~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

L'achat d'un terrain et crédit d'impot

4 participants

Aller en bas

L'achat d'un terrain et crédit d'impot Empty L'achat d'un terrain et crédit d'impot

Message par Josée de laval Ven 9 Mar 2007 - 17:11

J'ai une amie qui m'a vaguement parlée de crédit d'impot lorsqu'ont achète un terrain, elle me dit qu'ont peux déduire les frais comme la tourbe, le cabanon et le paysagement....

Est-ce que vous connaîssez ça ?

Parce que nous voulons faire acheter le terrain qu<ont veux par le contracteur pour avoir droit au retour de 36% des taxes par le gouvernement mais si de l'acheter directement peux être plus avantageux Smile

Je ne trouve rien sur le net...

Merci !!!!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un terrain et crédit d'impot Empty Re: L'achat d'un terrain et crédit d'impot

Message par Baquardie Sam 10 Mar 2007 - 12:37

Josée de laval a écrit:J'ai une amie qui m'a vaguement parlée de crédit d'impot lorsqu'ont achète un terrain, elle me dit qu'ont peux déduire les frais comme la tourbe, le cabanon et le paysagement....

Est-ce que vous connaîssez ça ?

Parce que nous voulons faire acheter le terrain qu<ont veux par le contracteur pour avoir droit au retour de 36% des taxes par le gouvernement mais si de l'acheter directement peux être plus avantageux Smile

Je ne trouve rien sur le net...

Merci !!!!

Moi ce que je sais c'est que la première année d'achat de ta maison, tout ce qui est acheté pour la maison, incluant tourbe cabanon etc, peut servir pour obtenir le retour de taxe.

Jamais entendu parler de crédit d'impôt par contre.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un terrain et crédit d'impot Empty Re: L'achat d'un terrain et crédit d'impot

Message par Scully Sam 10 Mar 2007 - 12:58

Non, pas de crédit au niveau de l'impôt pour cela : du moins pas sur le rapport d'impôts.

À moins que ton amie parle du crédit lorsque tu t'approche à 40km de ton nouveau lieu de travail L'achat d'un terrain et crédit d'impot Thinkw22 sauf que je crois que ce n'est pas ton cas L'achat d'un terrain et crédit d'impot Thinkw22

Mais pour les frais de terrain, tourbe, architecture, aménagement paysagé,..etc il s'ajouter à la partie pour le remboursement tps/tvq.
Tu as 2 ans pour demander le remboursement des taxes
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un terrain et crédit d'impot Empty Re: L'achat d'un terrain et crédit d'impot

Message par Josée de laval Sam 10 Mar 2007 - 13:25

pivoine23 a écrit:Non, pas de crédit au niveau de l'impôt pour cela : du moins pas sur le rapport d'impôts.

À moins que ton amie parle du crédit lorsque tu t'approche à 40km de ton nouveau lieu de travail L'achat d'un terrain et crédit d'impot Thinkw22 sauf que je crois que ce n'est pas ton cas L'achat d'un terrain et crédit d'impot Thinkw22

Je ne sais pas Embarassed
mais si je démenage en 2007 et que ma nouvelle maison est a 40KM de mon travail je vais avoir droit a un crédit?

pivoine23 a écrit:Mais pour les frais de terrain, tourbe, architecture, aménagement paysagé,..etc il s'ajouter à la partie pour le remboursement tps/tvq.
Tu as 2 ans pour demander le remboursement des taxes

est-ce le 36% de retour de taxes du contracteur, ont m'a dit que j'y avait droit seulement si je passe par le contracteur pour acheter mon terrain. Et ont y a droit pour le paysagement et tout le reste ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un terrain et crédit d'impot Empty Re: L'achat d'un terrain et crédit d'impot

Message par Scully Sam 10 Mar 2007 - 14:44

Pour la déduction pour frais de déménagement : elle s'applique lorsque tu changes d'emploi et qu'il faut que tu déménages pour te rapprocher de ton nouvel emploi (et la nouvelle résidence doit être au plus proche à 40km du nouvelle emploi : pas le chemin le plus court) Wink
Donc, si la raison de la nouvelle maison n'est pas un nouvel emploi : cela ne s'applique pas

Pour le remboursement de TPS/TVQ : il y a vraiment un paquet de dépense que tu peux inclure là-dessus. C'est quelques choses d'a part du rapport d'impôt.
Je cherche la liste dans mes affaires : et je te reviens la-dessus

Bisou
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un terrain et crédit d'impot Empty Re: L'achat d'un terrain et crédit d'impot

Message par Baquardie Sam 10 Mar 2007 - 18:22

Josée pour le retour de taxe de maison neuve t'es pas obligée de passer par un contracteur. Moi j'ai acheté mon terrain et je me bâti moi meme et j'vais avoir le droit de le demander en totalité Smile Je conserve toute mes factures qui sont relatives au terrain et a la maison pour ca! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un terrain et crédit d'impot Empty Re: L'achat d'un terrain et crédit d'impot

Message par Scully Sam 10 Mar 2007 - 20:01

Comme dit Baquardie t'es pas obliger de passer par un contracteur pour avoir le remboursement de 36% des taxes. (cela fonctionne même pour les rénovations majeurs sur les maisons)

Je trouve pas la liste nul part: mais c'est vraiment TOUTES les dépenses qui comptent :

Y compris l'aménagement paysager, terrasse, clôture, patio, peinture


Bisou
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un terrain et crédit d'impot Empty Re: L'achat d'un terrain et crédit d'impot

Message par melan2399 Jeu 15 Mar 2007 - 14:59

Salut,

On s'est construit en 2002. On a acheté un terrain directement du propriétaire. Mais c'est bête, je me rappelle pas des infos pour le terrain. Je me rappelle que j'avais téléphoner au Ministère du Revenu (dans les pages bleues du bottin) afin de leur demander de me faire parvenir la documentation la dessus et pareil à l'agence des douanes et du revenu Canada. Toute les étapes à suivre y sont indiqué ainsi que le formulaire à remplir. Alors ca serait plus "safe" que tu les appelle au cas où les règlements auraient changés.

Bonne chance!

melan2399
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'un terrain et crédit d'impot Empty Re: L'achat d'un terrain et crédit d'impot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum