~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

allaitement versus allergie proteine bovine

+2
LOUP
Capucine
6 participants

Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty allaitement versus allergie proteine bovine

Message par Capucine Jeu 22 Fév 2007 - 20:56

J'aurais besoin de conseil si vous avez allaité votre bébé que votre médecin soupesonnait qu'il soit allergique aux protéines bovine. C'est pour ma cousine sa petite fille a 3 semaines et j'aimerais pouvoir lui venir plus en aide.

Merci bcp d,avance!
Bisou
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par LOUP Jeu 22 Fév 2007 - 21:27

À Ste-Justine, ils nous ont fait suivre une diète spéciale qui ne contenait aucun produits de boeuf ou dérivés de.... Ça implique beaucoup de choses, je peux te donner plus d'infos si tu en as besoin. Son médecin soupçonne tu dis....il lui a dit quoi au juste?

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par Eveline Ven 23 Fév 2007 - 6:19

J'ai fait le régime car le pédiatre soupçonnait une intolérance aux protéines bovines.

Ton amie doit faire le régime pendant au moins 2 semaines le temps que son organisme se vide complètement des substances et ensuite tu vois si il y a amélioration ou pas au niveau du bébé.

Voici les listes des ingrédients qu'elle devra complètement couper de son alimentation. Et cela se retrouve presque partout!!!!!
http://www.aqaa.qc.ca/mots_cles/mc_lait.htm
http://www.aqaa.qc.ca/mots_cles/mc_prot-bov.htm

Le garçon de Tigrou fait une allergie aux protéines bovines et elle est au courant pour t'aider avec ces allergies.

Bonne chance à ton amie.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par tigrou Ven 23 Fév 2007 - 6:42

J'ai suivi cette diète plusieurs mois pour allaiter mon fils qui est allergique....
C'est assez sévère, mais il y a moyen de bien s'alimenter quand même... Par contre, il faut s'assurer de voir avec une nutritionniste afin de ne manquer de rien.... et cuisiner beaucoup maison parce que TRÈS peu de bouffe transformée est "safe".
Par contre, en allaitant et en ne faisant que "soupçonner", elle pourra se permettre de manger ce qui POURRAIT CONTENIR DES TRACES DE LAIT... ce qui ouvre quelques portes qui sont fermées pour la personne vraiment allergique elle-même.

Si elle a besoin de recettes, fais-moi signe Wink
J'ai moi-même suivi cette diète plusieurs mois comme je disais, et mon fils est encore allergique alors je la cuisine encore quotidiennement!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par Capucine Ven 23 Fév 2007 - 14:40

Merci les filles
Quels étaient les symptômes de vos tits poux.
Apres combien de temps vous avez vus des améliorations?

Bisou
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par sunny Sam 24 Fév 2007 - 11:31

Bonjour à vous!

Je suis la cousine de Capucine. J'ai mis du temps à pouvoir venir vous parler, disons que ma petite me tient bien occupée ces temps-ci... Je ne suis vraiment pas certaine que ma petite fasse une intolérance à la protéine bovine, j'aimerais savoir quels sont les symptômes pouvant nous permettre d'arriver à cette conclusion avant de faire une quelconque diète. Tout ce que je peux dire concernant ma fille c'est qu'elle a des phases où elle pleure beaucoup après les boires mais ce n'Est pas toujours ainsi, certaines journées c'est bien! Elle a beaucoup de gaz mais ça c'est présent depuis la naissance. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais elle ne termine pas toujours complètement ses boires au sein. Je m'en rends compte par son état d'éveil un peu trop intense, le soir et la nuit. Dans ces moments, je tire un peu de mon lait et je complète au biberon, ensuite elle dort.
Parfois, elle est très difficilement consolable, elle se sent bien seulement coller sur nous et parfois même coller c'est long avant qu'elle ne se calme.
Je ne sais plus trop quoi faire et je n'arrête pas d'y penser!

J'ai énormément de difficulté à croire que le problème c'est la protéine bovine... L'autre hypothèse du médecin, c'est le reflux, encore là quels sont les symptômes que vous connaissez?

Pour le moment, j'ai plutôt l'impression que ça va avec ce que je mange... Le lien que j'ai fait c'est qu'elle ne digère pas les sauces spaghettis, aux tomates et les brocolis.

J'ai hâte d'avoir plus d'infos!

Merci de m'aider!

Sunny

sunny
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : La Prairie
Emploi : Enseignante
Loisirs : ski alpin, vélo de montagne, randonnée, lecture...
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par sunny Sam 24 Fév 2007 - 15:33

Rebonjour!

J'ai réfléchi et j'ai d'autres petites observations à vous partager. Ma petite puce a tendance à certains boires à ravaler plusieurs fois et ensuite c'est l'enfer, les pleurs!!!
Aussi, ce matin, après un boire, c'était l'enfer! Ma petite pleurait très fort et se tenait toute raide. Elle forçait aussi par moments puis un petit répit avec l'aide du contact corporel et béké bobo. Je trouve que ça ressemble à des coliques mais je ne connais rien là-dedans. J'ai lu dans le "Mieux-Vivre" que les bébés allaités qui ne tolèrent pas certains aliments que la maman consomme peuvent lui causer des coliques... Aussi, enceinte, j'avais des reflux lorsque je mangeais des aliments à base de tomate style spaghetti...et drôlement dimanche dernier, j'ai mangé du spag et le lendemain nous avons eu droit à une journée drôlement intense: pleurs, besoin de réconfort, de contact pour se calmer et dormir.

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes? C'est vraiment difficile! Je surveille tout ce que je mange, je prends des notes.
Je n'ai vraiment pas l'impression que ma petite a une intolérance à la protéine bovine car il lui arrive de passer parfois de belles journées comme hier! Nous avons eu droit à un 30 heures de répit, c'était tellement merveilleux. Je sentais que ma petite puce était bien. C'était tellement soulageant!

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils, de votre expérience!!!

Merci!

Sunny
Smile

sunny
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : La Prairie
Emploi : Enseignante
Loisirs : ski alpin, vélo de montagne, randonnée, lecture...
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par Marie4poches Sam 24 Fév 2007 - 16:13

Ça me ressemble tellement plus à du reflux acide qu'à une intolérance à la protéine bovine.

Depuis combien de temps remarques-tu ces symptômes là chez ta puce ?
Est-ce qu'elle régurgite ou vomit régulièrement ?
As-tu déjà fait la liste de ce que tu manges ainsi que ses états pour voir si tu voyais une similitude (par exemple le matin tu prends toujours 1 verre de lait et 1h plus tard tu lui donnes le sein et c'est la panique pour.... plusieurs heures !!) ?

Souvent une intolérance sera en lien avec l'alimentation, mais quand on ne remarque pas ce qu'on mange, on ne peut pas voir si ça a un lien.

Rares sont les fois qu'un aliment peut causer des coliques (malgré ce que le Mieux-Vivre peut en dire) pendant l'allaitement, mais oui c'est possible quand c'est manger en grande quantité (par exemple une maman qui ne mange jamais de tomates ou de lait ni pendant la grossesse ou pendant l'allaitement et tout d'un coup... une rage de tomates !!!).


Tu sais, l'adaptation avec un nouveau-né est très stressante. On ne sait pas ce qui est "normal" et ce qui ne l'est pas.

Les phases d'éveil en soirée et en début de nuit c'est normal. Le bébé ne comprend pas encore ce qu'est la nuit par rapport au jour.. dans la bedaine de maman c'était toujours noir et y avait pas d'horloge. Faut un certain temps avant que les petits s'habituent à notre rythme circadien. Aussi, les bébés ont des phases de sommeil normales de 90mins. Ce qui veut dire que beaucoup de bébés se réveillent après 1h30 de Dodo, parfois moins...

C'est normal aussi qu'elle veuille être collée sur vous. Elle a été collée à ton ventre pendant 9 mois, alors de se retrouver seule dans une lit.... oufff Y manque de chaleur corporelle, de senteur de maman.
Tu peux tenter de l'emmitouffler bien serrée et de lui laisser tout près d'elle un morceau de vêtements que tu as porté pendant la journée.

Les colliques sont aussi "normales" chez les bébés de 3 semaines à 3 mois. Pourquoi ça existe ? Personne ne sait réellement l'origine ni comment les soigner vraiment, sinon toutes les mamans donneraient cette potion magique aux bébés. Je sais qu'en pharmacie ils offrent des produits naturels contre les colliques. Ça vaut peut-être la peine d'essayer...

Aussi essaye les bains en duo avec papa ou maman juste avant le Dodo de la nuit pour l'amener vers une phase calme et relaxante.

Essaye la balançoire, le banc vibrant, les tours d'auto (même en pleine nuit quand maman et papa sont à bout de ressources).

Tentes peut-être aussi le régime sans protéine bovine pour 14 jours au minimum. Après ce temps tu verras.... si tu remarques une amélioration dans son état, alors tu auras une bonne piste. Mais si rien ne change, tu pourras alors réintégrer petit à petit les aliments qui contiennent des protéines bovines.

Essayes aussi de te reposer le plus possible pour aider ta puce à avoir une maman calme. Fais-toi aider par ta famille pour les repas, le ménage, bercer ta cocotte pendant que tu fais une sieste. Si la soirée est la période la plus difficile, profites-en pour demander aux gens de venir faire un tour à cette période justement. Ils pourront t'aider en la berçant et en la gardant coller sur eux.

Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par tigrou Sam 24 Fév 2007 - 18:40

Je trouve comme Marie4poches que ça ressemble plus à du reflux qu'à de l'intolérance ou allergie!!

Si ton doc n'est pas certain, qu'il lui passe des tests..

Mon fils a une allergie sévère aux protéines bovines... Bébé, il pleurait souvent. .ne dormait que dans nos bras... dormait très peu de temps à la fois.. pleurait pendant le boire.. grimaçait beaucoup... il régurgitait en jets (je l'Allaitais à temps plein jusqu'à 6 mois)
Il a passé des tests, on a été hospitalisé.. passé les tests pour le reflux, pour la sténose du pylore aussi.. c'était pas ça... Bref, on m'a conclu un bébé à coliques sévères.

C'était pire quand je mangeais épicé ou du maïs, mais ça c'est vraiment relié aux coliques (ma fille a fait pareil sans problème de santé majeur!)

J'ai donc passé les 6 premiers mois de mon coco avec un bébé qui pleurait, dans mes bras 22h sur 24 environ....
À 6 mois, quand on a essayé les céréales, il a fait une grosse réaction allergique (céréales contenant de la poudre de lait maternisé).. On a donc su....

J'ai fait la diète restrictive sévère (sans AUCUN produits laitiers, ni quoique ce soit qui en contenait OU des dérivés...)
Ça a pris 2 semaines et ensuite, je n'avais plus le même bébé!!! C'était donc très clair!!

Il a été testé à Ste-Justine à 12 mois et est sorti positif pour son allergie.. depuis, j'en soupçonne d'autres, je retourne à l'hôpital le 9 mai pour son suivi annuel et on verra....

Je l'ai allaité jusqu'à 11 mois en faisant la diète sévère. Pour moi ET pour lui. Il est maintenant au lait de riz et je cuisine toute sa bouffe...

Je te dirais.. essaie 2 semaines... la liste est longue de ce qui contient des protéines bovines...
Tu pourras boire du lait de soya (le Silk est très bon) ou du lait de riz (goût plus doux...) et consulter toutes les listes d'ingrédients....

Suis la liste de mots clés que t'a donné Eveline sur le site de l'AQAA... et si au bout de 2 semaines sans aucune faille, tu ne vois AUCUNE différence, le problème est ailleurs. et je pencherais vers le reflux!

Tiens-nous au courant!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par tigrou Sam 24 Fév 2007 - 18:42

Je voulais ajouter... il y a aussi ce qu'on appelle "les bébés aux besoins intenses"...
Pas de problèmes de santé, juste des bébés qui pleurent plus, ont plus besoin d'être collés sur papa ou maman, besoin de boire plus souvent, etc....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par sunny Sam 24 Fév 2007 - 20:50

Salut! pour répondre à tes questions....
Je dirais que ces symptômes sont présents depuis environ 2 semaines. Aussi, ma petite cocotte ne régurgite pas particulièrement plus que la normale et elle n'a jamais vomit. Je commence à faire la liste des aliments que je mange et j'ai remarqué une similitude avec mes états pendant la grossesse comme avec la sauce à spaghetti par exemple.

Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est moi qui capote mais j'ai souvent l'impression que ma cocotte ne boit pas assez pour être rassasiée d'elle-même au sein et en effet...lorsque je tire mon lait à la fin de son boire et que je lui offre en biberon, elle le prend et s'endort doucement. ESt-ce que j'exagère ou bien si c'est correct? Cependant, à certains moments, elle est complètement "paf" à la fin de son boire au sein...dans ces moments, je ne lui offre pas de biberon, elle est rassasiée toute seule! Dans ce temps-là, elle dort super bien!

L'histoire du régime pour l'élimination de la protéine bovine, j'ai un peu de difficulté à y adhérer. Je ne comprends pas pourquoi ma fille aurait ce problème si elle ne vomit jamais, elle régurgite normalement, même pas à tous les boires. Elle a des selles normales mais elle a vraiment beaucoup de gaz. Alors pourquoi le pédiâtre a-t-il pensé à cela en premier? Connais-tu d'autres symptômes qui pourraient être en lien avec cette problématique?
Pour le moment, j'ai décidé de prendre en note tout ce que je mange et j'élimine tous les aliments qui peuvent être à risque. J'attends pour voir!
Aujourd'hui, ça me paraissait plutôt être des coliques car le contact corporel et la chaleur semblait lui faire du bien et elle se raidissait les jambes et avait le ventre dure pendant les crises. LA prochaine fois je vais lui donner du cocyntal, c'est un produit homéopathique pour les coliques et je vais voir qu'est-ce que ça fait...
Je dois dire que je suis chanceuse car mon chum travaille seulement deux jours par semaine alors j'ai beaucoup d'aide de sa part. Merci pour tes renseignements et redonne-moi des nouvelles si tu as d'autres idées!

Merci!

Sunny
Smile

sunny
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : La Prairie
Emploi : Enseignante
Loisirs : ski alpin, vélo de montagne, randonnée, lecture...
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par sunny Sam 24 Fév 2007 - 21:17

Salut Tigrou!

Je suis vraiment contente de t'avoir lu, tu me donnes de bonnes pistes... Ma petite pleure souvent mais il lui arrive quand même assez souvent de bien dormir pendant plusieurs heures toute seule dans son lit. C'est très variable mais on passe parfois de très belles nuits comme de plus difficile! ma fille ne pleure pas pendant le boire mais comme je disais dans un autre message, j'ai souvent l'impression qu'elle ne boit pas assez pour se rassasier comme il faut et dormir bien. J'ai toutefois peur de sombrer dans un pattern de lui montrer qu'elle doit toujours manger plus et plus encore... Je capote peut-être mais je trouve ça spécial. Aussi, comme je l'ai déjà dit, elle régurgite à l'occasion de façon tout à fait normal alors qu'est-ce qui pourrait me laisser croire que c'est ça son problème? Je ne comprends pas quels symptômes le pédiâtre a retenu!
Elle a souvent des gaz, a des maux de ventre et j'ai l'impression qu'à certains moments ce sont des coliques,je ne sais plus!
Elle a toutefois tendance à ravaler souvent après le boire et il lui arrive à l'occasion de Crying or Very sad par la suite. La même chose parfois après le rot mais ce n'est pas si fréquent. Je dirais que les maux de ventre sont beaucoup plus fréquents!

Ce n'Est pas évident de trouver ce qui dérange tant ma pitoune! Parfois, j'ai envie de lâcher mon allaitement et de lui donner une préparation mais j'ai peur que ce soit simplement pire. J'aimerais tant que quelqu'un me donne la réponse à toutes mes interrogations parce que j'ai le coeur qui veut m'arracher lorsque je vois ma puce qui pleure et qui semble avoir si mal dans son si petit ventre. Je voudrais tant la soulager de son mal.

Pour le moment, je fais vraiment attention à tout ce que je mange mais ça me stress et je sais que ce n'est pas bon pour ma puce alors il faut que je trouve des réponses.

Est-ce que ça se pourrait qu'elle fasse des coliques à certains moments et lorsqu'elle ravale et pleure ou fait son rot et pleure davantage que ce soit des reflux? Est-ce qu'un bébé qui a des reflux en a à tous les boires ou seulement à l'occasion selon ce que maman a mangé? Qu'est-ce qu'on peut faire pour être sûre que c'est du reflux? Je sais qu'il y a un médicament pour régler ça mais je ne suis pas très portée sur les médicaments, surtout pour un si petit être...

Merci pour vos réponses et vos pistes, vous m'aidez beaucoup!

Sunny
Smile

sunny
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : La Prairie
Emploi : Enseignante
Loisirs : ski alpin, vélo de montagne, randonnée, lecture...
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par Marie4poches Sam 24 Fév 2007 - 21:26

Voici quelques pistes pour reconnaître une intolérance et une allergie aux protéines bovine

Symptômes de l’intolérance/allergie aux protéines bovines (peut inclure un ou plusieurs éléments) :

Reflux
Vomissements
Ballonnements (gazs abondants)
Diarrhée ou constipation
Irritabilité, pleurs continuels
Maux de ventre ou coliques
À long terme souvent il peut y avoir une faible prise de poids (due à malabsorption des nutriments par la muqueuse digestive débalancée)
Irruptions cutanées (eczéma, urticaire), souvent dans le visage
Problèmes respiratoires (respiration sifflante ou difficile)

Dans le cas d’intolérance, les symptômes sont avant tout digestifs (diarrhé, reflux, ballonnements, etc..), mais dans le cas de l’allergie aux protéines bovines, les symptômes incluent souvent des manifestations cutanées ou respiratoires en plus. Ensuite, pour les personnes allergiques aux protéines bovines, même une petite quantité peut provoquer une grosse réaction alors que dans une intolérance, selon le degré, les symptômes dépendent de la quantité ingérée et certaines personnes pourront par exemple absorber de petites quantité de fromage ou yogourt sans problème.."







Mais... faut comprendre aussi une chose. Quand bébé pleure beaucoup, y a de l'air qui entre dans ce petit corps. Alors il doit sortir à quelque part cet air... par un rot, par un gaz... N'importe où, mais ça va finir par sortir. Donc si elle a un épisode où elle pleure beaucoup et après elle fait beaucoup de gaz, ça pourrait être une explication très simple et très physique.

C'est sûre que si le lait lui remonte dans la gorge et qu'elle avale ensuite, ça peut lui causer des douleurs... Même à un adulte ça le fait... qui aime être Malade hein !!

Plus tu lui donneras de biberons après le boire, ta production de lait peut en souffrir. Prends ça comme une poussée de croissance (très fréquente à 3 semaines justement !!). Allaites ta puce à la demande. Mais vraiment à la demande. Si elle veut rester au sein pendant 1h, ben... qu'elle y reste 1h. Et si elle veut y retourner au bout de 30 mins, ben let's go. C'est la loi de l'offre et de la demande. Plus tu lui en offriras, plus ton corps en produira. S'il n'y a pas de demande, il n'y aura pas d'offre... Suis son rythme... Écoutes-la... C'est elle le boss !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par tigrou Dim 25 Fév 2007 - 7:44

Ça peut aussi être de "simples" coliques, même si je sais que quand on est dedans par-dessus la tête, il n'y a rien de simple aux coliques!!!

Ça passe, vers 3-4 mois... mais les médecins sautent souvent à la conclusion de l'intolérance aux protéines bovines (bien différent de l'allergie) qui causerait les coliques...

À toi de voir... au pire.. essaie de diminuer ta consommation de produits laitiers.. tu verras peut-être une bonne différence.. dans le cas d'une intolérance, on ne suggère pas du tout la diète sévère!! Juste en consommer moins, voire peu...

Oui, pour le reflux, c'est un médicament.. Le Zantac est souvent prescrit, il y en a un autre aussi, le Prevacid...
C'est sûr que ce n'est pas agréable donner des médicaments à de si petits bébés.. mais le vrai reflux est très douloureux... et peut à la longue causer des problèmes d'alimentation.. les bébés boivent de moins en moins parce qu'ils "comprennent" que ça leur fera mal.. c'est un cercle vicieux....

Tiens-nous au courant!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par sunny Dim 25 Fév 2007 - 20:19

Salut les filles!

Merci encore une fois pour vos infos, vous m'aidez vraiment à faire des éliminations. Je crois de plus en plus qu'il ne s'agit pas d'une intolérance. Les seuls symptômes qu'elle a sont les ballonnements qui sont très fréquents, les reflux (je ne suis même pas certaine) et les coliques. Elle prend du poids normalement. Plus ça va, plus j'ai l'impression de simplement vivre avec une petite puce avec des coliques parfois très intense. Comme je le disais plus tôt, je crois de plus en plus que ma fille réagit fortement à certains aliments que je mange.
J'ai quand même diminué ma consommation de produits laitiers sans toutefois les enrayer et surtout pas faire la diète.
J'aurais toutefois une autre question... Est-ce que les malaises que l'intolérance apporte sont présents à tous les jours ou peuvent varier d'une journée à l'autre. Je dis cela parce que cela pourrait m'amener à plus considérer la théorie de l'intolérance. Les journées sont variables pour ma puce mais pour le moment ma théorie de sa réaction aux produits similaires à de la sauce spaghetti et le brocoli tient debout.

Savez-vous aussi combien de temps ça prend pour qu'un aliment que je consomme se rende dans mon lait et combien de temps ça prend au bébé à réagir à un aliment qu'il ne tolère pas bien? J'ai l'impression que ça doit prendre quand même plusieurs heures à notre propre système à le digérer pour le transmettre dans le lait mais j'ai l'impression que pour le bébé c'est assez instantané... Qu'en pensez-vous?

Je crois que ma puce a seulement des coliques parce que la chaleur lui fait vraiment du bien et une fois que c'est passé elle est vraiment mieux.
J'ai un collier pour les coliques... Avez-vous déjà essayé ça? Est-ce que ça marche? En tout cas, je lui ai mis ce soir et je vais voir!

Merci beaucoup pour votre support!

En passant, nous avons eu droit à une très belle nuit à l'exception d'un petit épisode de coliques pendant une heure. Elle pleurait, se tordait était raide puis faisait des gaz... Ensuite, elle a terminé son boire et s'est rendormi comme un bébé rassasié! Aujourd'hui, nous avons eu une très belle journée. En prenant notre marche à l'extérieur, à trois reprises elle a pleuré fort pendant son sommeil puis elle se recalmait...ça ressemble drôlement à des coliques hein? Pour le reste, génial! Ça fait tellement du bien! En plus, je commence un peu à moins m'inquiéter alors je suis mieux placée pour réagir adéquatement aux besoins de ma puce.

Concernant les biberons que je donne à l'occasion, ce sont des biberons contenant mon lait que je tire à la fin de son boire si je constate qu'elle n'est pas rassasiée mais qu'elle ne veut plus mettre mon sein en bouche. Ça arrive de moins en moins souvent... J'imagine que ma production ne pourra pas être affectée si je lui donne le lait que je tire?!
Je vais essayer d'éliminer complètement cette façon de faire mais j'ai pensé à quelque chose pour permettre d'intégrer mon chum aux boires sans compromettre mon allaitement ni intégrer de préparation. Je me disais que je pourrais tirer mon lait au dernier boire avant le Dodo pour permettre à mon chum de donner un biberon à notre cocotte, comme ça ma production ne devrait pas être touchée?! et mon chum pourra s'impliquer à son goût. Qu'en pensez-vous? En plus, en donnant un biberon de façon régulière, je risque moins de me retrouver avec un bébé qui refuse le biberon lorsque je voudrai cesser ou diminuer mon allaitement. J'ai entendu plusieurs mamans ayant vécu ce problème. En plus, ma fille n'est pas très portée sur la allaitement versus allergie proteine bovine 1baby_2 donc c'est un peu similaire avec le biberon. Elle le prend mais au début c'était assez ardu, on dirait qu'elle ne comprenait pas quoi faire avec la tétine. Elle apprend tranquillement!

Merci mille fois!

J'attends de vos nouvelles!

Sunny
Smile

sunny
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : La Prairie
Emploi : Enseignante
Loisirs : ski alpin, vélo de montagne, randonnée, lecture...
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par Marie4poches Dim 25 Fév 2007 - 20:29

Effectivement ça ressemble beaucoup à des coliques.
Les prochains jours pourront t'en dire plus !!!

Pour le biberon en soirée, ça dépend... est-ce que tu veux faire un allaitement mixte et ainsi donner le biberon à tous les soirs ? Si oui, c'est ok ! Si non, tu ne devrais pas donner plus de 2 à 3 biberons par semaine car plus tu en donnes, plus tu diminues ta quantité de lait... même si tu extrais ton lait.

Si tu fais l'allaitement mixte, faut aussi que lorsque ton chum n'est pas à la maison, tu devras donner un biberon si tu as "abandonné" cette tétée.

Ici j'ai souvent donné 1 biberon par semaine environ pour me permettre de sortir, de relaxer, quand on était chez des amis et que je voulais prendre un verre de Vin par exemple...

C'est normal que ta puce ne save pas quoi faire avec une allaitement versus allergie proteine bovine 1baby_2. C'est pas "naturel". Et puis c'est une technique de succion différente. L'enfant doit donc apprendre à téter de 2 manières sans se mélanger. C'est aussi normal qu'un jeune bébé recrache la allaitement versus allergie proteine bovine 1baby_2. Une majorité de bébé le font, même s'ils sont nourris au biberon.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par sunny Mar 27 Fév 2007 - 16:22

Salut les filles!
je suis allée voir une osthéopathe aujourd'hui. Elle a constaté quelques petits trucs à travailler chez ma poupoune. Elle avait 2 vertèbres de coincées et elle a réussi à les libérer. Son diaphragme est très tendu et il y a aussi quelque chose au niveau de la nuque. Je ne sais pas si je vais voir une différence pour les problèmes que nous vivons en ce moment mais c'est certain que ça ne peut pas lui nuire.

Je continue de noter ce que je mange sans faire la diète exclusive. J'ai réussi à avoir un RV avec le médecin qui m'a suivi pendant ma grossesse pour demain. J'ai bien hâte d'avoir son opinion...

Cette nuit, ma puce s'est réveillée en pleurant, je lui ai offert le sein et elle ne voulait rien savoir, bien au contraire. Elle était toute raide et hystérique. La chaleur de son béké bobo et de sa maman ne suffisait pas. J'ai donc fait l'essai du cocyntal et il n'a fallu que de quelques instants pour qu'elle se calme. Le même phénomène s'est passé il y a quelques minutes. au moins ça fonctionne!
Savez-vous combien de temps ça fait effet? Est-ce qu'il y a une quantité maximum à donner disons par jour en cas de grosses coliques à répétition.
En tout cas, cette nuit elle a super bien dormi par la suite. Puis, vers 9h00 ce matin, elle a eu d'autres maux de ventre qui se sont calmés simplement avec la chaleur.
Depuis vendredi, c'est beaucoup mieux et je crois que je commence à mieux saisir ce qu'il se passe dans le petit corps de mon trésor.
demain, c'est notre RV chez le doc... à suivre!

Sunny
Smile

sunny
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : La Prairie
Emploi : Enseignante
Loisirs : ski alpin, vélo de montagne, randonnée, lecture...
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaitement versus allergie proteine bovine Empty Re: allaitement versus allergie proteine bovine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum