L'aspartame

Aller en bas

L'aspartame Empty L'aspartame

Message par nance le Sam 7 Avr 2007 - 8:08

Depuis quelques années, beaucoup d'informations circulent à l'effet que l'aspartame peut causer des problèmes neurologiques et des cancers. Aucune étude scientifique clinique n'a démontré de telles affirmations.

Bien qu'un petit nombre de personnes puissent rapporter une hypersensibilité à l'aspartame, l'American Diabetes Association a réaffirmé récemment (en 2003), preuves à l'appui, que l'aspartame est sécuritaire pour les personnes diabétiques. Une dose journalière acceptable (DJA) doit cependant être respectée. La DJA est la quantité d'un substitut du sucre qu'une personne peut consommer chaque jour et ce, durant toute sa vie, sans que cela ne représente de risque pour sa santé. Pour l'aspartame, la DJA est de 40 mg/kg de poids corporel par jour.

En 2003, l'Association canadienne du diabète mentionne dans les lignes directrices de pratique clinique que l'aspartame, la saccharine, les cyclamates, l'acésulfame-potassium ainsi que le sucralose peuvent être consommés avec modération. Seules les personnes atteintes de phénylcétonurie doivent absolument éviter l'aspartame.

La phénylcétonurie est un défaut métabolique, dépisté de routine chez tous les nouveaux-nés. Si cette condition est présente, l'organisme ne peut utiliser la phénylalanine, une des composantes principales de l'aspartame qui se retrouve aussi dans les protéines (fromage, viande, lait,…) que nous mangeons tous les jours.

Le choix d'utiliser un autre substitut du sucre pour remplacer l'aspartame demeure une question personnelle. Tous les substituts du sucre disponibles en pharmacie et en supermarché au Canada sont autorisés par Santé Canada.

Une seule suggestion : la modération. Voici la liste des substituts disponibles au Canada :

• acésulfame-potassium
• aspartame
• cyclamates
• saccharine
• sucralose

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 44
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'aspartame Empty Re: L'aspartame

Message par aline le Lun 10 Jan 2011 - 17:19

[b][i]
bravo J en rigole car chez moi, je veux dire dans ma famille l on m a dit pareil car ça donne le cancer et la preuve, j suis TOUJOURS VIVANTE Yé

aline
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum