~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

'' Mon enfant dort mal''

+2
Jo5
Shunngy
6 participants

Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty '' Mon enfant dort mal''

Message par Shunngy Sam 7 Jan 2006 - 18:42

Salut les filles,

je me suis faite offrir le livre ''mon enfant dort mal'' en cadeau, car il parrait que ca fait des miracles pour que bébé fasse ses nuits. Ca fait 3 jours qu'on a commencé les démarches indiquées dans le livre et malgré quelques pleurs la nuit, c'Est rendu qu'on couche Lud à 10h et on dort jusqu'a 9h30 (avec un p'tit boire de 10 minutes à 7 h).

Est-ce qu'il y a d'autres mamans qui ont lu ce livre? J'aimerais lire vos expériences sur le sujet...

Merci!

Stéphanie qui redécouvre le plaisir du sommeil Dodo et des Amoureux par le fait meme! Smile
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par Jo5 Dim 8 Jan 2006 - 10:20

J`ai jamais entendu parlé de se livre, j`ai pu de bébé mais je retiens l`idée pour offrir en cadeau Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 59
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par bibiboudin Dim 8 Jan 2006 - 10:30

Moi j'ai lu ce livre et il m'a aidé un peu..mais Thomas n'a jamais vraiment eu de gros problème de sommeil..mais je conserve le livre précieusement car ca l'air que ca fait des miracles!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par SoAlLoSi Dim 8 Jan 2006 - 13:59

oui moi ça été mon petit miracle et encore j'avais mis un résumer du livre sur un autre post....comme sur les momans. Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par cleo007 Dim 8 Jan 2006 - 16:25

Moi aussi j'ai ce livre et il m'a beaucoup aidé à comprendre les cycles du sommeil, et donc à intervenir auprès de mon fiston avec conviction (je savais pourquoi j'agissais de telle façon donc plus convaincue et en confiance). Mon fils n'avait pas de problème à dormir la nuit, c'était au niveau de l'endormissement que c'était problématique. Et grâce à ce livre, il a réussit à aimer s'endormir seul dans son lit, à se sentir en sécurité
Une bonne lecture
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par Shunngy Lun 9 Jan 2006 - 22:34

Argh! Ca commencait a bien aller, mais voila que ca va de pire en pire. On suit ce que dit le livre à la lettre, mais c'Est rendu que Ludvik se réveille à toutes les heures de la nuit(chose qu'il ne faisait meme pas avant) et pleure, et pleure et pleure. Sans mentionner qu'il veut dormir toute la journée car il est exténué...Et le cycle recommence. Pourtant, je semble faire ce qu'il faut.Ca fait pas encore une semaine, je ne lacherai pas...surtout qu'avec les vacances de Noel et tout: ca chambarde une routine!

Et Sonia, j'avais lu sur les momans...j'ai fait le lien quand j'ai lu le livre!Smile

Merci pour vos réponses les filles!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par SoAlLoSi Lun 9 Jan 2006 - 23:10

Tu es pas la seule pour mon fils les dodos c'est assez long aussi.... Laughing

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par bbcoccynel Lun 9 Jan 2006 - 23:45

Fais-toi confiance Shunngy !!! Je t'ai répondu quelques fois sur les momans et tu sais que moi aussi j'ai eu énormément de difficulté jusqu'à ce que mon petit bonhomme est 3 mois. Après ça, ça c'est énormément replacé. Je pouvais le coucher vers 7 heures et il restait dans son lit. Le seul problème que j'ai eu par la suite était les fréquents boire la nuit. Ce livre a été pour moi un outil merveilleux parce que j'y ai compris qu'à l'âge que mon petit était rendu et au poid qu'il avait il n'était pas nécessaire de le faire boire autant la nuit. À cet âge ils ne connaissent pas la différence entre la faim et l'envie. Moi je lui donnais à boire parce que je pensait qu'il avait soif mais je me trompais. J'ai essayé de ne pas lui en donner et de demander à mon chum de se lever pour le rendormir (parce qu'avec l'allaitement on sent le lait) et miracle il se rendort en quelques secondes. C'est simplement qu'il aimait beaucoup s'endormir au sein...alors j'imagine qu'en se réveillant il pensait que le seul moyen pour se rendormir était quelques têtées...mais ce n'était réellement pas de la faim. Depuis ce temps il ne se réveille qu'une fois au lieu de 4 fois !!! bravo

C'est sûr qu'avec le temps des Fêtes ça change une routine mais fais confiance à ton petit bonhomme. Continuez à lui apprendre à dormir et viendra le temps ou tout rentrera dans l'ordre. Même si le livre donne des supers bons trucs ça peut prendre un certain temps aussi !!! Peut-être aussi que ce n'est qu'une poussée de croissance...moi quand Yohann en avait une on dirait que ça durait une éternité !!!!

Bonne chance à toi et continue tu es une super bonne maman. Yé

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 7:26

On dirait que je me vois la dedans! Very Happy


Mathys va avoir 5 mois et ça ne fait pas très longtemps qu'il se couche tôt (vers 20h). Il se réveille qu'une seule fois par nuit pour boire à 1-2h du matin! On a déja essayé de le laisser Crying or Very sad la nuit pour qu'il refasse Dodo tout seul, mais rien n'y fait! Je crois qu'il a vraiment faim. Mais bon par chance, il se rendort et se réveille que vers 5h-6h dès fois 7h! C'est tôt, mais maintenant, je peux suivre le même horaire que lui.

Cette nuit, pour faire différent, il ne s'est pas du tout réveillé pour boire! Il s'est réveillé vers 6h30 en gazouillant et en faisait son jogging. Yé

À son RDV de 4 mois, c'est la pédiatre qui m'a dit de le laisser Crying or Very sad dans son lit. Parce qu'à 4 mois, il doit apprendre à s'endormir tout seul. Alors ça prit à peu près 3-4 jours pour qu'il s'adapte à la situation. Ça été l'enfer la première soirée, ça duré 1h15, la 2e 30 minutes, la 3e 10 minutes ..J'allais lui dire aux 5 minutes que j'étais là, juste à côté! Je ne devais pas le toucher, ni donner la '' Mon enfant dort mal'' 1baby_2, juste lui dire que j'étais présente. Maintenant quand je le dépose dans la couchette, je décolle son Baby Koa 6 minutes et il s'endort tout seul, comme un grand sans chigner!

C'est pas le fun de laisser Crying or Very sad un bébé, c'est pas ce qu'il y a de mieux et c'est pas tout le monde qui est d'accord avec cette méthode.

Je n'avais pas le choix, j'étais entrain de craquer à nouveau!

Je suis aussi entrain de lire "Mon enfant dort mal"... J'aurais aimé l'avoir bien avant ! :P

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par SoAlLoSi Mar 10 Jan 2006 - 11:42

Oui ce n'est pas tout le monde qui aime laisser pleure leur bébé mais ça donne de bon résultat bien souvent. Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par Shunngy Jeu 12 Jan 2006 - 18:30

Je suis d'accord, le livre aide vraiment a comprendre des trucs. Moi j'ai compris, entre autre, que Ludvik prenait le sein pour s'endormir la nuit , car souvent, il ne buvait pas plus de 3-4 minutes et s'endormait. Dodo Et aussi qu'il n'Avais pas BESOIN de boire la nuit.

Je suis fiere de direje touche du bois!) que ca fait trois nuits qu'on le couche à 9h45(ca lui prend un petit 5-10 minutes a s'Endormir seul), qu'il se réveille vers 5h du mat( papa va lui toucher la poitrine et revient se coucher) ,il se rendort seul et se réveille entre 7h et 8h. Youpi! bravo mon petit bonhomme! Juste le fait qu'il s'endorme seul c'est génial! En plus, il se réveille super de bonne humeur plutot qu'en pleurant pour m'Appeller!

Je recommande vraiment ce livre, mais je rajoute : Fuck le 2-3 jours...ca peut prendre plus de temps que ca! Faut suivre son rythme et celui de l'enfant....se laisser du temps et y croire! yahoo
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par bbcoccynel Ven 13 Jan 2006 - 12:59

Super ça ! Je suis vraiment contente pour toi que les choses s'arrangent !!! Mais c'est vrai il faut être patient !

bbcoccynel :'' Mon enfant dort mal'' 686901:

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

'' Mon enfant dort mal'' Empty Re: '' Mon enfant dort mal''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum