~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Apprendre la propreté

3 participants

Aller en bas

Apprendre la propreté Empty Apprendre la propreté

Message par Iyana Mer 28 Mar 2007 - 10:58

Mon fils est pratiquement propre des pipis, depuis 1 semaine, du jour au lendemain et j'ai jamais de dégat. Le problème, cE'st qu'il ne fait pas de caca... avant il fesait caca pratiquement chaque jour, ou parfois 2 jours.
Là il à fait un caca, vendredi matin dans sa couche à son réveil, puis dimanche soir il à fait dans sa culotte et il semblait vraiment très contrarié. On est maintenant mercredi et rien...
Il est capable de forcer pour faire un pet sur demande ( bon s,il à de l'air évidement) donc je lui demande de faire un pet, il force 1 voupe et me dit "non" parce qu'il n'en à pas... il à pas la patiente d'attendre sur la toilette pour faire son caca je crois, et je pense qu'il se retiens pour pas le faire dans sa culotte...
Avez vous des trucs ??
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté Empty Re: Apprendre la propreté

Message par Invité Mer 28 Mar 2007 - 11:06

Allo à toi!!

C'est normal qu'il se retienne qqtemps pour les cacas, je veux dire qu'il espace ses selles... Jérémy aussi a été quelques temps à faire 1 à 2 selles par semaine seulement.. Faudrait que je retrouve le tableau de propreté pour te dire exactement après combien de temps c'est revenu à la normale, mais d'après moi tu n'as pas à t'en inquiéter... Tant qu'il en fait au moins 1 par semaine c'est déjà moins pire!!

Moi je laisserais aller encore 1 ou 2 semaines, je suis sûre que ça va rentrer dans l'ordre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté Empty Re: Apprendre la propreté

Message par Mefesto Mer 28 Mar 2007 - 11:33

Pour ma fille je lui ai acheter un cadeau, une poupée dans un beau sac.

Je lui ai seulement montrer le sac et je l'ai mise dans l'armoire en face de la toilette

Je lui ai dis que le premier caca quelle ferait dans la toilette elle aurait son cadeau et quelle serait devenue une grande fille...

bon ok, cest peut etre pas la technique recommander mais ca marcher et hop, ca été règlé...

ensuite, un calendrier avec des collants pour continuer a l'encourager.

ca va etre ma technique pour le prochain aussi
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté Empty Re: Apprendre la propreté

Message par zaza Mer 28 Mar 2007 - 12:01

mefesto a écrit:Pour ma fille je lui ai acheter un cadeau, une poupée dans un beau sac.

Je lui ai seulement montrer le sac et je l'ai mise dans l'armoire en face de la toilette

Je lui ai dis que le premier caca quelle ferait dans la toilette elle aurait son cadeau et quelle serait devenue une grande fille...

bon ok, cest peut etre pas la technique recommander mais ca marcher et hop, ca été règlé...

ensuite, un calendrier avec des collants pour continuer a l'encourager.
c est comme ca que j ai marcher pour mettre ma fille et ca marcher ici aussi.. je lui donnait 1 collans a chaque fois qu elle fesait pipi dans toilette... et apres 15pipis elle a eu droit a un beau cheval .. en 3jours elle avait son cadeau..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté Empty Re: Apprendre la propreté

Message par Iyana Mer 28 Mar 2007 - 13:06

J'ai fonctionner avec les collant, masi comme je vous dit, du jour au lendemain Shawn fesait tout les pipis à la toilette...
Je pourrais peut-être tenter de le motiver avec un boite surprise pour les cacas...
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté Empty Re: Apprendre la propreté

Message par Mefesto Mer 28 Mar 2007 - 13:56

Cherry a écrit:
Je pourrais peut-être tenter de le motiver avec un boite surprise pour les cacas...

ben moi j'essayerais... cest plus difficile pour lui alors une plus grosse tentation...

A l'émission Dc Phil en anglais lui disait quil falait faire la fete quand ils fesaient leurs premiers cacas...

préparer des chapeaux et trompettes dans la salle de Bain pour le grand jour, et a ca moment ben feter un peu..danser, sauter...

je trouve ca bon
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté Empty Re: Apprendre la propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum