~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

+10
stefywonderful
benjo
Isou
Anne_dsf
Ysabelle
Sylvestre
Marie4poches
Nancy
Dolphin
Gaelle
14 participants

Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Gaelle Mer 15 Aoû 2007 - 18:19

Je me lui faite demander par ma chum célibataire qui je soupsonne de terminer ses jours seule.

Ben aujourd'hui cette question a raisonné dans ma tête,pis je crois que nous sommes rendus un vieux couple.

Je sais pas trop comment on a fait pour se rendre là,mais,on ne fait plus rien ensemble depuis quelques temps déja.On est comme rentré dans une espèce de vie platte et j'ai peur d'avoir de la difficulté à sortir de ça.En fait,je me demande si c'est pas moi qui prends les devants à planier quelque chose en amoureux ça va se faire.

Le 11 octobre ça va faire 5 ans qu'on est ensemble,puis je me demande si il va y penser ou si je dois as usual tout organiser pke lui dans le fond c'est un suiveux.

Finallement je suis en grand questionnement ce soir.Sans doute aussi c'est parce que je suis souvent à la maison et que je trouve ca platte être une tite ménagère.....Après le post de mimi dans malheur et frustrations ça m'a fait réfléchir et mon amie qui m'a posé cette question aujourd'hui.

Vous vous faites quoi pour pas être plattes,ou comme activité ensemble.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Dolphin Mer 15 Aoû 2007 - 18:39

bon bon la question
moi ca fait 7 ans que je suis avec mon chum j'ai 25 ans et lui 34 ans et des fois je trouve que oui on est un vieux couple tse on sort jamais on est ben a ecouter la tele et relaxer en pantouffle et ca fait 7 ans que je rappelle a mon chum que c'est notre anniversaire de couple
mais tu sais quoi j'ai l'homme le plus extraordinaire que j'aurais pu souhaiter avoir
et il me rends bien tout ce que je dois faire pour lui meme si des fois je le vendrais pas chers il est merveilleux et je l'aime

alors oui je suis un vieux couple et je suis fiere de l'etre Wink
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Nancy Mer 15 Aoû 2007 - 18:46

Nous on est un vieux couple pis ca fais longtemps Laughing
Ça va faire 7 ans qu'on est ensemble et j'ai un ti vieux à la maison pourtant 32 ans c pas si pire Very Happy Faut dire que moi non plus je ne suis pas sorteuse pis que j'aime bien ça rester à la maison juste à regarder un ti-film bien coller mais depuis la naissance de Lukas ça n'est pas ré-arriver mais bon ça reviendras...
Des fois on se tombe sur les nerfs on se blaste un peu mais au fond je pourrais pas avoir mieux que lui.... On a tous nos haut et nos bas ... alors parfois ca parais mieux sur le voisin mais bien souvent c'est pire que chez nous alors je me dit que je suis chanceuse d'avoir ce que j'ai Wink
Mon ti-chéri d'amour qui se fendrais en 10 pour moi ... je l'aime tant ( mon Peter Mcleoad amélioré ) :1svp: et il me le rends bien Smile

Yé vieux couple et fier de l'être !!!! La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Teasew26
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Marie4poches Mer 15 Aoû 2007 - 18:54

Non je pense pas que, selon ma définition de "vieux couples", mon chum et moi en sommes rendus là..

Je sais ben qu'on reste pantoufflard parfois, mais c'est qu'on aime ça !!

On se réinvente souvent en tant que couple.
On s'aime comme au premier jour et on se cherche intérieurement souvent pour pouvoir s'améliorer.

On ne fait pas énormément de sorties disons... de couples. Mais nous sommes heureux là-dedans car on amène nos enfants parfois car pour nous c'est important.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Sylvestre Mer 15 Aoû 2007 - 19:17

Moi ça fait 10 ans cet été qu'on est ensemble. Oui on a des activités de vieux couples... pour moi un vieux couple aussi ce sont des habitudes qu'on a .... tsé genre ceux qui finissent leur phrase ou des trucs du genre?? Laughing je suis pas rendu à ce stade là par contre Laughing

Pour les petites attentions, mon chum est bon là dedans. Il m'envoit des fleurs à la st-valentin et notre anniversaire, depuis que je suis retourner à ma job (décembre 2006) il m'en a envoyé 2 fois, ça faite pas mal de jalouse Very Happy On se fait des petites surprises... je crois qu'on arrive encore à se surprendre. On s'appel durant la journée pour se donner des nouvelles... La seule chose que j'ai a reprocher à mon chum ce sont les maudites tâches ménagères et de toujours reporter les trucs au lendemain...

Au yeux de nos amis aussi nous sommes un vieux couple, car c'est nous qui dure depuis tout ce temps... ils trouvent ça le fun, mais en même temps on dirait qu'ils se demandent comment on fait pour faire durer notre couple... et certain pensent qu'on a une vie plate parce que ça fait 10 ans qu'on est avec la même personne... Shocked
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Ysabelle Mer 15 Aoû 2007 - 19:21

J'te dirais que pour certaine choses ..oui on est rendus un vieux couple ..tsé mon chéri me demande toujours ou est la cochonne qu'il à connu donc j'imagine qu'on est rendus un vieux couple ..quand même un peu Laughing Laughing

Pour certaine chose par contre on se réinvente ..dans le sens qu'on s'écrit encore des lettres d'amour ...et on planifie des choses en amoureux ..c'est vrai que depuis poupée c'est moins présent mais ...je sais que ça reviendra ..entoucas j'peux te dire qu'on travaille la dessus Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Anne_dsf Mer 15 Aoû 2007 - 19:31

On est pas un vieux couple du tout. On passe des soirées à la maison tranquile, mais c'est parce qu'on est bien chez nous!!!

Mon chum est pas la la semaine, il m'arrive souvent de trouvé des petits mots cachés un peu partout!! dans le frigo, dans la laveuse, dans mon lit...

Quand on veux sortir, on va au cinoche, au chalet...

Faut pas s'en faire avec les dates, les hommes, y s'ont pas de talents avec ca, ca fait 35 ans que ma mère rit de mon père a chaque année car il se souvient jamais des fêtes ou de leur anniversaire de mariage!!! Very Happy
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Isou Mer 15 Aoû 2007 - 20:03

Salut!

nous, ont est ensemble depuis 8 ans et mariés depui 6 ans. C'Est sûr: enfants+travail= pas trop le temps...mais on s'arrange pour soit souper plus tard quand les enfants sont couchés, soit on se réserve au moins une fin de semaine par année...on est allés en camping TU SEULS il y a 2 semaines!

C'Est sûr, on est rendus pantouflards le soir...on regarde des séries télé, mais on trippe à les regarder...quand on se dit: Heille! on écoute un CSI ce soir ou un 24heures chrono...

C'Est moins pire que de s'évacher devant la télé pour ne pas se parler...

Et on est s'Est dit qu'à nos 10 ans de mariage on faisait un gros party!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 20:59

Salut Gaelle,

Ca fait presque 4 ans que nous sommes ensemble et un an mariés!

Je ne me considère pas encore un vieux couple non! On a notre petit train train de la vie, on est pantoufflards, on a pas énormément d'amis qui viennent à la maison.. mais c'est ce qu'on aime...

On aime notre petite bulle de "famille"

On écoute la télévision ensemble, on se loue des films, on se fait des soupers tous les deux... on va faire l'épicerie ensemble, on fait énormément de choses routinière ensemble mais on aime ca de même!

On s'aime de plus en plus chaque jour et on se le prouve par de petites attentions... juste des tites choses mais qui font tellement plaisir.

Alors non je ne crois pas qu'on soient un vieux couple.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par benjo Mer 15 Aoû 2007 - 21:20

Au mois de novembre ça va faire 19 ans qu'on est ensemble ... alors oui on est un vieux couple mais quand on se retrouve seuls, on l'apprécie et on en profite...Le désir est toujours là....Et les petites attentions aussi sont très présents.... On ne sort pas beaucoup, on est bien à la maison....

Il se rappelle toujours nos anniversaires... une fois je croyais qu'il l'oubliait, ben non il n'oublie pas parce que j'ai découvert dans le paquet de cigarettes qu'il calculait le nombre d'années que nous étions ensemble. Laughing
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par stefywonderful Mer 15 Aoû 2007 - 21:29

Ouin et bien ici, je vous jure qu'avec toute l'action qu'on a constemment... pas le temps de prendre une routine. Y a tellement toujours d'imprévus que même si on le voudrait, je pense qu'on y arriverait pas Laughing
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 6:34

Nous ça fait 9 ans que nous sommes ensemble et je n'ai pas l'impression d'être un vieux couple. Il y a encore de la fantaisie dans notre couple. On rit beaucoup ensemble. Nous sortons moins depuis que nous avons des enfants qu'avant, mais ça nous dérange pas, on vieillit, on passe à autre chose aussi. Les sorties qu'on fait maintenant, on les fait avec nos enfants et c'est super comme ça. C'est sûr que nous avons nos hauts et nos bas comme tous les couples, mais c'est la vie ça. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Chantal Garfield Jeu 16 Aoû 2007 - 9:48

De notre coté, je trouve pas que nous sommes un vieux couple et on ne veux pas l'être non plus. MAIS si vous êtes bien a rester chez vous tout les deux et que votre relation vas bien moi je vois pas ca comme un vieux couple.

Nous on suit des cours de danse ensemble, on improvise beaucoup, on aime pas trop la routine, le matin même souvent je sais pas ce que je vais faire durant la journée. Mon chum fait des surprises. On vas faire du magasinage, souper d'amis ou en couple au resto.

Bref c'est d'être bien dans ce que l'on fait et notre relation. Vieux couple c'est juste une image pour les autres, je crois, non?
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par * Véro * Jeu 16 Aoû 2007 - 9:59

Jaderose a écrit:J'te dirais que pour certaine choses ..oui on est rendus un vieux couple ..tsé mon chéri me demande toujours ou est la cochonne qu'il à connu donc j'imagine qu'on est rendus un vieux couple ..quand même un peu Laughing Laughing


La question platte, êtes-vous un vieux couple ? 324159 La question platte, êtes-vous un vieux couple ? 324159 La question platte, êtes-vous un vieux couple ? 324159 MOn chum me dit la même chose !

Ceci dit, oui je me considère comme un vieux couple, mais pas a tous les jours....

La fin de semaine, on ne l'est pas pentoute ! On sort, on voit des amies, on fait des activités familiales, du sport, etc...

C'est seulement la semaine qu'on fait plus vieux couple a cause de la routine et tout....

Mais même encore, on arrête pas de se niaiser et on rit souvent ensemble...

Encore la....c'est des passes hein...souvent la température joue pour beaucoup ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par gege Jeu 16 Aoû 2007 - 10:18

Nous vieux-couple oui parce que ca fait 18 ans!!! Mais sinon je nous considère pas comme ca, car pour moi un vieux couple c'est des gens qui ne s'aprécient plus qui vivent ensemble par habitude, ou il n'y a plus d'amour.

Rester a la maison en pantoufle quand ca nous plait a tout les 2 y'a aucun problème avec ca a mon avis. Nous on écoute plus la télé, c'est vraiment rare, le soir on jase, on lit ou on se colle. L'été on se fait des feu dans la cours quand les filles dorment et quand je suis pas enceinte on va prendre des marches. On a plusiewurs couples d'amis avec des enfants, et on se fait régulièrement des bouffes communautaire et ensuite on joue a des jeux pendant que les enfant mettent le bordel dans la maison (on en a tous 3 alors ca fait des gang vite!!!)

Ausi bien quelque fois par année on fait garder ma nièce et on va souper ensemble, ou bien on les fait garder ailleur et on reviens ici se la couler douce...

Pour les dates bien moi mon chum se rappelle de rien alors j'en ai fait mon deuil mais maintenant avec les enfants, elles elles-y pensent alors souvent dans les occasions spéciales ils va les chercher a la garderie ou s'invente une commission avec les filles et va me chercher des fleurs ou des bon chocolat.

Bref après mon roman, ca vewux juste dire qu'on s'aime et qu'on s'apprécie encore beaucoup même après toute ces années. Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Shorty Ven 17 Aoû 2007 - 13:56

Un vieux couple j'imagine que oui après presque 10 ans et métro boulot Dodo ben veux veux pas la routine s'instale, le souper à faire le Bain etc...

On ne fais pas d'activités ensemble sauf pic nic par exemple ou promenade mais on es bien comme ça j'imagine et le soir après mes journées de fou ben j'ai pas trop le goût de faire pleins de choses ...
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question platte, êtes-vous un vieux couple ? Empty Re: La question platte, êtes-vous un vieux couple ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum