~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Recette de produits de base

+8
amelie01
kikooo
cocci
littlepunky
boubou
helen
Angel
ptiloulou
12 participants

Aller en bas

Recette de produits de base Empty Recette de produits de base

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 13:10

Le détergent tout usage

1/2 tasse (125 ml) de savon pur
1 gallon (4 litres) d'eau chaude

Pour obtenir un arôme fraîcheur et enlever la graisse, ajouter 1/4 de tasse (60 ml) de jus de citron.

Cette solution convient à toutes les surfaces, que l'on rince ensuite à l'eau, et est très efficace pour la plupart des tâches de nettoyage. Afin d'obtenir un détergent plus puissant, doubler la quantité de savon et de jus de citron.

LE DÉSINFECTANT

Mélanger de 50 à 100 ml d'huile d'eucalyptus à un litre d'eau.
L'usage d'un flacon pulvérisateur est possible, mais ne pas oublier de secouer pour mélanger l'huile et l'eau.

LA POUDRE À RÉCURER

Astiquer avec une brosse à poils raides et du savon pur mélangé à du sel ou du bicarbonate de soude.

Du bicarbonate de soude sur une éponge humide est également efficace sur la plupart des surfaces. L'ajout d'herbes aromatiques ou de fleurs permet également de personnaliser la poudre à récurer. Mettre les ingrédients au mélangeur et actionner jusqu'à ce que l'arôme ait pénétré dans la poudre.

Pour nettoyer le four, astiquer avec du bicarbonate de soude pur ou mélangé à la version puissante du détergent tout usage. Ne pas oublier de porter des gants pour astiquer.

LE PURIFICATEUR D'AIR

Les purificateurs d'air commerciaux ont pour effet de masquer les odeurs. Ils recouvrent les voies nasales de substances chimiques et diminuent l'odorat en insensibilisant les nerfs. Il vaut mieux éviter ces produits et les remplacer par des épurateurs d'air naturels : les plantes d'intérieur. Ou encore, atténuer les odeurs et ajouter un arôme agréable comme suit :

Mettre du bicarbonate de soude dans la poubelle ou le réfrigérateur pour atténuer les odeurs à la source.
Dissoudre 1 c. à café (5 ml) de bicarbonate de soude dans 2 tasses (500 ml) d'eau chaude, puis ajouter 1 c. à café (5 ml) de jus de citron. Mettre la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporiser comme un purificateur d'air.
Mettre quelques tranches d'agrume, de clou de girofle ou de cannelle dans un récipient avec suffisamment d'eau pour laisser mijoter pendant une heure ou deux.

LE SAVON À VAISSELLE

Râper un pain de savon pur dans une casserole. Couvrir d'eau et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le tout soit dissous. Ajouter un peu de vinaigre à l'eau pour enlever la graisse et les taches rebelles. Mettre dans un contenant et utiliser comme tout autre savon à vaisselle liquide.

LES MIROIRS ET LES VITRES

Nettoyer à l'eau et au savon pur, rincer avec une solution composée d'une partie de vinaigre pour quatre parties d'eau. Au lieu des essuie-tout, prendre de la toile à fromage, qui est lavable et réutilisable.

LE TAPIS

Afin de bien nettoyer et désodoriser les tapis : passer l'aspirateur, saupoudrer abondamment d'amidon ou de bicarbonate de soude, laisser reposer une heure, puis passer de nouveau l'aspirateur. Pour les taches rebelles, essayer de l'eau gazéifiée refroidie ou appliquer en tamponnant une solution de vinaigre et d'eau savonneuse.

LES PRODUITS DE POLLISSAGE

La plupart des produits de polissage vendus sur le marché contiennent des solvants néfastes pour l'environnement. L'utilisation d'aérosols, qui contiennent des gaz nocifs, est du gaspillage.


LES MEUBLES

Dissoudre 1 c. à café (5 ml) d'essence de citron dans 1 tasse (250 ml) d'huile végétale. Appliquer avec un chiffon sec et propre.

Le plancher

Faire fondre 1/8 de tasse (30 ml) de paraffine au Bain-marie. Ajouter 1 litre d'huile minérale et quelques gouttes d'essence de citron. Appliquer avec un chiffon, laisser sécher et polir.

Le cuivre

Frotter avec du jus de citron et du sel, ou du vinaigre chaud et un peu de sel, et un chiffon.

Le chrome

Frotter avec un chiffon sec et de la farine blanche.

Le laiton

Mélanger à parts égales du sel et de la farine avec un peu de vinaigre et frotter avec un chiffon sec.

L'argent

Dans une grande casserole, amener à ébullition 1 litre d'eau, 1 c. à soupe (15 ml) de bicarbonate de soude et une lanière de papier d'aluminium. Mettre dans la casserole l'article en argent, laisser bouillir trois minutes, puis polir avec un chiffon doux. Ou encore, polir avec une pâte faite de cendre de bois et d'eau.

N.B
Ces méthodes conviennent au polissage de l'argent sterling seulement et non du plaqué argent.
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par Angel Lun 18 Déc 2006 - 13:23

Question : Savon pur ?? c'est quoi et est ce qu'on trouve ça partout ??

Merci , c'est mon chum qui veut savoir pour essayer tes trucs Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 13:38

D'apres ce que j'en lis ca me semble etre le savon habitant que japelle.. cest une grosse barre de savon comme beige... dailleur je detache les vetement de cédric avec ca et cest MIRACULEUX!!

moi je lachete dans mon épicerie metro.. mais doit en avoir dans les pharmacie...

je continu mes recherches!!


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 13:42, édité 1 fois
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par helen Lun 18 Déc 2006 - 13:39

ptiloulou a écrit:D'apres ce que j'en lis ca me semble etre le savon habotant que japelle.. cest une grosse barre de savon comme beige... dailleur je detache les vetement de cédric avec ca et cest MIRACULEUX!!

moi je lachete dans mon épicerie metro.. mais doit en avoir dans les pharmacie...

je continu mes recherches!!

ca serais pas la grosse barre de savon sunligth.............j en achetais pour detacher le sang des draps de mon garcon quand il saignait beaucoup du nez
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par Angel Lun 18 Déc 2006 - 13:41

ptiloulou a écrit:D'apres ce que j'en lis ca me semble etre le savon habotant que japelle.. cest une grosse barre de savon comme beige... dailleur je detache les vetement de cédric avec ca et cest MIRACULEUX!!

moi je lachete dans mon épicerie metro.. mais doit en avoir dans les pharmacie...

je continu mes recherches!!

Savon du pays ?? Est ce que ça se peut ??
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 13:43

ouic est ca!! savon du pays!!

grosse barre beige

helen.. sunlight ca metonnerait..cest un detergent ca!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par helen Lun 18 Déc 2006 - 13:45

ptiloulou a écrit:

helen.. sunlight ca metonnerait..cest un detergent ca!

y ce fais une barre de savon aussi.........en tout ca vla 17 ans ca ce fesais ....c ma belle mere qui m avais donne ce truc la pour enlever le sang secher
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 13:46

ah je viens de lire que ceratin magasin un dollar sen tienne!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 13:47

Recette de savon du pays en barre (pour 1 kg environ)

- 32 oz de lard (aussi appelé saindoux : la marque Tenderflake, par exemple)

- 10 oz d'eau

- 4.4 oz d'hydroxide de sodium

Suivre la technique habituelle pour faire du savon. Combiner les deux phases à 120 F. Laisser sécher 4 semaines.


tu peux y ajouter un fragrance naturelle si tu veux Smile
meme la recette pour ce le faire maison Smile
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par boubou Lun 18 Déc 2006 - 13:51

oui ptiloulou...en effet, dollorama en on du savon de pays.moi c est là que je l achete.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par littlepunky Lun 18 Déc 2006 - 15:04

Recette de Shampooing aux herbes

Indredients

1/3 tasse d'Eau distillée
1 cuillères à thé de fleurs et de feuilles de lavande
1 cuillères à thé de thym
1 cuillères à thé de menthe poivrée
1 cuillères à thé d'orties
1 cuillères à thé de sel de mer
1 cuillères à thé de d'huile d'amande douce
1 cuillères à thé d'extrait d'hamamélis
2/3 tasse de savon de castile liquide
6 gouttes d'huile essentielle de ylang-ylang
4 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée


Dans une casserole, faire bouillir l'eau puis retirer du feu et ajouter la lavande, les orties, la menthe poivrée et le thym. Couvrir et laisser reposer pendant 25 minutes. Filtrer et jeter tout ce qui est solide pour ne garder que le liquide.

Dans cette eau, ajouter le svon de castile suivi du sel de mer, de l'huile d'amande douce, de l'hamamélis et les huiles essentielles. Bien mélanger en continuant de brasser pendant que la mixture refroidit et épaissit.

Quand la mixture est rendue à température de la pièce, la transférer dans un contenant et sceller. Gardée au réfrigérateur, ce shampoing durera 2 semaines. Mélanger avant d'utiliser.

Cette recette fait approximativement 1 tasse, environ 4 à 5 shampoings.

Pour utiliser: Mettre environ 1/4 tasse de shampoing et masser. Puis rincer à l'eau chaude.


---------------------------------------------------------------------------------------
Shampoing à l'oeuf et à la camomille


(pour les cheveux mous qui ont besoin de corps) *Ce n'est pas tous les cheveux qui vont réagir à l'oeuf (le shampoing est efficace quand même) mais si vos cheveux réagissent, utiliser ce shampoing 3 jours consécutifs une fois par mois, en plus du nombre de fois normal que vous nettoyez vos cheveux (vos cheveux vont absorber plus de protéines à chaque fois)

Ingrédients

1 cuillère à thé d'huile de ricin
1 cuillère à thé de jus de pamplemousse
1 cuillère à thé de jus de lime
1/2 cuillère à thé de sel de mer fin
3/4 tasse de savon de castile liquide
1 oeuf légèrement battu
1/2 once d'extrait de camomille
16 gouttes d'huile essentielle de camomille

Dans un bol, combiner l'huile de ricin et les jus, le sel et le savon de castile et bien mélanger. Ajouter au fouet (délicatement) l'oeuf, l'extrait de camomille et l'huile essentielle.

Transférer le shampoing dans un contenant et sceller. Placé dans le réfrigérateur, il durera 1 semaine. Mélanger avant d'utiliser

Cette recette fait environ 1 tasse, assez pour 4 ou 5 shampoings.

Pour utiliser: Masser environ 1/4 tase de shampoing dans les cheveux mouillés. Laisser quelques minutes pour laisser aux protéines de l'oeuf de travailler. Rincer à l'eau froide (si l'eau est trop chaude, l'oeuf va cuire et vous ne voulez pas avoir des morceaux d'oeuf dans les cheveux!)


---------------------------------------------------------------------------------------

Revitalisant à la camomille et au tea tree

Les huiles de base, le jojoba et l'evening primrose restaurent et nourrissent. La camomille et le tea tree conditionnent le scalp, préviennent les pellicules et donnent des nutriments qui hydratent et régularisent la sécrétion de l'huile.

Ingrédients

12 gouttes d'huile essentielle de camomille
10 gouttes d'huile essentielle de tea tree
1 cuillère à thé d'huile d'onagre
1 cuillère à thé de jojoba
8 gouttes d'huile essentielle de graines de carottes
6 gouttes d'huile essentielles de lavande

Dans un bol combiner tous les ingrédients et bien mélanger. Utiliser immédiatement.

Cette recette fait un traitement

Pour utiliser: Masser dans le cuir chevelu et des cheveux humides. Laisser 5 minutes puis mouiller les cheveux sans tout rincer le revitalisant. Faire suivre d'un shampoing.


---------------------------------------------------------------------------------------

Revitalisant à la bourrache pour les cheveux fragiles

Ingrédients:

1 cuillère à table d'huile de bourrache
1 cuillère à table de beurre de karité
1 cuillère à thé de jojoba
1 cuillère à thé de lécithine
1 cuillère à thé d'huile d'amande douce
1/2 cuillère à thé d'huile de primevère
20 gouttes d'huile essentielle de camomille

Dans un Bain-marie, à feu doux, combiner tous les ingrédients sauf l'huile essentielle. Réchauffer doucement jusqu'à ce que le beurre de karité soit fondu et que la lécithine se mélange. REtirer du feu, couvrir et laisser refroidir à température de la pièce. Ajouter ensuite l'huile essentielle et utiliser immédiatement

Cette recette fait un traitement.

Pour utiliser: Travailler le revitalisant dans des cheveux humides pendant environ 10 minutes. Sans rincer, faire le shampoing.


---------------------------------------------------------------------------------------

Fixatif pour cheveux

2 à 4 citrons
Eau

Trancher les citrons et les déposer dans une casserole. Recouvrir d'eau. Chauffer à feu doux et mélanger de temps en temps pendant une heure, ajouter de l'eau si nécessaire. Laisser refroidir puis filtrer. Mettre le liquide dans un vaporisateur. Fait environ 2 à 3 tasses et dure environ 1 semaine au réfrigérateur

Plus de recettes sur 2 à 4 citrons Eau Trancher les citrons et les déposer dans une casserole. Recouvrir d'eau. Chauffer à feu doux et mélanger de temps en temps pendant une heure, ajouter de l'eau si nécessaire. Laisser refroidir puis filtrer. Mettre le liquide dans un vaporisateur. Fait environ 2 à 3 tasses et dure environ 1 semaine au réfrigérateur PLus de recettes sur : http://www.legrimoiredelalune.com/Rubriques/HealthCare/recettes_cheveux.html

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par littlepunky Lun 18 Déc 2006 - 15:05

Voici quelques recettes pour fabriquer votre porpore savon au combien moin polluant que les savons que l'on retrouve sur le marché.

Ingrédients


Recette de base

*450 grammes de graisse végétale
*170 millilitres eau
*60 grammes de lessie (eau de lessive)


Recette savon simple

450 grammes huile de noix de coco
700 grammes huile d'olive
450 grammes de graisse végétale
600 millilitres d'eau
223 grammes de lessie (eau de lessive)

Recette savon au lait de chèvre

450 grammes huile de noix de coco
1 kilo huile d'olive
450 grammes huile de palme (ou autre graisse végétale)
88 millilitres lait de chèvre (à ajouter au moment du traçage)
624 millilitres eau
264 grammes lessie (eau de lessive)

Savon au miel et à la cire d'abeille

6.70 onces (200 ml) de lessie dans 17 onces (500 ml) d'eau.
10 onces (300 ml) d'huile de noix de coco
2 onces (60 ml) d'huile d'olive
33 onces (1 Litre) d'huile végétale
À ajouter au moment du traçage:
1 once (30 ml) de cire d'abeilles.
1 once (30 ml) de miel
1/2 cuillère à thé d'huile de germe de blé
1 once (30 ml) d'huile essentielle (de votre choix)


Préparation

Pour commencer, vous ajouterez toujours la lessie à l'eau et non l'eau à la lessie, sinon vous auriez une petite explosion sur les bras et comme la lessie est très corrosive vous risquez d'y laisser vos yeux et même des morceaux de peau; alors s.v.p. ne prenez aucun risque. Il faut aussi toujours utiliser un contenant de verre ou de l'acier inoxydable sinon la chaleur (qui monte à environ 190°F, 90°C) ferait fondre les contenants en plastique. Utilisez aussi toujours des cuillères de bois pour mélanger la lessie!

Pour le reste il existe plusieurs façons de faire du savon. Il faut tout d'abord que la température de la lessie redescende entre 95 et 105°F (35 et 40°C) et l'huile soit autour de 130°F (55°C). Versez l'huile dans un contenant de verre ou d'acier inoxydable et ajoutez y lentement la lessie tout en brassant. À partir de là, on n'est jamais certain du temps que ça va prendre. J'ai déjà brassé jusqu'à 6 heures de temps, mais normalement ça dure entre 10 et 75 minutes jusqu'à ce que survienne le traçage et c'est ce qui est le plus compliqué à nos débuts de savoir à quel moment le savon est prêt.

Le traçage c'est quand vous sortez votre palette, les gouttes qui tombent laissent une marque à la surface du liquide. Il n'y a qu'un moyen de trouver l'instant exact: c'est de faire quelques essais. Quand vous aurez maîtrisé cette partie, le plus dur sera fait. Si vous désirez incorporer des additifs c'est le moment. Cela devrait faire éclaircir le mélange pour quelques minutes, mais méfiez-vous quand même, le savon peut se mettre à durcir très vite.

C'est le moment de verser dans les moules que vous aurez préalablement graissés à la vaseline. Vous le recouvrez d'une serviette ou d'une guenille (torchon) et vous le laisser seul pendant 24 heures. Rappelez-vous que la saponification dure environ 24 heures, donc que le savon est encore corrosif alors si vous y toucher (ce que vous ferez sûrement malgré mes avertissements...) lavez-vous bien les mains à l'eau courante sinon ça risque de chauffer pas mal!

**** Précautions *****

*Il est très important de suivre scrupuleusement les quantités des ingrédients de la recette que vous aurez choisie sans ça vous aurez toujours des problèmes.
*Éloignez vos animaux et surtout les enfants durant la première journée car la saponification n'étant pas terminée c'est encore un corps gras que vous avez et ce dernier est extrêmement corrosif et peut être mortel, après ça tout danger est écarté.
*Ceci est un résumé très concis et est loin de couvrir tout le sujet mais j'espère qu'il pourra aider un petit peu ceux qui seraient tentés d'essayer. Je vous encourage fortement à en faire l'essai, vous obtiendrez ainsi un savon de qualité très supérieure à n'importe quel savon commercial. Quand vous aurez réussi ce savon de base, seule votre imagination et vos goûts pourront vous limiter dans l'élaboration de recettes.
*Il est nécessaire de nettoyer le savon pour enlever l'excès de soude, sinon ça peut être dangereux.

Recette de savon pour gens pressés

Ingrédients:

250 ml de savon de Marseille en paillettes sans parfum,
220 ml d'eau distillée,
11 ml d'huile au choix (olive, amande,arachide,jojoba,palme, tournsol,de noix d abricot,beurre de cacao,coco,sesame,mais,soja...)
Quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix 1 à 3% maximum.
Colorant (épices ou autres: curcuma, cannelle=beige,chocolat en carre=brun,curry en poudre=jaune-peche,paprika=peche...)

Préparation

*Mettre le savon et l'eau au Bain-marie, brasser le mélange.
*Quand vous aurez obtenu une crème épaisse, retirez du feu, ajoutez les autres ingrédients.
*Mélanger bien ou mixer.
*Verser dans des moules.
*Laisser sécher au moins 6 semaines

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par ptiloulou Lun 18 Déc 2006 - 16:00

wow!! super ca Merci!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 15:11

Et pour rajouter, le vinaigre et l'eau, ça fait une job écoeurante sur les planchers de bois et la céramique!

Pas besoin de tous les trucs jetables genre Swiffer et Mr. Net de ce monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par cocci Jeu 12 Avr 2007 - 20:24

Oh wow! Exactement ce que je cherchais!!!!!
cocci
cocci
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 52
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par kikooo Jeu 12 Avr 2007 - 21:39

Et moi qui pensait que je devais laver avec de l'eau et du vinaigre pour être écolo... (je hais le vinaigre donc l'odeur aussi

Merci les filles, vous venez de changer mes habitudes de consommation de produits toxiques Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par kikooo Jeu 12 Avr 2007 - 21:40

Juste rajouter que effectivement mamammélan ça fait une super job... à part l'odeur dans mon cas...

Disons que je l'ai beaucoup utilisé pour les pipis de chien (quand je le mettais propre)...

Wink
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par amelie01 Dim 13 Mai 2007 - 14:51

haaaaa je cherchais une recette de savon avec du savon de marseille, Merci Smile
je vais pouvoir créeer d'Autres recettes avec cette base
il faut laisse secher 6 semaines? c'est long :\
Laughing
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par isabeille Sam 30 Juin 2007 - 9:40

Merci pour ces recettes !! Smile
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par MamanJosée Sam 26 Juil 2008 - 21:46

Wow!!! Je vais la consulter souvent cette page!!
Merci pour toutes ces recettes!!
MamanJosée
MamanJosée
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Varennes
Emploi : Éducatrice spécialisée
Loisirs : scrapbooking, gym et bien sur bébé!!!
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par neevy Dim 27 Juil 2008 - 10:10

J'avais pas vue ce poste!!!! C'est super, Merci les filles pour ces recettes!!!

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par amayelle Dim 19 Fév 2012 - 12:45

Petite question.
On trouve ça où du savon de castille liquide?

Merci pour les recettes! Yé
amayelle
amayelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette de produits de base Empty Re: Recette de produits de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum