Que de méchanceté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que de méchanceté

Message par Anonyme le Mer 4 Oct 2006 - 19:31

Bonsoir ...

Je prend le compte anonyme pour la simple et unique raison que je crains que quelqu'un dans la famille de mon chum tombe sur le forum et trouve ce post ... peu de chance que ça se produise mais je ne prend pas de chance.

Mon chum est un peu plus âgé que moi et lorsque nous avons commencé à nous fréquenté , quelques membres de sa famille l'ont plutôt mal pris. Certains disaient que ça avait pas de bon sens , que ça ne marcherait pas , que j'étais pas une bonne personne pour lui (pourtant personne ne me connaissait).. m'enfin... mais là , ça fait déjà quelques années que nous sommes ensemble , nous avons des enfants et ils ont toujours les même préjugés !!! Ils ne m'acceptent pas ou n'accepte pas notre couple ou sont jaloux de notre bonheur , j'en sais rien ... mais je trouve ça cheap à la longue !!! Tous me parlent , me sourient ... mais parlent continuellement contre nous , autant de mon chum que moi ..gang d'hypocrite bref...!!! Méchante famille. Une chance que certains sont supers gentils avec nous parce que je me sentirais mal pour mon chum ... je me sens coupable qu'il soit mis de côté par sa famille a cause de moi ! Mais c'est pourtant tellement ridicule !!!

On est heureux , on s'aime énormément , on ne fait de mal à personne ... je n'y comprend rien !! Pourquoi ils ne sont pas contents pour nous au lieu de voir les bébittes .. comme un des beau-frère de mon chum a dit , ils sont négatifs au bout .... ne profitent pas du bonheur des autres ...

Ça me peine beaucoup ... Je n'aie jamais vu une telle réaction ... me semble un moment donné faudrait qu'il change de disque ...
Tout ça a cause de notre différence d'âge (j'ai déjà vu pire...) et à cause que l'on a des enfants ensemble .. pour eux , c'est une erreur !!!

Merci de m'avoir lu ... j'avais besoin d'en parler ... si quelqu'un comprend leur réaction ... expliquer moi ça ...

Sad
avatar
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que de méchanceté

Message par Marie-Claude le Mer 4 Oct 2006 - 19:43

Je pense bien que tu es victime de jalousie! Je trouve ça dommage que la famille parle dans votre dos. Si ils ont quelque chose à dire, qu'ils aillent vous le dire directement.

C'est sur que de voir des gens heureux, avec une famille et qui sont épanouis là dedans quand toi tu ne l'es pas, ça doit être facile à envier. Mais pour certains, la méchanceté prend le dessus sur l'envie.

Je ne vis pas une situation pareille, mais quelque peu semblable. J'ai des "amis" qui parlent dans mon dos à tout le monde. Je suis une méchante Malade contrôlante qui est tout le temps de mauvaise humeur et qui enferme son chum. Ça m'a beaucoup blessé quand je l'ai su. Parce que la personne qui a dit ça ne me connait plus. Oui, j'ai déjà été comme il l'a dit, mais ça fait TRÈS longtemps que j'ai changé. Je me suis rendue compte qu'il disait ça parce que c'est sa blonde qui est comme ça. Il essayait de lui faire passer un message(qui n'a pas passé...). Depuis ce temps, je me suis fait une carapace. Je n'ai pas besoin des ces gens qui se disent mes amis mais qui me parlent dans le dos. Bien sûr, toi c'est un peu différent car c'est la famille. Mais je crois que c'est possible de se faire une carapace pareil.

J'ai aussi découvert que cette personne parle à travers son chapeau en me dénigrant, parce qu'il ne me connait plus. Et je ne lui donnerais pas l'occasion de me connaître, parce que j'ai décider que je vaux beaucoup plus que ça. Je n'ai pas besoin de négatif comme ça dans ma vie.

Donc, j'ai juste le goût de te dire de les laisser faire. Mais ce n'est surement pas ce que tu as envi d'entendre. Mais, je partage ton... inconfort et ta "détresse" au travers cette épreuve.

Bisou
avatar
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 36
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que de méchanceté

Message par Sunshine26 le Mer 4 Oct 2006 - 19:53

C'étais un peu comme ca avec ma famille! Devant moi ils fesaient comme si ils étaient heureux pour moi .....mais dans mon dos ils passaient leur temps a critiquer mes choix de vies!

Sauf que moi c'étais pour avoir choisi de garder ma petite derniere même si je me retrouvais seul!

Je sais pas si c'est de la jalousie ...Mais en tout cas ca me frustre vraiment que les gens ne voit pas que je suis heureuse moi comme ca! Je me débrouille super bien et mes filles manque de rien....au contraire!

Mais bon faut apprendre a vivre avec ca!

Tout ca pour dire que je comprend ta frustration! Si toi tu es heureuse c'est vraiment ca l'important!
avatar
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 36
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que de méchanceté

Message par Oceanne le Mer 4 Oct 2006 - 21:04

Anonyme, c'est la meme chose dans ma belle-famille. Pas a cause de l'age juste a cause de notre bonheur !!!
et oui parce qu'on est heureux et qu'on s'entend super bien et bien sa fait des jaloux !
C'est la meme chose si on se fait des amis, on fini toujours par nous dire" ha vous etes chanceux , vous avez l'air tellement bien ensemble et meme apres 17 ans de vie commune" ou " ha j'aimerais tellement ca avoir votre bonheur"....................................ect

laisse les faire son juste jaloux et envie votre bonheur ! dansmesbras

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que de méchanceté

Message par Jooloose le Jeu 5 Oct 2006 - 10:19

Ça semble faire un bon moment que vous êtes ensemble si vous avez des enfants... Ce serait temps qu'il passe à autre chose... Surprised

Ma famille est un peu comme ça aussi et c'est tanant quand ce sont tes proches. Mon ex était spécial mais personne me le disait mais tout le monde parlait dans son dos. J'ai tout su quand il m'a quitté pour une autre fille... Shocked Là je me suis retrouvée comme Sunshine, enceinte d'environ 3 mois. Le drame total !! Crime à 30 ans, je suis capable de prendre soin de mon bébé et j'ai une job stable. Mais c'est quoi l'affaire de vouloir vivre à la place des autres... Surprised J'ai gardé la maison... ben c'est certain, dans leur tête, que je n'allais pas arriver.

Mais me voici plus d'un an après tout ça... j'ai encore ma maison, je suis heureuse avec ma fille, je m'entends bien avec mon ex et j'ai une tonne d'amis(es). Pas si mal hein !! Laughing

Mais je n'ai pas vraiment de solution pour toi. Moi, je les ai confronté et ai passé le message que je vivais ma vie et eux la leur. Je me suis chicanée avec mon père et là, il feel tout doux. Bon, je ne peux pas les refaire... mais ils sont conscientisés... Laughing
avatar
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 41
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que de méchanceté

Message par Invité le Jeu 5 Oct 2006 - 19:27

moi ce que je peux te conseille c'est de faire ta petite affaire avec ton chum et tes enfants et c'est tout il ne se font surement pas de peine a penser a toi pendant que toi oui!!!sois heureuse et la tête haute je croit que c'est le secret l'important c'est ton chum et non la famille qui vient avec sa tu n'as pas le controle la dessus et c'est ben correcte comme ca selon moi!!bonne chance donne des nouvelles!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que de méchanceté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum