~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

OUffff dur ces temps-ci!!!

3 participants

Aller en bas

OUffff dur ces temps-ci!!! Empty OUffff dur ces temps-ci!!!

Message par lapetitepuce Mer 8 Mar 2006 - 20:49

Je sais pas si je devais mettre ca ici ou dans bébés... J'ai un ti-moyen-gros problème.. Mon chum a pu de patience..Ca me fait un ti peu peur.. Une journée y'en a et l'autre non.. INQUIETEZ VOUS PAS chu pas battu..mon fils non plus.. Faudrait pas j,Le crisserais dehors à coup de pied dans le cul... C'est juste qu'on s'entends pas très bien sur la manière de discipliner notre gars.. Maxim s'endure pas ces temps ci et on dirait que mon chum est pas capable de l'endurer Crying or Very sad.. Aussitot qu'on lui dit non c'est la crise et sa dure...Des fois mon chum a des méthodes que j'apprécie pas et il n'apprécie pas trop que je lui dises... S'té il va prendre le petit par le bras mais sans lui faire mal mais va être un peu brusque (à mon avis) avec lui.. J'aime pas ca je braillerais.. Le petit n'en pleure pas , mais j'aime pas ca...Je sais que mon chum a juste le goût de Crying or Very sad après chaque intervention du genre.. Il n'aime pas plus ca, mais il pense que le petit lui pile sur les pieds à 19 mois... ah les filles.. je sais pu quoi faire...Ca me fent le coeur de voir mon chum comme ca.. Des fois je commence à regretter notre petite fille, j'me dis que c'est peut-être une erreur, mais en me disant ca j'me dis que crime ca se peut pas que je pense comme ca.. Je sais c'est surement une mauvaise passe, mais bon j'aime pas ca me chicaner de meme... Surout par rapport à l'éducation de notre fils.. Lui pense qu'en criant ca va aider et moi j'essaie d'y aller avec la méthode plus douce en donnant des choix à mon gars... Ca marche 1 fois sur 2, mais je considère que ca fonctionne plus que de lui crier après... Arfffffffff je me plains surement pour rien, parce que mon chum est un très bon papa, sauf qu'il a des limites et les limites sont courtes...

Bref j,avais besoin de me vider le coeur
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

OUffff dur ces temps-ci!!! Empty Re: OUffff dur ces temps-ci!!!

Message par cleo007 Mer 8 Mar 2006 - 21:30

Ouff, je comprends que ça dois pas être évident. Toi et ton chum vous êtes probablement dans une période d'adaptation face à l'éducation des enfants... Quand ils sont plus petits on a moins de discipline à faire, ou du moins on en fait mais différemment... Comme tu dis, c'est surement une passe, et les choses vont graduellement entrer dans l'ordre. Mais je pense qu'il vous faudra en discuter calmement à l'occasion afin de trouver un terrain d'entente sur les méthodes éducatives au seins de votre famille. Ce que je comprends aussi c'est qu'actuellement, vous vivez quelques stresseurs (maladie, fatigue, etc...) donc une période peut-être moins propice aux discussions constructives... Je ne sais pas... peut-être seriez-vous dû pour un petit souper en tête à tête, dans un climat calme et neutre (resto) pour en parler. D'en discuter tout de suite après l'intervention de ton chum n'est peut-être pas le bon timming puisqu'il y a encore trop de tension et d'émotion.
Il n'y a pas de solution miracle malheureusement, et la recette est souvent la communication...

En même temps, je te dirais aussi que dans une famille, il y a souvent un parent du style plus autoritaire qui agit sans trop de discussion(un peu comme ton chum) alors que l'autre parent sera plus permissif ou démocratique (tu es probablement du type démocratique, celui qui explique, négocie écoute, etc..) Ce mixte autoritaire et démocratique n'est pas si néfaste en soi (à condition de ne pas tomber dans les excès bien sûr) et il permet souvent un certain équilibre pour l'enfant... L'important dans tout ça, c'est que même si un des parents n'est pas d'accord avec une intervention, il doit reprendre la situation en l'absence de l'enfant... pour que l'enfant sente une cohérence et une constance entre ses parents (exception faite bien sûr des cas de violence mais ça tu le comprends je le sais). Ainsi, il n'aura pas l'envie de jouer sur les différents des parents pour obtenir ce qu'il veut...

Voilà mon avis... Je te souhaite bonne chance et bon courage. Je te sens épuisée et découragé un peu ces jours-ci. Prends soins de toi, prends le temps de décanter ça un peu... Ça va aller j'en suis sûre...

Bisous
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

OUffff dur ces temps-ci!!! Empty Ouffff dur ces temps-ci!!!!

Message par Jooloose Jeu 9 Mar 2006 - 7:01

Je crois que Cleo a très bien parlé ...

Moi, je crois que vous vous complétez en soi.

L'enfant ne doit pas sentir votre discorde car il va en profiter et la situation va empirer et ça va le mêler aussi. Vous pourriez trouver un terrain d'entente sur lequel vous interviendrez à votre façon propre mais un terrain sur lequel vous serez tous les deux à l'aise avec la façon de faire de l'autre.

Ce n'est déjà pas évident d'être un couple et de s'entendre à merveille alors en famille... Very Happy

Vous êtes peut-être dû pour un tite sortie en amoureux...

:1amoureux:
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

OUffff dur ces temps-ci!!! Empty Re: OUffff dur ces temps-ci!!!

Message par lapetitepuce Jeu 9 Mar 2006 - 10:33

OUffffffffff vous m'avez donner envie de Crying or Very sad.. C'est tellement bon de se sentir compris.. Mon chum crois que je lui renote toujours sa façon de faire (et dieu sait que je fais souvent la gaffe de le faire devant le petit).. C'est pas que je le renote mais des fois je trouve qu'il y va fort (il ne lui fait pas mal loin de la) mais je trouve dans sa voix, dans son regard quelque chose de malsain c'est tout..Ca me fait mal au coeur de le voir crier ou parler fort au petit.. S'té ce que je veux c'est que Maxim l'écoute et non qu'il aie peur de lui...Oui nous sommes dans une phase de fatigue et d'épuisement... Mon chum ne reprends pas le dessus non plus (faut dire que lorsqu'il a la chance de se couher il ne le fait pas) C'est lui le pire.. Moi quand Maxim fait la sieste et que je suis brulée je me couche.. POINT... J'aime mon chum, je l'adore.. Nous avons une belle famille, mais des fois je trouve que mon ti poux en fait pitié. De plus, je croyais qu'il était mieux que les parents agisse pareil pour la discipline... Si ce que vous me dites est vrai.. je vais mettre certaines limites à mon chum pis il agira comme il veut... Le pire c,est que lorsqu'il est seul avec il a pas de trouble.. moi seul avec j'en ai pas non plus ou presque... Hier mon chum en plus me dit (après qu'il est chicaner Maxim) il l'a mériter (il lui a serrer un peu le bras).. la seule chose que j'ai été capable de lui répondre c'est '' BEN C'est ca.. un enfant battu l'a mérité...'' C'est méchant de ma part... Bref c,est peut-être moi la moumoune qui veut pas trop discipliner son enfant... Des fois la. agrrrrrrrrrrr


Y'a tu une bonne méthode??? chu toute mêlée...

Edith qui sait pu ou donner de la tête.. et qui se demande ca va être quoi quand la petite va être la
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

OUffff dur ces temps-ci!!! Empty Re: OUffff dur ces temps-ci!!!

Message par cleo007 Jeu 9 Mar 2006 - 11:12

lapetitepuce a écrit:... De plus, je croyais qu'il était mieux que les parents agisse pareil pour la discipline... Si ce que vous me dites est vrai.. je vais mettre certaines limites à mon chum pis il agira comme il veut... Le pire c,est que lorsqu'il est seul avec il a pas de trouble.. moi seul avec j'en ai pas non plus ou presque...

Oui, tu as raison, les parents doivent êtres en général d'accord sur la discipline... Dans le sens où vous devez vous entendre le plus possible sur ce que vous permettez à votre fils, ce que vous ne tolérez pas, quelles sont les règles, la discipline etc... Maintenant, sur la façon d'intervenir... c'est autre chose. Vous avez chacun "votre couleur", votre style et là c'est plus difficile d'être parreil. Je pense personnellement que ce n'est pas nécessaire d'être parreil comme parent. Par exemple, comme parent vous pouvez être tout les 2 d'accord sur le fait que vous ne voulez pas que votre fils crie à table...c'est important que les 2 adhèrent à cette règle et la fasse respecter auprès de fiston sans passe droit. Cependant, maman peut intervenir à sa façon et papa à la sienne. L'important c'est que la règle soit respectée. Si votre garçon sait que vous n'êtes pas d'accord entre parents sur certaines règles, c'est sur qu'il va jouer là dessus et ne pas écouter quand vous allez être tout les 3 ensemble. C'est probablement pourquoi quand vous êtes seul avec lui ça va bien ; il sait à quoi s'en tenir et ne s'essaie pas.

Mais je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu parles des interventions de ton chum...son regard, son intonnation de voix. Je sais comment tu peux te sentir, je me sentirais toute croche moi aussi je pense. C'est toi qui connais ton chum et tu sais jusque où cela peux aller (on s'entends qu'il y a des limites aux intervention "physiques") Tu peux lui parler calmement de tes craintes (que ça dégénère un jours, que ça aille trop loin, que ton fils ait peur de lui, etc..)

Si ton chum intervient comme ça consciemment, parce qu'il a l'impression qu'il applique une méthode de discipline... je pense que ça peux parfois être correct. Mais s'il le fait de façon spontannée, sous le coup de la colère, sans réel contrôle, plus pour se défouler que pour éduquer ton fils, là il y a peut-être lieux d'en discuter plus sérieusement.

Y'a pas de mal à la fermeté. MOi je me rapelle que chez moi, mon père était plus smoot, plus doux dans ses interventions avec nous, alors que ma mère quand on dépassait les limites...aille aille je marchais les fesses serrées moé là Laughing Elle ne m'a jamais battue, mais m'a déjà ramassé par le bras et a déjà sorti sa grosse voix. Je peux tu te dire que je m'en rapelle. Mais je n'ai jamais eu peur de ma mère pour autant, ni douté de son amour. Je pense qu'on a tous eu des parents au style disciplinaire différents et on a bien tourné quand même Laughing

En tout cas, chaque situation est différente. Mais je reste convaincue que vous devriez vous prendre du temps en dehors de la maison pour en discuter calmement. Justement comme tu dis, avant que la petite n'arrive.
Je te souhaite bon courage, je sais que ça ne doit pas être facile et que tu dois feeler ben croche. MAis vous allez bien finir par trouver un terrain d'entente. Sinon, ben l'aide d'un professionnel au CLSC pourrais surement vous aider à définir vos paramètres en terme d'éducation des enfants

Bonne chance et n'hésite pas à revenir nous en parler
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

OUffff dur ces temps-ci!!! Empty Re: OUffff dur ces temps-ci!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum