~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez???

+5
nany
Vanah
manushka
Rachipou
zumba
9 participants

Aller en bas

L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez??? Empty L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez???

Message par zumba Jeu 6 Sep 2007 - 8:51

Ce matin, je vais en mettre une au chemin, je vous jure...

Je fais TOUT depuis la naissance d'Arielle pour que Gaelle ne se sente pas de côté. Je l'implique dans tout, je Chicane Arielle pour la forme quand elle tire les cheveux de sa soeur, ce que je donne à l'une j'essaie de le donner à l'autre... Ouf!

Mais Gaelle commence à réagir depuis quelques semaines. Elle a commencé avec des mots, jusque là, c'était parfait, on lui en parlait, on essayait de la faire verbaliser. Elle m'a déjà dit, quand Arielle est revenue de l'hôpital suite à son infection urinaire, qu'elle ne l'aimait pas. On lui a dit qu'elle avait le droit, que c'était normal et ça avait semblé régler bien des choses.

Mais voilà, depuis que Arielle joue plus, Gaelle lui fait des assaults d'amour. Elle lui saute dessus, elle la serre par le cou, bouscule etc. Et ce matin, il devait arriver ce qui devait arriver, Arielle était assise, gaelle la poussé et Arielle est tombée à la renverse et s'est pété la tête sur le coin de la bibliothèque...

Je vous jure le drame! Gaelle qui pleurait à chaudes larmes et Arielle qui hurlait à en perdre le souffle avec une belle grosse prune en arrière de la tête.

Là j'ai chicané, ça a été plus fort que moi... Et Gaelle de me hurlé: "Tu me chicanes toujours et pas Arielle..."

MERDE!!! Tu l'as poussé volontairement (je l'ai vu faire) Arielle a une grosse bosse....

Je vous jure, je ne sais plus comment réagir... Vous réagiriez comment vous L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez??? 59515?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez??? Empty Re: L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez???

Message par Rachipou Jeu 6 Sep 2007 - 9:00

Ah la la, même chose ici... depuis que Zachary se promène et qu'il "touche" les jouets mon grand lui pile sur les mains, lui enlève tout les jouets qu'il prend, le pousse pour le faire tomber (heureusement un des avantages de son casque, il se fait pas mal Laughing) etc...

Phase très plate car je trouve ça triste aussi de devoir le chicaner tout le temps. Mais bon, j'espère que ça va passer

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez??? Empty Re: L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez???

Message par manushka Jeu 6 Sep 2007 - 9:43

Je te comprend,

moi et mes grands principes, je m'était
jurée de ne jamais dire à ma grande des truc du genre, toi, tu es grande, tu peux comprendre,montre l'exemple.
Je trouvait ça inacceptable.

Couette je lui dit maintenant.
Un moment donné, j'en avais assez alors, je joue sur le fait qu'elle est grande et sa soeur petite, et ça marche.
Je voulais pas qu'elle se sente brimé, et elle ne se sent pas brimeé, et meme, elle fait beaucoup plus attention.

Bonne chance
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez??? Empty Re: L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez???

Message par Vanah Jeu 6 Sep 2007 - 11:33

J'ai vu quelques émission du Dr Nadia avec ce genre de problème et c'est toujours les mêmes solutions :

- si possible de pas les mettres dans la même chambre
- faire une boite de jouet exclusive pour le grand
- ne pas les coucher à la même heure le soir, le plus grand étant coucher plus tard, profite d'un moment exclusif avec ses parents
- Si possible passer 20 à 30 minutes par jour à faire une activité spéciale avec le plus grand : jeux de société, dessin, etc......

Bonne chance Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez??? Empty Re: L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez???

Message par nany Sam 22 Sep 2007 - 12:01

on vit exactement la même chose ici entre Olivier 3 ans 1/2 et Étienne 1 an 1/2. J'ai tellement hâte que le petit arrive à se défendre hihihi

nany
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 161
Emploi : orthopédagogue
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez??? Empty Re: L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez???

Message par Nath Sam 22 Sep 2007 - 13:33

Comme je peux te comprendre... soupir.... mais par contre elles ont le même âge donc la situation diffère un peu.

Je suis sûre que tu fais de ton mieux et qu'il faut tout simplement que le temps passe... mais des permissions spéciales juste pour ta grande serait bien si elle se comprte comme il faut.... et des moments, sorties spéciales juste pour elle aussi seraient de bonnes idées. Des points récomprenses qui s'accumulent et un bonus à la fin... Le tout serait d'être positif!


Dernièrement j'encourage beaucoup mes filles à jouer chancune de leur côté. Un break de Chicane fait un grand bien et elles doivent apprendre à apprécier davantage ces moments là.


Bonne patience... Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez??? Empty Re: L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez???

Message par rousselyn Sam 22 Sep 2007 - 15:16

je crois, qu'au-dela de tout ce que peux faire les parents, la rivalité peut bien exister... un enfant plus sensible, jaloux ou autre... c'est une question de personnalité aussi...
moi, justin n'a pas eu de mauvaise réaction face a la venu de ses frères, ni l'un ni l'autre... au contraire, il adore ses frères! J'dit pas qu'il se Chicane pas avec eux maintenant par contre Laughing Laughing
Arnau, lui a eu une moins belle expérience de la venue de Maxence. Bien qu'il était très entouré de nous (les deux parents a la maison) il a moins bien réagit... un peu jaloux, mais rien de méchant à faire mal a son bébé frère par contre.

c'est une question de personnalité j'imagine
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez??? Empty Re: L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez???

Message par mimi Sam 22 Sep 2007 - 22:20

Ici aussi c'est pareil! Les gars se chicanent mais prennent la part de l'autre si j'en Chicane un des 2...

Le moment qui a été le plus difficile c'est quand mon plus jeune a commencé à essayer de marcher. Mon plus vieux se promenait proche et lui sacrait une pousse à chaque fois qu'il se levait. On se comprends-tu que ça refroidi les tentatives de marcher de mon plus jeune...

Depuis que mon plus jeune a 20 mois je dirais, ils sont devenus des partenaires en crime...et c'est mon plus jeune qui est maintenant le plus souvent l'instigateur d'attaques contre son frère, même s'il est super mini pour son âge contre mon grand qui lui est légèrement plus grand que la moyenne...

Et pour avoir eu un grand frère...Les chicanes de fratries ne cessent jamais...Mais l'amour est toujours là, kekpart LOL!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez??? Empty Re: L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez???

Message par mélanie10 Dim 23 Sep 2007 - 8:22

oh oui je connais ca...je vis cela a tout les jours Laughing

Émy est plus comment dire...elle a de la force...elle dirige sa ptite soeur dans les mauvais coup partage tout avec...
et bang d'un coup la bagarre la plus jeune se défend en mordans,pincage ect...et le criage...ouf l'enfer...

et quand la grande soeur layla arrive attention la guerre arrive et cette fois ci mya la prend sa place au grand desespoire des 2 autres Laughing c'est elles meme qui ont montré les trucs a mya...
pas pire hein.
je les chicanes autant l'une que l'autre et je partage des moments équitable pour les 2 ou les 3 quand c'est le cas.

je crois que ca dure un temps mais c'est ca qui fait l'action dans la maison Wink et comme on dit elles s'aiment très fort et porte a la défense de l'autre si je Chicane ou si elles se font achalé par d'autre enfants ou meme quand elles sont font mal...et l'amour des frères soeurs c'est fort. Bisou
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez??? Empty Re: L'amour féroce ou rivalité entre soeurs, vous connaissez???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum