pour réussir un shower de bébé!

Aller en bas

pour réussir un shower de bébé! Empty pour réussir un shower de bébé!

Message par phed le Mar 21 Nov 2006 - 18:58

Votre amie sera sans doute très touchée de votre initiative. Je vous souffle les secrets d'un «shower» mémorable: du confort pour la nouvelle maman, une formule originale, mais facile à organiser, des jeux, de l'émotion, des fous rires, de l'aide pour les organisateurs, une planification serrée et une logistique efficace (tables pour disposer les cadeaux, le buffet et les breuvages (aussi sans alcool), des fleurs, un endroit pour faire signer la carte et récolter la contribution si le cadeau est collectif, un jeu «brise-glace» si les invités ne se connaissent pas tous, etc. Et, bien sûr, la présence chaleureuse et souriante de ses proches!

Les décisions importantes
1. La date. L'idéal? Avant le 8e mois de grossesse, pour qu'elle puisse ensuite compléter sa trousse bébé en étant encore relativement en forme. Envoyez vos invitations par la poste ou par courriel deux ou trois semaines avant.

2. Sous quelle forme?

Un buffet de desserts en soirée - pourquoi pas une sélection de crèmes glacées - et quelques cornichons, pour rire!

un brunch printanier

un buffet collectif: chacun fait sa recette en double et on laisse un plat congelé pour les futurs parents.

3. Quoi donner?
Si les parents sont déjà pas mal équipés, voici des concepts qui seront appréciés:

Cadeau collectif. Ce peut être pour un week-end en amoureux avant l'arrivée de bébé, l'ameublement de sa chambre ou les services d'un décorateur ou d'un peintre, etc.

Chèques-cadeaux: cinéma - pour consommation immédiate, après on n'a plus le temps avant un bail! -, massothérapie, livraison de repas, produits de Belle ou «faits maison», soirées de gardiennage, aide pour les courses ou l'entretien.

Couches et nourriture: chaque invité apporte des couches de différentes grandeurs (papier ou coton - au choix des parents, petits pots de purée, boîtes de céréales et biscuits pour bébé - vérifiez les dates), etc. Et comme vous le mentionnez, pourquoi pas un montage de couches sous forme de gâteau?

4. Un thème?

On peut s'inspirer des étapes de la vie de bébé: chacun apporte un cadeau associé à un mois de sa première année de vie.

L'arbre généalogique: on fait dresser son arbre en cadeau ou on en plante un vrai - on y dispose des photos d'époque, les grands-mamans apportent un objet transmis de génération en génération.
Pour d'autres suggestions: lisez Le parfait shower de bébé

De l'animation!
Selon le genre d'invités, vous pouvez organiser différents types de jeux: devinettes, sketches, quiz, épreuves, variante de «ni oui ni non» avec le mot bébé, etc. Voici 10 jeux pour un «shower» de bébé.

10 idées de jeux et d'activités

L'organisatrice peut acheter des petits prix de présence (produits de Belle ou de gourmet, gadgets de cuisine, chocolats ou bonbons, bouteille de porto, certificats-cadeaux pour le cinéma, etc.) selon son budget ou la contribution des autres convives.

1. Jeux de devinettes. On mise sur la date de naissance, le sexe du bébé (si inconnu), le poids, la taille, la durée de l'accouchement, etc. Chacun fournit un montant qui sera remis au gagnant après la naissance ou, mieux, qui garnira un REEE pour bébé! Une autre variante: on prend un rouleau de ficelle et chaque personne coupe un bout qui correspond à son estimation du tour de taille de la maman fêtée. On vérifie son vrai tour de taille (si elle est d'accord!) avec une ficelle d'une autre couleur. Celui qui était le plus proche gagne.

2. Perdu: t'as dit le mot bébé! Chacun se glisse un collier autour du cou (par exemple, un ruban avec une pour réussir un shower de bébé! 1baby_2). On échappe le mot «bébé» pendant qu'on parle avec quelqu'un? Cette personne nous le retire. Celui qui a le plus de colliers gagne!

3. Un album-souvenir qu'on compose pendant le «shower». Avec un Polaroïd, on prend une photo de chaque invité, qui écrira un mot au bébé ou un conseil aux parents.

4. Préparer des sketches sur la vie de parents ou un «bien-cuit». Chaque invité raconte une anecdote de sa jeunesse, un mignon «mot d'enfant» ou livre son meilleur conseil. On filme le tout si on dispose d'une caméra.

5. Devine à qui la binette. Les convives apportent une photo d'eux étant bébé, que l'organisatrice dispose sur un carton. Celui qui fait le plus de pairages bébé/adulte gagne un prix de présence.

6. C'est à quoi ce petit pot-là? On enlève les étiquettes d'une douzaine de pots de bébé et on essaie d'associer les bonnes saveurs... au simple regard ou au goût!

7. Écrire une lettre au bébé. On pige un numéro qui correspond à l'âge que l'enfant aura quand ses parents lui liront notre lettre, qu'on rédige sur place ou qu'on envoie la semaine suivante.

8. Un petit rituel inspirant. On allume un cierge, on se tient les mains ou on porte un toast pour donner de l'énergie à la maman lors de la naissance. On peut lire des poèmes, formuler à tour de rôle un voeu pour le bébé ou faire signer un «contrat d'engagement» aux futurs parents.

9. On met le futur papa à l'épreuve! Il doit deviner à quoi servent tous les cadeaux et assembler les gros morceaux devant tout le monde. On peut aussi tester l'habileté des invités en leur faisant habiller ou mettre une couche à une poupée bébé. Top chrono!

10. Un quiz sur les futurs parents. On prépare dix questions à partir d'informations croustillantes qu'on aura récoltées auprès des proches des futurs parents (sur leur jeunesse, par exemple). Celui qui a le plus de bonnes réponses gagne!



bon shower!! Bisou

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour réussir un shower de bébé! Empty Re: pour réussir un shower de bébé!

Message par Vanah le Mar 21 Nov 2006 - 19:27

Caline..... sa me donne le gout de faire un shower bravo
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 43
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pour réussir un shower de bébé! Empty Re: pour réussir un shower de bébé!

Message par phed le Mar 21 Nov 2006 - 19:30

Vanah a écrit:Caline..... sa me donne le gout de faire un shower bravo


ben je suis enceinte et j,ai besoin d'une balancoire et d'un nouveau siège de bébé pour la voiture.... pour réussir un shower de bébé! 324159 pour réussir un shower de bébé! 324159 Laughing

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour réussir un shower de bébé! Empty Re: pour réussir un shower de bébé!

Message par Vanah le Mar 21 Nov 2006 - 19:46

Very Happy Sans farce, pour le banc d'auto je peux p-e t'aider....j'en ai prêter un a une copine qui ne l'utilise presque pas. En fait elle le garde jusqu'a ce que j'en ai besoin !! J'ai aussi un berceau qui pour l'instant ramasse la poussière dans la cave jusqu'a ce que mon amour ce décide ou pas pour un autre bébé BENOUI

pour réussir un shower de bébé! 257309 c'est noté Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 43
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pour réussir un shower de bébé! Empty Re: pour réussir un shower de bébé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum