~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

J'ai vraiment besoin de votre opinion

5 participants

Aller en bas

J'ai vraiment besoin de votre opinion Empty J'ai vraiment besoin de votre opinion

Message par Chocolatine Ven 25 Aoû 2006 - 8:12

Je vous explique. Leah commence la garderie lundi. J'attendais l'appel de la dame qui va s'en occuper depuis lundi pour aller signer le contrat ce matin. Chaque fois que j'appelais à la garderie (c'est un MF), l'autre personne qui travaille avec elle me disait qu'elle était partie ou Malade. Hier matin, n'ayant toujours pas reçu son appel, je commencais à m'inquiéter. Elle m'a finalement appelé hier soir à 9:00 pour m'expliquer ceci: Elle est enceinte, elle a eu des saignements et s'est rendue à l'hôpital et il est possible qu'elle doive arrêter de travailler immédiatement. Le bébé est correct mais elle devra peut-être être au repos. Quelqu'un va la remplacer. Je me dis OK, pas de problème. Je lui demande qui ce sera.

La garderie est dans une maison qui appartient à une dame et sa fille qui viennent d'arriver de Cuba il y a quelques mois. La dame est l'assistante de celle qui est supposée s'occuper de Leah. Sa fille a 24 ans et elle étudie en éducation pour les enfants et ce sera probablement elle qui va s'occuper de la garderie, elle qui va remplacer ma madame. Elle la remplace déjà souvent quand elle est Malade et lors des vacances.

Je ne l'ai pas rencontrée mais on dirait que je suis sceptique. Ma madame a 35 ans, 2 enfants, 10 ans d'expérience en garderie. Cette jeune fille-là, elle commence juste dans ce domaine. Ça me fait un peu peur de lui laisser Leah. Qu'en pensez-vous? Je sais que je suis très mère poule mais j'aimerais beaucoup avoir vos opinions et expériences avec les jeunes éducatrices.

Merci! Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vraiment besoin de votre opinion Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre opinion

Message par Marie-Claude244 Ven 25 Aoû 2006 - 12:34

Je te dirais que ce n'est pas l'âge qui fait qu'une personne est compétente ou non. J'ai vu des éducatrices de 45 ans qui ont des enfants elles-mêmes et je ne leurs aurais jamais confié mon enfant tellement elles étaient incompétentes! S'occuper d'enfants, c'est une vocation, tu l'as ou tu l'as pas! J'ai commencé très tôt ma carrière d'éducatrice. Les parents me trouvaient jeune mais ils se sont rapidement aperçus que j'étais compétente et qu'ils pouvaient avoir confiance en moi. Je travaillais en pouponnière et j'avais 5 bébés à moi seule. Et ce n'étais pas parce que je n'avais pas encore d'enfants que je ne savais pas quoi faire!

Je te dirais de lui laisser sa chance. Je comprend ton inquiètude, on veut le meilleur pour nos enfants. Dis-toi qu'elle n'est pas bien bien plus jeune que toi....elle n'a p-ê pas d'enfant mais elle étudie quand même dans le domaine. Je crois que tu vas rapidement te rendre compte si elle fait l'affaire ou pas. Et observe le comportement de ta fille dans les premières semaines. Il t'indiquera si elle est bien dans ce milieu.

Bonne chance
Marie
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vraiment besoin de votre opinion Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre opinion

Message par 1sa8elle Ven 25 Aoû 2006 - 13:34

J'ai commencé à travailler en garderie à 17 ans alors il est bien évident que je vais te dire de lui laisser sa chance Smile

1sa8elle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vraiment besoin de votre opinion Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre opinion

Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 13:38

J'irais dans le même sens que les autres... Mais je te comprends de te poser des questions!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vraiment besoin de votre opinion Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre opinion

Message par Chocolatine Ven 25 Aoû 2006 - 13:46

Merci les filles! Et bien je suis allée la rencontrer ce matin et faire visiter la place à mon mari parce qu'il ne l'avait pas vue encore et j'ai adorée la fille! Elle à l'air très mature et vous avez raison, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas d'enfant qu'elle sera moins bonne Smile Elle semble super enthousiaste et le fun. Leah l'a bien aimée.

Ouf, je me sens mieux!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vraiment besoin de votre opinion Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre opinion

Message par bbMyaTom Ven 25 Aoû 2006 - 14:37

Au moins, ça te fait se stress la de moins sur les épaules Smile

Il arrive tellement de chose qu'on a tendance à généraliser.. mais elle est surement compétente.. et qui sait.. étant donné qu'elle est jeune, elle a peut-être plus d'idée et d'entrain que les plus vieilles Wink Laughing

(Les plus vieilles.. ne vous sentez pas offusquée la !! Smile )
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vraiment besoin de votre opinion Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre opinion

Message par étoile_lune Ven 25 Aoû 2006 - 14:41

justement elle est jeune, pleine d'énergie et la tête plein d'idée. Si c'est une bonne éducatrice elle saura tout mettre ça à profit.
étoile_lune
étoile_lune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : planificatrice de projets
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vraiment besoin de votre opinion Empty Re: J'ai vraiment besoin de votre opinion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum