~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Allez-vous faire croire à vos enfants.......

+16
rousselyn
Sunshine26
Milenko
nance
mélanie10
TinKerBell
Angel
maripoppin
minipuce
Josée de laval
Nymphea
Marie-Claude
Chantalou
Jue_ly
Jo5
veda1979
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allez vous faire croire au Père Noel et la Fée des Dents à votre enfant ??

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Fond-c1195%Allez-vous faire croire à vos enfants....... Fond-c11 95% 
[ 56 ]
Allez-vous faire croire à vos enfants....... Fond-c115%Allez-vous faire croire à vos enfants....... Fond-c11 5% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par veda1979 Sam 5 Aoû 2006 - 9:15

Salut les Filles,
J'Ai eu une discussion avec une copine sur le fait de faire croire ou non à notre enfant au Père Noël, à la fée des dents ect !!! ??

Elle m'a dit qu'elle ferait pas croire à ses bêtises à son enfant !! Qu'elle ne veut pas lui mentir et le décevoir lorsqu'il réalisera que ses êtres imaginaires n'existe pas !!

Moi personnellement, je trouve que le fait de croire au Père Noël et la Fée des dents, fait partie de la magie d'être un enfant!!! On peux-tu laisser un enfant, être en enfant !!!

Moi, j'ai cru longtemps à la fée des DEnts !!! Laughing Je me souviens, même que lorsque j'étais petite, j'avais mis ma dent sous l'oreiller, je m'étais caché de mon garde-robe, avec ma doudou, ma lampe de poche et une boîte de biscuit Oréo, Laughing Pour voir la Fée des Dents de mes propres yeux mettre mon 1 $ sous mon oreiller !!! Smile Laughing

Mais je m'étais endormie :sieste: dans mon garde-robe et j'ai loupé la venue de la Fée des dents !!! Decu Laughing Le lendemain matin, ma mère me cherchait partout dans la maison !!!! Very Happy

J'étais une petite fille très curieuse et j'ai demandé à ma mère ce que la Fée des dents faisait avec toute les dents qu'elle ramassait ?? Allez-vous faire croire à vos enfants....... Thinkw22 Et ma mère m'avait dit: Elle fait des dentiers avec ça !!!!! Allez-vous faire croire à vos enfants....... 324159 Allez-vous faire croire à vos enfants....... 324159 Allez-vous faire croire à vos enfants....... 324159 Ha chère maman!!!! Elle avait beaucoup d'imagination !!! Wink

Alors, allez vous faire croire à votre enfant aux Père Noël et la Fée des dents ?? Wink

Bonne journée !! Bisou

de Véronique Salut
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Jo5 Sam 5 Aoû 2006 - 9:19

ses histoires font partis de notre culture donc elles sont esentiels, a mon avis Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Jue_ly Sam 5 Aoû 2006 - 9:19

Comme tu dis un enfant doit être un enfant. Ca sert à quoi de le faire vieillir trop vite.

Moi, je vais le laisser croire au Père Noel, je crois que c'est ce qui fait la magie des fête pour un enfant. Puis à la fée des dents aussi s'il veut y croire. Il pourra même croire au bonhomme 7heure si ca lui chante. L'important c'est qu'il sois un enfant et qu'il en profite. Il apprendra de toute manière bien assez tot que tout ce n'existe pas par ces petits amis qui eux leurs parents leurs a dit que tout ca n'existaient pas.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Chantalou Sam 5 Aoû 2006 - 9:21

veda1979 a écrit:Moi personnellement, je trouve que le fait de croire au Père Noël et la Fée des dents, fait partie de la magie d'être un enfant!!! On peux-tu laisser un enfant, être en enfant !!!
de Véronique Salut

Je pense comme toi... c'est la magie... alors pourquoi pas.

Ici Mariève y croit dure comme fer, car le Père Noel et la mère Noel (au centre 4 bourgeois) connais son nom... c'est que c'est la cousine et le cousin de ma mère qui les personnifie au magasin Laughing Laughing Laughing
Alors elle est toujours surprise que le PN lui parle en disant son nom. Wink

Je vais alimenter ses uestions jusqu'a temps qu'elle n'y crois plus! CA vidra d'elle!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Marie-Claude Sam 5 Aoû 2006 - 9:21

C'est sûr que je vais lui faire accroire. Ça fait parti de la magie d'être un enfant. De plus je trouve que ça te donne un certain "pouvoir": si tu n'es pas gentil, le père noël ne t'aportera pas de cadeau(mère indigne, je sais!)

Et je trouve aussi que ça fait parti des apprentissages de la vie, à savoir que les choses peuvent disparaître, partir et ne jamais revenir(mini-deuil)

Comme tu as si bien dit, peut-on laisser les enfants être des enfants?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Marie-Claude Sam 5 Aoû 2006 - 9:24

Chantalou a écrit:
veda1979 a écrit:Moi personnellement, je trouve que le fait de croire au Père Noël et la Fée des dents, fait partie de la magie d'être un enfant!!! On peux-tu laisser un enfant, être en enfant !!!
de Véronique Salut

Je pense comme toi... c'est la magie... alors pourquoi pas.

Ici Mariève y croit dure comme fer, car le Père Noel et la mère Noel (au centre 4 bourgeois) connais son nom... c'est que c'est la cousine et le cousin de ma mère qui les personnifie au magasin Laughing Laughing Laughing
Alors elle est toujours surprise que le PN lui parle en disant son nom. Wink

Je vais alimenter ses uestions jusqu'a temps qu'elle n'y crois plus! CA vidra d'elle!

Il ne faut pas que tu ailles à un autre centre d'achat, elle va être déçue!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Nymphea Sam 5 Aoû 2006 - 9:42

C'est tellement beau cette magie que pour rien au monde je leur "peterais leurs bulle" .

Je vais l'entretenir aussi longtemps qu'ils me traiteront pas de folle lolll
Nymphea
Nymphea
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Emploi : Horticultrice
Loisirs : Scrapbook, généalogie, lecture, jardinage, forum, photographie
Date d'inscription : 14/07/2006

http://www.universdenymphea.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Josée de laval Sam 5 Aoû 2006 - 9:45

Nous ont laisse même des carottes au lapin de paques Laughing

C'est trop cute ces traditions Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par minipuce Sam 5 Aoû 2006 - 9:48

un enfant c'est un enfant! Quand elle va aller a disney elle va tu lui dire: ben non c'est pas minnie ya kkun dedans!!! L'art de gacher le fun! Wink
C'est sur que je vais la laisser croire au pere-noel! c'est ce qui rend noel magique de voir les enfants attendre le pere-noel... et a ce que je sache... personne est vire fou quand i la su que le pere-noel existait pas vraiment! Laughing
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Chantalou Sam 5 Aoû 2006 - 10:52

Chantalou a écrit:Ici Mariève y croit dure comme fer, car le Père Noel et la mère Noel (au centre 4 bourgeois) connais son nom... c'est que c'est la cousine et le cousin de ma mère qui les personnifie au magasin Laughing Laughing Laughing
Alors elle est toujours surprise que le PN lui parle en disant son nom. Wink


Marie1981 a écrit:Il ne faut pas que tu ailles à un autre centre d'achat, elle va être déçue!

L'an passée c'était leur dernière année Sad Sad .... J'ai hâte de voir cette année... on verra bien! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par maripoppin Sam 5 Aoû 2006 - 10:55

c'est sur Surprised

C'est ce qui fait la magie Yé
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Angel Sam 5 Aoû 2006 - 11:01

C'est magique , c'est beau !!!! Ma fille y croit et je trouve ça juste merveilleux !!!

Comme l'a dit Jo5 , ça fait partie de nos traditions , faut bien rêver !!!

Moi je tiens à ces traditions et je les transmet à mes enfants ....

Plus j'y pense , et plus j'ai hâte à Noël Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Invité Sam 5 Aoû 2006 - 11:12

c'est sure que moi je vais garder cette magie jusqua ce qu'il découvre que c'est juste une belle histoire pour faire rever!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par TinKerBell Sam 5 Aoû 2006 - 15:50

Princesse croit au Père Noel, A Cupidon, à La fée des Dents, au Lapin de Paques...

Je dois en oublier.

Ça répond asser bien à la question Laughing. Mes parents nous ont toujours cultiver très fort l'imagination! Ça a fonctionner, je passe au suivant Laughing Smile

Tinker, qui parle de toutes les mascottes, sauf de Jésus XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par IsaMiel Sam 5 Aoû 2006 - 16:56




Hein koi???!!! Le père noel existe pas!!!


Isa bien decue Sad Sad Sad Sad Sad

Laughing

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Invité Sam 5 Aoû 2006 - 17:01

Je crois également que ca fait parti du monde imaginaire d'un enfant et il doit y croire! Une bonne chose qui me peine c'est qu'Annabel n'a pas eu le temps d'y croire ni même de réaliser pourquoi elle avait des cadeaux à cette date précise!

Mais mes autres enfants qui je l'espère de tout coeur s'y rendront, vont biensur faire partie de la tradition.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par mélanie10 Sam 5 Aoû 2006 - 19:36

Mes filles,je l'espere,croirons longtemps à la magie de noel pere-noel ect..

et Embarassed bien j'embarque la dedans donc Émy elle voit le pere noel en bonhomme elle fait hohoho! Laughing elle sait qui s'est et je vais lui parlé de la fée des dents...

ps...un jour un monsieur avec barbe blanche en plein été Émy a crié ho!ho!ho! avec son plus beau sourire ,le monsieur est parti à rire.Pour elle c'était le père noel.

Je veux entrenir les traditions longtemps ....faudrais espere que la mere de ma belle fille lui dise rien sinon je vais devoir lui dire de rien dire a ses soeurs ...

il serait dommage de tout gaché cela. Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par nance Sam 5 Aoû 2006 - 22:31

pour moi ça fait parti de l'enfance ces croyances là

Ma fille crois au pere noel et c'est tellement beau de la voir quand on prépare la lettre au père noel, la magie de noel me rend ben émotive

la fée des dents pas encore, mais elle a pas de dent de tomber donc Laughing
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Milenko Sam 5 Aoû 2006 - 22:31

ca ete un bout de temps un sujet de debat chez nous, david voulait pas quon les embarque la dedans et moi je voulais leur faire croire!

on en a finalement discuté avec la psy conjugale qui nous a expliqué que le pere noel est important, quand un enfant souhaite hardement un jouet et quil ne le recoit pas, lamertume quil ressent, tout le ressentiment, cest pas sur papa et maman, cest le pere noel! parce que un enfant de cet age la est pas en mesure de dealer avec la frustration de pas avoir eu le cadeau quil voulait. il est mieux de pas faire envoyer ce genre de sentiment negatif la envers les parents. Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Quiero Dim 6 Aoû 2006 - 8:20

Fiston a 7ans et jusqu'ici il y croiyais... mais je pense que bientôt ce sera fini... quand certains amis à l'école lui diront : Ben non, le père-noël ça existe pas ça! Mais bon, il est le fun à voir quand le Père-Noël arrive... il l'attend à la fenêtre et ses yeux s'illuminent.

La fée des dents il y crois pu maintenant car j'ai dû expliquer pourquoi son cousin avait 5$ pour une seule dent alors que lui n'en avait que 1$... Matante fait plus d'argent que papa faut croire!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par veda1979 Dim 6 Aoû 2006 - 8:49

Quiero a écrit:Fiston a 7ans et jusqu'ici il y croiyais... mais je pense que bientôt ce sera fini... quand certains amis à l'école lui diront : Ben non, le père-noël ça existe pas ça! Mais bon, il est le fun à voir quand le Père-Noël arrive... il l'attend à la fenêtre et ses yeux s'illuminent.

La fée des dents il y crois pu maintenant car j'ai dû expliquer pourquoi son cousin avait 5$ pour une seule dent alors que lui n'en avait que 1$... Matante fait plus d'argent que papa faut croire!

5$argentargent$ par dent !!!! :vue: Wow!! C'est lucratif perdre des dents chez son cousin !!! Allez-vous faire croire à vos enfants....... Yeux8dt Laughing
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par phed Dim 6 Aoû 2006 - 9:31

c'est tellement beau la magie de ce temps la!!

on a assé quand on est plus vieux que les gens nous disent `` rêve pas en couleur`` ben que nos jeune en profites de ces doux moments!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 9:40

Jo5 a écrit:ses histoires font partis de notre culture donc elles sont esentiels, a mon avis Yé
je pensais la meme chose justement, mon gars a 6ans et demie et croit fermement au papa noel. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Sunshine26 Dim 6 Aoû 2006 - 9:45

Moi je leur fait croire aux pere noel....la fée des dents ...le lapin de paques! J'adore voir les yeux brillant des enfants quand ils voient les biscuit manger ou la carotte du lapin de paque! Ca fait partie du plaisirs d'etre un enfants d'apres moi!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par rousselyn Dim 6 Aoû 2006 - 11:42

moi aussi je trouve amusant pour les enfants tous ces histoires. Ca dévellope leur imagination. Ils s'en souviennent souvent toute leur vie.

Moi je me rappelle que ma mère a toujours dit que ces affaires la cétait pas vrai, et je trouve ca dommage aujourd'hui. Je n'ai pas de souvenir particulier pour ces choses.

Des traditions commes celles-là sont à mon avis, pas mauvaise, et les enfants finissent par comprendre par eux meme qui cest pas vrai. Ils font la différence entre le vrai et le faux à un certain age.
:S
Je dois avouer que j'ai autant de plaisir qu'un sinon plus à préparer des biscuits la veille noel, préparer la chasse aux cocos, etc. Laughing

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous faire croire à vos enfants....... Empty Re: Allez-vous faire croire à vos enfants.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum