~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

travail payé en dessous de la table

+9
Rachipou
Isou
Baquardie
bibiboudin
* Véro *
Josée de laval
Miss Pie
MarOliJu
Anonyme
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty travail payé en dessous de la table

Message par Anonyme Mer 22 Nov 2006 - 20:51

Bonjour!
Je prends le compte anonyne, parce que certianes personnes du forum me connaissent et je ne veux pas me faire reconnaitre.
Alors voilà, je suis dans un dilemme, un espèce de questionnement. J'ai trouvé un emploi, plutot payant. Tout ce qu'il y a de plus légal, je dois faire des appels de courtoisie pour un concessionnaire. Payé à l'appel. Je peux aller me chercher environ de 15$ à 20$/heure.
Le hic, le travail est pas déclaré, payé en dessous de la table. Je suis dans un gros questionnement, je le fais ou pas. Je peux quand même gagner environ 1000$ par mois. Mais il y a comme une petite voie qui me dit que c'est pas correct, de pas le faire.
J'ai pas besoin de cet argent là pour faire vivre la famille, c'est seulement pour du surplus.
Et vous, auriez-vous un problème de conscience avec ça. Vous le feriez ou pas?
Merci de vos réponse.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par kaludo Mer 22 Nov 2006 - 20:55

en tout cas ...le gouvernement nous fourre assez que je me dis pk pas .....si t en a vraiment besoin allez arrête de te cupabiliser .....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par MarOliJu Mer 22 Nov 2006 - 20:56

Personnellement, je ne le ferais pas, c'est sur, l'argent c'est alléchant, mais y'a toujours des chances que... tu sais, si tu te fais pogner un moment ou d'un autre, ca peut etre cette année comme ca peut etre dans 10 ans... le gouvernement recule bien loin, surtout quand tu leur doit de l'argent, il ne font pas de cadeau. Y'a toujours quelqu'un de jaloux dans notre entourage. C'est ta décision mais bon... pense au positif, mais tu dois de penser aussi au négatif si jour il y a. Ta famille aussi en subira les conséquences si quelque chose arriverais. Entk pour ma part c'est a ca que je pense. Mieux vaut avoir une job moins payante un peu, mais au moins, en règle.

bye bye
marie.
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Miss Pie Mer 22 Nov 2006 - 20:57

Hmm ton post me laisse perplexe dans le sens où: quand même bien qu'on te dit que oui ou non on serait capable de vivre avec ça qu'est-ce que ça chagera pour ta propre conscience? Je veux dire, est-ce que si 30 personnes te disent que non elles n'ont pas de problème avec ça, ça changera ta propre idée? Si tu écris ici c'est que tu feel mal avec ça non? Donc dans ce sens je te dirais que si tu es pour feeler mal, n'accepte pas. Mieux vaut avoir la conscience en paix que d'avoir le porte-feuille plus lourd. Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Josée de laval Mer 22 Nov 2006 - 20:57

Pour ma part... si c'était pour une fois ou seulement occasionel oui mais faire du temps plein non déclaré je ne le ferrais pas pour pleins de raison social mais aussi pour ma moral à moi.

Pas évident... bonne réflexion Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par annick1 Mer 22 Nov 2006 - 21:08

Moi je le ferais , le gouvernement finis toujours par nous fourrez à quelques part , donc tout le monde essais de reprendre leur part... la garderie en MF qui fais ça en dessous de la table, le gars qui viens réparer quelques chose chez vous pis qui te charges pas de taxe quand tu paye cash.

Saviez vous que si votre compagnie vous donnes un cadeaux, bonus, ils doivent le déclaré le montant de la valeur sur votre paie .....À ma job on a un programme de récompenses un peu comme les air miles... pis quand je me commande quelques chose qui vos exemples 30$, ben je dois payer des impots....

Mais toi si tu te pose la questions c'est que tu te sent p-e pas bien là dedans... le gouvernement peux revenir 5 ans en arrière si je me trompe pas..

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par SoAlLoSi Mer 22 Nov 2006 - 21:13

Prend le Laughing sinon moi je vais le faire a ta place Laughing

Non moi j'ai auccun problème avec ça mais c'est ta décision et pas la notre Wink

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par annick1 Mer 22 Nov 2006 - 21:13

SoAlLoSi a écrit:Prend le Laughing sinon moi je vais le faire a ta place Laughing

Non moi j'ai auccun problème avec ça mais c'est ta décision et pas la notre Wink

travail payé en dessous de la table 324159 travail payé en dessous de la table 324159 travail payé en dessous de la table 324159

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par MarOliJu Mer 22 Nov 2006 - 21:13

annick, il peut aller bien plus loin que 5 ans, crois en mon expérience familiale.
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par annick1 Mer 22 Nov 2006 - 21:18

Marie_Oli a écrit:annick, il peut aller bien plus loin que 5 ans, crois en mon expérience familiale.

Si je me souviens le comptable m'avait dis 5 ans... pour les compagnies (impots, taxe) anyways , anonyme prend là pour p-e 1-2 mois , questions de te payé un tit cadeau sans le dire au gouvernement , j'suis certaine que tu le mérites Laughing .... bon j'arrête, fais ce que tu veux, tu es une grande fille , t'a pas besoin de notre approbation

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 21:21

mon pere a deja travailler payé sous la table et il se disait ''quand je me ferai prendre ,je paierai'' et bien quand il est décédé et que nous avons recu notre minime part d heritage ,l année d impot d apres ...surprise le gouvernement s en sont apercus et qui a du rembourser la dette...nous les pauvres heritiers , jusqu au dernier sous!!! alors pour moi en dessous de la table ,un jour ou l autre ca nous retombe dans face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par * Véro * Mer 22 Nov 2006 - 22:02

MOi je le ferais sans hésiter ! P-e pas toute ma vie, mais quelques temps OUI ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 22:05

Jvais avouer que je serait porter a le faire aussi...Mais qu'un certain temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par kaludo Mer 22 Nov 2006 - 22:07

on est une gang de crosseuse Laughing les filles ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 22:10

kaludo a écrit:on est une gang de crosseuse Laughing les filles ....

Very Happy Very Happy

Ben quoi ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par kaludo Mer 22 Nov 2006 - 22:16

Veronik a écrit:
kaludo a écrit:on est une gang de crosseuse Laughing les filles ....

Very Happy Very Happy

Ben quoi ?!
on fait ben travail payé en dessous de la table 324159

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par * Véro * Mer 22 Nov 2006 - 22:59

kaludo a écrit:on est une gang de crosseuse Laughing les filles ....

On le fait pas assez justement ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par bibiboudin Jeu 23 Nov 2006 - 5:44

temporairement oui, mais pas pour longtemps.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Baquardie Jeu 23 Nov 2006 - 5:50

Collectivement je me demande pourquoi on soutient le travail au noir puisque c'est TOUTE la société qui doit payer pour ces travailleurs...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Smartize Jeu 23 Nov 2006 - 6:07

apres on se demand epourquoi en france, le travaille au noir est passible d'une peine d'emprisonement!!!!

si tout le monde pense ainsi...

mais bon je suis pas mieux que les autre j'y penserais ben ben ben fort moi aussi y'aurait des grosse chance que je le ferais une couple de jours question de me donner du lousse puis bey bey!

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 7:57

Baquardie a écrit:Collectivement je me demande pourquoi on soutient le travail au noir puisque c'est TOUTE la société qui doit payer pour ces travailleurs...

trop daccord la dessus!!

Si le travail au noir existait pas, que tout était déclaré, je me tapperais pas autant d'impôts bordel... Parce que pour TOUS les salaires non déclarés, l'argent que ça rapporterait, ben, le gouvernement va le chercher dans les poches de tous les contribuables honnêtes! Il y a pas juste le gouvernement qui est crosseur, il y a tous ceux qui justement, le crosse le gouvernement, ça se joue dans les deux sens!

Sans blague, ça me mets en rogne!

Et pour le 5 ans, Marie a raison, mon oncle est directeur au Ministère du Revenu, et ils peuvent reculer BEAUCOUP plus loin que ça! J'suis ploguée à la source!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par MarOliJu Jeu 23 Nov 2006 - 11:07

Mamanmélane, pour un de mes oncles, y'a 4 ans, ils ont reculer de 13 ans, juste pour dire, ca va loin, il avait travailler 4 mois au noir, mais combien ca avait été payant pour lui. En plus de lui faire payer le montant du, il lui on fait payer les intérêts. Oufff....
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Anonyme Jeu 23 Nov 2006 - 11:11

Merci les filles! Vous confirmez ce que je pensais déja. Ma conscience me disait justement de ne pas accpeter, certes c'est alléchant, mais moi aussi je crois que si tout le monde était honnête, on paierait moins d'impôts.
Dommage, c'était une belle façon de faire de l'argent mais je préfère de loin demeurer une citoyenne honnête, sans me sentir coupable.
Merci de vos commentaires!
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Isou Jeu 23 Nov 2006 - 11:58

Hum vu que c'est un concessionnaire...je ne le ferais pas...tsé, l'impôt...je ne dis pas, si tu gardais ou faisais des ménages...dans mon cas, je suis sur le RQAP mais je fais de la suppléance quand même, pas le choix de déclarer! Je devrai rembourser certains montants car j'ai déclaré sur le tard mais bon...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Rachipou Jeu 23 Nov 2006 - 12:55

kaludo a écrit:en tout cas ...le gouvernement nous fourre assez que je me dis pk pas .....si t en a vraiment besoin allez arrête de te cupabiliser .....


Malheureusement si tout le monde résonne comme ça, bien faut pas chercher pourquoi le gouvernement impose au max !! Moins que les gens déclarent leur revenu, moins ils payent d'impôt, ben c'est les travailleurs comme nos conjoints qui en paye le prix !! Car les gens qui travaillent au noir, profite quand même des allocations, soins de santé etc.....

Je ne juge personne, c'est un opinion personnel....
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum