~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Que faites-vous quand elle refuse de manger?

2 participants

Aller en bas

Que faites-vous quand elle refuse de manger? Empty Que faites-vous quand elle refuse de manger?

Message par florence102 Ven 24 Nov 2006 - 11:03

Je me sens un peu dépassée et je ne sais pas toujours quoi faire.
Ma petite de 7 mois et demi est souvent difficile lors des repas... ( elle mange depuis 4 mois. Elle mange céréale, fruit, légume et viande aussi...
Sauf que la viande et les légumes... c'est pas toujours évident. Elle refuse souvent de les manger et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas fait, car si je lui offre des fruits ou des céréales, ça rentre facilement...
Puis un légume qui passait très facilement la veille, ne passera pas nécessairement.
Je lui offre des purées maison et j'ai essayé les pots Heinz, mais j'ai aussi le même problème... J'ai essayé pour la viande La mère poule et c'est pas mieux. La viande je la mélange aux légumes, défois ça marche d'autres pas...

J'ai l'impression que la nourrir devient un dure combat... et comme par magie quand on est pas à la maison, j'ai pas de misère à la faire manger (que j'amène mes purées ou les petits pots...)

J'aimerais savoir que faîtes-vous quand votre enfant refuse et ces légumes et ça viande?Que faites-vous quand elle refuse de manger? 59515 Est-ce que vous lui offrez une variété différentes? Est-ce que vous passez au fruit??? help help

Ce qui me rassure, c'est qu'elle semble bien prendre son poids, mais elle mange très peu de viande et de légume ... est-ce grave selon vous???
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand elle refuse de manger? Empty Re: Que faites-vous quand elle refuse de manger?

Message par Gr|pette Ven 24 Nov 2006 - 11:22

Moi j'suis l'ordre suivant pour les repas.

Déjeuner
Céréales
Fruits

Dîner
Viande
Légumes
Fruits

Souper
Céréales
Légumes
Fruit (et depuis peu Yogourt)

Ma Docteur de famille m'a suggéré d'y aller ainsi parce que les premiers aliments dans l'ordre, sont ceux que l'on veut que BB mange le plus.

Il a peut-être un mois de ça, mon PouPou mangeait bien sa viande, mais pouf! voulait rien savoir des légumes et ensuite, mangeait tous ses fruits. S'il me faisait ça au dîner, je mettais alors plus de légumes le soir et je coupais sur la quantité de fruits.

Je ne lui donne rien à boire (sauf l'allaitement avant de manger!) durant le repas. Il boit seulement à la fin justement pour pas qu'il se coupe l'appétit.

Moi aussi il y a eu des jours où j'ai eu l'impression qu'il n'avait presque rien manger. Mais il n'avait pas l'air d'en pâtir plus. Il ne demandait pas plus à boire, et il dormait bien. C'était comme...une période transitoire on dirait. Ça s'est vite ajusté.

J'ai pris l'habitude également de mélanger mes purées de légumes plus épaisses avec un légume plus liquide. On dirait que quand c'est trop liquide il n'aime pas alors que les morceaux plus gros lui lève le coeur. Monsieur tient a un équilibre presque parfait!!! Ça veut dire que concrètement je lui offre des patates douces (plus onctueux) mélangé avec le chou-fleur (plus liquide) et ça passe mieux. Dans mes purées maison, je mets beaucoup moins d'eau... surtout parce que lorsque je décongèle mes ti-cubes, ils font encore de l'eau.

Entk ne te décourage pas... la façon que tu décris ta situation, dans mon cas, ça n'a pas duré plus qu'une semaine.

Maintenant... c'est un vrai carnivore!!!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand elle refuse de manger? Empty Re: Que faites-vous quand elle refuse de manger?

Message par florence102 Ven 24 Nov 2006 - 11:28

Merci, c'est encourageant Smile
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous quand elle refuse de manger? Empty Re: Que faites-vous quand elle refuse de manger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum