~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Accouchement prématuré....

+4
Jooloose
Chantalou
Eveline
Nath
8 participants

Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Accouchement prématuré....

Message par Invité Mer 27 Déc 2006 - 13:29

Par curiosité, celle qui ont eu des bébés prématurés. À combien de semaine avez-vous accouché? Le poid du bébé était de combien? Combien de temps êtes-vous resté à l'hôpital?

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me stresse à cette grossesse-ci d'accoucher avant mon temps..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par Invité Mer 27 Déc 2006 - 13:32

Jérémy 35 5/7, il pesait 5lbs10oz et était pétant de santé.. Agpar 10/10 les deux fois si je me trompe pas... Aucun besoin d'aide, aucun séjour en néonat, aucune séjour pour jaunisse...

Camille 36 3/7, elle pesait 7lbs4oz et était elle aussi pétante de santé, idem que Jérémy sur tout!!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par Nath Mer 27 Déc 2006 - 13:36

Faut pas penser à ça! Et puis il y a grand, moyen et petit prématuré. Ils peuvent être petits à la naissance mais n'avoir aucun problème!


Dans mon cas c'est assez normal. Mes jumelles sont nées à 35 semaine et 5 jours. Élisa pesait 4 lbs et Laure 4 lbs 12. Elles étaient en pleine forme mais plutôt endormi comme c'est le cas des prématurée. Il fallait les réveillé pour qu'elles boivent. Elles sont resté deux semaines à l'hôpital afin de prendre le poids nécessaire avant de sortir. Dans le fond c'était pas si mal car j'ai demeuré aussi à l'hôpital pour les nourir et les infirmières s'en occupaient entre les boires (au 3 heures). Je pouvais me reposer!


Aller! Tout ira bien! Wink
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par Eveline Mer 27 Déc 2006 - 20:50

Camille est née à 35 sem. pile et pesait 5lbs pile Laughing

Aucun problème à la naissance, Apgar de 9 à chaque fois. Par contre elle avait une luxation du genou (mais aucun rapport à sa prématurité) et elle a fait une jaunisse, on est resté 5 jours à l'hôpital pour sa photothérapie.

Allaitée exclusif jusqu'à 5 mois et demi (elle a triplé son poids de naissance à 6 mois) Elle va avoir 9 mois et pèse pas loin de 17lbs je crois.

Elle n'est pas très mobile....mais elle perce des dents (6 en 3 mois Grrr ), donc ça peut expliquer son côté moteur moins développé...
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par Chantalou Mer 27 Déc 2006 - 21:22

Ici, Sara est née à 36 semaines pile et pesait un gros 7 livres 13. Accouchement prématuré.... Yeux8dt

J'ai accouchée à Lévis, mais un peu plus de 36h plus tard, ma puce à du être transférée au CHUL, Qc.

Elle désathyrait, c'est à dire qu'elle oubliait de respirer, donc elle changait de couleur.

Elle y a été deux semaines, mais pour nous se fut très long!
Mais il fallait qu'elle se porte bien avant qu'elle nous la rende!

Mais comme le disait Nath, il ne faut pas penser à ça!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par chantale Mer 27 Déc 2006 - 22:24

mes jumeaux sont ns a 30 semaines pile et pesaient 3 lbs piles les deux. aucun probleme, aucune besoin en oxygene aussi. samuel est arriver le premier a la maison 1 mois et demi plus tard et maxime a suivie de 1 semaine car ils croyaient qu'elle avait une bacterie aux intestins et finalement elle n'avait rien, juste un balonnement

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par Jooloose Mer 27 Déc 2006 - 23:40

J'ai accouché à 36 5/7 et ma puce pesait 5 livres 9 onces. Elle a eu de l'hypothermie, des baisses de glycémie mais c'était plus dû à un accouchement long (environ 36 heures à partir de la perte de mes eaux) que du fait qu'elle était prématurée. Ce n'était pas grave du tout et j'ai sorti comme les autres en 48 heures. La seule chose est que je n'avais pas la petite autant avec moi car ils la mettaient en dessous d'une lumière chauffante. Mais en 24 heures, elle allait déjà beaucoup mieux. Et ils testaient souvent sa glycémie alors elle a été piquée souvent (et ça, j'aurais passé mon tour car ça fait pitié.)
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par bibiboudin Jeu 28 Déc 2006 - 7:31

J'ai accouché à 36 semaines pile. Thomas pesait 6lbs8oz. Pas d'incubateur. Nous sommes reparti au bout de 2 jours voir 1 jour et demi! Mais nous sommes revenus pour une TRES grosse jaunisse, sinon tout est #1
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par Invité Jeu 28 Déc 2006 - 7:36

mes jumeaux sont ns a 30 semaines pile et pesaient 3 lbs piles les deux

C'est petit ça!!!! 30 semaines c'est assez tôt dans la grossesse aussi!


Ici, Sara est née à 36 semaines pile et pesait un gros 7 livres 13
Si elle aurait été à terme, tu aurais eu un méchant gros bébé! Wink



J'essaie de ne pas m'en faire, mais au moins ça me rassure de voir que les bébés ont survécu. 30 semaines et les bébés sont en santé, c'est bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par petitnord Jeu 28 Déc 2006 - 17:06

Moi, j'ai eu ma fille à 35 sem. Elle pesait 5 livres. On l'a mise sous une lumière chauffante durant une journée. Après, elle a fait une petite jaunisse et je suis donc restée environ 6 jours à l'hopital, les médecins attendaient qu'elle reprenne tout le poidsperdu, mais je suis finalement retournée à la maison avec un petit petit bb de 4lbs12!!!

(moi aussi, ça m'encourage beaucoup de savoir qu'à 30 sem, les bb peuvent être en santé!)

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par chantale Ven 29 Déc 2006 - 10:42

vous avez meme pas idés de quoi son capable nos enfants Wink
quand j'ai eu maxime et samuel, je n'était pas la seule a avoir mes petits amours si tot. juste a coté du lit de maxime il y avait un petit bebe que lui etait né a 24 semaines. par contre il y avait eu des petites complications, il fesait des tathycardies, c'etait vraiment fou de voir ca machine expose son rhytme cardiaque qui depassait les 210 battements. je sais, j'ai ete previligiere d'avoir des enfants miracles, sans besoins intensifs de la medecine. et de plus mon pediatre ne corrigeait meme pas l'age car leur evolution etaient egales au enfants de leurs ages.

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par Lionne Sam 30 Déc 2006 - 8:36

@ mimiboudin : À te lire, on dirait plus que ta période de grossesse est de 36 semaines plutot que 40 à la place de dire que t'a eu deux prématurés.

hihihi

Je pense comme d'autre, faut pas trop y penser... Moi aussi j'avais très peur d'avoir un prématuré. Mais les amis de mes parents ont eu un enfants à 28 semaines qui aujourd'hui à 7 ans et aucun problème.

Et certain bébé naissent a terme et ont beaucoup de compliction.

Faut juste se souhaiter un bébé en santé et prendre cela mollo pour pas provoquer son accouchement trop tôt.

Mais je sais, c'est pas facile de ne pas s'en faire enceinte car on a les émotions a vif!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par Izabel Mar 21 Juin 2011 - 23:01

Moi j'ai eu une menace de travail premature a 29 semaines pour ma premiere et jai ete hospitaliser pour une semaine... j'ai accoucher a 40 semaines.

Pour ma deuxieme, je me suis rendue a l'hopital un bon matin parce que j'avais des contractions vraiment anormales et j'étais ouverte a 7... le probleme etait que je n'étais qu'a 28 6/7 semaines. J'ai di accoucher, heureusement c'etait un accouchement naturel mais on a eu tres peur. Le resultat etait une petite fille de 2 lbs et 4 oz. J'ai accoucher le 17 mai 2011 et elle est encore a l'hopital aujourd'hui. Elle respire a l'aide du Cpap et elle s'est fait operer pour le canal arteriel mardi passé. Tout a bien été... elle est rendu a 3 lbs et 2 oz et j'ai hate de l'emmener a la maison... ma premiere a 16 mois et demi alors c'est pas toujours evident de faire Gatineau au CHEO a tous les jours!!! Petite Mégane est forte et elle se bat beaucoup en ce moment!!!
Izabel
Izabel
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Gatineau
Emploi : Conseillère en vente automobile (Mont-Bleu Ford)
État civil : Ma vie a completement changée depuis 7 mois et demi. J'ai un copain qui nous comblent, Magalie et moi, de bonheur. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui.
Date d'inscription : 20/02/2011

https://www.facebook.com/#!/Izabel13

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement prématuré.... Empty Re: Accouchement prématuré....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum