~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Un gym à la maison

+5
Rachipou
Mel007
Miss Pie
étoile_lune
Piglet
9 participants

Aller en bas

Un gym à la maison Empty Un gym à la maison

Message par Piglet Jeu 21 Sep 2006 - 12:04

Salut les filles!
Comme la tentation de se faire un gym à la maison est de plus en plus grandissante, je me suis dit que je devrais vous faire une chronique sur les choses qui, selon moi, sont indispensable quand un veut se faire un mini-gym à la maison!

1. Un tapis de yoga ou un matelas 2' X 4' X 1'' pour faire vos exercices au sol, abdominaux, étirements et autres...

2. Un ballon suisse ou ballon d'exercice de grosseur appropriée selon votre GRANDEUR (et non votre poids) une fois assis dessus, vous devriez avoir le genou fléchi à 90 degrés... c'est un atout assez intéressant puisqu'il y a des tonnes d'exercice qu'on peut faire avec un ballon et on peut même s'en servir pour faire du cardio!

3. Un "set" de poids libres (dumbells) de 3lbs, de 5lbs, de 8lbs et de 10lbs. souvent, ils sont vendus en set comme ça... assurez-vous de ne pas acheter les poids qui sont recouverts d'un tissus à la grandeur parce que vous allez voir qu'après quelques séances, ça sent pas très bon! Laughing

4. Deux élastiques avec des poignées de résistances différentes.

Si vous voulez absoluement vous lancer dans l'achat d'un appareil cardiovasculaire, c'est important de considérer cet achat comme un investissement.

LE TAPIS ROULANT: est un excellent appareil à avoir à la maison, mais vous DEVEZ vous en procurer un de TRÈS bonne qualité... Autrement, vous mettez en danger vos chevilles, genoux mais surtout, votre DOS. Pour acheter un tapis roulant, il faut s'attendre à un investissement d'AU MOINS 5000$ pour avoir un appareil de qualité. Et pour des appareils comme ceux-là, c'est bien d'acheter le package d'entretien qui vient avec parce que démonter un tapis roulant et l'entretenir, c'est VRAIMENT compliqué! C'est un appareil qui est assez versatile quand on investit: vitesses variables qui permettent de marcher à différentes vitesses et courrir, ajouter de l'inclinaison, travailler en continu ou en intervalles... On se lasse rarement d'un tapis roulant.

LE VÉLO STATIONNAIRE: pour en avoir un bon, il faut s'attendre à un investissement de 1500 à 3000$, tout dépendant si vous le voulez avec les cardiofréquencemètres ou pas... C'est un appareil duquel les gens se tannent plus vite puisqu'on a pas l'impression de bouger mais il prend nettement moins d'espace qu'un tapis!

L'ÉLLIPTIQUE: super pour les gens qui ont des problèmes avec les articulations... Plus exigeant que le vélo mais moins que le tapis... C'est aussi un investissement de 3000$ et plus pour de la qualité...

LES APPAREILS À RANGEMENT "FACILE" ceux qui se plient et se rangent sous le lit ou ailleurs... À mon humble avis, si ton appareil peut se plier si facilement c'est qu'il n'est pas super sécuritaire... On peut l'accrocher, les vis peuvent tomber... Enfin, personnellement, je n'investirais JAMAIS là dedans (mais c'est mon opinion personnelle).

Alors voilà, avec tout ça, vous devriez être en business! Wink


Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 19:59, édité 1 fois
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par étoile_lune Mar 26 Sep 2006 - 18:59

wow Merci des conseils. Yé
si quelqu'un s'y connait, ce serait bien aussi de préparer et nous proposer une bonne routine d'exercices. genre pas toujours la même affaire. yahoo
étoile_lune
étoile_lune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : planificatrice de projets
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par Miss Pie Mar 26 Sep 2006 - 19:05

J'ai un vélo stationnaire chez moi depuis au moins 6 ans et je n'ai pas payé super cher. Ceci dit je le trouve bon. Qu'est-ce qui fait qu'un vélo est bon ou pas selon toi?

Merci!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par Mel007 Mar 26 Sep 2006 - 21:57

Et les multi-station tu en pense quoi Vero?
On a fait l'achat de ça et d'un elliptique l'an passé
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par Piglet Mer 27 Sep 2006 - 17:44

Salut les filles...
La madame est un peu débordée à l'école...

Mel007: Une multi station c'est vraiment bien, pour ceux qui ont la place pour la mettre! Laughing C'est certain que si le système est bien entretenu, c'est un investissement qui s'avèrera sans doute rentable Smile

Julie2805: En ce qui concerne les vélos, c'est important de s'assurer de la qualité du pédalier... Si il est à commande électronique (pour changer les niveaux et les modes), c'est important que la console soit de qualité parce que sinon, les bris sont fréquents ET très couteux à faire réparer. C'est important que le siège soit de qualité et que le vélo soit conçu de façon ergonomique. C'est difficile de te donner des charactéristiques précises mais j'espère que tu vois où je veux en venir.

étoile_lune: Comme je l'ai déjà expliqué à quelqu'un d'autre sur un autre post:
Comme je l'ai déjà mentionné, je ne peux pas faire de prescription ou même de suggestion d'exercices à faire à la maison, tout simplement parce qu'il y a trop de risques de blessures, c'est trop compliqué d'expliquer les exercices et en plus, même avec des explications et un dessin, il y a toujours un risque de mal faire l'exercice et de se blesser... Je ne peux pas faire preuve de si peu de professionalisme, ça serait de discréditer mon métier... Tu sais, moi je vis de ça, c'est mon gagne-pain et c'est avec ça que je paie mes factures! Je ne peux pas me permettre de poster un programme (ou plusieurs) qui feront en sorte que je n'aurai plus de clients! C'est comme si un chef dévoilait ses recettes ... Je comprends que la majorité des gens n'arrangent pas leur budget en fonction d'avoir les moyens de se payer la visite d'un entraîneur et je comprends aussi que certaines personnes n'ont tout simplement pas ce "lousse" de budget... J'essaye de mon mieux de vous donner différents outils pour réussir, des références et des suggestions, mais en ce qui concerne les exercices, c'est trop compliqué et surtout, ça ne serait pas adapté à tout le monde ... J'espère que tu comprends.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par Miss Pie Mer 27 Sep 2006 - 18:13

Merci Véro...pour la vitesse le mien s'ajuste manuellement avec une roulette Wink Je crois qu'il est assez bien pour l'usage que j'en fais du moins Smile

Encore Merci pour tes judicieux conseils

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par Rachipou Dim 19 Juil 2009 - 14:36

Alors ma question Piglet est est-ce que tu conseils plus un tapis roulant ou un elliptique ?

Est-ce vrai qu'il y a plus de calorie de brûlée sur l'elliptique ?

Merci Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par Piglet Dim 19 Juil 2009 - 18:03

Les deux types d'appareils brûlent plus de calories qu'un vélo pour la simple raison qu'on est debout. En terme de "brûler des calories" c'est plus le type d'entraînement et la durée qui détermine le nombre plutôt que la machine en tant que tel.

L'avantage du tapis roulant, c'est la versatilité de l'entraînement (plat vs pente, marche vs marche rapide vs jogging vs course) mais c'est, selon moi, un plus gros investissement pour avoir qqchose de qualité.

L'elliptique peut offrir plusieurs options en fonction des modèles (résistance variable, possibilité de pédaler en avant ou en arrière). L'avantage principal de l'elliptique (sur certains modèles) c'est le fait que tu peux avoir un modèle avec les poignées qui bougent ce qui fait en sorte que tu peux travailler le haut du corps aussi. L'autre avantage c'est le fait que c'est un mouvement qui ne provoque pas de chocs, donc si toi ou ton conjoint avez des problèmes de genou, dos ou cou, ce serait un meilleur choix que le tapis roulant.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par Rachipou Dim 19 Juil 2009 - 18:43

Super Merci Piglet de prendre le temps de me répondre.

Je vais lui demander ce qu'il aimerait le plus. L'elliptique que je voulais c'est le modèle avec les bras qui bougent.

A suivre Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par rattounette Ven 30 Avr 2010 - 6:18

Je viens de lire cette chronique et elle m'a été très utile.

Je me prépare à me faire un mini-gym à la maison cet été et j'ai déja mon vélo (un proteus) et un Ballon Suisse. Je me suis achetée des DVD d'exercice et de danse (Cardio Latino et les DVD de Josée Lavigueur) et des petits élastiques. J'ai déja mes poids (2 lbs, 5 lbs et 10 lbs). J'ai acheté 2 ballons-poids (3 lbs et 5 lbs).

Je voulais acheter un tapis roulant mais je n'aurai pas de place dans la pièce pour faire mes exercices si je rentre un tapis. Je ne pourrai plus marcher dans la pièce Laughing
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par marine86 Mar 13 Mar 2012 - 7:55

c'est un atout assez intéressant puisqu'il y a des tonnes d'exercice qu'on peut faire avec un ballon et on peut même s'en servir pour faire du cardio!
as-tu quelques exemples d'exercice? j'ai vu des articles sur les ballon de gym pour ce qui est des étirements et le travail des muscles mais pas tellement sur le cardio.


Dernière édition par marine86 le Mer 14 Mar 2012 - 3:33, édité 1 fois
marine86
marine86
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par anco Mar 13 Mar 2012 - 8:51

Le poste est très vieux mais toujours d'actualité

voici un site que j'aime bien
http://www.jemeprendsenmain.ca/
on y retrouve, recettes, exercices et autres...

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par Mini Grenouille Mar 13 Mar 2012 - 14:28

Ha ben maudit....
moi qui voulait m'acheter un tapis....ca me décourage pas mal!!
je pensais mettre 1,000, 1200.....pas 5.000!!!

Jhais ca courir dehors...moi j'aime ca courir devant des émissions, ca passe plus vite! lol
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par anco Mar 13 Mar 2012 - 15:00

moi j'ai un vélo se spinning payé 1000$ dans une spécialité (qui équipe les gym) et je l'adore. j'en fait beaucoup debout pour augmenter le cardio

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gym à la maison Empty Re: Un gym à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum