~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Question dette

+12
cleo007
Mel007
Isou
pingouin04
Baquardie
Salamandre
bbcoccynel
* Véro *
benjo
Marie4poches
Josée de laval
rescue
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question dette Empty Question dette

Message par rescue Dim 18 Mar 2007 - 21:30

Je voulais savoir est-ce que je je suis mieux de payer mes 2 cartes de crédit en donnant 200$ par mois total qui me coute 10.25% d'intérêt ou

Si je suis mieux de demander un prêt personnel qui va me couter 12.75% pour faire une consolidation de dettes?

J'ai besoin de conseils je suis rendu que je ne vois plus clair tellement mes cartes sont loadés Embarassed J'ai juste hate que ca revienne comme avant ma grossesse coté financier

Maudit que ca rentre dans un budget un congé de maternité + un chum qui perd sa job.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Josée de laval Dim 18 Mar 2007 - 21:34

Je ne suis pas experte mais je crois que le mieux est de faire un emprunt personnel. Je crois que le taux des cartes est pas mal plus élever et puis tu risque d'avoir un plus petit paiement a faire et d'être sûre d'en voir la fin un jour Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Marie4poches Dim 18 Mar 2007 - 22:22

Si ton taux d'intérêt sur tes cartes est de 10.25% (taux réduit) tu es mieux de laisser les montants là que de prendre un prêt à 12.75%... C'est 2.5% de plus !!

Je vois pas où serait l'avantage.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par benjo Dim 18 Mar 2007 - 22:47

Pourquoi pas prendre une nouvelle carte qui t'offre une promotion de 1,9% pour 6 mois,,, et ensuite tu reviens à ton taux réduits, ça reviendrait moins cher


Lyne

________________

Maman de Jonathan 11 ans et Benoît 10 ans
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par * Véro * Dim 18 Mar 2007 - 22:55

Marie4poches a écrit:Si ton taux d'intérêt sur tes cartes est de 10.25% (taux réduit) tu es mieux de laisser les montants là que de prendre un prêt à 12.75%... C'est 2.5% de plus !!

Je vois pas où serait l'avantage.

Idem ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par rescue Lun 19 Mar 2007 - 6:15

Merci de vos réponses.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par bbcoccynel Lun 19 Mar 2007 - 7:33

Et bien moi j'avais deux cartes de crédit assez pleine Merci et les intérêts on en parle même pas ! C'était incroyable les paiments minimum que j'avais à faire. J'ai finalement été à la caisse pour une consolidation de dette et c'est la meilleure chose que j'aurais pas pu faire. Sinon je crois qu'aujourd'hui je serais encore entrain de payer pour mes erreurs de jeunesse. Avec la consolidation de dette j'avais des paiements beaucoup plus petit à faire donc j'étais beaucoup moins serré à la gorge parce qu'avec le prêt ils évaluent avec toi ton salaire, tes dettes, ton loyer, tes besoins etc...et ils regardent en fonction de ça. Après ça...crois-moi ça l'a été ciseaux dans les cartes !!!

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Salamandre Lun 19 Mar 2007 - 7:43

Je pense que c'est le taux qui est important. Plus il est élevé, plus ça coûte cher! Si un prêt personnel a un taux plus élevé que tes cartes, tu vas payer encore plus d'intérêt en faisant ça..

Moi aussi je commanderais une autre carte de crédit pour avoir 6 mois sans intérêt sur les transfert (ou à un taux dérisoire) et après ça, reprendre le taux réduit.

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Baquardie Lun 19 Mar 2007 - 7:44

Marie4poches a écrit:Si ton taux d'intérêt sur tes cartes est de 10.25% (taux réduit) tu es mieux de laisser les montants là que de prendre un prêt à 12.75%... C'est 2.5% de plus !!

Je vois pas où serait l'avantage.

Je ne suis pas certaine mais faut pas juste regarder le chiffre du taux, les intérêts sont calculés comment?

Moi perso mon instinct me dit que c'est mieux un pret personnel que payer par crédit.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par pingouin04 Lun 19 Mar 2007 - 8:20

Personnellement, j'ai préféré faire un prêt de consolidation de dettes, justement pour avoir de plus petits paiements et mieux respirer. Aussi, le fait que je fasse un paiement et que je le voies descendre au lieu de voir juste que je payais les intérêts sur mes cartes, ça m'a enlevé un stress énorme. Et le bonheur de voir que mes cartes sont complètement payées, ça fait tellement de bien! Et ça 'paraît' mieux d'avoir un prêt personnel que tu rembourses plutôt que de rembourser des cartes de crédit... C'est ce que ma tante, qui conseillère aux prêts chez Desjardins m'a dit, pis c'était pas pour que je sois sa cliente pcq ça serait tout un conflit d'intérêts!
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Isou Lun 19 Mar 2007 - 8:35

benjo a écrit:Pourquoi pas prendre une nouvelle carte qui t'offre une promotion de 1,9% pour 6 mois,,, et ensuite tu reviens à ton taux réduits, ça reviendrait moins cher


Lyne

________________

Maman de Jonathan 11 ans et Benoît 10 ans

Idem...mon chum le fait.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Mel007 Lun 19 Mar 2007 - 9:03

Je crois que tu serais mieux avec le prêt... par chez-nous 10.25% X 2 c'est pas mal moins avantageux que 1 X 12.75% enfin il me semble Wink

Pour la carte à 1.9 pendant 6 mois c'est tentant mais arriverais-tu à en clairer pas mal en 6 mois?

Moi c'est clair que j'irais avec la consolidation... plus petits paiements et tu sais quand tu commence à payer et tu sais exactement quand tu vas finir Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Salamandre Lun 19 Mar 2007 - 9:59

Mel007 a écrit:Je crois que tu serais mieux avec le prêt... par chez-nous 10.25% X 2 c'est pas mal moins avantageux que 1 X 12.75% enfin il me semble Wink

Pour la carte à 1.9 pendant 6 mois c'est tentant mais arriverais-tu à en clairer pas mal en 6 mois?

Moi c'est clair que j'irais avec la consolidation... plus petits paiements et tu sais quand tu commence à payer et tu sais exactement quand tu vas finir Smile

Le taux d'intérêt ne doit pas être multiplié par le nombre de cartes, attention!!
Si on a 10 cartes de crédit à 10% d'intérêt, avec 200$ sur chacune, on paye 10% d'intérêt pour chaque dollar, pas 10X10%!!

Si on sait qu'on peut seulement rembourser un montant fixe par mois (genre 250$), le mieux est d'avoir le plus petit taux d'intérêt, c'est comme ça que la dette va disparaître le plus vite. Peu importe que ça soit le prêt de la banque ou la carte, c'est le taux qui comte. Le taux est annuel, comptabilisé mensuellement, normalement.

Quelqu'un à la banque pourra te le dire en regardant tes comptes ce qui sera le plus avantageux, me semble qu'ils sont honnêtes d'habitude, ils ne vont quand même pas te mentir avec des chiffres qui parlent par eux mêmes!!

Si la consolidation a des plus petits payements, ça veut dire que tu vas payer plus longtemps, et donc payer plus d'intérêt en bout de ligne. C'est à toi de voir ce que tu veux... (rien ne t'empêche de rembourser ta dette de la même façon sur la carte qu'un prêt personnel, si le taux est meilleur, ça va te coûter moins cher...)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par rescue Lun 19 Mar 2007 - 17:08

Bon après vous avoir lues, je pense que je vais continuer de payer mes cartes de crédit vu que j'ai un taux d'intérêt réduit
Merci à toutes pour votre aide
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par cleo007 Lun 19 Mar 2007 - 18:10

... si tu penses surtout être capable de ne pas en remettre sur ta carte...

Moi j'avais essayé de payer mes cartes, mais j'arrivais tellement serrée à chaques mois que je finisssais toujours par en remettre sur les dites cartes et mon solde ne baissait jamais. Le mieux pour moi ça a été un prêt personnel. Je suis certaine que si j'avais laissé mes cartes ouvertes, je les paierais encore...

Et maintenant, je suis libérée...et moi aussi débarrassée de mes erreurs de jeunesse. PLus de cartes de crédit dans mon porte-feuille, jamais Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par pingouin04 Lun 19 Mar 2007 - 18:35

cleo007 a écrit:... si tu penses surtout être capable de ne pas en remettre sur ta carte...

Moi j'avais essayé de payer mes cartes, mais j'arrivais tellement serrée à chaques mois que je finisssais toujours par en remettre sur les dites cartes et mon solde ne baissait jamais. Le mieux pour moi ça a été un prêt personnel. Je suis certaine que si j'avais laissé mes cartes ouvertes, je les paierais encore...

Et maintenant, je suis libérée...et moi aussi débarrassée de mes erreurs de jeunesse. PLus de cartes de crédit dans mon porte-feuille, jamais Smile

Idem pour moi. Là, j'en ai pu de maudites cartes, sauf une en cas d'urgence mais je ne l'utilise pas...
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Salamandre Sam 24 Mar 2007 - 19:13

cleo007 a écrit:... si tu penses surtout être capable de ne pas en remettre sur ta carte...

Moi j'avais essayé de payer mes cartes, mais j'arrivais tellement serrée à chaques mois que je finisssais toujours par en remettre sur les dites cartes et mon solde ne baissait jamais. Le mieux pour moi ça a été un prêt personnel. Je suis certaine que si j'avais laissé mes cartes ouvertes, je les paierais encore...

Et maintenant, je suis libérée...et moi aussi débarrassée de mes erreurs de jeunesse. PLus de cartes de crédit dans mon porte-feuille, jamais Smile

J'comprends pas.... si chaque mois tu étais obligée d'utiliser tes cartes, après les avoir annulées, tu faisais quoi chaque mois? Tu dépensais moins juste parce que tu n'avais plus de carte dans ton portefeuile, ou si tu manquais de choses importante vu que tu n'avais plus d'argent?
Juste de la curiosité, je me demande toujours si je dépenserais quand même moins si je n'avais pas de carte, me semble que je n'achète que le nécessaire, mais je suis curieuse... peut-être qu'il faudrait que je tente l'expérience en rangeant ma carte pour voir?!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 19:46

Salamandre a écrit:
cleo007 a écrit:... si tu penses surtout être capable de ne pas en remettre sur ta carte...

Moi j'avais essayé de payer mes cartes, mais j'arrivais tellement serrée à chaques mois que je finisssais toujours par en remettre sur les dites cartes et mon solde ne baissait jamais. Le mieux pour moi ça a été un prêt personnel. Je suis certaine que si j'avais laissé mes cartes ouvertes, je les paierais encore...

Et maintenant, je suis libérée...et moi aussi débarrassée de mes erreurs de jeunesse. PLus de cartes de crédit dans mon porte-feuille, jamais Smile

J'comprends pas.... si chaque mois tu étais obligée d'utiliser tes cartes, après les avoir annulées, tu faisais quoi chaque mois? Tu dépensais moins juste parce que tu n'avais plus de carte dans ton portefeuile, ou si tu manquais de choses importante vu que tu n'avais plus d'argent?
Juste de la curiosité, je me demande toujours si je dépenserais quand même moins si je n'avais pas de carte, me semble que je n'achète que le nécessaire, mais je suis curieuse... peut-être qu'il faudrait que je tente l'expérience en rangeant ma carte pour voir?!

Salamandre, ma belle, non!!

Des cartes, si on s'en sert avec sa tête, c'est tellement bien fait!! Ici, on ne ''vit'' qu'avec ça!! On paye tout avec ça! Et pendant le mois où nos sous sont sous nos cartes, au moins, nos sous sont dans nos comptes... et il y a plein de primes à utiliser nos cartes!

Ici, on paye TOUT avec nos cartes... mais on paye JAMAIS d'intêret... J'crois qu'il s'agit de Bien s'en servir pour que ce soit PROFITABLE...

et j'comprends pas pourquoi c'est un incitatif pour dépenser plus... au contraire, c'est juste un autre moyen!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Baquardie Sam 24 Mar 2007 - 19:59

mamanmélane a écrit:

Des cartes, si on s'en sert avec sa tête, c'est tellement bien fait!! Ici, on ne ''vit'' qu'avec ça!! On paye tout avec ça! Et pendant le mois où nos sous sont sous nos cartes, au moins, nos sous sont dans nos comptes... et il y a plein de primes à utiliser nos cartes!

Ici, on paye TOUT avec nos cartes... mais on paye JAMAIS d'intêret... J'crois qu'il s'agit de Bien s'en servir pour que ce soit PROFITABLE...

et j'comprends pas pourquoi c'est un incitatif pour dépenser plus... au contraire, c'est juste un autre moyen!!

110% d'accord avec toi! J'aurais pu dire la même chose! Moi je suis madame crédit... qui paye son solde complet à chaque mois! Ça ne m'incite pas à dépenser parce que je m'en sers avec parcimonie. Je trouve cela beaucoup plus pratique et sécuritaire. Aucun frais d'utilisation, et pratiquement acceptée n'importe ou (sauf à la roulotte à patate haha).

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 20:10

Baquardie a écrit:
mamanmélane a écrit:

Des cartes, si on s'en sert avec sa tête, c'est tellement bien fait!! Ici, on ne ''vit'' qu'avec ça!! On paye tout avec ça! Et pendant le mois où nos sous sont sous nos cartes, au moins, nos sous sont dans nos comptes... et il y a plein de primes à utiliser nos cartes!

Ici, on paye TOUT avec nos cartes... mais on paye JAMAIS d'intêret... J'crois qu'il s'agit de Bien s'en servir pour que ce soit PROFITABLE...

et j'comprends pas pourquoi c'est un incitatif pour dépenser plus... au contraire, c'est juste un autre moyen!!

110% d'accord avec toi! J'aurais pu dire la même chose! Moi je suis madame crédit... qui paye son solde complet à chaque mois! Ça ne m'incite pas à dépenser parce que je m'en sers avec parcimonie. Je trouve cela beaucoup plus pratique et sécuritaire. Aucun frais d'utilisation, et pratiquement acceptée n'importe ou (sauf à la roulotte à patate haha).

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Salamandre Sam 24 Mar 2007 - 21:29

Moi non plus je n'ai jamais payé d'intérêt sur une carte de crédit, mais j'essaye de comprendre comment ça se fait qu'on peut ne pas arriver avec une carte, puis arriver quand on ne l'a plus..?
On a un budget, et oui, on fait des écarts à l'occasion, mais jamais assez pour qu'on ne soit pas capable de remettre le compteur à zéro à la date voulue... (y'a quand même un petit lousse de prévu pour les gâteries occasionnelles, un morceau de vêtement ou autre...)
On est en train d'économiser pour un voyage, et c'est pour ça que je me demandais si les gens qui font attention font encore plus attention s'ils n'utilisent pas leur carte...
J'imagine que si on a décidé de s'acheter quelquechose, c'est pas au moment d'ouvrir le portefeuille pour voir le mode de payement qu'on va aller reporter l'article sur la tablette hein? Ben on peut, mais c'est plus gênant j'imagine Wink

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par cleo007 Dim 25 Mar 2007 - 7:56

.... Euh.... je sais pas si c'est moi qui est nounoune...mais là je comprends pas trop le questionnement de Salamandre???

Enfin je vais répondre en fonction de ce que je crois comprendre

Dans mon cas, oui j'avais dépensé plus que ce que mes revenus me le permettaient. Et je suis loin d'être une acheteuse compulsive...mais j'étais hélas à cette époque une sauveuse compulsive. Alors un moment donné, le solde des comptes à payer dépassait le total des revenu qui entraient dans mon compte. C'est devenu un cercle infernal, je n'arrivait plus à me sortir la tête de l'eau... je donnais le montant minimum à chaque mois mais je n'avais plus assez de sous ensuite pour vivre le reste du mois donc j'en remettais sur la carte et j'en retirais aussi (j'avais cette option sur ma carte). Au bout du compte, le solde montait au lieu de descendre.

Ma libération fut le jour où j'ai eu le courage d'aller faire un prêt personnel. Ça m'a permis d'étaler les paiements sur qques années, d'avoir des versements mensuels qui convenaient à mon budget. J'ai ainsi pu recommencer à avoir un budget équilibré et aujourd'hui je suis libérée de toutes dettes de crédit (à part l'hypothèque).

Voilà, c'est le pourquoi de mon commentaire plus haut. Si RESCUE est dans cette situation, je voulias lui témoigner mon expérience comme solution à mon défunt problème de crédit.

J'en était pas du tout sur l'utilisation responsable et intelligente d'une carte de crédit. Chu ben d'accord sur le principe sauf que quand t'as dépassé les limites, y vient un moment où même si tu voulais être responsable dans ton mode d'utilisation... c'est difficilement possible. Faut presque repartir à zéro. Et j'avais cru percevoir dans le message de Rescue qu'elle était plutôt dépassée par son endettement.


Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Symphonia Jeu 27 Sep 2007 - 9:45

Mais moi la question ou jme pose sans exactement savoir en quoi sa consiste...

Ton nom est pas un peu enrayé avec une consolidation de dettes?

Je sais pas jme dis est-ce que sa parais vraiment bien à la caisse Question dette 59515

Je sais qu'une faillite c'est pire et que là ton nom est finit pour au moins 7 ans mais bon...

En ce qui attrait de ton nom, ton crédit, la caisse ( exemple ) sont il plus sévère quand t'a besoin par après d'acheter une maison ou d'avoir un autres prêts quelquonque?

Symphonia
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Isou Jeu 27 Sep 2007 - 10:15

benjo a écrit:Pourquoi pas prendre une nouvelle carte qui t'offre une promotion de 1,9% pour 6 mois,,, et ensuite tu reviens à ton taux réduits, ça reviendrait moins cher


Lyne

C'Est ce que j'allais dire, mon chum l'a souvent fait.

________________

Maman de Jonathan 11 ans et Benoît 10 ans
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Baquardie Jeu 27 Sep 2007 - 10:24

Symphonia a écrit:Mais moi la question ou jme pose sans exactement savoir en quoi sa consiste...

Ton nom est pas un peu enrayé avec une consolidation de dettes?

Je sais pas jme dis est-ce que sa parais vraiment bien à la caisse Question dette 59515

Je sais qu'une faillite c'est pire et que là ton nom est finit pour au moins 7 ans mais bon...

En ce qui attrait de ton nom, ton crédit, la caisse ( exemple ) sont il plus sévère quand t'a besoin par après d'acheter une maison ou d'avoir un autres prêts quelquonque?

Consolidation de dette. C'est juste qu'on te fait UN prêt et avec cet argent, toi tu vas tout rembourser les autres dettes. Donc tu clair tes cartes de crédits, ta marge de crédit, ton prêt auto (mettons) etc et tu te retrouves avec UN SEUL paiement par mois, qui est souvent plus petit, DONC ça te permet de tout payer sans te serrer à la gorge. Si tu fais toujours ton paiement minimum sur tes cartes de crédit, ça n'affecte pas ta cote de crédit. Et quand tu veux emprunter pour une maison, c'est sur qu'une carte vide c'est mieux, mais qu'elle soit vide ou pas, ils tiennent compte du fait que tu as une carte et que tu as la possibilité de t'endetter pour le maximum empruntable sur la carte.Et un prêt qu'on rembourse comme il faut, c'est beau pour une cote de crédit.

Ta cote de crédit est affectée quand tu ne payes pas tes factures (surtout les cartes de crédits), quand tu rembourses pas tes emprunts, quand tes cheques rebondissent etc.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question dette Empty Re: Question dette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum