~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

surdité

4 participants

Aller en bas

surdité Empty surdité

Message par coccinel Sam 31 Mar 2007 - 16:27

Salut,
je me demandais si sur le forum il n'y avait pas des maman qui ont des enfants qui ont une surdité.
Ma petite Ïa entend quand on lui parle mais pas toujours, avant je pensais que c'était parce quelle se soncentrait sur quelque chose ou qu'il y avait d'autre bruit dans la maison mais Par exemple a l'heure du diner c'est son heure ou elle est de bonne humeur, ou elle jase puis tout et quand je suis dans la cuisine et que je lui parle elle na aucune réaction(cuisine a coté de la salle a manger) sa fait plusieurs mois que je remarque qu'elle semble mal entendre. Bon je pense pas quelle soit sourde completement mais peut-etre légerement, mis c'est vrai que pour son age elle parle moins que sa soeur a cet age la...et quand Évangéline joue avec elle je lentend souvent lui répéter des choses....
Bon peut-etre que c'est rien mais quand je compare les 2 filles je crois qu'il y a un probleme...Est ce que c'est arrivé a l'une d'entre vous

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par honeypooh Lun 2 Avr 2007 - 6:31

Salut Coccinelle,
Ma plus jeune semble ne pas entendre des fois, mais c'est parce qu'elle est comme sa mère, je crois.
J'ai fait beaucoup d'otites plus jeune, et j'avais beaucoup de liquide derrière les tympans, et mes parents ont remarqué que j'étais "sourde". Je n'entendais pas bien tellement c'était bouché.
Ça m'a prit des tubes pour laisser écouler le liquide, et tout est revenu à la normale.

Pour ma puce, elle fait beaucoup de cire, et quand elle entend pas, c'est pour ça.
Malheureusement, ça ne parait pas toujours et je ne peux pas aller l'enlever : trop dangereux de blesser son tympan, alors j'attends...
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par petitepomme Lun 2 Avr 2007 - 7:31

Est-ce un problème récent?

Moi j'en parlerais au pédiatre lors de ta prochaine visite.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par coccinel Lun 2 Avr 2007 - 8:29

Bin dison que rien n'a changer....elle a toujours été comme sa...mais jai ressorti les livres de bébés des filles et en comparant Ïa et Évangéline, je me suis rendu compte que coté développement de la parole, elle est beaucoup plus loins, derriere Évangéline, aussi j'ai déja remarquer quelle a tendance a perdre l'équilibre, je sais pas si sa a un lien....Mais je vais en parler au pédiatre, moi aussi j'ai fait beaucoup d'ottite mais elle non...c'est sa que je trouve étrange....Mais bon j'ai un rendez vous bientot alors je lui en parlerai...

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 8:31

Tu pourrais demander à Benjo, elle même est sourde.

Peut-être qu'elle pourrais te conseiller ??!

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par coccinel Lun 2 Avr 2007 - 8:45

Merci...

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par honeypooh Lun 2 Avr 2007 - 11:12

dis, je sais pas si c'est trop récent, mais à ma deuxième, ils faisaient gratuitement un test pour la surdité à l'hôpital, à la naissance. Nous ça nous rassure chaque fois qu'elle entend moins bien, on sait que c'est temporaire.

Ils lui ont fait, ce test?

M'enfin, j'espère que c'est rien de difficile à corriger Smile
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par benjo Lun 2 Avr 2007 - 11:29

Dis-moi Coccinelle!

Quand il y a un gros bruit, a t'elle une réaction? Quand tu cries? Quand tu tapes les mains?

Ma mère a su que j'étais sourde lorsque j'avais 3ans et demi. Comment?? Bon pour commencer, je disais papa et maman comme tous les enfants mais les autres mots n'étaient que du babillages..Et jamais que j'ai fait des otites!

C'est lorsque que j'ai été en voyage aux Chutes de Niagara et que je montais sur la clôture , ma mère a crié après moi sans que j'en fasse le cas,,, c'est là qu'elle a décidé que j,allais passer un test d'audiologie.

L'équilibre, oui ça peut avoir un lien,, en tous cas mes amies me disent que souvent je marche en zizaguant...

Oui tu dois en parler avec la pédiâtre et si nécessaire, te recommandera de passer des test d'audiologie...

Je demeure disponible si tu as d'autres questions!!

Bisou

Lyne
______________________
Maman de Jonathan 11 ans et Benoît 10 ans
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par coccinel Lun 2 Avr 2007 - 13:17

Merci beaucoup....Bin moi quand je suis seule avec elle je toruve quelle ne réagit pas beaucoup, juste quand je suis pres d'elle....Mais quand elle joue avec sa soeur souvent sa soeur s'énerve parce que ïa ne réagit pas....je lui dit que c'est parce qu'elle est petite mais je commence vraiment a en douter....

honeypooh: je vais me renseigner pour savoir si lui ont fait se test...mais je vais bientot chez le pediatre donc je vous reviens la dessus

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par coccinel Mer 11 Avr 2007 - 12:57

Salut, je suis allée chez le pédiatre aujourdhui...et il n'a rien vue d'anormal(genre ottite, écoulement....) donc on a un RV pour passer un test (je pense audiogramme...)dans 1 mois et demi a peu près...

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par Jo5 Mer 11 Avr 2007 - 13:16

c est quand meme rapide pour ton r-vous Yé
tiens-nous au courant Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par coccinel Mer 11 Avr 2007 - 13:32

Ouais...moi ausis jai trouver sa rapide....mais je pense que c'est parce qu'elle est petite...la date c le 1 mai...

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par honeypooh Mer 11 Avr 2007 - 13:43

Oui, sans doute que s'il y a quelque chose, ils veulent le savoir le plus vite possible, mais c'est peut-être juste un bébé têtu ou indifférent!
Je te le souhaite
Bisou
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par coccinel Mer 11 Avr 2007 - 17:02

moi aussi...je lui souhaite a ma cocotte...j'espere qu'elle aura juste besoin de tube...

coccinel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surdité Empty Re: surdité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum