~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Percage d'oreille

+10
Renetane
Superstar
mélanie10
bbMyaTom
Hermione
Sanja
Chantalou
ptiloulou
Isou
lapetitepuce
14 participants

Aller en bas

Percage d'oreille Empty Percage d'oreille

Message par lapetitepuce Jeu 17 Aoû 2006 - 11:59

Bon je m'informe parce que j'aurais bien le goût de le faire pour ma fille... Une place pour ne pas la nommée (bizou) me dit que je devrais attendre qu'elle aie 4-5 ans vu que ses oreilles vont changer.. j'lui dit que ca sera pas le premier bébé à se faire percer les oreilles si jeunes.. elle me réponds, ben il reviennent tous vers 4-5 ans pour les refaire percer parce que les oreilles changes.. Une autre place (bijouterie suisse) me dit que c'Est pas avant 3 mois et 40-50$ et ca dure 1 heure.. il gèles les oreilles ou la partie ou il mette la boucle d'oreille... Une autre place (ardène) pas avant 6 mois mais à frette...

Que feriez vous?? 4-5 ans, 6 mois à frette ou 3 mois geléPercage d'oreille 59515


Edith qui aimerais bien que ca tite cocotte aie les oreilles percées...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par Isou Jeu 17 Aoû 2006 - 12:03

Salut, je l'ai fait faire vers 6 ou 8 mois chez Ardène me semble. À frette. Mais c'Est tellement pas long! J'avis un certificat cadeau de 25$ pour les boucles d'oreilles et le perçage est compris. La fille avait dit qu'il fallait attendre les premiers vaccins.


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 12:04, édité 1 fois
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par ptiloulou Jeu 17 Aoû 2006 - 12:04

...edith ...jsais pas vraiment pas te quoi dire...moi perso jme suis tourjous faite percé les oreille chez les coiffeuses!!!

Ma mere me les a faites percé a 4ans mais cest pas pcq elle na pas voulu avant... cest qwue javais pas de lobe doreille ...Laughing trop petit Smile

mais si ta fille en a bin jte dirais GO!!

karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par Chantalou Jeu 17 Aoû 2006 - 12:08

lapetitepuce a écrit:
Que feriez vous?? 4-5 ans, 6 mois à frette ou 3 mois geléPercage d'oreille 59515

Je te raconte mon histoire avec Mariève.

Elle avait 3 mois, je suis aller chez Ardène, et comme tu là dit c'est à froid.
Je ne savais pas qu'il se vendait une crème ELMA, pour ne pas la nomer, que l'on pouvait appliquer sur l'oreille de notre puce.

Alors elle a souffert le 15 000 marthyres puce cocotte... Elle a beaucopu Crying or Very sad, même hurler. Sad

Je me suis jurée que pour Sara j'irais dans une vraie bijouterie qui applique la crème, une heure avant le persage.

Maintenant pour Sara, je vais aller soit à Place Laurier au 3ème étage, le Bijoutier, il applique de la crème et se sotn des vrai boucles d'oreilles que tu n'est pas oubliger d'enlever après 6 semaines.
Le coût, environ 40-60$, cela dépend du modèle que tu choisi.

Alors que pour Mariève c'est 19$ les boucles d'oreilles plus celles de 6 seamiens plus tard de 30$... cela revient à la même chose de payer 50$ d'un coup...
Wink

J'ai oublier de dire que Sara à 14 mois et elle n'a toujours pas les oreilles percée, car comme on voulais attendre que'elle arrête de jourer avec ses oreilles... mais d'ici la fin de l'été elle les aura!


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 12:10, édité 2 fois
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par Sanja Jeu 17 Aoû 2006 - 12:09

moi pour karyna je les ai fait percées elle avait 4 1/2 mois environ et j`avais été voir chez arden pis je trouvais que les boucles d`oreille meme si elles étaient petites était encore trop grosse et longe pour ma poussine ........donc j`ai été chez face............... il y en a des plus petite avec une petite tige pour les bébé .......elle sont en or 14 K et ca m`a couté 50 $ .........

elle se prennent a 2 filles pour percé en meme temps comme ca c`est moi pire pour bébé et si j`avais voulu elle aurait pu lui mettre de la crème pour gelé le lobe d`oreille mais je devais attendre 45 min le temps que ca fasse effet .......donc ca a été "a frette!" pis elle a pleure 30 seconde pis apres pu rien..........la fille lui a meme changé les idées avec un petit toutou qu`elle garde en réserve bravo

bizz.....
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par Hermione Jeu 17 Aoû 2006 - 12:21

moi j'ai fait percer les oreilles a Mali a frette a 2 mois... il a été choqué 2 minutes je pense... mais après sa c'était fini...
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par bbMyaTom Jeu 17 Aoû 2006 - 12:22

Moi pour la mienne j'y suis allée elle avait un peu moins de 6 mois (vers 3 mois la bijouterie on vérifier ses oreilles et ses lobes étaient trop petit!) ils ont geler ses oreilles.. et aucune réaction.. c'est sur que c'est long 1heure.. mais ca vaut la peine crois moi!!

J'avais été à la bijouterie LSM, mais je crois qu'il en a pas dans le bout de Québec.. Percage d'oreille Thinkw22
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par mélanie10 Jeu 17 Aoû 2006 - 12:26

mya avait genre 8 mois et a frettechez arden, elle se porte bien ok pour les 3 premières minutes elle a pleure

Émy 2 mois et demi a la bijouterie et aujourd'hui elle en porte plus elle aime pas ca...comme moi Laughing
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par Superstar Jeu 17 Aoû 2006 - 12:40

Coucou,

Moi j'avais fait percer les oreilles de ma puce vers 3 mois.Il a fait une oreille a fois et a "frette".La premiere oreille a été ok mais moins la deuxieme...C'est qu'elle savait ce qui s'en venait alors elle bougeait beaucoup de la tete.Elle a pleuré pour un gros 30 secondes!!

Ah oui je les ai fait percer dans une bijouterie et ca m'a couté 15$!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 12:48

Moi lorsque je serai rendu à cette étape je vais payer 40-60$.. j'aime mieux ça, et dans mon livre à moi c'est plus safe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par Renetane Jeu 17 Aoû 2006 - 13:48

Moi je suis aller a la bijouterie a coter du Toys r us a place laurier !! Les boucle d oreille c est avec des pierres de naissance ! Il peuvent geler les oreille avec la creme si on veut mais faut attendre 1h de temps avant de faire percer les oreilles !!

Comme le gars m a dit d une maniere ou d une autre l enfant va Crying or Very sad pareil puisque le bruit que ca fait dans les oreilles leur font peur et ils commencent a Crying or Very sad alors a frette que je l ai fait faire a ma fille et a mes souvenirs elle a autant Crying or Very sad que la fille de ma chum qui a fait appliquer la creme avant de lui faire percer les oreilles a sa fille !!

Le prix meme pas 16$ ! Et les boucles d oreille sont de bonne qualiter ! J ai fait percer a l aube de son 3 mois puisqu il perce a partir de 2 mois !

Percage d'oreille P1010248

Ca depend des personnes mais moi je ne le regrette pas du tout !! Les boucle d oreille c est ceux la que je voulais elle se clipes en arriere et l enfant est pas capable de les enlevers ! Des anneaux ben elle en aurat quand elle serat plus grand et qu elle tireras pas apres !!

Bonne reflexion edith Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par stefouel Jeu 17 Aoû 2006 - 13:54

Moi j'y suis aller elle avit 4 mois chez face j'ai pris le gel avant, mais t'es pas obliger et si j'i une autre fille je prendrais pas le gel il mette un plateur dessus et enlever le plasteur elle hurlait comme une folle tout le monde nous regardait au galerie de la capital j'avais lMair de battre ma fille il se prende a 2 pour percer donc c'est jsute le coup. et ca coute des boucle d'oreille a 50$ environ

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par melan Jeu 17 Aoû 2006 - 20:02

J'ai fais percer les oreilles à ma fille à 6 mois. Je suis allée chez Face au Carrefour Laval. Il lui ont gelé avec une crème, donc maman s'est promené 45 minutes dans le centre d'achat (Yé!!!). Elles étaient 3 filles pour faire la 'job'. Elles lui ont percé les 2 oreilles en même temps pendant qu'une troisième fille animait ma petite avec un toutou. Résultat: AUCUN PLEURS!!! Surprised
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par Miltassia Jeu 17 Aoû 2006 - 21:02

Moi je suis allée cherz FACES, elle n'avait pas tout à fait 3 mois. Ils gèlent les oreilles, d'ailleurs ma fille n'a même pas peluré, elle continuait de sourire à la dame comme si de rien n'était.

J'avais le choix entre des boucles d'oreilles avce pierres minuscules a 25$ ou celle a 50$ beaucoup plus jolies. j'ai pris celle a 50$ . Le perçage est gratuit. J'ai aussi acheté la solution exprès pour désinfecter pendant 2-3 semaines.

L'alcool c'est ben beau mais ça birse la flore de guérison alors c'est pas fameux. Pour 5 $ j'ai eu un produit qui sent la pepermint Laughing et qui peut reservir pour désinfecter des petits genoux par la suite.

Marie-Claude qui préfère payer plus et avoir l'esprit tranquille !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par Jooloose Jeu 17 Aoû 2006 - 21:11

Moi je viens de lui faire percer et la plupart des endroits ne voulaient pas avant 6 mois. Je l'ai fait faire à frette après mûre réflexion.... On m'a dit qu'une oreille qui dégêle c'est aussi fatiguant et ça picote alors que les percer à frette, le mal dure une fraction de secondes. En tk, elle a pleuré comme lorsqu'elle a son vaccin, soit environ 20 secondes et après elle riait. Je suis allée à Bijouterie Lévis et j'ai acheté des boucles en acier chirurgical et ça m'a coûté 20 $ et elles sont bonnes jusqu'à ce qu'elle soit assez raisonnable pour mettre des boucles normales et ne pas les enlever (soit au moins 3 ans). Elle n'a fait aucun infection et ça a guéri immédiatement.

Je suis super satisfaite ! Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par Karine21 Jeu 17 Aoû 2006 - 21:14

Moi ma princesse avait 2 mois et demie et gelée. Ça dépend de son lobe
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Percage d'oreille Empty Re: Percage d'oreille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum