~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

3 participants

Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par Valsoleil Mar 10 Oct 2006 - 8:57

Bonjour les filles,

La semaine dernière j'ai reçu un courriel de mon employeur m'annonçant officiellement que mon poste est abolit et par la même occasion ils mettent fin à mon lien d'emploi (disons que ça ressemble plus à un congédiment déguisé...) Il est évident que je vais aller au norme du travail...

Ma question, est-ce que j'ai droit au chômage puisque je me retrouve sans emploi 2 semaines avant mon retour au travail ?? Ou bien je n'ai pas droit puisque j'ai épuisé ma banque en congé de maternité ??

Voici une copie du courriel que j'ai reçu:

Bonjour Valérie,

Après mûre réflexion nous avons convenu d’abolir officiellement le poste que vous occupiez lors de votre départ pour un congé en maternité. De ce fait, nous devons malheureusement mettre à fin à votre lien d’emploi en respectant évidemment nos ententes et l’encadrement légal de notre décision.

Comme vous en avez été témoin dans les mois qui ont précédé votre départ, nous avons effectué des changements importants dans le département de comptabilité. Les efforts que nous avons déployés pour faire payer directement les courtiers par les compagnies et l’abandon de certaines opérations inutiles ont eu pour conséquence de rendre caduque le poste de commis dans ce département.

Nous vous invitons à nous communiquer votre intérêt à revenir dans l’entreprise si dans un avenir plus ou moins rapproché, nous avons des besoins dans d’autres départements.

Merci
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty Re: congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par Pookkie Mar 10 Oct 2006 - 9:12

Surprised TRES ordinaire.....
Je vis exactement la même chose, je n'avais pas encore commencé mon congé de maternité que j'ai sue que mon poste allait être aboli....
On m'a proposé de revenir mais comme préposé alors que j'occupais un poste de direction....Vraiment super pour l'éstime de soi.....
J'ai été aux normes du travail....Et à moins d'être en mesure de prouver que mon poste n'a pas été aboli, je n'ai aucun recours...Il m'est bien sure imposible de le prouver, peut etre que toi tu le pourras, je te le souhaite....
Je suis par contres intéréssée à savoir si tu auras droit au chomage apres ton congé entk ?!?! J'avoue que pour moi ça serais une chance, ça me permettrait de retourner à l'école!!

Tiens moi au courant....et franchement, je compatie à 100%, c'est horible ce genre de situation, j'en sait quelque chose, ça m'est arrivé 2 fois....
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty Re: congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 9:14

Je n'ai aucune idée pour le chomâge, téléphone aux normes, ils sauront t'aider.

Cependant, je trouve ignoble la façon de te l'annoncer, un courriel Fâcher
hey ! c'est rendu que les gens sont congédiés par courriel, je touve ça lâche très lâche.

Si tu as des "amis" qui travaillent pour cette compagnie, demande leur si ton poste est vraiment abolit ou s'ils camoufflent ton congédiement.

Je trouve ça vraiment sans coeur de ton employeur.

Bonne chance

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty Re: congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par Valsoleil Mar 10 Oct 2006 - 9:20

Merci les filles.

Pookie je trouve ça ignoble aussi pour toi Fâcher

M&M malheureusement je n'ai plus d'amies à cet endroit...les deux ont été congédiée durant mon congé...

Par contre je sais que certaines de mes tâches existent encore...En plus j'ai mon diplôme en comptabilité et la "tache" qui travaillais avec moi s'occupe de la comptabilité générale, et je suis capable de l'assumer pleinement. D'autant plus que cette personne à moins d'ancienneté que moi donc le poste me reviendrait en temps normal...

En tout cas je me met sur le téléphone et je vous redonne des nouvelles bientôt.
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty Re: congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par Pookkie Mar 10 Oct 2006 - 9:28

Lache pas!!!

La personne qui t'a remplacé lors de ton départ en congé de maternité est-elle toujours là? Quel tache est ce qu'elle fait? Est ce qu'elle fait encore tes taches ou on lui en a ajouter?
Car si elle fait encore exactement les même taches que toi sans aucune de plus, y aurait une piste à suivre....
Si elle a des a taches en plus, c'est la que ton boss peut plaider l'abolition de taches, car un employé fais tes taches plus d'autres....

En effet, c'est vraiment manqué de classe et de professionnalisme que d'envoyer un courriel en guise de congédiement...comment pourrait-il prouver que tu l'as bien reçus?!?!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty Re: congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par Valsoleil Mar 10 Oct 2006 - 9:36

Pookkie a écrit:Lache pas!!!

La personne qui t'a remplacé lors de ton départ en congé de maternité est-elle toujours là? Quel tache est ce qu'elle fait? Est ce qu'elle fait encore tes taches ou on lui en a ajouter?
Car si elle fait encore exactement les même taches que toi sans aucune de plus, y aurait une piste à suivre....
Si elle a des a taches en plus, c'est la que ton boss peut plaider l'abolition de taches, car un employé fais tes taches plus d'autres....

En effet, c'est vraiment manqué de classe et de professionnalisme que d'envoyer un courriel en guise de congédiement...comment pourrait-il prouver que tu l'as bien reçus?!?!

La personne en question était déjà là avant que je quitte, et elle fait la tenue de livre générale et de mes tâches en plus. Ce que je pense c'est toutes les tâches de "commis ordinaire" classement courrier photocopie etc ont été donné à quelqu'un d'autre dans la compagnie...c'est pour ça qu'il dit qu'il n'y a plus de job pour 2 dans le département...En gros il a probablement "splitté" mon poste entre 3 ou 4 personnes...

J'ai téléphoné au chômage et je n'ai pas droit à rien...puisque j'ai épuisée ma banque en congé de maternité Sad
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty Re: congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par Pookkie Mar 10 Oct 2006 - 9:43

Sad Sad Ahhhhhhh non...je suis vraiment désolée pour toi.... Sad Sad

Tu devais recommencer à travailler quand exactement?

Apres on vient nous dire qu'on est completement proteger, qu'on doit faire des enfants que carriere et famille son compatible entk ça l'est au niveau personnel mais les employeurs ne respecte absolument pas ça....
Combien de femme ont perdu leurs job à la suite d'un congé de maternité?!?!? On peut dire que pour ce domaine là on est loin de l'égalité des sexes, ce genre de chose n'arriverait pas à un homme... ils n'ont pas de congé de maternité....!!!!!!!!!!!!!!!! Suspect

Stéph completement frustrééééééééééééeeeeeeeeeee.........
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty Re: congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par Valsoleil Mar 10 Oct 2006 - 9:47

J'ai reçu mon dernier paiement de prestations la semaine dernière... Sad

J'espère au moins avoir un recours aux normes...
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty Re: congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par Valsoleil Mar 10 Oct 2006 - 10:41

bon je viens tout juste de communiquer avec les normes du travail. Le monsieur à été super gentil avec moi. Pour commencer il m'a dit qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs, mais en lui expliquant la façon dont j'ai appris mon congédiment il a trouvé ça assez odinaire...Et c'est à mon employeur de prouver que mon poste est bel et bien abolit et qu'il me congédie avec une cause juste et suffisante. J'ai également spécifié qu'il y a 2 ans une fille du bureau a été congédié apès que son poste a été abolit, en fait c'était un congédiemnt déguisé et je peux emmené ce point au normes.

En tout cas je vais déposer ma plainte en personne le 19 octobre. Au pire je ne perd rien...

Je vous tiens au courant Bisou
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty Re: congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 10:56

Bonne chance et tiens ton bout.
Documente TOUT. J'ai déjà déposé une plainte aux normes pour congédiement illégal et j'ai gagné 9 mois de salaire en médiation.

C'est difficile sur le moral pendant les prodécures mais tellement réconfortant ensuite Surprised

Bonne chance encore.
lutin lutin

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty Re: congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par * Véro * Mar 10 Oct 2006 - 22:01

Moi aussi j'ai gagné aux Normes ! Smile

J'ai gagné 6 mois de salaires ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage??? Empty Re: congédiment en congé de maternité, ai-je droit au chômage???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum