Ma mère et ma soeur profitent de mon père...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma mère et ma soeur profitent de mon père...

Message par petitnord le Jeu 5 Juil 2007 - 12:46

Bon jeudi...

Je suis fâchée après ma mère et ma soeur. :evil: Je n'en reviens tout simplement pas de leur attitude. Elles profitent littéralement de la gentillesse et de la culpabilité de mon père.

Voilà un petit résumé de ce qui se passe. Il y a plus d'un an, mon père a décidé de quitter ma mère, et ce après près d'un an de discussions et de réflections. Bien entendue, ma mère lui en veut beaucoup. C'est normal d'être triste, là je comprends.

Mon père a décidé de se prendre un appart et il laisse ma mère habiter dans leur ¨ancienne¨maison commune. Ils ont encore une hypothèque dessus la maison (genre tout près de 600$ par moi incluant eau et électricité). Entretemps, cet automne, ma soeur a quitté elle aussi son chum et est venue habiter avec ma mère dans la maison avec son fils de 7 ans. Jusque là, ça passe.

MAIS, mon père continue de tout payer sur la maison...Ma mère ne lui verse que 200$ par mois rien de plus. Mon père paie les factures de téléphone et il paie même internet (il n'a même pas d'ordi à son appart en plus...). Et ma mère trouve encore à chiâler après et réclame la moitié et souvent presque tout de tout ce qu'elle met sur la maison (peinture, changer une fenêtre, planter des fleurs,...). Ma soeur, pas mieux, ne paie rien rien rien...sauf peut-être de temps en temps la bouffe!!

Le hic, c'est qu'ils sont en train de vouloir divorcer...mais ma mère se fait conseiller par un pas d'allure de notaire homosexuel qui a des argent$ à ne plus savoir quoi en faire (il paie l'avocat de ma mère au COMPLET!). Mon père n'a aucun bien sauf son fond de pension qu'il accumule depuis 15 ans pour son travail de concierge. Et bien bonyenne, ma mère demande: la maison au complet, et la moitié de tout tout tout le reste, incluant son fond de pension...

Mon père lui a fait une offre en lui donnant la maison (qui vaut plus de 100000$ facile) et TOUT le reste sauf son fond de pension. Ben siboulo, elle refuse...Mon père paie toutes ses dépenses et là, les petites madames en veulent encore plus. J'en reviens pas! :evil: Maudit notaire à la con...

Je voudrais bien que mon père mette son pieds à terre dans toute cette affaire là. Je sais qu'il se sens coupable d'être partie et d'avoir fait de la peine à ma mère, mais de là à se faire faire du chantage comme ça. Et elle et ma soeur en profitent pour faire traîner le tout hein! Ma mère qui voilà 1 an disait qu'elle serait à la rue parle maintenant d'aller en europe 2 semaine durant ses vacances. Ma soeur n'est pas guère mieux...elle ne se cherche même pas d'appart. Ben non, elle vient se pleindre à nous sur combien il a coûté cher son nouveau divan et son nouvel ordi!! En plus, la madame fait le mottons avec son status de mère monoparentale (ses allocations sont aussi élevée que moi avec 3 enfants!! et elle reçoit 400$ par mois, qu'elle ne trouve pas assez en passant :scratch: , de son ex.).

Maudit que le monde sont profiteur...même dans ma famille. :pale:

Que devrais-je faire pour que mon père se décide à arrêter de tout payer???Il fait pitié je trouve à travailler des heures de fous pour elles qui en profitent sans jamais le remercier...et même en demander plus...

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma mère et ma soeur profitent de mon père...

Message par tao le Jeu 5 Juil 2007 - 13:59

Je sais pas trop quoi te dire maisje sais que moi j leur peterais ma coche solide et je leur dirais ma facon d epenser...je leur dirais tout ce que tu vien de ns ecrire et que ca aucun bon sens ce quelles font!
Franchement c vraiment abuser de sa gentillese et je ne comprend pas que ton pere nait pas encore compris ca...tu devrais non seulement dire ta facon de penser a ta mere et ta soeur mais aussi dire tout ca a ton pere et lui dire darreter de se faire marche rsur le spieds car elles en profitent et quil va se ramasser a la rue a cause quil est trop fin!
Entk je lui souhaite bonne chance..il a un grand coeur de faire tout ca pour elle encore apres ce quelle lui fais subir!
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

Voir le profil de l'utilisateur http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par petitepomme le Jeu 5 Juil 2007 - 15:37

ouf...les chicanes de familles...je ne sais pas quoi te dire pour te conseiller ou t'encourager...

Je pense surtout que ton père a besoin de sentir qu'il est supporté et appuyé dans ses démarches, bref que tu es là pour lui...

-------------------------------♥-------------------------------
Il n'est aucun endroit au monde si éloigné que l'on puisse s'y cacher de soi-même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par Invité le Sam 14 Juil 2007 - 14:33

c'est pas évident de voir tout sa et d'être prit entre les 2 clans bonne chance et le mieux parle a ta mère et ta soeur de ce que tu trouve pas orrecte la dedans !

Invité
Invité

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin le Dim 15 Juil 2007 - 6:44

dis à ton père que tu es là pour lui, que tu comprends qu'il se sente coupable mais qu'il n'a pas à tout payer pour elles qui ne le méritent pas du tout

je dirais aussi à ma mère et à ma soeur ma facon de penser, qu'elles ne sont que des profiteuses égoistes

mais ca ce n'est pas facile a faire je sais

et ton père lui n'est pas conseillé par un avocat ? voyons il n'a plus de qualité de vie pauvre homme

gros calins à toi ma belle
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut