~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Louis et Anakin

+25
cleo007
bbcoccynel
Ysabelle
petitepomme
LOUP
Zunik
Chantalou
Vanah
Baquardie
bbMyaTom
Sylvestre
Rachipou
Scully
Kiki55
Angel
TinKerBell
misskarine
mélanie10
Susie
Marie
Élo
* Véro *
vérolu
boubou
Miss Pie
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lequel de ces deux prénoms préférez-vous?

Louis et Anakin - Page 2 Fond-c1155%Louis et Anakin - Page 2 Fond-c11 55% 
[ 36 ]
Louis et Anakin - Page 2 Fond-c1121%Louis et Anakin - Page 2 Fond-c11 21% 
[ 14 ]
Louis et Anakin - Page 2 Fond-c1123%Louis et Anakin - Page 2 Fond-c11 23% 
[ 15 ]
Louis et Anakin - Page 2 Fond-c111%Louis et Anakin - Page 2 Fond-c11 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Seahorse Lun 21 Aoû 2006 - 13:51

Anakin pour moi!

***En plus il est tu assez beau dans StarWars 1 quand il est jeune! Laughing

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Scully Lun 21 Aoû 2006 - 13:58

Jute pour le fun : Voilà pour la signification Anakin :

Anakin : Peut être traduit par Commencement dans un ancien dialecte germanique. Proche du grec anakainosis qui signifie renouveau. Anakim est le nom d'une tribu de Géants dans l'ancien testament. On peut découper Anakin en Ana-kin ce qui signifie sans parent en anglais et toujours en anglais An-akin qui veut dire un parent.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Miss Pie Lun 21 Aoû 2006 - 13:59

C'est assez poche comme signification Laughing

Pas grave j'aime toujours ce nom Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Miss Pie Lun 21 Aoû 2006 - 14:02

pivoine23 a écrit:
Julie2805 a écrit: Et puis dans 10 ans Star Wars sera moins populaire qu'aujourd'hui...Et même si ça reste super populaire, Anakin était quelqu'un de fort et de bien...Wink

Je ne sais pas ce que tu entends par "bien" mais dans ma série Star Wars à moi. Anakin, c'est celui qui bascule au côté obscure de la force Laughing Celui de côté des "gentils" c'est Luke

Reste que Anakin, j'aime bien,..malgrès que ca fasse trop Star War. Je préféres Louis.

Laughing ca parais-tu que j'ai pas trop écouté les star wars? En tout cas, pas au complet Laughing Laughing Laughing

Peu importe, je décroche pas de ce nom et mon chum non plus. Et pour nous, ça a justement une signification puisqu'on écoutait beaucoup Un Gars et Une fille. Comme Malcolm c'est parceq u'on écoutait Malcolm in the Middle, de la est venu son nom Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Seahorse Lun 21 Aoû 2006 - 14:07

Voici la description des Anakin né en 2007

-On pourrait dire, en exagérant un peu, que votre enfant est dépourvu de tout vice, de toute extravagance, de tout excès. Son credo, c'est la pondération. Il aime les choses bien pensées, bien faites, et se nourrit de raison plus que de passion. Apprenez-lui donc à improviser et à s'extérioriser.

-C'est avec une discrétion qui l'honore que votre petit Anakin arrive au monde. Son regard, un rien timide, semble dire : "Continuez à faire comme si je n'étais pas là. Je m'occupe de tout !" Déjà sérieux et appliqué, il ne comprend pas pourquoi tout le monde s'agite et pousse des cris d'admiration en voyant ce bébé qu'est lui-même dont pour l'instant la plus grande qualité, à ses yeux, est d'être soigneusement lavé, propret et souriant !

-Vous décelez une note de réalisme dans ces propos ? Vous avez raison. Votre enfant Anakin est quelqu'un pour qui la raison, la sagesse et le sens pratique sont primordiaux. Attentif plus qu'enthousiaste, intéressé plus qu'émotif, il pense "utile". Ne laissant rien au hasard, il agit avec un soin méthodique qui frise la maniaquerie, car c'est la perfection et rien d'autre qui mérite la peine qu'il se donne !

-C'est vrai, il est économe, non seulement dans le domaine de l'argent mais aussi dans celui des effets. Il n'aime ni l'esbroufe ni les débordements de toute sorte. Sa personnalité est sans provocation, modeste mais sans platitude, délicate sans être fade. Il y a forcément un côté fragile et vulnérable chez ces êtres obstinés par le bien et la raison. C'est que vouloir tout faire à la perfection est non seulement épuisant mais bien souvent frustrant, car qui peut définir les limites de la réalisation parfaite d'une chose, quelle qu'elle soit ?

-Cette crainte de ne pas être à la hauteur de l'entreprise fixée a un effet parfois paralysant pour le jeune Anakin. Plutôt que de demander aide et conseil, il préférera laisser tomber, son amour-propre l'empêchant de déléguer et de se reposer sur autrui. Il faut donc lui donner confiance en ses capacités, mais aussi lui apprendre que nul n'est infaillible et que les plus grands personnages du monde ont de tout temps commis des erreurs.

-Il doit trouver son rythme, accomplissant les tâches avec soin mais sans se perdre dans la multitude de détails, qui sont autant d'embûches pour qui ne sait pas les contrôler.

-Votre enfant possède la plus grande des ambitions : oeuvrer à l'amélioration des conditions de la vie humaine ! Vaste programme auquel chacun peut apporter sa contribution, le tout étant d'avoir la modestie de se dire qu'on peut lâcher la poutre si d'autres sont là pour vous aider à la porter !

-Pensez à inculquer à votre enfant non seulement la confiance en soi mais aussi celle en les autres. Il y a en lui un immense potentiel d'amour humain. Qu'il apprenne à le donner sans vergogne et sans pudeur, il en tirera des joies que son esprit cartésien a bien du mal à imaginer !


Et voilà!

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Zunik Lun 21 Aoû 2006 - 14:45

Julie2805 a écrit:
pivoine23 a écrit:
Julie2805 a écrit: Et puis dans 10 ans Star Wars sera moins populaire qu'aujourd'hui...Et même si ça reste super populaire, Anakin était quelqu'un de fort et de bien...Wink

Je ne sais pas ce que tu entends par "bien" mais dans ma série Star Wars à moi. Anakin, c'est celui qui bascule au côté obscure de la force Laughing Celui de côté des "gentils" c'est Luke

Laughing ca parais-tu que j'ai pas trop écouté les star wars? En tout cas, pas au complet Laughing Laughing Laughing

ouais c'est le méchant Darth Vador, mais à la fin de "Star wars le retour du jedi", Luke réussit à ramener son père (Anakin) du bon côté de la force!!! Wink alors en principe c'est un gentil quand-même!!

Zunik, fana de Star wars!! Smile Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 14:56

Louis sans hésitation.

Moi aussi, j'ai tendance à penser qu'il va se faire écoeurer si c'est Anakin. Je sais que les enfants sont forts la dessus anyway écoeurer... mais si on leur donne un nom qui fait Star Wars en plus, ils ont déjà un point de départ...

Pour perdre de la popularité, les Star Wars, je crois pas, je regarde les jeunes de 4-5 et ils trippent la dessus, ça passera pas date demain la veille...

Mais bon, c'est mon opinion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Miss Pie Lun 21 Aoû 2006 - 15:40

Zunik_24 a écrit:
Julie2805 a écrit:
pivoine23 a écrit:
Julie2805 a écrit: Et puis dans 10 ans Star Wars sera moins populaire qu'aujourd'hui...Et même si ça reste super populaire, Anakin était quelqu'un de fort et de bien...Wink

Je ne sais pas ce que tu entends par "bien" mais dans ma série Star Wars à moi. Anakin, c'est celui qui bascule au côté obscure de la force Laughing Celui de côté des "gentils" c'est Luke

Laughing ca parais-tu que j'ai pas trop écouté les star wars? En tout cas, pas au complet Laughing Laughing Laughing

ouais c'est le méchant Darth Vador, mais à la fin de "Star wars le retour du jedi", Luke réussit à ramener son père (Anakin) du bon côté de la force!!! Wink alors en principe c'est un gentil quand-même!!

Zunik, fana de Star wars!! Smile Laughing

Je crois que je vais me faire un devoir d'écouter tous les star wars! Laughing
Merci pour ton expertise Zunik! Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par LOUP Lun 21 Aoû 2006 - 15:44

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben moi je préfère Louis...sans aucune hésitation Laughing Laughing Laughing

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par petitepomme Lun 21 Aoû 2006 - 16:22

Vanah a écrit:Moi aussi Anakin me fait penser à Un Gars Une Fille. Je n'aime pas du tout. Je sais pas si tu écoutais cette émission mais c'était le prénom choisit pour le bébé de la blonde vraiment stupide et c'était vraiment pour prêter au ridicule. Désolée Embarassed De toute façon dans sa génération je crois pas que Star Wars soit tellement hot Laughing

Idem...désolée
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Miss Pie Lun 21 Aoû 2006 - 16:34

Pas grave...pas obligé d'être désolée! De toute façon je crois qu'une fois qu'on connait un enfant qui porte un tel prénom, on finit par oublié d'où ça vient. La personnalité de l'enfant prend le dessus de tout ça. C'est pour ça que je ne m'en fais pas avec ce que le monde pense du prénom choisi.

J'ai connu plusieurs petits bouts dont j'aimais vraiment pas le prénom et une fois que je les ai connu j'ai fini par aimer le prénom et par oublier sa provenance Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Ysabelle Lun 21 Aoû 2006 - 17:40

Ben moi Julie désolé mais j'aime ni l'un ni l'utre mais mon choix serait Louis Embarassed

J'espère que tu vas vraiment avoir un garcon avec toute ses recherches de noms !! Laughing Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Zunik Lun 21 Aoû 2006 - 19:54

Julie2805 a écrit:
Je crois que je vais me faire un devoir d'écouter tous les star wars! Laughing
Merci pour ton expertise Zunik! Laughing

y'a pas de quoi!! mais tu vas en avoir pour la journée à les écouter les 6 par contre!! Wink Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par bbcoccynel Lun 21 Aoû 2006 - 20:05

Pour ma part ni l'un ni l'autre mais j'ai une petite suggestion pour toi si jamais vous tenez beaucoup à Anakin mais hésité à choisir ce prénom. J'ai une amie qui aimait beaucoup Merlin mais elle dans son cas avait trop peur que son petit se fasse niaiser alors elle a décider de l'inscrire quand même sur l'acte de naissance comme 2e prénom. Donc elle était super contente parce qu'elle avait quand même son nom ''coup de coeur'' d'écrit sur son acte de naissance...alors voilà !

Bonne chance dans toute cette recherche Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Miss Pie Lun 21 Aoû 2006 - 20:08

Merci pour la suggestion bbcoccynel mais non j'ai pas peur de lui donner ce nom. Je ne crois pas qu'il se fera plus niaiser qu'un autre. Tout dépend de la personnalité de chacun. Avec mon propre prénom (Julie) je me faisais niaiser vraiment beaucoup alors qu'un autre aurait pu se faire écoeurer bien plus (il s'appelait Jesus). Personne ne l'écoeurait. Pourquoi? Il ne se laissait pas faire.

Wink

En tout cas notre choix s'est arrêté sur Anakin aujourd'hui mais qui sait? P-e que ca changera.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Zunik Lun 21 Aoû 2006 - 20:37

Julie2805 a écrit:
En tout cas notre choix s'est arrêté sur Anakin aujourd'hui mais qui sait? P-e que ca changera.

ouf...va falloir recommencer la liste de prénoms si tu changes d'idée?? Croche Louis et Anakin - Page 2 Yeux8dt moi je suis à court d'idées!! Laughing

moi j'aime bien Anakin!! Smile et je suis sûre qu'il va bien le porter son prénom!! tout comme le beau Malcolm!! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Miss Pie Lun 21 Aoû 2006 - 20:43

C'est pour ça que mon choix s'arrête là Zunik Laughing Je sais que tous les prénoms ont été dit dans mon dernier post Louis et Anakin - Page 2 324159

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Zunik Lun 21 Aoû 2006 - 20:45

Julie2805 a écrit:C'est pour ça que mon choix s'arrête là Zunik Laughing Je sais que tous les prénoms ont été dit dans mon dernier post Louis et Anakin - Page 2 324159

bah...on peut toujours t'en inventer, mais...pas sûre que tu vas aimer le résultat!! Wink Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par cleo007 Lun 21 Aoû 2006 - 20:53

Je préfère de loin Louis, j'adore ce prénom qui est intemporel selon moi!

Anakin par contre, vraiment pas pour ma part, j'aurais même tendance à penser que c'est une joke si quelqu'un me disait qu'il s'appelle comme ça. Ça ou Dart Vador (s'cusez pour l'ortographe pas sure), dans ma tête ça sonne personnage. Et je trouve aussi que ça sonne comme "nappkin"...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Miss Pie Lun 21 Aoû 2006 - 21:22

Laughing en tout cas la tu sais que c'est pas une joke grimace

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Jenaly Lun 21 Aoû 2006 - 21:51

elosasa a écrit:POur etre franche, je comprend pas vraiment Anakin! ton enfant va devenir grand et évidemment se faire écoeurer sans bon sens avec ca!
j'avoue que je pense pareil Embarassed

Mais je n'aime ni l'un ni l'autre, Louis ca fait vieux...
Je sais que tu aimes les noms originals, mais s'en ai pas un selon moi.
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Miss Pie Lun 21 Aoû 2006 - 22:14

Si je choisissais un prénom que pour faire original j'aurais un sérieux problème. C'est une question de goût c'est tout. J'aime la sonorité de Anakin. J'aime ce prénom. Comme on dit on aime ou on aime pas et ce n'est pas qu'une question de faire original, mouton noir ou peu importe. (ici je m'adresse aussi a ma belle-maman qui a pensé que je faisais ca que pour faire différemment mais que je n'ai pas réussi à faire comprendre le pourquoi de notre choix).

Je ne veux pas donner un prénom que je peux entendre 10 fois par jour c'est tout. Quand le prénom Anakin m'est venue aux oreilles, j'ai eu un coup de foudre. Que ca ait été dans Star Wars ou pas, j'aime ça. Il y en a pas beaucoup et oui c'est un critère pour moi Wink Et pour se faire écoeurer je l'ai déjà expliquer plus haut.

A chacun ses goûts...et ses opinions! Après tout je vous ai demandé votre avis et j'accepte votre opinion aussi mais ceci dit vous aurez 5 mois pour vous y faire! Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Vanah Mar 22 Aoû 2006 - 5:55

Julie2805 a écrit:Pas grave...pas obligé d'être désolée! De toute façon je crois qu'une fois qu'on connait un enfant qui porte un tel prénom, on finit par oublié d'où ça vient. La personnalité de l'enfant prend le dessus de tout ça. C'est pour ça que je ne m'en fais pas avec ce que le monde pense du prénom choisi.

J'ai connu plusieurs petits bouts dont j'aimais vraiment pas le prénom et une fois que je les ai connu j'ai fini par aimer le prénom et par oublier sa provenance Smile

Là je suis parfaitement d'accord. C'est comme mon neuveu qui s'appelle JACKY...les gens font de drôle de face quand il l'entende mais moi je suis tellement habitué !! AU début je n'aimais pas ce prénom du tout ( en plus nous avons une tante qui s'appelle comme ça !!) mais maintenant je trouve que sa lui va tellement bien !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Miss Pie Mar 22 Aoû 2006 - 7:30

Et voilà Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par nance Mar 22 Aoû 2006 - 7:51

J'ai voté louis, car anakin me fait trop prenser à star wars
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Louis et Anakin - Page 2 Empty Re: Louis et Anakin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum