~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Quelqu'un connaît ça svp ?

5 participants

Aller en bas

Quelqu'un connaît ça svp ? Empty Quelqu'un connaît ça svp ?

Message par Xilie Jeu 28 Juin 2007 - 2:59

Désolée, je savais pas trop dans quelle section mettre ça...

Connaissez-vous ça Le Cénacle de Cacouna ?

Apparemment, Le Cénacle de Cacouna c'est une espèce de maison de prière, un lieu de retraite.

Y'a des filles qui connaissent ça ?
Des filles du Bas St-Laurent qui en ont peut-être + entendu que d'autres ?

Mon beau-père va là. Il y est allé plusieurs fois. Personnellement, j'ai pas un super feeling et il ne s'est pas amélioré en visitant le site web.

Qu'il aille passer du temps là parfois, ça allait. Quoique je trouve que ça le change beaucoup. Je me disais que si ça lui fait du bien, s'il y trouve ce qu'il cherche, tant mieux pour lui. Et s'il aime la spiritualité, c'est son affaire.

Mais là il est revenu de là dernièrement en disant qu'il voulait aller vivre à Cacouna. Avec sa blonde.
La mère de mon chum (sont séparés) lui a mis un "ho là ! tu t'en vas pas comme ça", le plus jeune de la famille a encore besoin de lui, tu t'éloignes pas comme ça. En même temps, elle a un peu peur de cette histoire-là.
Finalement, il en parle + pour dans 1 an...

Mais c'est quoi cette affaire-là ?

Moi là depuis que j'ai failli travailler pour une secte sans le savoir, j'ai bin du mal avec les choses religieuses de ce style-là (y'a qq mois, une offre d'emploi en infographie pour Narconon. J'ai même été passé une entrevue, sur place, j'avais un mauvais feeling, c'était étrange... et c'est après que j'ai su)

Quelqu'un peut me renseigner ? Meme juste des oui-dire...
Ou simplement, que feriez-vous dans cette situation ?
Xilie
Xilie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : infographiste
Loisirs : scrapbooking digital, vélo stationnaire, wii
Date d'inscription : 30/11/2006

http://www3.sympatico.ca/mjbeaulac

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît ça svp ? Empty Re: Quelqu'un connaît ça svp ?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 6:16

Je connais pas, mais je suis sure qu'une amie à moi en sait quelque chose.

Je te reviens la dessus. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît ça svp ? Empty Re: Quelqu'un connaît ça svp ?

Message par zumba Jeu 28 Juin 2007 - 6:42

En faisant ma petite recherche, j'ai vu que ça fait parti du diocèse de Rimouski. Donc c'est chapeauté par l'Église Catholique...

Je ne sais pas quoi te dire... Pour moi, personnellement, toutes les religions (même les établies comme le catholissisme et cie) ont leur lot de risque de faire des adeptes. Sauf qu'il ne risque pas de se faire plumer par un quelqu'on que Gourou, c'est au moins ça de rassurant.

Pour le fait qu'il aille vivre là-bas... Je ne sais pas quoi te dire, c'est vraiment difficile quand on a des enfants qui ont besoin de lui, c'est quand même moche...

J'espère que tout ça s'arrangera pour le bien-être de tous!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît ça svp ? Empty Le Cénacle de Cacouna

Message par Doucamie Lun 30 Mar 2009 - 9:08

Bonjour,

Je connais le Cénacle car une amie à moi et travaille tout comme moi. C'est un centre de prière qui fait partie du Diocèse de Rimouski. Plusieurs prêtres, religieux(ses) et laïcs y viennent régulièrement pour les diffférentes activités qui s'y tien. Plus de 76 pays viennent régulièrement pour suivre ses activités. Tous francophones et venant de tout niveau social, condition de vie ou de religion. Tout le monde est prévenue que nous sommes de confession catholique. Parfois et très très rarement des gens décident de partir parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise dans l'activité ou ils se sont inscrits... et personnes ne les obligent à rester, nous les plaçons dans les mains du Seigneur en toute simplicité.

La majorité du personnel y travaille bénévolement. Il y a des gens qui réside pour une période passant d'un mois à plusieurs années selon leurs désirent et personnes n'est forcer à devenir bénévoles. Les gens veulent aider au bon fonctionnement du Cénacle. Moi, j'y travaille deux jours semaines, je m'occupe de tout ce qui se fait logistiquement à partir de l'informatique. Je m'occupe aussi du site internet du Cénacle. Il faut dire que les gens qui y travaillent ont une très grande foi et sont tous catholiques. Pour ma part, je ne suis pas très pratiquante et pour le moment, je donne un peu de mon temps pour les soutenir dans le mieux de mes connaissances. Plusieurs personnes aimeraient donner de leur temps pour le Cénacle mais on ne peut pas accepter tout le monde malheureusement... il faut dire qu'il faut laisser de la place (chambre) pour les visiteurs (environ 80 personnes) en plus des accompagneurs. Les gens qui y travaillent bénévolement sont de différents corps de métier, ménagères, cuisinières, bricoleurs, peintre, menuisiers, réceptioniste...

Si vous avez besoin de plus d'information contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre (laforetdedoucamie@hotmail.com)

Doucamie Quelqu'un connaît ça svp ? 409117
Doucamie
Doucamie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Rivière-du-Loup
Emploi : Artisane et bénévole
Loisirs : Courtepointe, lecture, tricot (crochet), cinéma...
État civil : Mariée et maman !
Date d'inscription : 30/03/2009

http://doucamie.webhop.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît ça svp ? Empty Re: Quelqu'un connaît ça svp ?

Message par Chantalou Lun 30 Mar 2009 - 13:51

Je ne sais pas si elle aura votre réponse, car elle n'est pas venu depuis juin, mais je sais que vous pouvez lui envoyé un couriel, elle sera très contente de vous lire!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît ça svp ? Empty Re: Quelqu'un connaît ça svp ?

Message par tifanny034 Lun 30 Mar 2009 - 14:50

ouf jaimerais pas trop personnellement
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît ça svp ? Empty Merci

Message par Doucamie Mar 31 Mar 2009 - 10:09

Chantalou a écrit:Je ne sais pas si elle aura votre réponse, car elle n'est pas venu depuis juin, mais je sais que vous pouvez lui envoyé un couriel, elle sera très contente de vous lire!

Merci Chantalou, vous êtes un ange ! Je vais lui faire un petit copier/coller ! lolol

Doucamie Smile
Doucamie
Doucamie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Rivière-du-Loup
Emploi : Artisane et bénévole
Loisirs : Courtepointe, lecture, tricot (crochet), cinéma...
État civil : Mariée et maman !
Date d'inscription : 30/03/2009

http://doucamie.webhop.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît ça svp ? Empty Aime, aime pas... !

Message par Doucamie Mar 31 Mar 2009 - 10:20

tifanny034 a écrit:ouf jaimerais pas trop personnellement

Coucou Tifanny, Vous savez, s'est un choix personnel que l'on fait... pour ma part s'est pour donner un coup de pouce à une amie qui travaille là-bas... je ne participe pas aux activités, je ne vais pas à la messe... et rassurez-vous, je ne suis pas plus pratiquante qu'avant... j'aime aider les gens et les organismes tout simplement.

J'aie fait partie comme parent au conseil d'établissement et comité de parents à la commission scolaire de chez moi (11 an), j'ai travailler pendant 4 ans pour préparer le centaire de la paroisse voisine de chez moi, j'aie été présidente de la société Saint-jean-Baptiste (4 ans), je suis ambassadrice pour la municipalité et j'en passe... certaines de mes activités sont relier de proche ou de loin à la religion et la première chose que je leurs dit lorsqu'il me contacte souvent par l'intermédiaire d'une amie... je suis catholique non pratiquante et je ne viendrai pas apporter mon aide si vous me forcer à faire des courbettes à ce sujet... lololol ils accepetent et voilà... mon implication se fait.

J'aime travailler avec les gens alors je suis comme ca... même entre mon travail au Cénacle, je donne des cours gratuit chez moi pour faire des courtepointes et de crochet... on s'amusent ensemble... on échange ... on parle de nos chums et enfants... et de la voisine lololol en prenant du café à la noisette ou à la vanille... !

Gros calins ! Doucamie
Doucamie
Doucamie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Rivière-du-Loup
Emploi : Artisane et bénévole
Loisirs : Courtepointe, lecture, tricot (crochet), cinéma...
État civil : Mariée et maman !
Date d'inscription : 30/03/2009

http://doucamie.webhop.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît ça svp ? Empty Re: Quelqu'un connaît ça svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum