~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je sais plus quoi faire....

+3
Ti-pooh
petite-lidia
ptiloulou
7 participants

Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Je sais plus quoi faire....

Message par ptiloulou Jeu 19 Juil 2007 - 14:21

Salut !!

Hé oui que 14 mois et je ne sais plus quoi faire de lui...

Il est TANNANT!!

Il grimpe vriament PARTOUT , je ne peux pas le quitter des yeuxne serais ce que 3 secondes... IL M'ÉPUISE!! mais JE LAIIIIIME SmileSmile

Cette semaine a 14 mois il a :

Monter DEBOUT sur la table de cuisine pendant que je prenais mon linge dans la laveuse, quand je suis arrivé dans la cuisine il jouait debout sur la table et faisais tourner mon lustre... il ma regarder le sourir au levre et ma dit avec son petit doigt pointer et ses yeux mechant '' NÉNÉNÉNÉNÉ'' ce qui veut dire ''NON NON NON NON'' ...Il savais pourtant quil ne PEUT pas monter la.. tout dabord.. 14 mois et monter sur la table de cuisine.. CEST PAS TROP TOT CA?Je sais plus quoi faire.... 59515

Je lai retourver suspendu apres la porte de mon meuble tv... pendant que je maffairais a rincer la vaiselle il jouait au salon je lentendais brassé ses jouet.. mais en verité... il sacrait tout els jouet qui ce trouvais sur son coffre a jouet pour lescalader puis ce suspendre a la porte du meuble TV....

Il a grimper sa couchette... je lai retrouver le tronc dans le vide et les jambe dans la couchette.. en équilibre sur les hanches...

Il grimpe sur les fauteil.. saute dessus.. sassoit sur le dossier le dos bien appuyer contre le mur.. plutot quassis sur le fauteil convenablement..

PRENDRE NOTE QUE JE LE LENLEVE ILLICO DE TOUT CEST ENDROIT EN LUI DISANT FERMEMENT NOOOOOOOOOOOON!!


Et question mainteant...

Cédric a un mechant carectere.. et je me demandais si il etais normal quau moindre refus .. sa frustration ce passe en ce frappant lui meme..

Jexplique...

Admettons quil brasse la cage de mon oiseau... je lui dis : '' NON'' fermement.. me regarde avec des yeux moqueur et le refait encore plus fort.. je redis '' NON CÉDRIC"" et me regarde encore cri tres fort et brasse encore plus violement...

''CA SUFFIT'' jvais le chercher , jlui dis '' NON cets pas gentil faire ca , ca fait peur a Mélodie'' puis il part en criant et pleurant.. sapproche dun meuble quelconque et ce cogne la tete dessus.. part a Crying or Very sad plus fort et cours vers moi pour que jle console..

( ce que je ne fait pas ... en croyant que cest justement de lattention qui veut , je fais bien?? )

Si il na pas de meuble proche il sassoit par terre et ce donne une grosse tappe sur la tete...

cest normal ca a 14 mois a peine???

Merci Smile

Karine épuisé par son monstre a batterie!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Re: Je sais plus quoi faire....

Message par petite-lidia Jeu 19 Juil 2007 - 14:31

ouffff!!!!! je ne sais pas si c'est normal, je ne suis pas rendu a ce stade la mais j'ai l'impression que c'est l'attention qu'il recherche. hum je ne sais pas trop quoi dire.... je t'aide pas bien bien la hein !!!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Re: Je sais plus quoi faire....

Message par Ti-pooh Jeu 19 Juil 2007 - 14:39

Mily-Anne a eu sa passe du tapage comme cedric, le meilleur conseil que jai a te donner est de tarmée de patience et quand il se tape, tu ignore sans rien dire et change de pace, si il est dans tes bras et te tape tu dis un non mais bien ferme , tu le mets par terre et change de piece...au début tu risque d'avoir droit au pire crise mais a force d'ignorer ( ses crise avec la ) il va se rendre compte que ca donne rien et va arreter par lui meme...pour grimper partout c'est pareille ici et jy donne des bananes Laughing non des blagues..je repete et la mets par terre...ca commence a se calmer la...elle a commencer a 12 mois et va avoir 2 ans alors...BONNE CHANCE
Very Happy:D:D

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Re: Je sais plus quoi faire....

Message par vivel'été Ven 20 Juil 2007 - 3:09

Ah ma belle KArine, depuis le début je lis tes aventures avec Cédric et, je l'ai déjà écrit, j'ai le même à la maison!!! Surprised

Alors, je te comprends, c'est ÉPUISANT! Ce qui m'énerve, c'est les gens qui, quand ils voient Moran, le trouve gentil, mignon, "mais c'est normal, c'est un garçon"... etc.etc.... Grrr Oui OK, c'est un garçon mais ce ne sont pas eux qui le supportent tout le temps.

Moran n'accepte aucun interndit sinon il me fait une méga crise, Monsieur n'est pas content et il hurle. Et dire que le "terrible two" n'est pas encore arrivée...pfffff.
Il sait escalader sa chaise haute pour monter dedans, monter les escaliers bien droit comme un adulte, fait la même chose sur le canapé, escalade ce qu'il trouve pour allumer et éteindre les lumières, embarque et débarque seul de la baignoire.. se met à quatre pattes dans les flaques de boue pour boire... et la liste est longue....

Oui, vraiment je te comprends. Oui, on les aime mais franchement, parfois je le ligoterai pour être tranquille 10 minutes.
Heureusement, comme j'ai repris le travail, il va à la garderie à mi-temps et là, apparremment, c'est un ange....

Je sais que je t'aide pas trop en te disant tout ça... Decu Surprised

Je sais que Moran est heureux quand il peut courir dehors, faire ce qu'il vaut et n'a aucun interdit. Le soir, quand on rentre à la maison, il pleure avant d'arriver car il sait qu'il va devoir rentrer dans la maison et donc ne pourra pas faire ce qu'il veut.

Ce sont des enfants qui ont besoin d'espace et de liberté. Mais ils sont encore petits...
Essaies d'aller souvent dehors avec lui pour qu'il court ou puisse grimper sur des structures adaptés à son âge. Faut qu'il se dépense. Ne peux-tu pas le mettre quelques heures en halte-garderie?

Bon courage ma belle! Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Re: Je sais plus quoi faire....

Message par ptiloulou Ven 20 Juil 2007 - 9:32

Bonjour Vivel'été !!

Ca fait du bien dete lire Smile

Effectivement jai aussi remarquer que lorsquon sort cest un ANGE !!! IL ADORE allé dans les magasin !! dans la poussette il regardepartout et parle , parfois meme jle descends et il nous écoute et nous suit tres bien !! Et ne pique pas de crise.. grimpe nul part.. bref cest un autre enfant completement!!

Parfois meme on en rit moi et mon copain car nous quand on est fatigué de lentendre Crying or Very sad et de lui dire non on shabille et on sort.. alors que pour la majorité des parent cest le contraire !! Il shabille et sorte des magasin et retourne a la maison!! Je sais plus quoi faire.... 324159

A tout les jours que la temperature le permet je vais au parc avec lui !! rendu la je le debarque de sa poussette il me suit et court partout sans que jlui dise NON , il grimpe dans le nouveau module quils ont installer pour les plus petit , il grimpe seul et y glisse tout seul aussi!! il est fou comme un balai quand on y va!!

Juste le fait de prendre ses soulier il court vers moi et ricanne et est toute exité de sortir dehors!!

Quand il fait beau on passe entre 2 et 4 heure par jours DEHORS !! Le probleme cest que dans la cours ya aussi des interdit comme les escaliers par exemple.. et comme un parti de la cour est en dalles de ciment parfois il court et tombe.. cest pas super!! et lobligé a resteé sur la pelouse jai droit a une crise denfer!! donc je me dois toujorus partir de la maison si je ne veux pas de crise...

De ce temps ci quand jai des chose a faire je lui donne des truc aussi!! Jlui donne un linge et il frotte avec moi ca lamuse.. jlenvoie chercher des chose.. je joue a cache cache en meme temps.. mais tout revient a ÉPUISANT !!!

Bref... Merci pour ton mots... ca mencourage de voir que je ne suis pas la seul a avoir un monstre a la maison Smile

Karine , épuisée par un timec de meme pas 14 mois !! Croche
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Re: Je sais plus quoi faire....

Message par melyna2004 Ven 20 Juil 2007 - 9:54

Surprised
ptiloulou a écrit:Salut !!

Hé oui que 14 mois et je ne sais plus quoi faire de lui...

Il est TANNANT!!

Il grimpe vriament PARTOUT , je ne peux pas le quitter des yeuxne serais ce que 3 secondes... IL M'ÉPUISE!! mais JE LAIIIIIME SmileSmile

Cette semaine a 14 mois il a :

Monter DEBOUT sur la table de cuisine pendant que je prenais mon linge dans la laveuse, quand je suis arrivé dans la cuisine il jouait debout sur la table et faisais tourner mon lustre... il ma regarder le sourir au levre et ma dit avec son petit doigt pointer et ses yeux mechant '' NÉNÉNÉNÉNÉ'' ce qui veut dire ''NON NON NON NON'' ...Il savais pourtant quil ne PEUT pas monter la.. tout dabord.. 14 mois et monter sur la table de cuisine.. CEST PAS TROP TOT CA?Je sais plus quoi faire.... 59515

Je lai retourver suspendu apres la porte de mon meuble tv... pendant que je maffairais a rincer la vaiselle il jouait au salon je lentendais brassé ses jouet.. mais en verité... il sacrait tout els jouet qui ce trouvais sur son coffre a jouet pour lescalader puis ce suspendre a la porte du meuble TV....

Il a grimper sa couchette... je lai retrouver le tronc dans le vide et les jambe dans la couchette.. en équilibre sur les hanches...

Il grimpe sur les fauteil.. saute dessus.. sassoit sur le dossier le dos bien appuyer contre le mur.. plutot quassis sur le fauteil convenablement..

PRENDRE NOTE QUE JE LE LENLEVE ILLICO DE TOUT CEST ENDROIT EN LUI DISANT FERMEMENT NOOOOOOOOOOOON!!


Et question mainteant...

Cédric a un mechant carectere.. et je me demandais si il etais normal quau moindre refus .. sa frustration ce passe en ce frappant lui meme..

Jexplique...

Admettons quil brasse la cage de mon oiseau... je lui dis : '' NON'' fermement.. me regarde avec des yeux moqueur et le refait encore plus fort.. je redis '' NON CÉDRIC"" et me regarde encore cri tres fort et brasse encore plus violement...

''CA SUFFIT'' jvais le chercher , jlui dis '' NON cets pas gentil faire ca , ca fait peur a Mélodie'' puis il part en criant et pleurant.. sapproche dun meuble quelconque et ce cogne la tete dessus.. part a Crying or Very sad plus fort et cours vers moi pour que jle console..

( ce que je ne fait pas ... en croyant que cest justement de lattention qui veut , je fais bien?? )

Si il na pas de meuble proche il sassoit par terre et ce donne une grosse tappe sur la tete...

cest normal ca a 14 mois a peine???

Merci Smile

Karine épuisé par son monstre a batterie!!

Ouais ben jpourrais juste changer le nom de william et ca serait pareil Laughing! NAth qui te c omprend Bisou

PS le mine y se tappe pas y se mord la main ou se tire par en arriere par terre...

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Re: Je sais plus quoi faire....

Message par kikooo Ven 20 Juil 2007 - 11:23

En plus de combler son besoin de bouger, essaie de lui trouver des jeux et activités qui répondent à ce besoin de grimper et bouger...

Par exemple: si il tappe, lui trouver des jeux où il peut taper, que ce soit un établis avec un marteau ou des pop_up(jeux que quand tu pousses sur un bouton, quelquechose apparait)... de plus les enfants sont souvent dans la période action/réaction... trouver des jeux ou activité qui lorsqu'il agit obtient un son, un mouvement etc....

Les enfants de cet âge ne reste pas lontemps attentif au même jeu... faire une rotation des jouets au lieu de tout laisser à leur portée/ à cet âge, ils aiment beaucoup les jeux simples comme des bouteilles de shampoing qui font un son lorsqu'on pèse desus et hum... ça sent bon...

Tu peux aussi lui faire des bouteilles d'explorations avec des bouteille d'eau, de l'eau colorée et des des mélange d'huile en y mettant des brillants ou encore des objets à l'intérieur (solidifier avec de la colle chaude pour ne pas que ça coule)...

Enfin, ils adorent les bacs d'exploration/manipulation à cet âge... que ce soit des bac à sable à céréale, à nouille, neige etc.... avec des pelles, chaudières, assiettes, ustensiles pour pouvoir y jouer.../activité d'exploration artistiques... peinture aux doigts, avec du jello etc.

J'ai pleins d'autres idées...

Pour ce qui est du grimpage.... C'est sur que tu vas beaucoup répéter et en même temps c'est parfois une façon pour eux d'attire notre attention...

Ne pourrais-tu pas lui trouver un coin où il pourrait exprimer ce besoin en toute sécurité... Par exemple, au cpe, les copains peuvent grimper sur les chaises pour regarder dehors... ils doivent bien se tenir, mais c permis... toutefois, grimper sur une chaise qui n'est pas accoter sur le mur c'est plus dangereux parce qu'il ne pu pas se tenir... lorsque je les avertis je leur dis... quand tu veux grimper tu peux aller avec la chaise sur le bord de la fenêtre pour regarder dehors... ça comble une partie de ce besoin de façon sécuritaire.. et à cet âge ils adorent regarder ce qui se passe à l'extérieur Smile

J'espère que j'ai pu t'aider un peu Smile Bonne chance
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Re: Je sais plus quoi faire....

Message par ptiloulou Ven 20 Juil 2007 - 14:23

Merci kikoo je prends a note les truc des bouteille il adorerais ca jen suis quasi certaine !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Re: Je sais plus quoi faire....

Message par Jooloose Ven 20 Juil 2007 - 14:51

Je suis dans la même phase depuis quelques mois. Ça commence à être moins pire et elle vient d'avoir 18 mois. Faut les occuper à autre chose... et parfois, vive les siestes. C'est quasiment le seul temps où on peut faire nos choses !

Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Re: Je sais plus quoi faire....

Message par ptiloulou Ven 20 Juil 2007 - 15:23

effectivement VIVE les siestes !! mais cest pu drole je regarde lheure et jai hate que la sieste arrive Je sais plus quoi faire.... 324159

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Re: Je sais plus quoi faire....

Message par Jooloose Ven 20 Juil 2007 - 15:24

Laughing Laughing
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.... Empty Re: Je sais plus quoi faire....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum