~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Volet Nostalgie: La roche à mon Ami.

3 participants

Aller en bas

Volet Nostalgie: La roche à mon Ami. Empty Volet Nostalgie: La roche à mon Ami.

Message par TinKerBell Sam 3 Mar 2007 - 22:58

Salut !!!

Je ne sais pas pourquoi, depuis le début de la semaine, j'y pense plus. Peut-être parce que j'ai retrouvé mon mini-album dans ma malette, ou bien parce que j'ai encore prise une décision importante pour mon avenir et que m'y retrouvé aurait fait du bien...

Quand j'habitais la où je suis née, j'avais deux amis. Des garçons. Et outre leur personnalité attachante et tout ce qui peut faire qu'une fillette de 10 ans tombe sous le charme des amis de son frère, ils avaient un truc en commun. Derrière chez eux, il y avait une roche.

En fait, il y en avaient plusieurs, mais celle que nous préferions était énorme. Nous pouvions nous y assoir tous les quatre et nous ne remplissions à peine le quart de l'espace qu'elle offrait. Selon les saisons, elle nous faisait des petites attentions... Des fleurs de Mai...des bleuets de septembre...Des framboises aussi, tout à gauche ...Une glissade d'hiver...

Nous y allions souvent. Il y a eu de longs et lourds silences partagés à cette roche. Des éclats de rires, des histoires secrêtes, des confidences, des simulations de combats. Je me souviens, j'étais Donatello!

Notre roche me manque. Elle n'est pas aussi célèbre que Gaspé. Et il suffit de savoir faire gaffe à ses yeux en marchant en forêt pour y arrivée, mais j'aurai toujours le sentiment d'être chez moi, assise dessus. Même si je n'ai pas les genoux en sang d'autrefois, et les cheveux peignés tous les jours, mon coeur de petite fille aime s'y retrouvée.



Tinker, micro coin de petit...XxxxxxxxX Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet Nostalgie: La roche à mon Ami. Empty Re: Volet Nostalgie: La roche à mon Ami.

Message par helen Sam 3 Mar 2007 - 23:05

la t ume rend nostalgique.............derriere chez moi y avais un parc ........le parc au roche qu on l appelais ...y en avais plein .............de tres grosse..............mais le merveilleux metro de laval a pris toute la place............jamais plus je ne verrai mon grand parc au roche
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Volet Nostalgie: La roche à mon Ami. Empty Re: Volet Nostalgie: La roche à mon Ami.

Message par val_drummond Dim 4 Mar 2007 - 7:51

je repense souvent aussi à mon vieux saule pleureur que nous avions derrière la maison quand j'étais petite....

Les branches étaient tellement longues que l'on fesait des cnoeuds dedans et on se balançait avec les branches...

Longtemps je me suis dit que je demanderais aux noveaux propriétaires si je pouvait aller balancer mes enfants aumoins une fois dedans...finalement je me suis dit qu'il n'accepterait probablement pas alors je me suis résignée.....

Mais mon saule me manque aussi...Valérie nosatalgique qui comprends bien Tinker...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volet Nostalgie: La roche à mon Ami. Empty Re: Volet Nostalgie: La roche à mon Ami.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum