~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Musculation à 14 ans

4 participants

Aller en bas

Musculation à 14 ans Empty Musculation à 14 ans

Message par nikitasoya Sam 20 Jan 2007 - 9:56

Véro, mon fils a 14 ans et voudrait commencer à faire un peu de musculation. Est-ce trop jeune?

L'autre post sur l'entrainement et l'adolescence m'a donné l'idée de te poser la question Wink

Il me semble que j'avais entendu dire que la musculation pouvait ralentir la croissance ou quelque chose comme ça...

Qu'est ce que t'en pense?
nikitasoya
nikitasoya
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musculation à 14 ans Empty Re: Musculation à 14 ans

Message par helen Sam 20 Jan 2007 - 10:52

oui il est trop jeune .........les jeunes ne devrais pas commenrcer a faire de musculation avant l age de 18 ans..........mais il peux quand meme en restant assis faire des exercise pour les bras et les avant-bras............aussis des abdominaux.............mes fils avaient une petite routine que leurprof de gym leur avait monter.........peut etre que ton fils pourrait faire la meme demande a son prof......
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 56
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Musculation à 14 ans Empty Re: Musculation à 14 ans

Message par Piglet Sam 20 Jan 2007 - 13:22

Salut nikitasoya,
Voici mon opinion de (selon moi) professionnelle dans le domaine:
Ce n'est pas proscrit de faire de la musculation à 14 ans... Ça peut même aider à avoir des os plus forts... Certes, il y a certains mouvements qui sont proscrits (en général, tous les mouvements qui vont mettre une charge sur la colonne vertébrale: squat avec une barre sur les épaules, military press, leg press décliné et autres, ainsi que les exercices qui impliquent de l'absorbtion de chocs: pliométrie ou autre). Aussi, c'est évident qu'à cet âge, on n'entraîne pas les muscles pour un gain en masse (c'est-à-dire pour devenir plus gros), on entraîne les muscles en ENDURANCE (pour devenir plus fort et plus souple). Mais si ton fils est bien suivi, par un entraîneur compétent, il n'y a ABSOLUMENT AUCUN DANGER à faire de la musculation. J'en fais même avec mes élèves à l'école (de la musculation sans poids--juste le poids de leur corps) à partir de la 3e année. C'est important que ton fils comprenne qu'il y a des règles qui s'appliquent à la musculation: on ne peut pas travailler les mêmes muscles à tous les jours et surtout, il doit s'en tenir au programme que son entraîneur lui donne et le respecter À LA LETTRE.

Il faut comprendre que les études et les preuves sont nombreuses pour supporter ce que j'écris ici... On a longtemps pensé (comme Helen) que la musculation était mauvaise pour les adolescents, mais si toutes les "règles" sont respectées, c'est prouvé que ça peut être bénéfique. Et, surtout, ça permet aux adolescents de prendre des bonnes habitudes de vie tout de suite--ce qui est, selon moi, GÉNIAL!


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Véro Salut
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation à 14 ans Empty Re: Musculation à 14 ans

Message par nikitasoya Sam 20 Jan 2007 - 16:43

Un GROS Merci pour vos conseils les filles!

Véro, mon fils me dit que son prof d'éduc lui fait faire des squats avec la barre (il doit en mettre à son rythme, il me dit qu'il met 10 lbs, et la barre pèse 50 lbs, ce qui fait 60 en tout Croche )

Couché sur le dos, lever devant (est ce les military press?)

Assis, on descend les poignées (tu vas sûrement comprendre Wink )

En plus des lunges, redressements assis, etc.

Vraiment, après avoir lu ton message, je ne suis pas trop rassurée Musculation à 14 ans Thinkw22 !!!!!!!! Parce que ce que tu dis est TRÈS logique!

Heureusement, il ne lui reste qu'un seul cours en musculation, après il passe à un autre sport yahoo

En tout cas, je te demandais ça parceque je sais qu'il voulait continuer à en faire à la maison...
qu'est ce que t'en pense?
nikitasoya
nikitasoya
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musculation à 14 ans Empty Re: Musculation à 14 ans

Message par Piglet Sam 20 Jan 2007 - 18:28

Musculation à 14 ans 451... Squat, je ne suis pas d'accord... L'exercice que tu m'as décrit couché sur le dos... Si ce sont les jambes qui lèvent, c'est un exercice qui travaille les abdos et si c'est les bras qui poussent, c'est un exercice pour les pectoraux, dans les deux cas, c'est correct... Le military press c'est un exercice qui se fait debout ou assis durant lequel on lève des poids par dessus la tête pour travailler les muscles des épaules... Ok pour les lunges (tant qu'il n'y a pas de poids sur les épaules --il peut avoir des poids dans les mains) et les redressements assis. Ce qui est important c'est d'avoir un programme équilibré, c'est-à-dire qu'on oublie pas de groupes musculaire: les groupes musculaires travaillent en paires et tu ne peux pas en travailler un et ne pas travailler l'autre sans créer de débalancement au niveau des articulations ou de la posture:
Pectoraux & Haut du dos
Biceps (devant le bras) & Triceps (derrière le bras)
Abdominaux & Lombaires (bas du dos)
Quadriceps (devant la cuisse) & Ischios (derrière la cuisse)
Il n'y a que les épaules qui travaillent indépendament des autres muscles.
En ce qui a trait à continuer à la maison, il doit absolument avoir un excellent contrôle de ses exercices et une excellente technique de mouvement si on veut prévenir les blessures; mais si toutes les conditions sont réunies, y'a pas de problème pour qu'il continue à la maison.
Ouf! C'était long comme explication ça! Si c'était pas tout à fait clair, n'hésite pas à me le dire!

Véro
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation à 14 ans Empty Re: Musculation à 14 ans

Message par nikitasoya Dim 21 Jan 2007 - 7:10

Merci Véro Bisou
nikitasoya
nikitasoya
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musculation à 14 ans Empty Re: Musculation à 14 ans

Message par PinkSeduce Dim 21 Jan 2007 - 11:45

Wow Merci Vero pour toutees ces explications! En effet tu sembles être plus compétente que le personnel à mon gym!
PinkSeduce
PinkSeduce
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Montréal,Québec
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation à 14 ans Empty Re: Musculation à 14 ans

Message par Piglet Dim 21 Jan 2007 - 14:44

PinkSeduce a écrit:Wow Merci Vero pour toutees ces explications! En effet tu sembles être plus compétente que le personnel à mon gym!

Informe-toi à savoir si ils ont une formation universitaire dans le domaine... (éducation physique, kinésiologie, science de l'exercice, ergothérapie ou physiothérapie). En ce qui me concerne, j'ai un BAC en éducation physique et 6 ans d'expérience comme entraîneur privé, j'ai ma formation ANIE et aussi celle de la SCPE. C'est important d'avoir un entraîneur compétent!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation à 14 ans Empty Re: Musculation à 14 ans

Message par PinkSeduce Dim 21 Jan 2007 - 15:39

Dans mon gym, il y a juste 3 personnes qui y travaille.. Dans ces trois personnes, il y a une entraineuse privé qui s'occupe de tout le monde. Si tu as besoin d'un entrainement privé, elle te donne qui petit papier avec les exercises que tu dois faire. Puis elle s'en va. Tu fais tout les exercises qu'elle te donne et puis après tu vas la revoir et elle signe à côté. À chaque semaine, il y a une pesée dans le vestiaire et elle écrit les résultats sur la feuille....mais moi tout ce qu'elle m'a donné c'était: escalier, ski, tapis roulant et vélo stationnaire et cours de danse à volonté. Et en bas c'est écrit: Pas de musculation. Elle doit juste travailler son cardio.....

Mais Merci je vais lui demander pour ses diplomes er aussi combien d'année elle a de l'expérience!
PinkSeduce
PinkSeduce
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Montréal,Québec
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musculation à 14 ans Empty Re: Musculation à 14 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum