C'est tu moi qui n'est pas correct?!? (long)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est tu moi qui n'est pas correct?!? (long)

Message par MamanKa le Mar 11 Sep 2007 - 14:48

Bon.. c'est rare que je post ici, mais là je me pose de sérieuse question...

Je m'entends bien avec mes parents.. Je suis leur seul enfant. J'ai toujours eu le besoin d'approbation de mes parents.. ca ne fait pas longtemps que je me suis détachée à ce niveau. Mes parents ont toujours aimé avoir un 'petit contrôle' sur ma vie. Depuis que je suis monoparentale (ce quils n'ont pas encore digéré d'ailleurs) j'ai pris le total contrôle de ma vie et oui je suis fière de moi. Maintenant je me fou pas mal de ce quil pense... Par contre je leur ai toujours dit ce que je pensais, même si je feelais 'cheap'.

Ma mère est du genre méchante avec moi.. Elle peut m'envoyer des pics blessants genre : T'es grosse Shocked , Je crois que tu vas rester célibat longtemps, car tu ne fais pas très bien à manger (Celle là je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois.. BENOUI ) mais bon habituellement je me défends (J'ai un sale caractère Laughing ).

J'arrive au problème ( je l'avais dit que c'était long) Mon père se fait opérer à un oeil à Sherbrooke. Il peut être hospitalisé 3-4 jours. Ma mère déteste conduire ici et elle ne veut pas se Kick pour le faire. Donc, elle m'a demandé l'hospitalité. J'avoue que là est mon tort, j'ai carrément changé de face! Pourquoi ?!? J'ai tout de suite pensé à toutes ces choses blessantes qu'elle me dit (surtout depuis ma séparation) Et puis non ca ne me tentais pas qu'elle vienne! Elle fou son nez partout!

Elle l'a tellement mal pris (je peux comprendre).. mais bon j'ai essayé de discuter avec elle, de lui dire le pourquoi et et a tout pris de travers et tout croche.. Et elle m'a crier (je vous jure ) : Tu veux avoir la paix pour ramener des gars à coucher c'est ca!?!

1- Je ne parle pas de ca à ma mère, 2- jen ai juste ramené 1 en 4 mois !

Je me suis quand même excusé et tout et qu'on peut essayer de s'arranger (si je travail je ne peux pas aller à l'hôpital moi..) et elle ne veut rien entendre.. Et le pire c'est qu'elle racnte ce qu'elle veut a mon père et lui m'engueule comme du chien pourri!

Sérieux j'en ai plein le... Je crois que j'ai fait ce que j'avais à faire.. mais là je ne vois pas quoi faire d'autre... Est-ce que c'est correct?

Croche

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est tu moi qui n'est pas correct?!? (long)

Message par greg le Mar 11 Sep 2007 - 15:41

MamanKa,

Comme je peux te comprendre. J'ai une vraie de vraie problématique avec ma mère aussi, et voici ce que je te dirais pour te donner des pistes de réflextion...

Contrairement à tes amis, ton chum ou tes fréquentations, on ne choisis pas nos parents. Faut se dire parfois que si on avait des amis qui nous traitaient tel que le fait ta mère avec toi, ça fera longtemps qu'ils auraient été flushés de façon très expéditive!

Les gens que tu ramènes à la maison, ça te regarde, toi et seule. Tu n'as pas à lui justifier tes fréquentations ni leur fréquence. On dirait vraiment qu'elle n'a pas digéré ta séparation, d'après la réplique sur 'ramener des gars à coucher'...

Si tu t'es séparée, c'est qu'il y avait une raison. Ce n'est pas ta mère qui aurait vécu dans tes bottines en ayant continué dans cette relation, mais toi.

S'ils étaient sereins, ils te poseraient tout simplement une question qui pourrait ressembler à: 'Es-tu heureuse ma belle? Si oui, c'est ce qui importe le plus pour nous'... Malheureusement, cette sagesse et ce détachement n'est pas donné à tous les parents.

Cependant, si comme tu dis tu as un sale caractère, une chose importante pour ne pas envenimer le tout est de toujours parler de soi, de comment tu te sens toi dans ton fort intérieur, et de ne jamais les accuser. Par exemples:

''Les remarques que vous faites sur mon poids m'attristent énormément''

''Maman, je sais comment tes valeurs traditionnelles sont importantes pour toi. Mais depuis que je me suis séparée, j'ai souvent l'impression de vous décevoir. Je ne peux me réjouir de ta présence chez moi si j'ai l'impression d'être une moins que rien à tes yeux.'

'Je sais que vous avez mal pris ma séparation, mais présentement j'aurais vraiment besoin d'être appuyée au lieu d'être dénigrée'

Ce n'est vraiment pas évident ce genre de relations...


N'oublie pas de te respecter. Ta vie, c'est toi qui la bâti brique par brique. Choisis tes briques comme il faut et ta maison va résister aux pires tempêtes.

Bon courage!

Greg
avatar
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 40
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est tu moi qui n'est pas correct?!? (long)

Message par MamanKa le Mar 11 Sep 2007 - 16:00

Greg : Le pire c'est que oui je suis séparé, mais c'est moi qui s'est fait flushée Laughing

Eh je suis une personne qui est capable de dire ses sentiments et tout... mais justement quand je parle de comment je me sens.. je devient une égoiste qui ne pense qu'à son nombril..

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est tu moi qui n'est pas correct?!? (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum