~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ?

+2
Ély-So
Bibi
6 participants

Aller en bas

Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? Empty Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ?

Message par Bibi Dim 1 Juil 2007 - 20:44

Salut !

J'aimerais connaître vos expériences de camping avec vos tous-petits...

Mon mari et moi avons réservé un terrain de camping à Orford pour la fin août avec nos 2 enfant...Caroline 2 ans et Maxime qui aura 3 mois...j'avoue que je suis un peu craintive car ce sera la première fois que nous découchons avec les enfants

c'est beaucoup d'organisation et je vois ça gros mais en même temps j'ai tellement hâte..

Chez vous comment ça se passe ?? soleil

Bibi
Bibi
Bibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 123
Localisation : Delson
Emploi : Éducatrice CJM
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? Empty Re: Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ?

Message par Ély-So Dim 1 Juil 2007 - 21:29

mon dieu que je te comprend!
Moa si la sa m'inquiete mais en meme temp j'ai hate!
j'me dit bon c sur que sa va etre un peu plus compliker pour chaufer sa petite nourriture et son boire.
J'pense qui va apprendre la patience Very Happy
Mais c pas pire c tu l'allaite ton p'tit de 3 mois bah sa va etre un p'tit pet pour sa Wink
Pis pour ta fille de trois ans ya rien a s'imquieter! :P
La seule affaire que je me disais de changer c que habituellement dans un camping je fait A RIEN! Very Happy je relax ...me baigne regarde le feu.
La je me suis dit mmmmm j'ai peur d'etre plus épuisé que de ne pas etre en vacance Very Happy
Tser de penser BON les maudite bébites tu devient comme fofolle pis tu te dit QUe jvous vouaille piquer mon p'tit GRRR
PIs la mmm il va tu faire ces nuits? Oufff cher pas...
Pis la en plus qui marche a 4 pattes ...ou lala comment qui va sy prendre lui dans le bois Very Happy
Jpx pas le mette dans son carosse toute ce temp LA!
Bon ya la plage ouin..ok...le lac...ouin ok...

AH LALA quand on est maman FO QUON PENSE A TOUTE!!!

Mais jme dit bon la mere poule ! on s'calme la! Sa va bien se passer! Est ou l'ame aventureuse que je suis?! WOW menute!
Metons le negatif et inquietude de coter ET TOUT VA BIEN SE PASSER Very Happy

Anyway! sa sra po trop long Very Happy
Bon on verra

Jte souhaite bonne chance ma belle Smile
Pis redonne nous des nouvelles !!

SCUSE MOA j'tes pas vraiment aider avec ces propos un peu :S

Mais chus contente de voir que je ne suis pas la seule a s'inquieter :S
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? Empty Re: Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ?

Message par Bibi Dim 1 Juil 2007 - 21:36

Hé non tu n'es pas la seule à t'inquiéter Decu

Moi aussi le camping c'était bien relax...on bouffe, végète :sieste: , se baigne et bien sûr profite du feu de camp !! mais là en tant que maman c'est bien différent Croche

Mettons qu'il faut penser à tout ! Mon chum me dit d'arrêter de capoter que ça va bien aller...ben oui facile à dire!! Couette c'est moi qui s'occupe d'organiser les petits !!

je me console car j'ai un problème de moins que toi ! ma fille marche et mon gars est trop petit pour se traîner...

Ben oui il faut s'encourager...ça va bien aller on est bonne et on est capable Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? 686901

Bibi
Bibi
Bibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 123
Localisation : Delson
Emploi : Éducatrice CJM
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? Empty Re: Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ?

Message par * Véro * Dim 1 Juil 2007 - 23:22

Ça se passe très bien !!! Wink

Mégane avait 5 mois la premiere fois qu'elle est venue en camping !

Ca demande plus d'organisation c'Est tout !!! Laughing

Si tu as des questions ne te gêne pas ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? Empty Re: Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ?

Message par Bibi Lun 2 Juil 2007 - 1:32

En fait j'aimerais savoir quelles activités faire avec des bébés car des enfants en bas âge on sait que chaque activité ne dure pas longtemps...mon chum croit qu'il va passer 1 journée en vélo...une journée de marche etc etc...moi je doute fort que ça dure bien bien longtemps son tour de vélo ou sa marche en forêt Decu

Bien sûr il y a la baignade mais comme nous y allons fin août je veux prévoir des activités au cas où il ferait plus frais.

Pour les repas je en m'inquiète pas trop car nous sommes bien équipés..

Les dodos ça se passe comment ? je me demande comment ma fille va s'adapter Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? Thinkw22
Bibi
Bibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 123
Localisation : Delson
Emploi : Éducatrice CJM
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? Empty Re: Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ?

Message par gege Lun 2 Juil 2007 - 10:18

Moi je vous trouve bonne!!! L'année passé on est allé, c'est sur que le terrain était pas très bien adapté, terrain super accidenté en plateau avec des racine d'arbre partout qui dépassait, Laurence avait 2 ans, elle tombait tout le temps, pas de point d'eau, pas d'auto sur le site, à un bon 10 min de la plage. On est revenus après une nuit car je capotais, j'aimerais beaucoup aimer ca, mais a date ca n'a pas marché, les enfants veulent y retourner ?? On verra, l'année prochaine l'autre aura même pas 1 an alors....


Mais pour celles que ca va bien, je vous envie, ca fait des vacances pas trop cher et ca change le paysage.

Bonne vacances Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? Empty Re: Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ?

Message par bibiboudin Lun 2 Juil 2007 - 10:36

Moi aussi cette année je veux essayer ca...Thomas aura 2 ans et demi et Justine aura presque 3 mois aussi lors de nos vacances...j'ai bien hâte de voir...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? Empty Re: Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ?

Message par * Véro * Mar 3 Juil 2007 - 0:26

Nous on va en camping quand il fait chaud, alors facile, on se baigne et on joue dans l'eau longtemps ! Wink

Si non, on prend des marches, on joue au parc, mon chum pêche, alors Mégane aime ça l'aider....on visite un peu la ville de ou on fait du camping, etc.... Le soir c'est le feu et les chansons, etc....

C'est jamais pareil dans le fond... Mais c'est certain que je ne partirais pas toute la journée en vélo ! Laughing

J'suis jamais allée en camping fin aout...alors.... Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? 451

Pour les dodos, ca c'est une autre histoire...Mégane l'an passé ne voulait pas faire de siestes dans la journée car, il fait beaucoup trop chaud dans la tente et il fait trop clair....alors soit qu'elle ne dormait pas de la journée, soit qu'elle dormait en auto, quand on s'en revenait ou bien quand on visitait ! Wink

La nuit.....aucun problème...sauf le réveil le matin un peu plus tot que d'habitude ! Wink

Voila ma belle ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? Empty Re: Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ?

Message par vérolu Mar 3 Juil 2007 - 6:48

Allo!

J'arrive justement d'un w-end en camping au lac Simon avec mon Louis de 10 mois...en effet on ne relaxe pas!!

En plus il a fait très froid; ns sommes partis 1 journée plus tôt!

J'ai respecté le moment de ses siestes; ds la poussette.
Pour la plage j'avais acheté une petite piscine gonflable mon idée était de la remplir d'eau et de le laisser barbotter dedans...trop froid il a barbotter mais sans eau!

Pour la bouffe. le matin je préparais son thermos avec la bouffe (chaude bien entendu!!) du midi...comme on ne retournait pas au site je n'avais pas besoin du poele.

Au moment ou ns étions prêts pour souper ; les 2 soirs il a fait une sieste supplémentaire dans mon écharpe.
Il faut dire que mon chum a une belle fille de 8 ans qui ns aide beaucoup; elle allait le promener en poussette pour le faire patienter et il la regardait jouer.

Il a très bien dormi ds son parc mais la 2e nuit il a dormi avec ns car il s'est mis à Crying or Very sad...et on voulait pas réveiler tout le camping!

Ns en avons conclu que oui; c'est du stock avec un bébé..et imagine il ne marche pas encore à 4 pattes...ns retournons en camping à la fin juillet et les chances sont grandes qu'il le fasse à ce moment là!...ouf! Mais ns aimons vraiment le camping donc ca ne ns dérange pas...


Ns avions aussi le sac de randonnée...ns ne l'avons pas utilisé bcp mais ns le rapporterons à l'autre séjour car s'il fait plus chaud ns irons marcher...au parc...ou suivre la fille de mon chum en vélo...et Louis ne tolère pas la poussette très longtemps!

Je le couchais à la même heure en me disant; ahhhh le feu m'appelle mais môdit j'étais vidée et je me couchais!

Mais jsuis contente et j'ai hâte d'y retourner!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ? Empty Re: Le camping avec vos ti-bouts comment ça se passe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum