~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mes parents me font vivre ds la peur!!

+5
Baquardie
Annedeco
bbMyaTom
Chantalou
Kira
9 participants

Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Kira Jeu 12 Oct 2006 - 13:12

Vous allez peut-etre trouver ca niaiseux mais j'ai été élevé ds une religion que j'ai quittée a l'age de 14 ans...J'étais ds les témoins de Jéhovah...Et mes parents me harcelent avec leur religion et ils viennent me chercher par les émotions en me disant que je vais mourir ainsi que mon bébé :larme:
Ils m'appellent et me font peur! Cé niaiseux, je ne suis pas capable de faire Couette jmen fou!
Je ne suis pas capable de leur dire d'arrêter car ils ne m'appelleront peut-etre plus...
Hier, mon père ma appellé pour me dire que tout les témoins du monde avait été prévenu que la fin du monde est tres proche...
Cé con mais on dirait que jai eu un brain wash..Je ny crois pas mais ya une part de moi qui a la chienne! Shocked
Mon but n'est pas de rabaisser leur religion..loin de la!
Jai juste une peur constante quil arrive quelque chose a mon tit bébé!
Ce tellement niaiseux mais ca me hante jour apres jours!
Croche jte dit faut que je me résonne
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Chantalou Jeu 12 Oct 2006 - 13:20

kataynia a écrit:Et mes parents me harcelent avec leur religion et ils viennent me chercher par les émotions en me disant que je vais mourir ainsi que mon bébé :larme:

Je ne connais pas bien cette religion, mais bon, si tu lui disait qu'un jour TOUT le monde meurt... c'est pas parcequ'ils sont des témoins q'ils ne meureront aps... c'est niaiseux de penser ca.

Mais je te comprendre de freakée, car se sont tes parents et que tu les aiment. Mais pourquoi ne pas en parler avec eux ??

Je te souhaite bonne chance à toi! Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par bbMyaTom Jeu 12 Oct 2006 - 13:20

C'est souvent le cas de plusieurs religions, les "brain wash" !

Je te trouve déjà pas mal bonne d'avoir réussi à te sortir de là, mais il est évident que ça t'affectes encore puisque ce sont tes parents.. et religion ou pas, tu les aimes tes parents!

Le mieux serait que eux cesse de t'importuner avec leurs histoires.... mais ils sont probablement "brain washer" et pensent vraiment bien faire à te mettre au courant de tout ça.. Decu
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 13:29

Va chercher de l'aide
Info sectes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est completement démoniaque (pour ne pas faire de jeu de mot) ce que tes parents te font subir.

Ils jouent avec tes sentiments Fâcher ils savent qu'ils peuvent te faire flancher en te parlant de ton bébé.

C'est de la torture psychologique.

J'ai beaucoup de difficulté avec les religions extrémistes comme la leur qui utilisent les gens de façon abusive et qui laissent les leurs mourir au nom de la religion (ex.: refuser les transfusions sanguines!!!!!)

Trouve de l'aide ma chère et vite.

Bonne Chance
Pour toi

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Annedeco Jeu 12 Oct 2006 - 13:32

Ouff quand on commence a parler de religion !

Ben religions, sectes ....c tout la meme chose, seul le nombre d'adepte en font la différence ...

Mais bon je pense comme M & M ...Va chercher de l'aide...C'est absolument regrettable ce qu'il te font subir !

Bonne chance xxx
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Kira Jeu 12 Oct 2006 - 13:33

Non c'est certain quon meurt tous un jours et de toute facon meme si jai peur, ca ne change absolument rien!
Faudrait que je rewash mon cerveau hahaha!!
Des fois je me demande comme ca se passe ds les autres familles quand on voit tout ce qui se passe ds les nouvelles..Par chez nous, mes parents se réjouissent des malheurs car selon eux ce sont tous des signes de la fin...
Comme le 11 sept. mes parents sautaient de joie!! ya un ptit probleme la!

kat qui veux se changer les idées!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par val-frai Jeu 12 Oct 2006 - 13:40

ouais Shocked pas facile ça! je suis bien contente de voir que tu es capable de constater que ça n'a pas d'allure comme manière de penser. Ce réjouire du malheure des autres et faire peur aux gens pour adérer à une religion, ce n'est pas très sains. J'ai un ami qui est devenu témoin... à 25 ans environ... je crois qu'il se cherchait et a trouvé un amour et une reconnaissance profonde avec eux. c'est malheureux, car il a dû, à partir de ce moment, arrêter de nous voir et de pratiquer les activités qu'il adorait à cause de cela. Je ne crois pas que ce soit bien mieux, mais c'est son choix. Nous avons été très tristes de cette décision. Félicitation de t'en être sorti
je te souhaite bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Kira Jeu 12 Oct 2006 - 14:58

C fou je me sens traite d'avoir écrit ce message...
Ce sont des gens tres bien et comme partout yen a qui sont croche..Je respecte leur croyances...ils sont tres dévoué..
mais ce nest pas pour moi! jai seulement de la misere a me sortir toutes les choses quon m'a apprise de la tete...
C fou annedeco: on entend juste parler de religion c temps-ci!!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Annedeco Jeu 12 Oct 2006 - 15:11

Tu n'as pas a te sentir traitre de vouloir te sortir de cette "terreur"

C vraiment pas le fun de vivre ca , de voir ses parents se réjouir d'un aussi grand malheur !

Je pense qu'en allant chercher de l'aide aupres d'organisme , tu vas peutêtre réussir a prendre ca au second degré et a laisser passer leurs paroles et leurs croyances pour vivre ta vie ....Celle que tu as choisi

Cest certain que pour le moment , ca t'atteint , ce sont quand meme tes parents, mais je crois sincèrement que tu finiras par ne plus prendre leur paroles comme vérités....

Je ne doute absolument pas que tes parents sont des gens biens, mais peutêtre essayer de discuter avec eux et de leur faire comprendre ton choix de vie, que cette religion n,est pas pour toi...que tu vis très bien dans tes décisions et que par respect, ils devraient éviter de parler de ca ou de te faire peur avec des histoires abracadabrantes....Toi tu respectes leurs croyances, mais eux aussi doivent respecter les tiennes ! Ils sont surement capables de vivre en famille normalement sans tjrs avoir recours a leur religion dans leur paroles et leur facon d'agir...

En tout cas donne des nouvelles des développement

Bonne chance et bravo a toi de t'en être sortie !

Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Baquardie Jeu 12 Oct 2006 - 15:16

kataynia a écrit:
Comme le 11 sept. mes parents sautaient de joie!!
!

Mes parents me font vivre ds la peur!! Yeux8dt

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Kira Jeu 12 Oct 2006 - 16:06

je ne dirais pas que je vis ds la terreur...
jusqua la semaine passée, je ne pensais pas a ca! Mais disons que la ils m'en parlent plus et je les comprend car selon leur religion, ils vont nous perdrent..
C'est a moi de mettre mes culottes pis leur dire la prochaine fois!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par TinKerBell Jeu 12 Oct 2006 - 16:44

Ho !!

Tu sais Kataynia je peux te dire que j'ai eu très peur qu'il arrive quelque chose de grâve à mes bébés quelques mois après leur naissance. Et parfois, c'était de l'ordre de l'irraisonnable totale !!!

Tes parents ont la foi. Ce n'est pas une façon «adéquate» d'exprimer qu'ils croient en un Dieu de passer par la peur et de parler d'une chose aussi universelle (qui touche tous les humains) que la mort... Tu sais, moi aussi je peux me faire très insistante quand je suis persuadée d'une chose. Et je pense ne pas être la seule aussi.

Peut-être que si tu leur disais que tu comprenais ce qu'ils ressentaient mais que le moyen que tu as choisis pour préserver vos vies est tout simplement différent de le leur.
J'essaie des pistes...héhé Smile

Marie~Fay, presque fade XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Kira Jeu 12 Oct 2006 - 17:29

marie-fay: cest vrai que comme toi jai peur quil arrive quelque chose a mon tit poulet damour...et ca explique probablement que ce que me dit mes parents m'affecte plus qu'avant...Avant quand le bébé n'était pas la ca me tracassait une heure pis je passais a autre choses...mais la...C'est certain que je vais leur parler!
MERci!!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Milenko Jeu 12 Oct 2006 - 19:31

je tai envoyé un message privé, va voir ta boite Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par SweetBab Ven 13 Oct 2006 - 18:31

j'ai juste une question .. si toi tu en es sortie n'es tu pas une exclue???

jai une copine qui a vécu la meme chose mais des sa sortie des témoins elle était exclue, le démon, le diable...

meme que durant sa grossesse lorsquelle avait le malheur daller chez sa grand mere en meme temps que sa mere... sa mere lignorait completement et pouvait lui flatter la bedaine et parler a son bébé ... comme si elle n'existait pas...

Donc, tes parents sont en faute de te parler... car selon leur religion ils ne devraient pas avoir de contact avec toi... meme changer de trottoir quand dautres témoins te croisent...

du moins cétais ce qui se passait avec ma copine.. et elle était ma coloc ... donc.. jai vu des témoins frappés a ma porte et des que jouvrais et quil la voyait ils s,éloignaient comme si nous étions lépreuses....

je me pose juste la question car si eux continuent a te parler..ils sont déja loin de la redemption...

etk.. bonne chance... cest jamais facile et pour avoir une copine qui la vécu ... elle ne s'en ait jamais totalement sortie.. elle en a encore des flashbacks et auj.. sa plus vieille a...13 ans....

xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Oceanne Ven 13 Oct 2006 - 18:42

SweetBaby a écrit: jai vu des témoins frappés a ma porte et des que jouvrais et quil la voyait ils s,éloignaient comme si nous étions lépreuses....


une bonne exuse pour qu'il raye ton adresse de sur leur liste Laughing
tu leurs dis que tu es une exclue Laughing Laughing Laughing

desoler si mon commentaires a choquer qq'un Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Jo5 Ven 13 Oct 2006 - 18:52

c`est normal que ce que tes parents te disent t`affecte car tu les aimes mais je pense que tu devrais couper les ponts avec eux pour un certain temps.

Une de mes amies c`est son père qui était témoin de jéhova et sa mère l`avait mis dehors et lui avait dit" tu reviendra quand t`aura fini ton trip religieux nous ont embarque pas" Son père est revenu une couple dànnée apres et il avait quitter les t-j. Elle était jeune dans se temps là et aujourd`hui, son pere est toujours avec sa mere sans cette religion.

Je te dit ca pour que tu sache que pour toi qui ne veux plus de cette religion, tu dois prendre une certaine distance face a ta famille pour être heureuse.

Et dit-toi que ca fais des années et des années que les témoin de Jéhovas annonce la fin du monde pour bientot..........faque laisse-toi pas démoralisé comme ca par eux.
Mes parents me font vivre ds la peur!! Good_luc Pour toi Pour toi
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 59
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Oceanne Ven 13 Oct 2006 - 18:54

des fois on doit faire des choix dechirant pour notre bien-etre personnel Bisou dansmesbras

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par SweetBab Sam 14 Oct 2006 - 9:59

Oceanne a écrit:
SweetBaby a écrit: jai vu des témoins frappés a ma porte et des que jouvrais et quil la voyait ils s,éloignaient comme si nous étions lépreuses....


une bonne exuse pour qu'il raye ton adresse de sur leur liste Laughing
tu leurs dis que tu es une exclue Laughing Laughing Laughing

desoler si mon commentaires a choquer qq'un Wink


cest ce que je fais et suffit dune fois et oublis ca ..personne revient..désolée mais jsuis ps obligée d'etre polie.. sont pas tres tres respectueux des samedis matin.. en plus en usant des enfants... ouff etk..ctun sujet épineux les religions.... Surprised Surprised

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Kira Sam 14 Oct 2006 - 21:05

Merci de vos commentaires!!
Sweetbaby: je ne suis pas exclue car je n'étais pas baptiser Témoins de J.
J'étais seulement proclamatrice: ce qui veux dire que je devais faire un certain nombre d'heures de porte-a-porte par mois..
Et si je Croiser des TJ de mon ancienne congrégation, ils me parlent tous... Ils peuvent m'inviter a prendre un café...Mais je crois qu'ils sont correct avec moi car ils croient tous que j'ai lâchée car petite j'ai été victime d'attouchements de la part d'un d'entre eux...Alors, ils me prennent un peu en pitié je pense!Mais ne généralisé pas, des fous il y en a partout ds n'importe quel religion...

C'est arrivé a 2 reprises qu'ils viennent cogné a ma porte et le pire c'est que j'ai pris les périodiques car parfoir il y a des articles intéressants mais tout en leur disant que mes parents étaient encore ds la religion mais pas moi..Et ils ne sont plus jamais revenu Laughing

J'ai pu lire sur le lien que ce n'était pas la premiere fois qu'ils annoncaient la fin du monde...Je n'étais pas au courant..ca m'a soulagée un peu Embarassed

Je dirais comme toi sweet baby c'est vraiment des flashback..je peux etre correct un moment et tout d'un coup pour aucune raison je me met a y penser.

Depuis quelques temps j'ai pris un peu de recule face a mes parents mais eux me téléphone..la prochaine fois je vais leur dire que je suis au courant de se qu'ils prêchent et que ca ne m'intéresse pas et de me respecter la-dedans!
Comme vous dites c'est un sujet épineux les religions...Pourtant c'est simple respecte les autres et les autres te respectent..Pas compliqué messemble!

Bisou
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Oceanne Sam 14 Oct 2006 - 22:07

SweetBaby a écrit:[.. sont pas tres tres respectueux des samedis matin.. en plus en usant des enfants... ouff etk..ctun sujet épineux les religions.... Surprised Surprised

effectivement sujet epineux et encore plus quand les enfants sont concerner a -40 l'hiver entk
mettons que je me suis pas gener un dimanche matin zipper

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Invité Lun 16 Oct 2006 - 9:31

Oceanne a écrit:
SweetBaby a écrit:[.. sont pas tres tres respectueux des samedis matin.. en plus en usant des enfants... ouff etk..ctun sujet épineux les religions.... Surprised Surprised

effectivement sujet epineux et encore plus quand les enfants sont concerner a -40 l'hiver entk
mettons que je me suis pas gener un dimanche matin zipper

Moi aussi, j'ai déjà dit que je trouvais ça completement inhumain de trainer leurs enfants à faire du porte à porte alors qu'ils devraient être en train de s'amuser et/ou s'éduquer.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes parents me font vivre ds la peur!! Empty Re: Mes parents me font vivre ds la peur!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum