Le régime miracle existe-t-il?

Aller en bas

Le régime miracle existe-t-il? Empty Le régime miracle existe-t-il?

Message par Piglet le Ven 6 Juil 2007 - 14:04

Je n'aurais pas pu mieux dire:


Perdre quelques kilos rapidement et sans les reprendre est le rêve de plusieurs d’entre nous. Ah! s’il existait un régime miracle! Malheureusement, pour perdre ses kilos superflus, il faut procéder de la même façon qu’on les a gagnés, mais à l’inverse.

Par le Dr Faiz Kermani

En d’autres mots, il ne faut pas s’attendre à perdre 10 kilos en un mois. On gagne du poids en mangeant mal, en mangeant trop ou trop gras, et en ne faisant pas assez d’exercice. Pour perdre du poids, l’inverse signifie donc mieux manger et brûler les calories par l’activité physique.

Vous êtes en quête du dernier régime miracle à la mode? Inutile de chercher plus loin, il n'en existe pas ! Plusieurs diététiciennes sont d’ailleurs préoccupées par le nombre grandissant de ces soi-disant régimes miracle qui encouragent les mauvaises habitudes alimentaires.

Une récente étude britannique, à laquelle ont participé des experts en nutrition, a été faite sur divers régimes et a démontré que la plupart de ces diètes n'ont presque aucune base scientifique et peuvent même se révéler dangereuses pour la santé. Cette étude condamne particulièrement les régimes pauvres en féculents (pâtes, pommes de terre, etc.) qui prônent de vigoureux exercices physiques l'estomac vide …

Les protéines
Le régime riche en protéines et faible en féculents est actuellement l'un des plus populaires. Cette formule promet une perte rapide de poids doublée d'une sensation de bien-être, mais la vérité est toute autre : l'étude a en fait démontré que la faible quantité de féculents pouvait entraîner le ralentissement de l'élimination des graisses par le corps, des nausées, une mauvaise haleine et un mauvais goût dans la bouche.

Certaines vedettes, qui se vantent dans les médias d'avoir perdu du poids grâce à l'un de ces régimes, négligent ainsi d'autres aspects importants de leur santé. Bien sûr, ces régimes à basses calories permettent de perdre des kilos superflus. Mais il ne faut pas oublier que la plupart de ces vedettes ont à leur disposition des entraîneurs professionnels pour faire leurs exercices physiques.

Ne perdez jamais de vue que perdre du poids rapidement peut être néfaste pour la santé. Les régimes trop riches en protéines, par exemple, peuvent abîmer les reins, dont le bon fonctionnement est nécessaire pour se débarrasser des toxines.

Les éléments d'un bon régime
La réponse des nutritionnistes est claire : de l’exercice physique régulièrement, une grande variété d'aliments, dont beaucoup de fruits et de légumes et peu de graisses. En adoptant ce régime équilibré, vous perdrez vos kilos superflus, sans les regagner. Voici ce que vous devez inclure dans votre alimentation :

Les hydrates de carbone
Une bonne source d'énergie pour le corps. Ce sont des sucres et des féculents. Les fruits, le miel, les pommes de terre, le pain, le riz et les pâtes en font partie.

Les protéines
La viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les céréales, les noix et les légumes secs aident à grandir et à réparer les tissus abîmés.

Le gras
Même s’il a mauvaise réputation, votre corps a bel et bien besoin d'un peu de gras qui est une source d'énergie concentrée. Il protège les cellules, particulièrement celles du système nerveux, en leur fournissant une sorte de «couverture», et aide à l'absorption de certaines vitamines. Évidemment, il faut consommer les aliments riches en gras avec modération !

Les vitamines
Elles sont nécessaires en très petite quantité pour le fonctionnement de vos cellules et le corps n’en produit que très peu. Un régime équilibré, comprenant beaucoup de fruits et de légumes vous fournira toutes les vitamines dont votre corps a besoin.

Les minéraux
La santé des tissus, des os et des dents dépend du phosphore, du magnésium, du calcium, du potassium et du chlore. Chaque aliment fournit différents minéraux. C'est pourquoi il est important de varier votre alimentation.

Les fibres
Leur rôle est de prévenir la constipation et de garder les intestins en bonne santé. Manger des céréales, des haricots, des lentilles, des fruits et des légumes vous sera bénéfique si vous buvez assez d'eau pour maximiser les effets des fibres.

5 règles d’or pour perdre du poids

Allez-y graduellement, ne supprimez pas trop de calories en même temps. C’est le meilleur régime, le moins stressant pour le corps, le plus favorable pour vos muscles et le moins dangereux pour les fringales. En y allant plus lentement, ce sera plus facile pour vous.

Dites d’abord adieu aux graisses, au sucre et aux aliments riches en calories. Privilégiez les produits laitiers maigres. Oubliez les régimes riches en protéines qui font maigrir vite pour la bonne raison que vous perdrez à la fois vos graisses, votre eau et vos muscles.

Bougez ! Il est plus facile de perdre 500 calories en les brûlant qu’en les supprimant de votre alimentation.

Ne sautez jamais le petit déjeuner, c’est à ce moment que vous prenez votre énergie pour la journée. Vous pourrez brûler ensuite plus facilement ces calories lors de vos activités quotidiennes.

Soyez réaliste : vous pouvez perdre du poids sans nuire à votre santé. Pour y arriver, vous devez tenir compte des effets d’un régime sur votre santé et son impact sur votre vie quotidienne. Même s’il peut être tentant de croire la publicité, les régimes qui promettent une perte de poids rapide peuvent être dangereux. Dans tous les cas, mieux vaut consulter un médecin avant de vous mettre au régime, parce qu’il saura vous conseiller sur la quantité d'énergie dont votre corps a besoin, selon votre âge et vos activités.


Article tiré de http://www.femmesqc.com/2507.htm

-------------------------------♥-------------------------------
Piglet... Maman de Laurie-Ann, Sara, Annabel & Olivier
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 39
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le régime miracle existe-t-il? Empty Re: Le régime miracle existe-t-il?

Message par Mère Poule le Jeu 29 Avr 2010 - 9:07

Et je up celui-ci itou...

Very Happy

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

Le régime miracle existe-t-il? Merepo11

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

Le régime miracle existe-t-il? Signat10

Merci Jess pour ma belle signature!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 47
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum