~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

J'ai hâte mais j'ai peur...

+7
Lionne
BoRn
Colle-Bébé
Nancy
Chantal Garfield
Fleur-de-Lys
Razmoket
11 participants

Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par Razmoket Lun 19 Fév 2007 - 19:43

Je n'ai que ça en tête et ce depuis maintenant 3 ans! Je veux un bébé! Mais ça ne fait que 3 ans puisqu'avant...je n'en voulais pas vraiment Embarassed Ce n'était pas que je n'aimais pas les enfants mais je ne me croyais pas être une bonne personne pour avoir des enfants. La maladie et le décès de mon père m'ont fait découvrir des aspects de moi-même que je ne connaissais pas.

L'an passé, en mars, mon chum me dit OK, on débute les essais bb yahoo je lâche la pillule mais plus les semaines et les mois passaient, plus je sentais qu'il n'étais pas vraiment prêt. Alors cet été il finit enfin par me dire qu'il voulait encore attendre...jusqu'en mai de cette année pour que l'on ait notre bébé en début d'année 2008...mais c'est looooonnnngggg attendre! J'ai tellement hâte!!! Mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon homme! Laughing Je l'aime tellement! C'est avec lui que je veux faire ma vie, c'est avec lui que je veux avoir des enfants Smile

Dans un autre sens, j'ai tellement peur! Peur qu'il me dise encore qu'il désire attendre...mais plus les semaines passent plus cette peur s'estompe. J'ai peur aussi que je l'on ne puisse en avoir, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, j'ai aussi peur d'être une mauvaise maman :larme: Suis-je normal? :S Tout se passe dans ma tête, je n'ose pas achaler tout le monde avec mes histoires, mais de l'écrire me fais du bien Smile Je n'écris pas souvent car je suis très gênée mais j'aime beaucoup venir ici et vous lire, vous êtes toutes très intéressantes et très attachantes Smile

Merci à celles qui m'ont lues Bisou
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par Fleur-de-Lys Lun 19 Fév 2007 - 19:47

Tu sais, je pense qu'il est normal de se remettre en question, de douter de soi quand on prend une décision aussi importante que celle d'avoir des enfants.

Même quand c'est le deuxième, on se demande encore si on va être à la hauteur, si on a bien fait, etc alors imagine le premier !

Je pense que tu es tout à fait normale, que tes craintes sont saines même si elles sont fort probablement injustifiées Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par Chantal Garfield Lun 19 Fév 2007 - 19:50

Je pense que nous avons tout ce sentiment les femmes de ne jamais avoir d'enfant. On pense qu'est ce que l'on ferait si ca marchait pas... Moi le premier mois d'essai je me suis dit ca et je me suis affoler et le deuxième j'était enceinte!

Tu fais bien d'attendre ton chum ca vas qu'être mieux quand vous aller en avoir. Il pourra pas te reprocher cela!

Je sais pas quoi dire d'autre apport que je te comprend Wink
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par Nancy Lun 19 Fév 2007 - 19:52

Ho oui crois moi tu es normal...
Moi aussi j'ai eu toutes ses craintes... Et parfois je me sent pas toujours une bonne mère mais dans le fond je sais bien que je suis pas si pire que ça Laughing
J'ai eu de grosses craintes avant d'avoir enfin Lukas surtout après 2 fausses couches j'ai été sur le gros stress jusqu'à la fin...
Je te souhaite pas ça du tout...
Je crois les doigts pour toi que ça fonctionne bientôt et que tu ayes un beau bébé en santé ma chère...
Et dit toi que des peurs on va en avoir du début de la grossesses et jusqu'à la fin de nos jours c'est ça être parents on va toujours s'inquiéter pour nos ti-minou Wink
À bientôt
Et je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur ma chère
Bisou
Nancy
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par Colle-Bébé Lun 19 Fév 2007 - 20:16

On s'est toutes dit ca a un moment ou un autre! tu es parfaitement normale Wink En tous cas sinon on est deux à être étranges Wink hi hi hi

Désespère pas! Le temps viendra.... et tu vas voir, on a d'autres questions et inquiétudes étranges avec l'arrivée de nos enfants Wink Ca fait partie de la vie je suppose.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par Razmoket Lun 19 Fév 2007 - 20:54

Merci les filles Bisou
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par BoRn Lun 19 Fév 2007 - 21:12

Je doute même pas une seconde que tu sera une excellente mère! Smile Mais je crois que c'est une réaction normal. ;

Je vais suivre vos essaies avec beaucoup d'attention!

PS: J'ai fait le saut la 1ère fois que j'ai vu ton ticker de décompte...je croyais que tu étais enceinte! Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par Lionne Lun 19 Fév 2007 - 23:03

hahaha, j'ai fahi me faire un "ticket" presque pareil au tiens!

J'ai haaaate!

Ici aussi ont attend en mai pour le début des essais (mais c'est pour bébé 2)... Parce qu'on ne veut pas un bébé à Noël!

Qui sait, on va peut-être être soeur de bedaine!

Tu sais, mon chum à eu très peur quand je lui ai parler la première fois d'avoir un enfant... Lui aussi m'a dit qu'il n'étais pas prêt etc. Puis quelques mois plus tard il m'a dit OK pour l'arrêt de la pillule le jour de notre mariage. (Et ça beau être un des moments marquant de ma vie, on dirait que mon chum ne s'en souviens plus du tout même si je peux lui décrire le restaurant et la table où ont était assis!)

Puis il a été pratiquement en état de choc quand j'ai eu mon + (Il m'a fait promettre de ne plus JAMAIS lui annoncer pareil nouvelle à 6h du matin par une attaque au batonnet de test sinon il me fait une crise cardiaque là!)

Et il le clame encore aujourd'hui... Avant de couper le cordons ombélicale, il n'était toujours pas prêt.

Mais c'est un père fantastique, il aime tellement son fils et ça lui a apporté tellement... Il ne s'imagine plus sans et quand il reviens de la job, il dit toujours qu'il s'est ennuyé de lui!

Avoir des enfants, c'est renaitre, une fois que c'est fait, tout ce fait sans qu'on puisse l'arrêter et on redécouvre tout l'univer sous un nouvel angle.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par bbMyaTom Lun 19 Fév 2007 - 23:47

J'pense que tu es bien normale.. on se demande tous la même chose... et lorsque tu seras enceinte.. tu vas y penser encore plus a tes craintes Wink Mais tu vas finir par passé par dessus et vivre quelque chose de très beau Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par Marie-Claude Mar 20 Fév 2007 - 5:09

Je n'ai tellement pas de doute sur le fait que tu seras une bonne maman, car je pensais que tu l'étais déjà. De part tes réponses aux posts...

C'est une grosse étape dans la vie, il faut bien y penser. Je pense qu'il est plus sage d'attendre plus que pas assez... mais je sais très bien que c'est lonnnng! Tu viendras nous en jaser!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par val_drummond Mar 20 Fév 2007 - 6:28

Tu es tout ce qu'il y a de plus normal ma belle Razmoket....et je n'ai aucun doute que tu sera une maman parfaitè. à te voir avec Rose ce week-end, à voir la désolation dans tes yeux à chaque fois que tu me parle que tu dois attendre en mai, à chaque fois que je te donne des nouvelles de filles et que tes yeux s'illlumine.

Crois moi, je suis tout à fait certaine que tu as toutes les qualités d'une maman qui saura donner tout ce que son enfant ou ses enfants auront besoins.

je t'aime ma belle XXXX
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par Razmoket Mar 20 Fév 2007 - 6:44

Vous êtes dont ben fines les filles, Merci pour vos bons mots dansmesbras Bisou

Lionne, tu m'as fais bien rire avec ton récit, surtout où tu annonces ton + à ton chum Laughing Ce serait génial que l'on soit soeur de bedaine Wink

Raz Bisou
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par TinKerBell Mar 20 Fév 2007 - 7:08

Seigneur !!!

Moi aussi j'en remet une couche et je te crois normale! Enfin, j'espère sinon on a la même affection! Laughing

Nous planifiions avoir un troisième enfant. Et c'est bien le cas de le dire je le PLANIFIE!

Je dois amasser de l'argent pour la période de chômage. Je voulais une voiture, mais Chéri a paniqué et m'a refléter que ça serait plus facile pour mon compte de banque de ne pas changer maintenant. Ce qui me renvoie automatiquement à la capacité de gonfler mon compte d'épargne sans trop d'effort.
Ensuite, je dois voir si la période est bonne pour mon milieu de travail....Ensuite, l'écart d'age avec Tit Ours est importante. Pas trop vieux, pas trop jeune. Et pis, est-ce que je veux être enceinte l'été ou l'hiver ?

Soudainement, j'ai trop de choix....C'est la première fois que je peux me préparer entièrement à une grossesse. Bien me voilà démunie !! haha

Là, tout de suite, je ne suis pas prête. Quand je le serai davantage, certaines questions deviendront futiles...

Tout ce roman pour pouvoir en faire une synthèse toute simple: je-te-comprend.

Tinker, et ses bisoux XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par Razmoket Mar 20 Fév 2007 - 11:52

Merci Tinker, je suis de plus en plus rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de craintes Bisou

Razmoket qui pense peut-être beaucoup trop... Laughing
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai hâte mais j'ai peur... Empty Re: J'ai hâte mais j'ai peur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum