~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Quand la liqueure?

+18
Nath
Rachipou
microsue
nance
Miss Pie
Sunshine26
bibiboudin
Gen03
BoRn
minipuce
* Véro *
Marie
HéLèNe
helen
TinKerBell
Chantalou
vivel'été
jessdolphin5
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Quand la liqueure?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 8:09

Non non je n'ai pas l'intention d'en donner tout de suite à mon fils! Laughing

Mais mon chum me trouve mère poule pas mal et me posait la question et j'étais très embêter, me semble que ça ne presse pas du tout. Mon ptit neveu à 5 ans et en prend à l'occassion. Je trouve ça trop jeune à mon avis.....je sais pas , pas avant une dizaine d'année certains à mon avis.

Et vous, quand autoriserez-vous la liqueure?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 8:20

Mon humble avis : JAMAIS

Fiston qui a 12 ans n'en boit même pas, il n'aime pas ça de toute façon.

Je trouve tellement ridicule les restos avec des menus pour enfants qui inclus "liqueur" seulement et non du jus ....

mais ça c'est mon opinion.

M&M
Édouard 5 ans 1/2 bientôt 6
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par jessdolphin5 Ven 12 Jan 2007 - 8:21

Mes enfants en boivent à l'occasion depuis très longtemps!! Ils avaient 1 an tout juste Laughing Ils n'en prennent pas tous les jours, mais moi prendre quelque chose et le consommer devant eux sans leur en donner (c'est comme ça dans tout, déssert, liqueur et autre!!!) c'est pas mon fort! Si je ne veux pas leur donner quelque chose, j'en prend pas non plus! Ce qui n'est supposément pas bon pour eux ne devrait pas plus l'être pour nous!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par vivel'été Ven 12 Jan 2007 - 8:23

Jeanne a 4 ans et elle boit de temps en temps du Coke.
Elle a dû boire sa première goutte vers 3 ans je pense.
Moi, je n'ai rien contre cela, tant que ça ne devienne pas la boisson de base. Je suis moi-même une grande consommatrice de liqueur diètes! Embarassed
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 8:26

C'est vrai que c'est difficile de manger ou de boire quelque chose sans en offrir à nos enfants. Ils veulent faire comme nous! C'est comme manger des chips et dire non toi tu en prend pas.....Ça pas de bons sens...mais la liqueur je sais pas...mon chum me dit souvent pourquoi tu lui laisse manger des chips et pas boire de la liqueur? Dans le fond, c'est vrai pareil! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Chantalou Ven 12 Jan 2007 - 8:34

M&M a écrit:Mon humble avis : JAMAIS
Fiston qui a 12 ans n'en boit même pas, il n'aime pas ça de toute façon.
Je trouve tellement ridicule les restos avec des menus pour enfants qui inclus "liqueur" seulement et non du jus ....
mais ça c'est mon opinion.
M&M

Opinion que je partage avec toi M&M!

Ici, Mariève n'en boit pas, elle trouve que c'est mauvais au goût, pour elle c'est comme de la bière, mais elle n'a jamais bu de la bière, alors je ne sais pas pourquoi elle dit ceci! Wink Quand la liqueure? Thinkw22

On ne boit pas de boissons ici, et de la liqueur c'est seulement moi qui en prend à l'occasion!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 8:38

Dragonfly a écrit:C'est vrai que c'est difficile de manger ou de boire quelque chose sans en offrir à nos enfants. Ils veulent faire comme nous! C'est comme manger des chips et dire non toi tu en prend pas.....Ça pas de bons sens...mais la liqueur je sais pas...mon chum me dit souvent pourquoi tu lui laisse manger des chips et pas boire de la liqueur? Dans le fond, c'est vrai pareil! Wink

Je suis totalement en désaccord.

Pourquoi ne pas les laisser boire de la bière tant qu'à y être, ou une petite vodka ??
Je ne trouve pas que c'est un argument qui se tient.

Il y a des choses que les adultes peuvent faire mais pas les enfants. Comment expliquer vous que vous pouvez vous coucher à l'heure que vous voulez ?? Que vous pouvez sortit tard ?

Non, je suis totalement en désaccord avec cette affirmation.

Pourquoi ne pas leur en donner ? si la liqueur fait partie de leur alimentation (je ne parle pas de rares occasions) ils trouveront très normal d'en boire régulièrement.

Pour votre info, j'adore le Diet Pepsi mais je me contrôle et sutout je n'en bois JAMAIS pendant les repas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 8:42

M&M a écrit:
Dragonfly a écrit:C'est vrai que c'est difficile de manger ou de boire quelque chose sans en offrir à nos enfants. Ils veulent faire comme nous! C'est comme manger des chips et dire non toi tu en prend pas.....Ça pas de bons sens...mais la liqueur je sais pas...mon chum me dit souvent pourquoi tu lui laisse manger des chips et pas boire de la liqueur? Dans le fond, c'est vrai pareil! Wink

Je suis totalement en désaccord.

Pourquoi ne pas les laisser boire de la bière tant qu'à y être, ou une petite vodka ??
Je ne trouve pas que c'est un argument qui se tient.

Il y a des choses que les adultes peuvent faire mais pas les enfants. Comment expliquer vous que vous pouvez vous coucher à l'heure que vous voulez ?? Que vous pouvez sortit tard ?

Non, je suis totalement en désaccord avec cette affirmation.

Pourquoi ne pas leur en donner ? si la liqueur fait partie de leur alimentation (je ne parle pas de rares occasions) ils trouveront très normal d'en boire régulièrement.

Pour votre info, j'adore le Diet Pepsi mais je me contrôle et sutout je n'en bois JAMAIS pendant les repas.

En passant, je ne suis pas pour donner de la liqueur! Wink Il y a une différence entre la liqueur et la boisson alcoolisé. C'est comparer des pommes avec des poires. C'est juste que mon chum me faisait remarquer que donner des chips ou de la liqueur, que pour lui il n'y avais pas de différence....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 9:01

Dragonfly a écrit:

En passant, je ne suis pas pour donner de la liqueur! Wink Il y a une différence entre la liqueur et la boisson alcoolisé. C'est comparer des pommes avec des poires. C'est juste que mon chum me faisait remarquer que donner des chips ou de la liqueur, que pour lui il n'y avais pas de différence....

Je ne compare pas la liqueur avec les boissons alcoolisés, ce qui était soulevé c'était " Comment puis-je interdire qq chose à mon enfant si j'en prends. " Voilà, il y a des choses que les adultes peuvent faire mais PAS les enfants.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par TinKerBell Ven 12 Jan 2007 - 9:04

Euhm...

j'ai été sevrée de la liqueur en cotoyant Chéri, je me souviens parfaitement bien en avoir bu très petites...

Et mes enfants en boivent aussi. C'est toujours la fête, preuve que c'est rare...

Précision importante: C'est PARFAIT si vous choisissez de ne pas en donner.
Précision importante tome2: C'est bien correct si vous en donner. haha

TRÈS TRÈS Personnellement (démonstration accompagnée sur comment je met mes gants blancs)...

Je trouve «drastique» de ne pas en donner avant cinq ans... j'ai aucun argument pour appuyer ça. C'est juste une impression haha !

Tinker, qui a elle aussi un Chéri plus permissif Smile XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par vivel'été Ven 12 Jan 2007 - 9:10

TinKerBell a écrit:
TRÈS TRÈS Personnellement (démonstration accompagnée sur comment je met mes gants blancs)...

Je trouve «drastique» de ne pas en donner avant cinq ans... j'ai aucun argument pour appuyer ça. C'est juste une impression haha !

Tinker, qui a elle aussi un Chéri plus permissif Smile XxxxxxxX

Entièrement d'accord!
SI on revient à l'histoire de la bière, oui, c'est facile de dire à un enfant qu'il ne peut pas en boire tout simplement en lui disant que c'est des boissons d'adultes et, dans tous les cas, rien qu'à l'odeur, l'enfant ne veut même pas goûter!!!
Pour ce cui est des liqueurs, dites-vous bien que l'enfant voit tout le monde en boire dont les enfants de son âge alors là, qu'allez- vous lui dire :" Tu vois mon coco, moi j'en bois, tes amis en boivent mais toi, tu peux pas!!! C,est comme ça!"...Quand la liqueure? Thinkw22 Je suis pas certaine que l'enfant va apprécier ce genre d'explications.
C'est pourquoi, une fois de temps en temps, ça peut pas faire de mal et ça va pas faire de votre enfant un accro des liqueurs.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par helen Ven 12 Jan 2007 - 9:16

si y a pas d abus ............moi personnelement j en ai donner a mes enfants plus jeune.......et il devenais tellement sur-exiter que j ai vite mits une croix sur la liqueur.........maintenant lorsqu ils ont le choix il vont prendre un jus ou une liqueur mais rarement de la brune(je sais pas pourquoi j ai toujours penser que la liqueur brune etais plus sucree Laughing)
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 9:23

Ben voyons les filles !!

Y a rien là !!! Élisabeth en boit a tout les repas !! Smile



Very Happy Bon, ok, c'est pas vrai Laughing Mais elle y a deja gouter quelque fois Wink Jpense pas lui interdire completement d'en boire un jour mais ce sera quand meme avec moderation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 9:31

Veronik a écrit:Ben voyons les filles !!

Y a rien là !!! Élisabeth en boit a tout les repas !! Smile



Very Happy Bon, ok, c'est pas vrai Laughing Mais elle y a deja gouter quelque fois Wink Jpense pas lui interdire completement d'en boire un jour mais ce sera quand meme avec moderation Smile

Tu m'a bien fait rire quand tu as dit que tu lui en donnait à tout les repas! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par HéLèNe Ven 12 Jan 2007 - 9:31

Ici OUI de temps en temps il en boivent (mais jamais on commande au resto ou autre de la liqueur pour eux...c toujours du jus, car même ca à la maison ils en boivent pas beaucoup)..........c en petite quantité et je vois pas ou est le mal Quand la liqueure? Thinkw22 ma fille en boit qlqs gorgé et c pas plus, tandis que fiston semble plus apprécier, mais comme on dit....la modération à bien meilleur gout Yé

Smile
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Marie Ven 12 Jan 2007 - 10:00

J'achète rarement de la liqueur!

Quand j'en prends, Mathys aime ça se tremper les babines dans mon 7up flat! Laughing


Une gorgée de temps en temps.. pourquoi pas?! Du moment que ça devienne pas une habitude...

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par * Véro * Ven 12 Jan 2007 - 10:13

Je suis vraiment pas pressée de lui en donner....et je suis chanceuse elle n'en veut pas....De toute façon c'est très rare qu'on en boit ici ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par minipuce Ven 12 Jan 2007 - 10:14

Moi je vais essayer qu'elle n'en prenne pas du tout... pkoi? pcq c rien d'autre que de l'eau gazeue et du sucre... alors ca donne pas grand chose à son corps! Pense pas qu'il va manquer grand chose a sa vie si elle boit jamais de liqueur!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 11:06

Je suis du même avis que Tinket.. je trouve "drastique" le fait de ne jamais donner de liqueur à un enfant avant l'âge de 5ans...

Personnellement, lorsqu'on va au Mcdo par exemple, Jérémy va prendre 2-3 gorgées dans mon pepsi..

Ça arrive rarement, mais ça arrive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par BoRn Ven 12 Jan 2007 - 11:15

J'en achète que très rarement, personne en bois ici. Mon fils aime ça et il en bois depuis ses 8 ans mais vraiment pas souvant.

Ma fille en boit pas et elle n'est pas prête non plus en à boire, ça ira surment vers l'âge de mon fils et aussi à des occasions spéciales...

Pourquoi me diriez-vous? Parce-que j'ai garder un petit bonhomme de 15 mois et ses petites dents étaient grises, ses parents lui donnaient du Pepsi au biberon, pis ça m'a marqué....

Pis comme Minipuce à dit c'est juste du sucre et du pétillant...

Parcontre je respecte le choix des parents qui décident ou pas d'en donner à leurs enfants. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Gen03 Ven 12 Jan 2007 - 11:21

Moi je crois que d'avoir des enfants et faire leur éducation alimentaire est une bonne manière de prendre conscience de nos propres habitudes alimentaires. Je trouve ça plus motivant d'arrêter de manger certaines choses qui ne sont pas très bonnes pour la santé en me disant que c'est pour donner l'exemple à mon fils.

Ceci dit, je ne crois pas que ce soit tragique d'en donner à l'occasion à un enfant mais le plus tard possible. De ne pas en avoir à la maison peut leur faire conprendre que c'est reservé aux occasions.

C,est mon avis
Wink Salut

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par bibiboudin Ven 12 Jan 2007 - 11:22

Moi je suis une grosse fan de la liqueur...et mon fils a déjà mis ses lèvres mais quand il a vu le pétillant il a tot fait de ne pas en redemander...mais chose certaine je ne lui interdirai jamais d'en boire...si c occasionnel!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Sunshine26 Ven 12 Jan 2007 - 11:24

Ici ma grande en boit quelques fois mais pas tout les jours!

Exemple elle sait qu'elle y a le droit quand on mange du St-Hubert...ptite permission spécial! Elle adore ca alors je dois faire attention quand même !
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Miss Pie Ven 12 Jan 2007 - 11:28

Je ne crois pas en donner en bas de 7 ans. Pourquoi? Aucune idée! Et lorsque j'en donnerai ce sera pour les occasions spéciales (Noel, anniversaire, etc.). Mais ce n'est que mon intention. P-e bien que je changerai d'avis. Je m'étais juré de ne pas donner de fast-food à mon gars avant qu'il ait au moins 5-6 ans et il a mangé du Mc Do alors qu'il avait 1 an. Une fois n'est pas coutume et je crois que le mieux est de savoir doser...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Miss Pie Ven 12 Jan 2007 - 11:30

Born-Melodie a écrit:

Pourquoi me diriez-vous? Parce-que j'ai garder un petit bonhomme de 15 mois et ses petites dents étaient grises, ses parents lui donnaient du Pepsi au biberon, pis ça m'a marqué....


*($&!@?!*(@ y'a toujours ben des maudites limites! BENOUI

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand la liqueure? Empty Re: Quand la liqueure?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum