~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Préparation à l'allaitement

+7
lapetitepuce
bibiboudin
Chaussette
Jooloose
cleo007
Betty
challe19
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Préparation à l'allaitement - Page 2 Empty Re: Préparation à l'allaitement

Message par La gachette Jeu 9 Mar 2006 - 16:33

M&M a écrit:Salut Challe19,

Les seins existent pour l'allaitement, ils sont faits pour ça Smile alors il n'y a AUCUNE préparation nécessaire, tout devrait se faire naturellement.

Cependant, comme d'autres l'on dit, il faut que tu sois prête mentalement, que tu ais le gout et surtout que ton conjoint soit aussi convaincu des bienfaits de l'allaitement. L'allaitement se passe beacuoup entre les 2 oreilles, c'est-à-dire que si tu as une personne proche dans ton entourage qui te décourage et te conseil de donner le biberon parceque c'est tellement plus facile, tu vas douter de toi à la première occasion.

Pour certaines l'allaitement se passe super bien mais pour d'autres les débuts sont difficiles.
Surtout, il ne faut pas focuser sur ça seulement.

Allaiter peut être très demandant selon le bébé, mon premier a été allaité jusqu'à 4 mois, c'était un bébé bien tranquille, mon 2e a bu aux 2 heures jour et nuit pendant 3 mois!!! j'étais très fatigué et j'ai voulu abandonnée qq fois mais je prennais chaque jour à la fois et je l'ai allaité jusqu'à 11 mois finalement.

Mais là, je déborde du sujet et de ta question.

Renseigne toi à ton CLSC, plusieurs ont des groupes d'aide à l'allaitement et des cliniques d'aillaitement ou tu peux aller chercher réconfort et trucs et partager avec d'autres mamans qui vivent les même chose que toi.
J'ai moi même été marraine d'allaitement et j'ai suivi plusieurs cours et aider plusieurs mamans en "détresse" :'(

Bref, si tu veux, si tu est convaincue, l'allaitmement c'est merveilleux Coeur


Tout à fait d.accord avec toi M&M.

Je n'ai rien fait pour préparer mes seins, mais je me suis acheté de la crème Lancino que tu te met sur les mamenlons après l'allaitement, j'avais des crevasses et crois moi que ça aide drôlement bien, de plus ce n'est pas toxique pour le bébé.

J'ajouterais que dans mon cas, mon fils faisait de l'eczéma (plaque rouge sur tout le corps et au visage) c'est seulement lors de l'introduction des céréales avec lait maternisé dedans à 6 mois que nous nous sommes apperçu qu'il était allergique au lait de vache. Alors je te conseille que si ton bébé naissant semble faire un problème de peau comme l'eczéma de le mentionner à ton pédiatre, si il est allergique au lait tu devras toi la maman tu devras cesser de consommer tout produits laitiers. C'est ce qu j'ai du faire les dernier 6 mois de l'allaitement de mon fils. Je te dit ça sous toute réserve, mais j'ai pour mon dire qu'une fille averti en vaut deux. Je te souhaite un beau bébé en santé sans allergies alimentaires.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'allaitement - Page 2 Empty merci

Message par challe19 Jeu 9 Mar 2006 - 16:43

Merci les filles !
J'espère que mon chum va m'appuyer là-dedans...
Il comprend que l'allaitement est bon pour le bébé et moi, mais il ne trouve pas ça beau... Il ne connait pas ça non plus et moi également... Il veut donner le biberon au bébé parce qu'il veut participer... Question encouragement, je ne sais pas... Peut-être une fois dans les cours prénataux, il comprendra plus de choses sur l'allaitement et m'encouragera ?? Peut-être me surprendra-t-il ? On verra !! Pour l'instant, ça ne m'inquiète pas encore... Je crois... Embarassed
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'allaitement - Page 2 Empty Re: merci

Message par Valsoleil Jeu 9 Mar 2006 - 18:14

challe19 a écrit:Merci les filles !
J'espère que mon chum va m'appuyer là-dedans...
Il comprend que l'allaitement est bon pour le bébé et moi, mais il ne trouve pas ça beau... Il ne connait pas ça non plus et moi également... Il veut donner le biberon au bébé parce qu'il veut participer... Question encouragement, je ne sais pas... Peut-être une fois dans les cours prénataux, il comprendra plus de choses sur l'allaitement et m'encouragera ?? Peut-être me surprendra-t-il ? On verra !! Pour l'instant, ça ne m'inquiète pas encore... Je crois... Embarassed
Challe19

Je crois que c'est important que ton chum t'appuie pour l'allaitement, et peut-être qu'il va trouver ça beau de voir la mère de son enfant allaiter. ça va faire trois mois que j'allaite et je ne regrette pas tout mon choix, mais comme les filles le disent c'est important de ne pas te décourager et de persévérer. Pour ce qui est que ton chum aimerait participer, tu pourras toujours tirer ton lait et ton chum pourras donner une bouteille. C'est ce que fais et j'ai toujours une bouteille dans le réfrigérateur.

Comme M&M dit si tu es convaincue et que tu veux oui l'allaitement est merveilleux!

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'allaitement - Page 2 Empty Re: Préparation à l'allaitement

Message par IsaMiel Jeu 9 Mar 2006 - 20:34




Je peux te dire que le fais d'allaiter est vraiment génial(j'ai allaiter un peu + de deux ans).J'ai fait plusieurs voyage avec mon fils et vraiment c'est pratique.Pas besoin de courir pour faire chauffer la bouteille,tout est deja pret,pas de bouteille non plus a laver hihihi.Moi peu importe,en auto en bateau en avion c'étais vraiment pratique.Pour ton chum,ben il peut participer aussi,ya juste a aller chercher le bébé lui changer la couche et te l'apporter la nuit aussi..........(le miens sa par marcher longtemps,pauvre ptit y travaillais le lendemain )entk mais bon......c'est le garcon a maman Laughing

Mon fils na JAMAIS voulu la bouteille et c'Est pas parce que j'ai pas essayer.Il a sauter la bouteille lui direct au biberon.

Bonne chance dans ton allaitement et si jamais tu as des questions jpense ben qu'on est une bonne gang qui vont etre la pour t'aider.



IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'allaitement - Page 2 Empty allo

Message par challe19 Ven 10 Mar 2006 - 9:42

Merci les filles...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'allaitement - Page 2 Empty Re: Préparation à l'allaitement

Message par stefouel Ven 10 Mar 2006 - 11:23

Ton chum peut participer activivement àa ton allaitement même si c'est pas lui qui le nourrit proprement dit. Pout t'apporter bb la nuit t'aider àa le mettre au seins les premièeres fois faire le changement de couche, nous on le faisais entre les 2 seins. t'apporter ce que tu as besoin par exemple si t'a soif. Moi je donnais à manger mais lui ce réservait d'autre moment par exemple il ne sautait jamais le Bain c'était toujours lui qui le donnait c'était son moment privilégier avec la petite. Et son support et une partie prenante de ton allaitement il est très important làa dedans et très impliquer à mon avis même si c'est pas a son seins que bb se nourrit

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'allaitement - Page 2 Empty allo

Message par challe19 Ven 10 Mar 2006 - 15:57

stefouel a écrit:Ton chum peut participer activivement àa ton allaitement même si c'est pas lui qui le nourrit proprement dit. Pout t'apporter bb la nuit t'aider àa le mettre au seins les premièeres fois faire le changement de couche, nous on le faisais entre les 2 seins. t'apporter ce que tu as besoin par exemple si t'a soif. Moi je donnais à manger mais lui ce réservait d'autre moment par exemple il ne sautait jamais le Bain c'était toujours lui qui le donnait c'était son moment privilégier avec la petite. Et son support et une partie prenante de ton allaitement il est très important làa dedans et très impliquer à mon avis même si c'est pas a son seins que bb se nourrit
Quoiqu'il a assez de seins pour la nourrir !!! Préparation à l'allaitement - Page 2 324159 Préparation à l'allaitement - Page 2 324159 Préparation à l'allaitement - Page 2 324159 Préparation à l'allaitement - Page 2 324159 Préparation à l'allaitement - Page 2 324159
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à l'allaitement - Page 2 Empty Re: Préparation à l'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum