fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!!

fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!! Empty fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!!

Message par ziliphine le Lun 5 Mar 2007 - 15:20

bonjour , aujourd'hui je vous demanderais si vous avez une idée a me proposer...fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!! Thinkw22

ma puce , va trop vite au toilette et donc ne vide pas totalement sa vessie(elle a donc envie au 5 minutes)
ma cocotte ne prend pas le temps de partir la chasse d'eau (donc on a des surprises des fois en allant au toilette...fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!! Yeux8dt )

y a la ptite goutte qui tombe parfois sur le couvert de toilette quelle ne prend pas le temps dessuyer........

en fait le problème principale est quelle ne prend pas le temps de bien aller au toilette ,
elle veut tellement jouer, ....
pour elle , la toilette est une perte de temps .....

des fois in lenvoie a la toilette faire pipi(tordue de 4 , on voit bien quelle a envie...)
la on lui dit va au toilette....
et elle rentre dans la salle de Bain , se cache derrière la porte et attend un peu .
puis elle ressort.fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!! Yeux8dt fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!! Yeux8dt fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!! Yeux8dt

pourquoi elle fait ca ???on sait pas , je vais investigué ca avec mon médecin de famille bientot . en attendant , jaimerais avoir des conseils s.v.p. .
des trucs....
pour que poupounne reste sur la toilette et apprènne a pendre son temps .
(c dans son tempérament d'ètre une rapide. quand elle fait des travaux d,école elle se dépèche de faire l'activité no 1 pour voir lactivité no 2...)

jai pas envie de lui faire chanter une ptite tounne a chaque fois quelle fait pipi, la jai eu lidée daller acheter un sablier de une minute (mais l'achat est pas fait) et de lui demander de rester sur la toilette le temps que coule le sablier....
le sablier que jai présentement doit bien couller 2 minute comme faut ,
ma pupuce coopère , mais c long. Laughing

avec vous une idée de ce que je pourrais faire pour lui apprendre a prendre son temps . a apprécier de prendre son temps .?

dans un monde ou tout va trop vite , c difficile de montrer a nos enfants quil faut prendre son temps ........

Merci d'avancebisou

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature

Revenir en haut Aller en bas

fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!! Empty Re: fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!!

Message par coccinel le Lun 5 Mar 2007 - 16:32

Bin moi j'allait te proposer le sablier....mais tu dis que desfois elle se cache a la place d'aller a la toilette(genre elle fait semblant d'y aller) et tu dis quelle fait pipi au 5 minutes...elle a peut-etre une infection urinaire, donc sa lui fait mal quand ele fait pipi, et elle a beaucoup envie....

coccinel
Invité

fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!! Empty Re: fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!!

Message par tao le Lun 5 Mar 2007 - 22:06

je n'ai pas de trucs ate proposer mais je vais p-e essayer le
sablier...ma pucea 3ans et elle va tres vite a la toilette aussi...au
debut cetait comme toi,elle y allais a tous les 2 minutes cetait
capotant je passais ma vie au toilette!Laughing

des fois elle fesais juste 2 gouttes mini et elle revenais 5 minutes apres faire 3-4 gouttes,etc...

ca fini par se placer tout seul pour ca,maintenant elle fais tous ses pipis au complet et c long avant quelle y retourne...

mais par exemple elle ne flush jamais la toilette et elle ne sessuie pas!Shocked

elle fais pipi,debarque de la toilette et monte ses bobettes!...

je dois absolument la surveilleret meme la jai pas tjrsle teps de
l'essuyer avant quelle se remonte les culottes...et evidamment a chaque
fois elle laisse du pipi sur le bord du bolen debarquant!Surprised

jimagine quen lui repetant c le seul moyen quelle finira par comprendre!!:pense:jai
beau lui dire a chaque fois de sessuyer et de flucher mais on dirais
que ca rentre pas,elle a juste trop hate de retourner jouer,elle fais
ca le plus vite possible et ele retourne jouer en courant!Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

Voir le profil de l'utilisateur http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par tao le Lun 5 Mar 2007 - 22:06

je n'ai pas de trucs ate proposer mais je vais p-e essayer le
sablier...ma pucea 3ans et elle va tres vite a la toilette aussi...au
debut cetait comme toi,elle y allais a tous les 2 minutes cetait
capotant je passais ma vie au toilette!Laughing

des fois elle fesais juste 2 gouttes mini et elle revenais 5 minutes apres faire 3-4 gouttes,etc...

ca fini par se placer tout seul pour ca,maintenant elle fais tous ses pipis au complet et c long avant quelle y retourne...

mais par exemple elle ne flush jamais la toilette et elle ne sessuie pas!Shocked

elle fais pipi,debarque de la toilette et monte ses bobettes!...

je dois absolument la surveilleret meme la jai pas tjrsle teps de
l'essuyer avant quelle se remonte les culottes...et evidamment a chaque
fois elle laisse du pipi sur le bord du bolen debarquant!Surprised

jimagine quen lui repetant c le seul moyen quelle finira par comprendre!!:pense:jai
beau lui dire a chaque fois de sessuyer et de flucher mais on dirais
que ca rentre pas,elle a juste trop hate de retourner jouer,elle fais
ca le plus vite possible et ele retourne jouer en courant!Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

Voir le profil de l'utilisateur http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par ziliphine le Mar 6 Mar 2007 - 21:30

ma puce a zéro problème de vessie , en passant , c comportemental son affaire ,
on a déja passé es test et elle ne se plain pas de douleur . elle est juste , très très très occupée. Laughing

les enfants on une vie bien remplie a 4 ans !

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Elie le Sam 10 Mar 2007 - 17:15

J'allais te proproser une minuterie où après, par exemple 2 minutes, au son du bippp, elle pourrait se lever de la toilette.

C'est une suggestion comme ça Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat

Message par vivel'été le Dim 11 Mar 2007 - 7:48

En fait, à mon avis, ca t'embête plus toi que elle. Non???

Moi, je la laisserai agir comme cela et elle va bien finir par se rendre compte que c'est mieux de tout faire d'un seul coup et pouvoir jouer plus longuement après!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par ziliphine le Dim 11 Mar 2007 - 14:04

le problème c que si elle mouille sa petite culotte , elle se cause des irritation a la vulve........parce quelle ne le dit pas la quand elle est trempe ....elle continue de jouer comme si de rien n'était .
et quand on lenvoie a la toilette (parce quelle se tortille comme un vers a chou sans arrèt)elle se cache derrière la porte et ressort quand lenvie a passé , elle fait partir la chasse deau pour nous faire croire qu'elle y a été , elle fait pipi mais juste un peu , pas assez pour vider sa vessie et la on est pas plus avancé parce que 3 minutes après elle se tortille de nouveau.

on a beau ce dire (on la laisse faire)
mais quand tout le monde s'habille l'hiver pour aller dehors , et que poupounne ne fait pas bien son pipi, elle se tortille dehors....elle doit rentrer un moment donné et la monopolise lattention de léducatrice ou du parent......par néglgence intessionnel de sa part!!!!!

ici a la maison , on peut bien la laisser se tortiller mais .....
1- c stressant au quotidien
2-quand on sort , ca devien problématique
3-elle commence lécole a temps plein en septembre.
4-elle argumente quelle na pas envie , elle nous ment , cache ses sous vètement souillé dans les coins de sa chambre ou pire dans ses tirroirs de vêtement propre......

et sur ce point (4)
voullez vous bien me dire pourquoi quand on ce donne la peine de leur offrir un beau panier a lavage décoratif a leur gout dans leur chambre....le panier reste vide , et le linge reste au sol .
c a ni rien comprendre ...........

je l'adore ma pitounne , mais caline que je ne comprend pas son raisonnement .
jai achté un sablier de 30 sec ,
ca fonctionne mieux depuis mais , y a vraiment un gros travail a faire encore..........

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par vivel'été le Dim 11 Mar 2007 - 15:03

fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!! Thinkw22
En effet, c'est quand même inquiétant. En as-tu déjà parlé à un médecin? A-t-elle eu peur de quelque chose pendant l,apprentissage de la propreté? N'y aurait-il pas quelque chose de psychologique derrière son comportement : une angoisse, une peur?fais pipi ma pitounne.........prend ton temps!!! 59515

C,est vraiment étonnant tout ce manège à cet âge là...
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par ziliphine le Lun 12 Mar 2007 - 11:22

Sarah a fait un apprantisage de la propreté rapide et facile .....a 20 22mois elle était propre le jour.
lidée étai venu d'elle même , par imitation.......

le jour de la naissance de son frère (elle avait 23 mois)
, avant même qu'e;lle voit le bébé , elle a commencé a faire pipi dans ses culotte .
on avait apporté sarah a la garderie avant de partir pour l'hopital ....durant la journée ca bien été .
quand papa est allé la chercher en après midi et quelle a vu que je nétais plus a la maison elle a stressé .......
la a commencé notre triste éppopéSad

jai déja consulté le clsc pour avoir de laide consernant ce problème puis un autre aussi...
ils mavaient référé un travailleur social
(pas le meilleur si vous voullez mon avis , il a vraiment laire de manquer un ptit clic a quelque part , peut ètre le fait qu'a pas de fenètre dans son bureau , au fil des année ca lui a donné un ptit teint vert ........) y.é drole en tk

...on a quand même siblé ensemble que ma puce réagit mal au stress et qu'elle cherche constament sa place au seins de l famille . voila

bon , quand on a un dossier au clsc , c toujours la même personne qui nous prend en charge selon nos problème alors jai recontacté le travailleur social .......
et jai un rendévoue jeudi pour lui expliqué ce problème récurant .
jaurais pu poster ce message dans s.o.s. malheur ...........
parce que la jai vraiment le motton .Sad

- ma ptite puce ......
-mon amour .
-pourquoi tu stress comme ca ?
-maman c pas une super women ,
-je comprend pas tout , je sais pu comment t'aider .
-mais je t'ainme .
- promis , on va réglé le problème ensemble .

c dur de vivre un problème a long terme qui affecte le bonheur de la famille et qui met un ptemps fou a ce régler .
jaurais aimé trouver avec votre aide le ptit truc , la formule magique, pour que ma fille débloque .
on peut pas toujours tout régler.........

Merci parreil

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par vivel'été le Lun 12 Mar 2007 - 13:39

N'y aurait-il pas moyen de consulter un autre médecin plutôt qu'un travailleur social???

Il me semble qu'un psychologue ou un orthopédagogue ou quelque chose comme ça serait plus ajusté, non???

C'est vrai qu'en te lisant, je peux comprendre à présent la peine que cela peut te causer et comment cela peut affecter toute la vie de la famille....

Je vous souhaite à tous que cette mauvaise passe finisse rapidement.
Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Karine-la-prof le Lun 14 Mai 2007 - 14:48

À 2 ans, mon garçon n'est pas propre (faut pas capoter!!), mais est-ce que je pourrais m'y mettre quand même! L'amener à la toilette et autres kossins du même genre? Il le dit quand il a fait caca, mais à part ça... Des fois il le fait sur la toilette, alors je me dis que je pourrais peut-être entreprendre quelque chose, non?
bravo

Karine-la-prof
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : enseignante de français en 4e secondaire en congé parental jusqu'en septembre
Loisirs : lecture, lecture, lecture, scrapbooking, cinéma, jouer dans le sable et aller glisser au parc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé