Ma famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma famille

Message par Jue_ly le Ven 8 Déc 2006 - 12:35

Bon c'est pas vraiment une peine, peut-être une petite frustration.

Faut savoir qu'Alexis est le premier bébé de mon bords et celui de mon copain aussi. Donc ils veullent TOUJOURS le voir. C'est rendue qu'il faut se fendre en 4 pour faire plaisir a tout le monde. J'aime pas me sentir coincé entre ma famille et ma belle-famille.
L'autre jour ca avait pas adonné qu'on aille voir mes parents durant la fin de semaine donc je dis a ma mère qu'on va venir souper vendredi soir à la place. Bien ma mère me répond vraiment bête: Bien si y'a pas de mortalité tu pourra venir c'est temps-ci il y en a beaucoup.

Non franchement tu parles d'une excuses. C'est pas de ma faute a moi si ça adonne pas. J'ai une vie aussi. Des fois je me demande si ma mère a vraiment coupé le cordon avec moi. Il me semble qu'elle n'est pas aussi insistante avec ma soeur pour qu'elle vienne la voir a toutes les fin de semaines.

J'ai une famille aussi et j'aimerais ca avoir hâte à la fin de semaine . C'est rendu que c'est une journée comme les autres puisque je sais déjà ce qu'on va faire. Si on déroge de ca bien les grands-parents sont déçus. Putain on n'est pas sorteux ils savent ou ce que l'on restent.

La en plus ma mère est toute décue parce qu'on redéménage a Granby. C'est une occasion pour nous mon copain veut retourner aux études et moi aussi et comme mes beaux-parents parlent de s'acheter un Duplex ou un bi-génération et on aurait l'autre partie en attendant qu'un des deux ai fini ces études. J'oses pas en parler à ma mère parce que je sais qu'elle va nous offrir de nous prêter la maison qu'il loue présentement. Ca toujours été comme ça, c'est rendu que je ne peux plus rien dire parce que j'ai peur de lui faire de la peine. Il me semble que ce n'est pas un concours.

Tsé c'est peut-être moi qui s'en fait pour rien mais moi , ça me fait vraiment quelque chose parce que je ne me sens pas vraiment bien la dedans. Après tout c'est MON enfant. J'aimerais bien l'élever comme je veux. J'adore ma famille, mais des fois je trouve ca pas évident.

En plus la, Alexis va avoir un an et faut DÉJÀ que je pense a comment on va arrenger ça. J'ai pas envie qu'il aille 2 fêtes moi la.
J'aimerais bien le faire ici, mais ça ca surement causer des problèmes. J'ai l'impression de rien décider.

J'vais vraiment avoir l'air bébé, mais juste pour Noel avec notre famille( mon chum alexis et moi) je ne sais même pas quand on va le faire parce qu'on a trop de party avec la famille nombreuse de mon copain. Tsé j'ai pas envie de faire ca vite vite un souper bang bang quand mon chum revient de travailler. J'aurais eu envie de faire un bas de noel a Alexis , mais ma mère me dit qu'elle lui en fait un. Crime j'hais ca avoir l'air cheap parce qu'ils vont toute lui en donner plus que moi.

J'mempêche quasiment de vivre parce que j'ai peur de les décevoir mes parents. Je retourne à l'école en septembre en éducation spécialisée. A Granby ils ont organisé un stage humanitaire de 3 mois en Tunisie et mon chum et moi on en a parlé que moi j'aimerais ca faire ca. Qu'il m'accompagnerait surement avec Alexis. Mais quand j'en ai parlé avec ma mère... Ouff vous auriez du y voir la face. C'est con mais j'ai toujours eu besoin de l'approbation des gens autour de moi. Sachant qu'ils sont pas d'accord bien ca me décourage.

En tk ça m'a fais du bien d'en parler.

Julie qui espère elle avoir couper le cordon d'avec son propre enfant lorsqu'il aura 22ans.
avatar
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 106
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma famille

Message par Isou le Ven 8 Déc 2006 - 12:45

Salut

ouais, pas facile. Je crois que toi même il faut que tu coupes le cordon! Tu te donnes des réponses dans ton message. Fais une femme de toi! Nous aussi, on est déménagés loin de nos familles. Il n'y a que mon beau-père et sa conjointe par ici. Parti comme c'Est là, on va surement passer le reste de notre vie ici. Donc, nos familles sont mieux de s'y faire.
Pour la fête de ma puce qui va avoir 3 ans le 20, on fait une fête, et c'Est à la maison...on ne commencera pas à se trimballer pour faire plaisir à tout le monde. De toutes façons, ils vont nous voir à Noël!

J'espère que ta mère ne souhaitait pas que tu sois une Tanguy toute tavie, collée après elle! Laughing

Isou
avatar
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma famille

Message par BoRn le Ven 8 Déc 2006 - 12:49

Je pense sérieusement ma belle que tu vas devoir t'assoirs avec ta mère et de lui expliquer se que tu viens de nous écrires. Elle ne se rend peut-êtrte pas compte que tu te sent aussi tiraillée entre les 2 familles. Wink

Je pense aussi que vous devriez penser à vous avant tout, si ça vous dit pas de vous déplaçez rester chez vous et se sera à eux de se déplaçer. Wink

-------------------------------♥-------------------------------
**Ne m'envoyer pas de MP puis-ce que je ne suis pas active et je ne reçois aucune Notification de MP**
Si c'est urgent...contacter une admin ou une Modératrice.
Vous pouvez me contacter sur Facebook:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maman de 2 ados...un fils de 18 ans et une fille de presque 7 ans!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 40
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma famille

Message par Baquardie le Ven 8 Déc 2006 - 12:50

Ah .... tu as le premier bébé de la famille c'est toujours spécial et les grands parents voudraient le voir genre... tout le temps! Tu devrais peut être prendre le temps d'expliquer à ta mère que maintenant que tu es mère à ton tour, tu as maintenant ta famille, C'est donc normal que tes décisions soient maintenant différentes de celles que tu prenaient avant.

Et pour ton voyage en Tunisie, my god, quelle opportunité, ton fils est petit, c'est le temps parfait pour l'emmener! Il manquera pas d'école ni rien... Les voyages forment la jeunesse, FONCE Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 39
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma famille

Message par Jue_ly le Ven 8 Déc 2006 - 12:52

Bien l'pire c'est qu'on habite proche l'une de l'autre. Mon chum a travaillé pour la compagnie à mon père. On habite a 15minutes a peines l'une de l'autre elle a juste a venir me voir au pire.

Pis je trouve qu'ils sont bien chanceux de voir leur petit fils une fois par semaine. Même aux deux semaines ce serais encore bien.

Moi, le cordon est coupé, j'déménagerais loin ca me derengerais pas plus que ca. Mais j'hais ca la Chicane. J'hais ca me sentir *pognée* dans une situation comme ça.
avatar
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 106
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ah seigneur...

Message par Petitpet le Mar 6 Mar 2007 - 10:35

Ah seigneur, ça me fait penser à moi ça... Au début quand j'ai eu ma fille. Faut aller 'montrer' notre bébé partout, les conseils des grands-parents, les pointes de la belle-mère, etc.. Ahhhhhhhhhhhhhh....

Au début, je voulais faire plaisir à tout le monde, j'aillais chez ma mère à toutes les maudites fin de semaine, je me forcais à aller 'montrer' ma puce ici et là... OUF que de frustrations et pour pas grande reconnaissance en plus...

Honnêtement, ça m'arrive encore d'avoir envie de me sentir coupable, mais pas mal moins souvent.

Vois-tu, depuis que ma fille a 3 ans, j'ai décidé que c'était assez la course folle et que les grands-parents, qui ont de toute façon pas mal moins de responsabilités et d'occupations que nous, se déplacerait s'ils voulaient voir ma fille, that's it. Les pointes me font encore chier, carrément j'avoue... Mais je me soigne.

J'ai ma vie tsé! Et ma belle-mère qui chiale bcp à cause qu'on ne va pas souvent chez elle (1h de route) est à la retraite depuis 2 ans... Donc entièrement libre, combien de fois elle est venu chez nous faire un tour en 2 ans? 4 fois max. HEILLE HEIN?

En tk, mon conseil, arrête-moi ça vouloir faire plaisir à tout le monde. Tu es la plus occupée, alors pense à toi. Tu auras probablement encore des tiraillements de temps en temps... Grrr... Mais on prend de l'assurance au fils du temps.
avatar
Petitpet
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Rive-sud de Québec
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lire, cocooning, prendre l'air...
Date d'inscription : 28/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma famille

Message par La gachette le Ven 9 Mar 2007 - 13:39

bons conseils petitpet! Good!!
avatar
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 45
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum