~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Activités semaine de relâche

Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Activités semaine de relâche

Message par Baquardie Ven 23 Fév 2007 - 9:23

Que faites vous pour la semaine de relâche?

Comme je n'ai encore que 2 semaines de vacances par année ET que je vais devoir les prendre pour construire ma maison je ne peux pas prendre congé. Mon chum non plus pour les mêmes raisons (seulement changer le 2 pour un 3 Very Happy )

Bref j'ai inscrit Samuel pour 3 journées d'activités au village où je travaille. Le reste de la semaine je vais aller le porter chez ma belle mère.

Le lundi ils vont jouer aux cowboys Salut le mercredi ils vont glisser et le vendredi je pense qu'ils vont faire de la cuisine Laughing En tout cas je trouve ça vraiment bien et c'est tellement pas cher, la semaine au complet c'est 60$ (mais moi je vais payer à la journée).

Et vous, vous faites quoi avec vos mousses pour la semaine de relâche?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 9:37

Lundi et mardi, ils vont être au service de garde de l'école, parce que comme toi, j'ai pas plein de congés... J'ai des boss compréhensifs, mais faut pas abuser...

Le lundi, ils vont au Clap (cinéma) et le mardi, ils vont au musée de la civilisation voir l'expo sur Tintin. Le mercredi et jeudi, Jean va rester ici avec eux, ce qu'ils vont faire, c'est lui qui va décider! Laughing

Et le vendredi, je call off pour passer la journée avec la familia!

Au service de garde, il y avait aussi une journée à la piscine et l'autre aux quilles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 9:41

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! j'ai encore pas réfléchi à ce problème

Mon grand ira surement faire de la planche à neige avec des amis. Lui de n'est pas un problème c'est plutôt avec Édouard

Le serv. de garde est fermé et je refuse de l'envoyer aux activités de la ville. Je le trouve petit pour partir toute la journée dans des camps de jour.

Je vais surement prendre 1 ou 2 journées mais pas certaine que je vais pouvoir.

AIE AIE AIE, là je capote et je pars en en voyage d'affaires dimanche, Édouard est Malade (c'est mon chiâlage de la journée les filels)
Cette maudite semaine de relâche sans service de garde, c'est toujours un casse-t^te pour les parents qui travaillent.

M&M débordée Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 10:03

Sérieusement, le service de garde de l'école est fermé pendant la relache??

Ici, il est ouvert tous les jours sauf le vendredi. mais comme je trouve que les gars ont quand même besoin d'un p'tit congé tranquillos à la maison, ils vont y aller que le lundi et mardi, les 3 autres jours, ils vont être ici!

Et comme c'est moi qui a pris plein de jours avec Math-math Malade, c'est Jean qui va prendre mercredi-jeudi avec ses gnomes! Et toute la familia prend le vendredi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 10:11

mamanmélane a écrit:Sérieusement, le service de garde de l'école est fermé pendant la relache??

Ici, il est ouvert tous les jours sauf le vendredi. mais comme je trouve que les gars ont quand même besoin d'un p'tit congé tranquillos à la maison, ils vont y aller que le lundi et mardi, les 3 autres jours, ils vont être ici!

Et comme c'est moi qui a pris plein de jours avec Math-math Malade, c'est Jean qui va prendre mercredi-jeudi avec ses gnomes! Et toute la familia prend le vendredi!

Nope ! c'est la Belle de la chose ici, tout les services de garde de la commission scolaire sont fermés Shocked alors les parents doivent se débrouiller. COmme si tout le monde pouvait prendre une semaine de vacances à ce temps-ci Shocked

Je prends 1-2 jours d'habitude mais je dois quand même organiser les autres journées Grrr Grrr

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 10:18

ouin, j'avoue que ça doit mettre plusieurs parents dans la merde ça...

Ici, y'a que le vendredi que tout est fermé, disont que ça ben du bon sens! Et il y a des sorties à tous les autres jours. Le service de garde de l'école des gars est vraiment, mais vraiment super bien organisé, j'ai absolument rien à redire!

Ils ont plein de sorties les jours de congés, des thématiques différentes, des cours d'échecs si on veut, ils vont toujours dehors... Les éducatrices sont toutes super fines! Dernièrement, ils ont eu plein d'activités sur le Japon, une fois sur l'Irlande, l'Espagne... C'est certain que comme l'école est PEI, le service de garde suit en quelque sorte!

mais là, je m'éloinge!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 10:31

Tu es chanceuse Mamanmelane.
Je ne peux pas en dire autant ici, le sdg de l'école maternelle me fait suer ... je me bat depuis sept. pour que les enfants aient la permission de prendre une collation après la classe et on me refuse à chaque fois.

Laisse moi te dire qu'à 17h15 quand je vais chercher Édouard, il mangerait les murs !

Les éducatrices sont bêtes, etc (c'est une école maternelle seulement en plus donc des 5-6 ans).

Vivement que l'année termine

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 10:48

Bordel, je comprends!

Ici, les éducatrices ont pas de troubles avec le fait que les enfants mangent un peu! Le soir, avant de sortir dehors, ils restent toujours 10-15 minutes dans leur local, et ceux qui veulent manger une bouchée le font! Y'a le règlement de fruits ou légumes frais ou encore fromage, mais ils peuvent manger sans problèmes...

Pauvre Edouard, à son âge, il en dépense du jus et il a besoin de manger un brin! Si t'es comme moi, on soupe jamais avant 6h00 le soir, ça fait que le diner est rendu loin pis à 3h15, le sac de carottes ou la pomme leur fait un bien fou!

M'enfin, je réalise que je suis vraiment privilégiée puor les gars!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 10:52

mamanmélane a écrit:Bordel, je comprends!

Ici, les éducatrices ont pas de troubles avec le fait que les enfants mangent un peu! Le soir, avant de sortir dehors, ils restent toujours 10-15 minutes dans leur local, et ceux qui veulent manger une bouchée le font! Y'a le règlement de fruits ou légumes frais ou encore fromage, mais ils peuvent manger sans problèmes...

Pauvre Edouard, à son âge, il en dépense du jus et il a besoin de manger un brin! Si t'es comme moi, on soupe jamais avant 6h00 le soir, ça fait que le diner est rendu loin pis à 3h15, le sac de carottes ou la pomme leur fait un bien fou!

M'enfin, je réalise que je suis vraiment privilégiée puor les gars!

Ouais, on soupe jamais avant 18h00-18h15 et Édouard est miniature alors il n'a pas de réserve.

Il a bien droit a une collation vers 14h00 en classe mais s'il n'a pas le gout de manger sa clémentine ou son poivron ... too bad pour lui.
En plus au diner, si je donne une compote de pomme et 2 biscuits pour déssert, il DOIT choisir entre un des 2 seulement, les éducatrice régentent même le contenu des boits à lunch (et je ne parle pas de chips ou chocolat, ça je n'en donne JAMAIS).
En tout cas, c'est ma frustration de la semaine Smile

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Baquardie Ven 23 Fév 2007 - 11:19

M&M a écrit:
mamanmélane a écrit:Bordel, je comprends!

Ici, les éducatrices ont pas de troubles avec le fait que les enfants mangent un peu! Le soir, avant de sortir dehors, ils restent toujours 10-15 minutes dans leur local, et ceux qui veulent manger une bouchée le font! Y'a le règlement de fruits ou légumes frais ou encore fromage, mais ils peuvent manger sans problèmes...

Pauvre Edouard, à son âge, il en dépense du jus et il a besoin de manger un brin! Si t'es comme moi, on soupe jamais avant 6h00 le soir, ça fait que le diner est rendu loin pis à 3h15, le sac de carottes ou la pomme leur fait un bien fou!

M'enfin, je réalise que je suis vraiment privilégiée puor les gars!

Ouais, on soupe jamais avant 18h00-18h15 et Édouard est miniature alors il n'a pas de réserve.

Il a bien droit a une collation vers 14h00 en classe mais s'il n'a pas le gout de manger sa clémentine ou son poivron ... too bad pour lui.
En plus au diner, si je donne une compote de pomme et 2 biscuits pour déssert, il DOIT choisir entre un des 2 seulement, les éducatrice régentent même le contenu des boits à lunch (et je ne parle pas de chips ou chocolat, ça je n'en donne JAMAIS).
En tout cas, c'est ma frustration de la semaine Smile

M&M

QUOI!!!! C'est quoi leur probleme! Ici Sam a plein de trucs dans son lunch s'il fallait qu'il choissise.... crime bine c con...

Il a quel âge ton Edouard deja? 5 ans? J'avoue qu'il est petit pour le camp de jour mais prob que l'an prochain a 6 ans ca sera moins pire... Sam a eu son premier camp l'été dernier a 8 ans... Moi je trouvais plutôt qu'il commençait à être vieux pour passer son été au complet chez sa grand mère... Et il a bien aimé il veut y retourner l'été prochain! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Invité Ven 23 Fév 2007 - 11:24

Édouard vient tout juste d'avoir 6 ans.

Je trouve que les camps de jour c'est encore la routine, et les règlements. Je suis d'avis que les enfants ont besoin de se reposer eux aussi, flâner, etc.

Perso, je trouve que 6 ans c'est trop jeune pour les camps de jour. Enfin, p-e pour ceux qui sont offerts ici?!

Charles n'a jamais vraiment aimé les camps de jour ici. C'est platte mal encadré (ou trop).

Alors voilà, toujours pas de solution pour cette fameuse semaine mais ça va venir

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Baquardie Ven 23 Fév 2007 - 11:36

Ah c'est clair que si le p'tit aime pas ça c'est autre chose. J'envoie pas Sam au camp de jour de la ville où j'habite mais plutôt au village où je travaille. Un gros village sans épicerie haha. C'est donc assez petit, et Sam adore ça, ils font plein d'activités et ça lui a permis de se faire plein d'amis. J'ose espérer qu'il en recroisera d'autres à la relâche! Ça serait somme toute Activités semaine de relâche 257309 hehe

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Activités semaine de relâche Empty Re: Activités semaine de relâche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum