~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Française cherche stage Québec 3 mois éducation formation...

Aller en bas

Française cherche stage Québec 3 mois éducation formation... Empty Française cherche stage Québec 3 mois éducation formation...

Message par nenette Jeu 5 Juil 2007 - 8:37

Bonjour Smile

Je m'appelle Nelly et je recherche un stage chez un employeur au Québec pour 3 mois.

Actuellement sans emploi en France, j'ai rencontré lors d'un forum Education-Economie-Emploi une association qui s'occupe d'accompagner les projets des français (et des québécois) pour aller au Québec (et en France) et de les aider à réaliser leur projet avec la possibilité d'encadrer et de financer le voyage... ça ne coûte rien à l'employeur québécois !!!

Voici leur site : www.ofqj.org (Office franco-québécois pour la jeunesse)

Je suis très intéressée, et je n'ai plus beaucoup de temps !!! (j'aurais bientôt atteint l'âge limite)

Alors je recherche dans les métiers de l'éducation, de la formation ou encore de l'animation, sachant que ce que je préfère c'est accompagner les personnes à clarifier leur projet ou dans les processus de changement, bref, tout ce qui est lié à l'orientation...
Je ne sais pas ce qui se fait chez vous à ce propos, le nom des métiers, les études qu'il faut etc...

Pour ma part, j'ai une formation de base dans le social (un Brevet Technicien Supérieur en Economie Sociale Familiale), puis j'ai eu un Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur, et enfin récemment j'ai obtenu une Licence Professionnelle "Métiers de la Formation des Jeunes et des Adultes" dans laquelle j'ai beaucoup pris plaisir à travailler l'accompagnement des personnes en orientation éducative dans des situations d'apprentissage en alternance école/stage professionnel.
Niveau expérience, j'ai aussi été aide-éducatrice (5 ans) dans un collège pour accompagner les jeunes en difficultés. Et plein d'autres choses (formatrice, animatrice loisirs et danse...)

Donc s'il vous plaît, si vous avez une idée à me proposer, des conseils à me donner, ou encore un contact d'employeur (école, association, organisme social et/ou de formation)... je serais ravie de les recevoir.

Merci Merci Merci beaucoup par avance !!!

Et même si cela n'aboutit pas, je suis contente d'avoir découvert ce site qui est vraiment super !!!

Bisou Salut

Nelly
nenette
nenette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : La Crèche en France
Emploi : en recherche (formatrice)
Loisirs : danses, randonnée, lecture, voyage, nature, dévelopement humain
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum