~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

+18
mimi adam sammy
atfa
kikooo
toutinadou
Iyana
Luppylex
loula
cococcinelle
Mom de Dom
Zooo
Miss Pie
Caro
MamanKa
rayon de lune
mimi
La gachette
Pouchy
crazy frog
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 3 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Babiche Dim 4 Oct 2009 - 8:05

Et bien avec ce que tu me dis, j'aimerais savoir pourquoi on te dit qu'il est autiste? Qui te dit ça?

Et le CHAT-test, est-ce que tu l'as fait?

Babiche
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Emploi : Orthopédagogue en break
Loisirs : Lecture, dessins, photoshop, médiéviste
Date d'inscription : 09/04/2009

http://luniversdelextra.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 3 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par mimi adam sammy Dim 4 Oct 2009 - 10:27

Oui j'ai fait le test.
qui me dit ca ,
d'abord . son pédiatre , en fait il ne m a pas confirmé , il va passé le test le 15 octobre 2009 prochain , et demain il a un rdv avec l orthophoniste.
j ai vu 3 médecins , et ils m ont tous dit q il s agissait de l autisme .
a la garderie aussi , une gardienne une fois m a dit qu elle ne peut plus le garder parce qu il a des signes d autisme, pourquoi , parce que il a frappé son bébé de 3 mois , et il bougeait trop, il touche a tout
pour mon fils , des fois quand je pointe mon pouce pour lui montrer un truc , il me suit pas et des fois il regarde.
quand je lui parle , il me regarde dans les yeux et la bouche aussi, j essaye de lui faire apprendre des trucs , donc des foie je répète le mot en lui montrant un objet et lui il me regarde dans les yeux et il regarde ma bouche
quand je suis allée voir le médecin , c'était pour un seul but, il a 2 ans et demi et il ne parle toujours pas , mais je n ai jamais pensé qu il soit peut être autiste

mimi adam sammy
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 3 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Babiche Dim 4 Oct 2009 - 18:39

Ok, je comprends mieux. C'est vrai qu'il y a des signes qui font penser à l'autisme et d'autres non dans ce que tu as écris. Ça pourrait être autre chose, comme ça pourrait être ça.

Tu vas en savoir plus avec ses évaluations. Comme je te disais, c'est le pire moment. Celui de l'attente, du doute...

Je te souhaite que ça se passe bien pour toi et ton fils!

Babiche
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Emploi : Orthopédagogue en break
Loisirs : Lecture, dessins, photoshop, médiéviste
Date d'inscription : 09/04/2009

http://luniversdelextra.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 3 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par mimi adam sammy Dim 4 Oct 2009 - 19:40

Merci beaucoup

mimi adam sammy
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 3 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par scooby2573 Jeu 8 Avr 2010 - 10:13

Bonjour je suis nouvelle sur le site et je me pose de nombreuses questons?
Est ce que ca se peux qu un enfant de 2 ans qui n as pas recu le diagnostic d autisme seulement parce qu il est relationnel?
Car il a plusieurs plusieurs caractéristique d un enfant ayant ce diagnostic. Depuis sa naissance je sais qu il a quelque chose qui est différents des autres enfants!
Il a commencé a voir a 8 mois et a entendre a 1 an!!! et il avais un reflux sévére... depuis Decembre dernière il est sous médication (ritalin)c est le 1er de cette age la qui est médicamenté à ste-justine
Mais hier j ai recu le diagnostic qu il avais le trouble de la modulation sensorielle je suis comme perdu un ti brin
Est ce qu il peux avoir ce trouble sans etre autiste?

SVP aidez moi a comprendre un peu plus car plus je fais des recherches plus je suis mélangé...
scooby2573
scooby2573
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : dans un trou perdu dans Lanaudière
Emploi : pab et apad
Loisirs : ben j ai pas ben ben la temps !!!
État civil : Monoparentale
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 3 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Babiche Lun 19 Avr 2010 - 6:44

Oui, il arrive que des enfants ont une trouble de modulation sensorielle sans TED. Plusieurs troubles, dont le TDAH, vient avec des hyper ou hypo sensibilités même si, actuellement, on l'associe surtout au TED. Il faut lire sur les autres troubles pour se rendre compte que les difficultés sensorielles se retrouvent souvent dans presque tous les troubles neurologiques à divers degrés de sévérité.

Pour ce qui est du fait que tu dis que ton fils a vu seulement à 8 mois et entendu à 1 an, ça serait à vérifier.

Un neurologue en pédiatrie peut, de son côté, expliquer le phénomène d'un point de vue biologique, neurologique. Bref, t'expliquer le rôle du cerveau dans les difficultés que tu observes chez ton fils.

Babiche
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Emploi : Orthopédagogue en break
Loisirs : Lecture, dessins, photoshop, médiéviste
Date d'inscription : 09/04/2009

http://luniversdelextra.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 3 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par scooby2573 Lun 19 Avr 2010 - 7:03

Bon matin !

Pour ses yeux c est vraiment vérifié par une spécilaliste de ste-justine c est un manque de maturation des nerfs optique et ses oreilles Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 3 59515 c est un hypo-accousie sévère mais là maintenant il va mieux mais souvent il fait des otites MEME quand il a ses tubes mais depuis 3 mois il n en as pas faite d autre !!!

Je vois mon orl jeudi pour ses anédoides cAR IL DOIT SES LES FAIRE ENLEVER CAR CELA LUI CAUSE DES TROUBLE DE SOMMEIL CAR EN PLUS IL EST SUIVI A LA CLINIQUE DU SOMMEIL DE L HOPITAL RIVIÈRE DES PRAIRIES oups mon cap lock !!! et il doit se faire couper le frein de la langue car il est trop court il ne peux meme pas se licher les lèvres et n arrive pas a parler correctement pour les mots de base il a une vocabulaire d un enfant de 12-15 mois et il va avoir 3 ans le 22 mai ...
alors ca lui en fait des bobos pour un ti poulet
alors bonne journée et Merci d a voir répondu a ma questions qui m a faite paniquer !!!
scooby2573
scooby2573
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : dans un trou perdu dans Lanaudière
Emploi : pab et apad
Loisirs : ben j ai pas ben ben la temps !!!
État civil : Monoparentale
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 3 Empty je doute que mon fils est autiste

Message par rajaahamza Lun 3 Mai 2010 - 12:08

bonjour,jai lu ton message et ca ma soulager de trouver quelqu un qui pourras m aider je suis une maman d un enfant de 3 ans et 8 mois a l age de 20 mois son pediatre a decouvert qu il etais un peu bizarre il repondait pas quand on l appelle il adore frapper sa tete soit avec moi ou avec le canape bon pas avec le mur ou quelque chose de dur , bon elle lui a fit beaucoup de test et a la fin la conclusion est que mon enfant peut etre autiste en fait j habite en espagne ,on l a mis dans un centre qui le poursuivait une fois par semaine on a vu que c etais pas suffisant on l a mis chez un prive et je l ai mis dans une garderie de 9h de matin a 1h je voulais qu il ait un contact avec les enfant a la fin les deux ortofoniste on dis que le gamin est en retard mais il est pas autiste et depuis jusqu a maintanant il a bcp progresse commence a avoir son vocabulaire parle un peu arabe et espagnol quelque mot en anglais car deja il est au prescolaire mais on a remarque que le gamin quand il veut des fois s exprimer il utilise le vocabulaire qu il acquerit mais ca n a rien avoir avec ce qu il veut dire avant de parler il prend son temps de penser avant de repliquer il est un peu actif il adore se lancer sur le canaper fortement et le grand prob que on a une reunion avec son psy de l ecole elle a dis qu il a avance mais il a toujours un probleme de communication qu il ne sait pas repondre sur des question exemple :tu veux blanc noir? il repete les deux.

j ai oubli de te dire que en fevrier 2010 il a ete opere on lui a mis un drainage au oreille car il avait beaucoup de mucosite produisent par des vegetations et on lui a reduit les amigdales apres un test d audition il avait 40% de mois d audition que le medecin ma soulage en me disant que c est recuperable apres l operation des fois je me dis que son retard est du au fait qu il entendait pas bien et qu il avait des autites repetitifs je suis perdu je veux pas laisser les choses comme ca j ai peu que ca soit trop tard de le prendre en charge

Merci a l avance

rajaahamza
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 3 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Babiche Sam 8 Mai 2010 - 7:59

Il y a toujours plusieurs possibilités aux difficultés/retards d'un enfant. Sache qu'il n'est jamais trop tard pour prendre un enfant en charge. Les apprentissages sont toujours possibles. Il suffit d'observer les besoins de l'enfant et de l'aider dans ses difficultés en cherchant ce qui lui convient le mieux.

Babiche
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Emploi : Orthopédagogue en break
Loisirs : Lecture, dessins, photoshop, médiéviste
Date d'inscription : 09/04/2009

http://luniversdelextra.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre - Page 3 Empty Re: Mon fils est autiste si jamais je peux aider ou répondre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum