~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

levres gercées=reaction allergique

4 participants

Aller en bas

levres gercées=reaction allergique Empty levres gercées=reaction allergique

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 23:18

j ai conclut que je fesais une reaction allergique aux produits qu il y a sur les fruits (meme si je rince a fond). car chaque fois que je mange soit une pomme,une prune ,une nectarine etc.... mes levres commencent a picoter et devenir enflées, puis ca finit que ca seche et demeurent texturées pendant une couple de jours. et meme si je prends des pilules d allergies ,ca fait juste ralentir le processus. en ce moment a cause d une prune , j ai les levres craquelées sur les coins et tres seches. je mets du blistex et lipsyl mais ca fait juste soulager un peu. je vais devoir attendre une couple de jours ,pour que ca parte. c tannat en mausus ,moi qui adorent manger des fruits.

est-ce que ca vous arrive aussi?? je ne connais pas personne d autresa qui ca arrivent! c vraiment biz...me semble comme reaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levres gercées=reaction allergique Empty Re: levres gercées=reaction allergique

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 8:00

y a personne a qui ca fait ca...je commence vraiment a croire que je suis biz...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levres gercées=reaction allergique Empty Re: levres gercées=reaction allergique

Message par Kassy Mar 29 Aoû 2006 - 8:30

Je ne connais personne qui a fait ça non plus. Mais, as-tu essayé de peler ton fruit? Puisque le produit est sur le dessus, ça devrait être mieux, non?
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

levres gercées=reaction allergique Empty Re: levres gercées=reaction allergique

Message par Oceanne Mar 29 Aoû 2006 - 8:49

j'avais aussi penser a ca "le peler" mais macha70 dit que meme avec une nectarine sa lui fait ca .
Je crois pas qu'elle mange la pelure Laughing
mais sa peux peut-etre aider ses sure pour les autres fruits Wink

mais ce que tu decris ,c'est effectivement un reaction allergique.
moi sa me fait ca (picottement, enflement)si la viande n'est pas tres bien cuite.

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

levres gercées=reaction allergique Empty Re: levres gercées=reaction allergique

Message par maitreya Mar 29 Aoû 2006 - 9:14

Moi, je te comprends totalement dans ce que tu vis!

A cause de ces réactions je ne peux plus manger de pommes, de pêches, de poires, de prunes, de pruneaux, bref, je ne peux plus manger aucun fruits crus a "peaux minces". J'ai aussi découvert récemment que les figues fraiches me donnent la même réaction même si c'était la première fois que j'en mangeais. Si je les fais cuire (ou alors dans une recette quand ca cuit) je n'ai aucun problème. Je n'ai aucun problème avec les fruits a écorce comme les agrumes ou les melons.

Je commence a avoir de la misère aussi avec les légumes crus comme les carottes et un autre que je me souviens pas... Fak j'en mange cuit et ya pas de trouble!

Il me semble que tu m'as déja répondu sur mon poste sur mes allergies... Ca expliquerait peut-etre ton "allergie" aux fruits (pas ta réponse là, mais tes allergies Laughing). J'ai lu dans une revue scientifique (mais je ne me souviens pas le nom) que certaines allergies au pollen pouvaient causer des réactions a certains fruits et légumes. Je me souviens surtout du bouleau qui entrainait une intolérance aux pommes et aux carottes. Avant de lire ca, j'ai longtemps pensé que c'était le produit sur les fruits/légumes, mais bon, je les laves au savon avant de manger et je les épluche toujours.

Ah oui, j'oubliais, force pas trop a manger ce qui te donne des réactions parce que ca finit par empirer. Moi, ca me fait des tites bosses sur les lèvres, ca me pique dans la gorge, sur le palais et dans les oreilles.

J'ai pas trouver de solution miracle autre que de faire cuire les "fautifs" Laughing Ca change le gout, mais au moins je peux manger des fruits!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

levres gercées=reaction allergique Empty Re: levres gercées=reaction allergique

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 10:14

faudrait que je me force a les peler...maudine que chu lache, mais ca serait surement la solution.

oceane...des nectarines c est comme une peche mais pas de velour sur la peau, alors oui je mange la peau.

maitreya... je suis allergique au bouleau alors p-e l hypothese du pollen serait bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levres gercées=reaction allergique Empty Re: levres gercées=reaction allergique

Message par Oceanne Mar 29 Aoû 2006 - 16:47

macha70 a écrit:oceane...des nectarines c est comme une peche mais pas de velour sur la peau, alors oui je mange la peau.

.

heu ben oui, je sais. Je voulais voir si vous me lisiez bien levres gercées=reaction allergique 324159 levres gercées=reaction allergique 324159 levres gercées=reaction allergique 324159
je blague levres gercées=reaction allergique 324159

maudit que chu epaisse, je l'ai bien lu, bien ecrit mais dans ma tete l'image que j'avais etait une mandarine levres gercées=reaction allergique 324159 levres gercées=reaction allergique 324159 levres gercées=reaction allergique 324159

ouin j'en ai connu une pourrite moi la Embarassed Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

levres gercées=reaction allergique Empty Re: levres gercées=reaction allergique

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 22:25

mon chum est pareil, il melange tout les fruits qui finissent en ines Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

levres gercées=reaction allergique Empty Re: levres gercées=reaction allergique

Message par Josée de laval Mar 29 Aoû 2006 - 22:28

j'ai une amie à qui ça fait ça aussi !

Si elle les pèlent ca va.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

levres gercées=reaction allergique Empty Re: levres gercées=reaction allergique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum