~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

+4
kapucine
misskarine
BoRn
lapetitepuce
8 participants

Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par lapetitepuce Lun 5 Déc 2005 - 9:28

Salut les filles

Pour celle qui me connaissent, elles savent que pour mon premier bébé j'ai donner le biberon de lait maternisé après 3 jours d'allaitement... Mon bébé s'en porte pas plus mal.. Je considère qu'il est en parfaite santé...

Pour mon 2e bébé, j'hésite entre les 2.. L'allaitement avec un 2e bébé, je me dis que ca doit être plus pratique. Pas de bouteille à nettoyer. Mais voyez vous c'est à peu près le seule avantage que je trouve à allaiter.. (ok je risque d'en choquer plus d'une mais bon..) Je voudrais bien allaiter, mais bon je crois que je ne le fais peut être pas pour les bonnes raisons..

à mon premier, j'ai pu le faire garder très tôt (pas que je veux m'en débarasser) mais faut être honnête, on a toutes besoin de s'évader des fois et ca je trouve que ca nous a fait du bien.. Si je l,allaite je ne pourrai pratiquement pas le faire garder...

Ce que je vous demande c'est d'essayer de m'éclairer un ti peu...Je trouve qu'à mon premier avec le biberon, mon chum pouvait au moins se lever et venir m'aider.. La si j,allaite je serai seule dans tout ca.. Je sais que ca va finir comme plusieurs fille qui allaite bébé va venir dormir avec nous vu que c'est plus facile pour l'allaitement.. Ce que je ne veux rien savoir.. mon premier a dormi dans sa couchette la 3e journée à la maison pis il a toujours dormi dedans. Assez qu,il ne veut même pas faire de sieste avec nous dans notre lit... Je suis toute mêlée les filles...

J'ai seulement besoin d'aide à me retrouver la dedans... Je suis terriblement mêlée dans tout ca...Je veux allaiter, mais je veux pas être seule la dedans.. je veux pouvoir m'évader des fois quand j'en ai besoin...Bref j'ai besoin de vos trucs...

Edith

Merci a l,avance!!!
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Re: Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par BoRn Lun 5 Déc 2005 - 9:35

J'ai eu exactement les mêmes questionnement que toi Edith. J'ai Allaité le prmier 5 jours de peine et de misère et la 2e je me demandais bien si j'allais l'allaité. L'allaiter pour tombé dans les normes ou bien pas allaiter et que moi je me sente pas à bien là-dedans? Et bien ça fini par, non j'allaiterai pas.

C'est toi seule qui le sais, c'est à toi de voir! Wink

Un choix comme un autre, ce sera LA meilleur pour toi et ton bébé. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Re: Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par stefouel Lun 5 Déc 2005 - 9:54

C'est à toi de voir comment tu te sens par rapport à ça et ce que tu désire faire. Personnelement j'allaiterai mon 2ème bb tout comme j'allaite mon 1er, mais moi c'est moi et ces ce que je désirai pour plusieurs raison qui sont à mon avis personnel à chacune, pour chaque bonne raison d'une maman allaitant, une maman biberon va avoir une très bonne raison qui montre le contraire. (je n'emploie pas ces terme négativement juste pour faciliter la lecture.) Moi je suis d'avis que ce qui est le meilleur pour le bb c'est ce qui convient le mieux à la mère, parce qu'une mère heureuse dans son choix va être bcp plus bénéfique pour l'enfant que de recevoir le sein avec une mère réticente. Et je crois, mon avis tout a fait personnelle que de toute façon si ta seule raison d'alliter c'est la lavage de biberon tu ne toffera pas. Je ne dit pas ça du tout pour porter un jugement, mais c'est pas facile les premiers temps tu lesais si t,a allaiter 3 jour ton ti-homme et si j'avais pas voullu réellement et désirer allaiter je n'aurai pas toffer. Mon chum m'a souvent dit que lui il aurrai pas eu la patience pis qu'il aurrait donner qu'il aurrait abandonner, mais il m'a toujours soutenu. donc va y comme tu ;e sens t'es pa obliger d'allaiter ton bb si tu ne rescetn pas le besoin de le faire il sera aussi heureux et t'aimera autant.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Re: Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par misskarine Lun 5 Déc 2005 - 10:55

Je vais me rallier à Stefouel, c'est ton choix. Moi le premier mois il fallait que je me convainque que je voulais vraiment allaiter, ce n'était pas facile... Mais ap`res le premier mois passé, je ne vois que des avantages et c'est tellement naturel et facile. Le lien que j'ai avec ma poupoune est irremplaçable. J'adore allaiter, alors je ne suis pas un bon exemple... Mais on pourra en jaser au party de Noël, la décision finale te revient de toute façon!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Re: Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par kapucine Lun 5 Déc 2005 - 11:00

Je suis du même avis que les autres. Je n'ai pas allaité aucun de mes 2 gars et c'était un choix personnel. C'est à toi de prendre la décision qui te convient le mieux. Que tu allaites ou pas, c'est un choix personnel et chacune a ses raisons de le faire ou pas.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Re: Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par bibiboudin Lun 5 Déc 2005 - 11:00

Et bien ma belle Édith, j'irais dans la même lignée de pensée que les autres. Toi seule c si tu es à l'aise avec ca ou non! Bien sur je peux te faire part de mon expérience personnelle, mais en bout de ligne, seulement toi décidera de ce qui est mieux pour toi et ton bb.

Pour ma part, j'ai allaité Thomas durant 8 mois...et je l'aurais allaité encore plus longtemps s'il aurait voulu, mais je ne voulais pas me battre avec lui donc à 8 mois j'ai respecté son choix de sevrage.

Thomas n'a jamais dormi avec nous dans le lit..pas même les premiers jours. Les trois premières semaines parcontre je l'ai mis dans un moïse à côté de notre lit et je l'ai transféré dans sa couchette par la suite. Sinon, je te dirai que pour ce qui est de l'aide....tu peux très bien faire équipe avec ton chum pour l'allaitement...c ce que j'ai fait avec mon chum. Dans ton cas, tu auras déjà Maxim à t'occuper donc tu risques encore plus d'avoir besoin d'aide...Tu vois, moi Mathieu m'aidait de la façon suivante : il se levait à tous les boires avec moi et c lui qui lui changeait sa couche avant le boire...et il était réveillé à côté de moi pour me supporter en cas de problème ou pour m'aider dans ma position avec les oreillers ou autre. Bref, tu peux très bien allaiter en faisant équipe avec ton chum. Et pour ce qui est des sorties...bien sur ca dépend des bébés, mais dans mon cas, Thomas n'a jamais eu de misère à prendre la bouteille malgré l'allaitement donc je ne me suis jamais empêchée de sortir même si Thomas n'avait que 2 semaines. Dans mon cas...le 2e sera sans aucun doute aussi un allaitement jusqu'à ce que bb décide qu'il ne veuille plus du sein mais c très personnel comme choix!

Bref, à toi de voir ce qui te convient...ce choix est très personnel. Bonne réflexion et quoi que tu choisisses ce sera ce qui est le meilleur pour toi et ta famille.

bisous
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Re: Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par kaludo Lun 5 Déc 2005 - 11:50

hé oui edith c est que toi seule qui peut prendre la décision ....redonnes-nous des news .....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Re: Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par HéLèNe Lun 5 Déc 2005 - 11:56

Allo Édith, comme je comprends ton questionnement !!!! Vois tu à Thomas je ne les pas allaiter, mais par contre j'ai extrait mon lait pendant 15 jours, je combinais avec du lait maternisé. À Ély-Anne, j'ai eu exactement les même questions que tu te pose, et finalement me suis dit, un jour à fois on verra rendu la ! Jvoulais pas paniquer d'avance avec ca ! Quand j'ai eu Ély-Anne, j'ai esayer d'allaiter et ca été l'enfer ! et j'avoue que non j'ai pas persister plus que ca, donc résultat j'ai aussi extrait mon lait prendant 15 jours + combiné au lait maternisé. Je ne me suis jamais sentie une mauvaise mère parce que j'ai pas allaité mes enfants, moi personellement je préfère le biberon, j'imagine que je dois être un cas assez rare Laughing loll mais je vis très bien avec.
Comme on dit les autres filles, c sur et certain que ya juste toi qui peux choisir ce que tu veux et vas y avec ce que tu te sens le plus à l'aise.
Bonne chance
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Re: Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par juliel Lun 5 Déc 2005 - 12:05

Alors moi aussi je te dirais comme les autres que c à toi de faire le choix mais je peux te parler de mon expérience perso.

J'avais décidé dallaiter plus pour raison économique et pratique que dautre chose et jai tenu 2 mois soit jusqua ce quil fasse ses nuits, pcq je trouve ca ben moins compliqué la nuit que chauffer une bouteille etc sauf que malgré tout jaimais pas ca allaiter et quand jai changé pour le biberon ca été presque une délivrance .... alors je sais pas si pour un 2eme jallaiterais ou non, mais surement que jessayerais quitte à abandonner si ca marche vraiment pas ...

Et pour ce qui est de la nuit Marc-Antoine na jamais couché ds mon lit ca je suis totalement contre, mais cétait quand meme moins difficile de le lever de se coucher ds mon lit et daller le reporter que daller sortir un biberon etc....

Mais ca reste ton choix et javoue que c pas facile a decider
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Re: Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par Elise Lun 5 Déc 2005 - 17:30

Ben moi j'y vais dans le sens des autres, fais le mieux pour toi!!

Personnellement, j'allaite encore ma puce le matin et le soir. Je compte arreter ca bientot, je veux pas étirer trop longtemps non plus. Je l'ai allaité exclusif les 3 premières semaines et je lui ai rentré un biberon de temps en temps ensuite... Je lui en donnais un par jour, par 2 jours. Comme ca ben, je pouvais allaiter (parce que ca me tentais et j'aimais ca!) et laisser bébé à la belle mère pour sortir de temps en temps!!

Peu importe la décision, ce sera la bonne!!

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Elise
Elise
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Architecte
État civil : Accotée!
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Re: Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par SoAlLoSi Lun 5 Déc 2005 - 18:45

Il te reste encore du temps a y penser cocotte tu pourrais prendre une décision là et que ça soit pas celle là après l'accouchement que tu utilise..

Et je te dis c'est très normal de ce poser des questions pour ce service que nos seins nous donne, oui c'est pratique, pas cher, pas de bouteille a nettoyer, etc.... mais le biberon aussi a ses avantages papa peut le faire aussi alors une nuit chaque, pas de mal au seins dans les début hahahaha
(ça parais tu que je suis dedans hahaha) Laughing

Merde dans ta décision cocotte

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé Empty Re: Dilemne entre allaitement et biberon de lait maternisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum