La recherche du bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La recherche du bonheur

Message par IsaMiel le Jeu 7 Sep 2006 - 18:40

[b][i]

Voici un texte que j'ai déchiré ds un resto:

LA RECHERCHE DU BONHEUR.

On se persuade souveht soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié,après avoir eu un enfant et ,ensuite après en avoir eu un autre.

Plus tard,on se sent frustré...

parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.

Puis,on se frustre parce qu'ils sont adolescents et que c'est une étape difficile a vivre pour nous.On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera conplète quand les choses iront mieux pour notre conjoint(e),quand on possédera une meilleure voiture ou une plus grande maison,quand on pourra aller en vacances,quand on sera a la retraite.

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.Ta vie sera toujours pleine de défis a atteindre,de projets a terminer.Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux de toute facon.

Alfred De Souza a dit:
Pendant longtemps,j'ai pensé que ma vie allait rnfin commencer.La vraie vie!
Mais il y avait toujours un obscle sur le chemin,un thème non terminé,un temps à passer,une dette a payer.Et alors,là....la vie allait commencer!Jusqu'a ce que que je e rendre compte que ces obstacles étaient justement MA VIE.

Alors,arrête d'attendre de terminer l'école,qu'on augmente ton salaire,de perdre 10 lbs,de te marier,d'avoir des enfants,que tes enfants partent de la maison ou,simplement,l'été,l'automne ou l'hiver,ou de mourir,pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

Le bonheur est une trajectoire et non une destination.Alors,travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.Aime comme si jamais personne ne t'avait fait souffrir er dance comme si personne ne te regardait.

***J'trouvais sa cute***

IsaMiel
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La recherche du bonheur

Message par Princessita le Jeu 7 Sep 2006 - 18:53

Très beau texte bravo , Merci de le partager avec nous...ça m'a fait sourire et réaliser que le bonheur est en nous et qu'il n'attend que notre approbation pour se montrer le bout du nez!
Princessita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Invité le Jeu 7 Sep 2006 - 20:40

Je l'avais déja lu avant le décès de ma douce et je trouvais déja ca très beau et très important, imagines maintenant !!

Invité
Invité

Message par bbeth le Sam 9 Sep 2006 - 7:57

Super beau texte, Merci, ça fait réfléchir !!!

bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma

Message par BoRn le Sam 9 Sep 2006 - 8:00

C'est très touchant Isa!!! Smile

-------------------------------♥-------------------------------
**Ne m'envoyer pas de MP puis-ce que je ne suis pas active et je ne reçois aucune Notification de MP**
Si c'est urgent...contacter une admin ou une Modératrice.
Vous pouvez me contacter sur Facebook:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maman de 2 ados...un fils de 18 ans et une fille de presque 7 ans!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Miss Pie le Sam 9 Sep 2006 - 8:20

Moi aussi je l'avais déjà lu. C'est bien vrai ce qu'ils disent. C'est une des raisons pourquoi je ne suis plus avec mon ex. Il me répétait sans cesse la phrase: "Mais que j'aille réussi ça je vais être heureux"

Non mais c'est tu assez fatiguant ça?! Quand on y pense, sois heureux maintenant parce que demain pourrait être pire qu'aujourd'hui. Moi c'est ma façon de voir la vie. Et même si demain est pire qu'aujourd'hui faut savoir trouver les bons côtés de la vie. Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut