~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Question impôts et montant pour personne à charge?

+3
Jooloose
misskarine
Chaussette
7 participants

Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par Invité Sam 25 Fév 2006 - 22:03

Allo les filles!

Je faisais mes impôts tantôt.. et câline... au fédéral, dans l'annexe 1.1, le montant pour personne à charge admissible, je pensais que j'y aurais droit.. mais non.. crime! Faut être sans conjoint... c'est ridicule...

Pis au provincial c'est pareil...

Résultat ben au fédéral, au lieu de pouvoir retirer 1000$ j'en retire juste 200, bon c'est mieux qu'un claque sa yeule!!

Pis au provincial ben je paie un gros 300$$.. maudite assurance médicaments qui coûte une fortune!!

Finalement, chu pas sûre que j'va les envoyer tout suite!! J'va attendre!! Tant qu'à payer... Couette

C'est tu moi qui a mal lu dans les livres ou quoi?? On a donc vraiment rien comme déduction pour les enfants si on a un conjoint?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par Chaussette Sam 25 Fév 2006 - 22:17

C'est exactement ça!

Au fédéral, la déduction pour enfants à charge a été remplacée par la prestation fiscale canadienne pour enfants en 1993.

Au provincial, la déduction pour enfants à charge a été aboli en 2005 (2004 étant la dernière année qu'on pouvait les réclamer) et remplacer par les nouvelles allocations famillilales universelles.

J'ai 4 enfants, alors imagine la différence sur mes impôts cette année....
Chaussette
Chaussette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 112
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 02/02/2006

http://chirurgie-plastique.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par misskarine Sam 25 Fév 2006 - 22:21

j'ai peur de faire mes impôts... sans blague j'ai la chienne au boutte...
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par Smartize Dim 26 Fév 2006 - 7:01


je vais te dire comme chaussette
le fameux 600$ au trois mois qu'on recois ben c'est ca la déduction d'impot pour enfant a charge ...
c'est dommage qu'il ne l'ai pas expliquer comme il le faut lorsqu'il l'on mis en place ce foutu régime puisque ben des famille capote ... sil leur marie fait un salaire de fou ils vont payé
xxxx
Karine

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par Invité Dim 26 Fév 2006 - 7:38

Ouin c'est poche pas mal!! Tk, faut faire avec hein!! Pas le choix!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par Smartize Dim 26 Fév 2006 - 7:54


j'en ai une bonner a vous compté:
je connais quelquun que lorsqu'elle recois le cheque au 3 mois faut qu'elle le signe a son chum puisque c'est de l'argent que MONSIEUR va devoir payé en fon d'année pour avoir travaillé a un salaire un peu plus élever que la moyenne DONC cette femme n'a pas d'allocation puisque son mari est ÉGOÏSTE il prend cette argent car il lui dit que c'est le sien !!!! non mais c'est tu ordinaire !!! elle est pris a la maison car sa fille est Malade ... puis lui il lui enlève l'argent qu'elle recoit sous prétexte que c'est le sien va le gaspiller comme il veut!!! criss messemble que cette enfant l'à ils l'ont fait a deux non !!!!
excusé moi ... ca me fache!!!!

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Questions impôts et momtant pour personne à charge?

Message par Jooloose Dim 26 Fév 2006 - 8:27

Smartize, c'est horrible d'avoir un chum égoïste comme ça!!!

Je parlais à mon frère justement des allocations et il n'avait aucune idée des montants ni de quand les chèques entraient... car c'est à sa blonde et ils ont 4 enfants... Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par Chaussette Dim 26 Fév 2006 - 8:38

Quand je travaillais au centre d'appels de revcan, j'en ai vu souvent des histoires de mêmes.
Chaussette
Chaussette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 112
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 02/02/2006

http://chirurgie-plastique.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par Invité Dim 26 Fév 2006 - 9:55

C'est l'enfer des situations comme ça... maudit que y a du monde qui l'ont pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par Smartize Dim 26 Fév 2006 - 10:02

on parle d'impot je vais questionné p-e que quelqu'un connias ma réponse
je suis subventionné par emplois québec pour me retour a l'école ... à la garderie ils m'ont donné un recu et au Cégep aussi mais c'est tout emplois québec qui paye en me versant les montants dans mon compte donc ... est-ce qu'il faut que je le mette dans mon impot les recus ou non Question impôts et montant pour personne à charge? 59515?
je comprend tellement riena ca moi !!!

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par Chaussette Dim 26 Fév 2006 - 11:33

Si l'organisme a inclus les frais qu'il ont payé dans ton revenu: oui.

S'ils ne les ont pas inclus: Non.

Voici la référence:
http://www.cra-arc.gc.ca/tax/individuals/topics/income-tax/return/completing/deductions/lines206-236/214/cannot-f.html

Vous ne pouvez pas déduire la partie des frais de garde d'enfants pour laquelle vous ou l'autre personne avez reçu ou aviez le droit de recevoir un remboursement ou toute autre forme d'aide qui n'est pas incluse dans vos revenus. Si votre employeur a payé vos frais de garde d'enfants, vous pouvez déduire la partie des frais incluse dans votre revenu pour l'année.
Chaussette
Chaussette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 112
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 02/02/2006

http://chirurgie-plastique.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par juliel Lun 27 Fév 2006 - 9:53

Et oui le retour dimpot inclut dans la prestation aux familles..... c plus intéressant pour les familles a faibles revenus mais pas pour les autres.... moi je ne paie aucun impot pcq je suis aux études et dépasse de peu le maximum .... alors ca men fait plus ds mes poches mais sinon pour le reste du monde .....

Mais bon pas le choix faut faire avec .... mais a noter quau fédéral le % été abaissé de 1% .... en fin dannée alors tout le monde a payé 1% de trop ..... c pour ca quils ont envoyé un formulaire révisé en janvier.... alors plus de retour pour plus de monde ...
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par kaludo Lun 27 Fév 2006 - 11:27

ayoye les impots c est un cauchemar pour moi grrrrrrrrrr ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par JML Sam 4 Fév 2012 - 19:08

Ouais c Ben poche ca!! Sad

JML
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par jessdolphin5 Sam 4 Fév 2012 - 21:24

Ça a beaucoup changé... Depuis 2006 lol
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par Isou Dim 5 Fév 2012 - 19:41

C'est pour ça que je me paie une comptable.
C'est un 125$ bien investi ;-) et pas d'erreurs.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question impôts et montant pour personne à charge? Empty Re: Question impôts et montant pour personne à charge?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum