~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Garde et dossier criminel

3 participants

Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Garde et dossier criminel

Message par Baquardie Ven 3 Nov 2006 - 9:56

Question : si un parent demande la garde de son enfant mais que son conjoint actuel a un dossier criminel, est-ce que la demande sera automatiquement rejetée?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par Invité Ven 3 Nov 2006 - 9:59

D'aprés moi non. Mon ex ( qui a un dossier criminel ) me l'a fait ce charmant coup la. Ils ne l'ont pas rejetté automatiquement, c'est tout de même passé devant un juge.

Ca dépend quel sorte de dossier il peut avoir aussi par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par Baquardie Ven 3 Nov 2006 - 10:01

bbGabrielle a écrit:D'aprés moi non. Mon ex ( qui a un dossier criminel ) me l'a fait ce charmant coup la. Ils ne l'ont pas rejetté automatiquement, c'est tout de même passé devant un juge.

Ca dépend quel sorte de dossier il peut avoir aussi par exemple.

Ok Merci c'est mon chum qui vient de partir en peur. Un de ses collègues ne peut pas obtenir la garde de sa fille parce qu'il a un dossier criminel.

Et le nouveau conjoint de son ex a un dossier criminel DONC il se demandait si ca pouvait jouer en sa faveur (à mon chum)...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par Invité Ven 3 Nov 2006 - 10:07

C'est certain que le fait d'avoir un dossier criminel peut avoir un effet négatif. Surtout si c'est des cas de violence, abus ou drogues.

Tu vois, mon ex s'était meme fait dire par son propre avocat qu'il ne pourrait probablement pas avoir la garde car, il avait justement un dossier et qu'il n'était pas stable financièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par Baquardie Ven 3 Nov 2006 - 10:09

bbGabrielle a écrit:C'est certain que le fait d'avoir un dossier criminel peut avoir un effet négatif. Surtout si c'est des cas de violence, abus ou drogues.

Tu vois, mon ex s'était meme fait dire par son propre avocat qu'il ne pourrait probablement pas avoir la garde car, il avait justement un dossier et qu'il n'était pas stable financièrement.

Et finalement il ne l'a pas eu j'imagine? Parce que l'ex à mon chum n'a jamais eu de stabilité financière ni de stabilité tout court... elle déménage souvent...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par Invité Ven 3 Nov 2006 - 10:53

Baquardie a écrit:
bbGabrielle a écrit:C'est certain que le fait d'avoir un dossier criminel peut avoir un effet négatif. Surtout si c'est des cas de violence, abus ou drogues.

Tu vois, mon ex s'était meme fait dire par son propre avocat qu'il ne pourrait probablement pas avoir la garde car, il avait justement un dossier et qu'il n'était pas stable financièrement.

Et finalement il ne l'a pas eu j'imagine? Parce que l'ex à mon chum n'a jamais eu de stabilité financière ni de stabilité tout court... elle déménage souvent...

Non non, mon fils est chez nous 365 jours par année si ca peut te dire quelque chose. Smile


Pour ton chum, il a beaucoup d'avantage sur son ex. Il a une stabilité financière, il a déja une grosse partie de la garde de son fils. Moi je te dis qu'il a tout a son avantage!! Il y a juste une chose, quelle age a Samuel??? Car je sais qu'à partir d'une tel âge, le juge prend en considération ce que l'enfant veut. Me semble que c'est a partir de 12 ans mais je ne suis vraiment pas certaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par Baquardie Ven 3 Nov 2006 - 11:02

Merci de ta réponse. Samuel vient d'avoir 9 ans (en septembre). Théoriquement avant 12 ans le juge ne tiens pas compte du désir de l'enfant mais j'ai lu qu'ils peuvent parfois l'interroger un peu avant si le juge juge (!) qu'il est assez mature et qu'il ne se fait pas manipuler par ses parents.

Mon chum va commencer par essayer d'aller en médiation familiale, ça pourrait peut être se régler là. Tout ce que mon chum veut, c'est qu'elle s'occupe du transport du petit pour aller chez elle. Pas de pension, pas d'argent pour payer l'école le linge la bouffe etc. On veut juste qu'à fasse les cristies de voyagements pis on est tanné qu'à chaque 2 semaines depuis septembre qu'on a droit à une engeulade en règle au téléphone parce que madame veut pas venir le chercher. Hier soir elle l'a menacé de prendre un avocat (c'est la 5e fois en 3 ans qu'elle dit ça sans jamais agir par contre) et de venir chercher la garde du p'tit. C'est juste tannant de se chicaner avec.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par Invité Ven 3 Nov 2006 - 11:11

Si tu savais oh combien je te comprends.

Elle sait qu'en disant des niaiseries ( aller se chercher un avocat ) qu'elle lui fait quand meme un peu peur. Elle fait beaucoup penser à mon ex, manipulatrice sur toutes les coutures.

Dit a ton chum de ma part, de tenir son bout et qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds par gros molusque. Si la médiation ne fonctionne pas et que ca se termine par une visite en court. Il n'a même pas à s'inquièter. Et pour toi ma chère, d'après ce que je lis, tu fais la meilleure chose pour lui, tu l'appuies et tu sembles être là pour lui.

Pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par Baquardie Ven 3 Nov 2006 - 11:30

bbGabrielle a écrit:Si tu savais oh combien je te comprends.

dansmesbras

bbGabrielle a écrit:Elle sait qu'en disant des niaiseries ( aller se chercher un avocat ) qu'elle lui fait quand meme un peu peur. Elle fait beaucoup penser à mon ex, manipulatrice sur toutes les coutures.

Oui on s'en est rendu compte à environ la 3e fois qu'elle a crier le mot "avocat".... C'était rendu juste des menaces... Mais moi, à chaque fois, je deviens mal en dedans et ça me fait capoter. Et si pour une fois elle le faisait pour vrai. Et la je broie du noir depuis hier, j'imagine déjà le portrait : on se ruine en frais d'avocat, elle gagne, on se retrouve à devoir rembourser l'avocat ET payer une grosse pension alimentaire, le projet maison tombe à l'eau et mon chum ne voudra pas d'enfant si pas de maison et je suis malheureuse le restant de ma vie.... hum.... bon ok, je l'avais dit, broyer du noir.....

N'empêche je suis stressée depuis hier soir, j'ai hyper mal dormi, et j'ai de la misère à me concentrer sur ma job....

bbGabrielle a écrit:Dit a ton chum de ma part, de tenir son bout et qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds par gros molusque. Si la médiation ne fonctionne pas et que ca se termine par une visite en court. Il n'a même pas à s'inquièter. Et pour toi ma chère, d'après ce que je lis, tu fais la meilleure chose pour lui, tu l'appuies et tu sembles être là pour lui.

Je vais lui dire..... et je l'appuie oui, mais j'lui pousse dans l'dos en cristie... à matin c'était l'boutte, il m'a dit "c'est quoi tu veux" et j'ai dit "que t'aille chercher les papiers de garde légale ça règlerait un problème!". Et il m'a rappellé 3 fois : une fois pour me dire qu'il irait discuter avec elle ce soir, une autre fois pour me dire que son collègue n'avait pas la garde à cause du dossier criminel et une autre fois pour dire de lui trouver un nom d'avocat pour aller en médiation familiale....

En téka vous pouvez vous dire qu'aujourd'hui y'a 2 personnes au Québec qui travaillent pas fort fort.....
entk

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par Invité Ven 3 Nov 2006 - 11:39

je l'appuie oui, mais j'lui pousse dans l'dos en cristie

Les hommes sont tous comme ca hélas Laughing

Mais tu sais, tu le fais pour votre bien mental a tous les 2. Pour qu'elle puisse enfin arrêter de contrôler votre vie. C'est pas du contrôle mais plutot de la manipulation. Elle veut certaines choses et elle sait comment l'obtenir.

Baquardie, décourage toi pas. Un jour tout ceci sera derrière toi et vous serez bien comfortable dans votre belle maison avec vos enfants.

En attendant, si tu veux une oreille, je suis là. Smile dansmesbras


Dernière édition par bbGabrielle le Sam 29 Nov 2008 - 19:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par marie-choux Sam 29 Nov 2008 - 19:27

si quelqu un a un 810 contre un conjoint mais pas de dossier criminelle et tout est ok depuis 3 ans . ca veut tu dire qu elle peut perdre son enfant a cause de ca .

un 810 c est interdiction de communiquer avec un conjoint , parce que lui lui a monter un dossier , il l a faisiat appler et apres fesait etoile 57 sur le telephone alors automatiquement les appelles allait a la centrale de la police , mais c etait en plus dans le temps qu il etait ensemble , un vraie psycopate , je ne sais pas si vous me comprenez , mais elle c est fait pogné dans le jeux de son ex , et il avaient ces preuvent la , alors elle a pas eu le choix d acccepter le 810 c est tellement stupide des fois la lois


mais la en regardant ce post , ca peut lui nuire ca

je repete elle a pas de dossier et il ne voulais meme plus comuniquer avec lui de toute facon depuis des lustres ( elle est partie a cause de la vuiolence congugale ) , sauf via la petite lors des droit d acces , et un livre de comunication

voila
marie-choux
marie-choux
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par marie-choux Lun 1 Déc 2008 - 13:28

et puis je suis cusieuse de savoir la suite

quelqu un le sait ?
marie-choux
marie-choux
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par Lucie Lun 1 Déc 2008 - 18:13

NON...mon ex en a des dossiers et il a la garde de mon fils temps plein.......je sais que ça l'arrive mais ça doit être pour des délis plus grave je pense bien.


Lucie
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par marie-choux Lun 1 Déc 2008 - 18:46

a ok c est une bonne reponse

Merci a toi

est ce indiscret pourquoi tu n a pas la garde de ton fils ?

juste par curiosité , je ne veux pas etre deplacer non plus la , soit bien a l aise de repondre

Merci encore
marie-choux
marie-choux
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde et dossier criminel Empty Re: Garde et dossier criminel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum