~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

je me suis vidée le coeur ( très LONG)

+11
Summer
bbMyaTom
Ysabelle
greg
princesseee
ptiloulou
Isou
Chantalou
isa
minipuce
Hermione
15 participants

Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par Hermione Ven 28 Sep 2007 - 8:33

Et oui c'est fait... ma mère hier elle est descendu de la mauricie pour venir me rendre visite. Elle m'a dit je viens passé la journée avec toi, parce que dans pas long tu seras très occupé avec deux enfants.

L'après-Midi et le soirée c'est très bien passé! 30 minutes avant qu'elle quitte pour son coin de pays, je lui dit qu'il faut que je lui parle de quelque trucs qui me fatigue sur son AGIR.

Je met mes gants blancs je reste poli. Je lui mentionne que pour mon accouchement qui arrive à grand pas je voulais que sa se passe différement que mon premier accouchement. Je lui explique que je veux que Maxime ( mon chum ) prends le temps de faire connaissance avec bébé et que moi aussi. Ensuite Mali rencontrera sa petite soeur.Parce qu'a Mali j'avais dit à ma mère je vais te téléphoner mais que se soit fini ,elle est arrivé avant que je lui téléphone puis à même poussé mon chum lors du premier Bain à Mali pour lui donner.IL a fallut que je lui mentionne Maman c'est Maxime qui va lui donner. Elle était choqué, elle aurait voulu attendre de l'autre côté de la porte et que se soit elle qui voit le bébé...De plus je lui mentionne que j'aime pas sa quand elle prend Mali et vérifie si son tonus s'amiliore. Je lui dit tu sais Maman tu es Grand-maman et non physiothérapeutre. Et que je n'aime pas également quand elle me dit Mali est comme sa à cause de son syndrome, elle fait ceci à cause de sa maladie, on peux tu l'aimé comme elle est?!?

Ma mère et moi nous avons jamais été proche, mes parents se sont séparer j'avais 3 ans et demi, j'ai vecu le 3/4 de ma vie avec mon père et lorsque j'avais 11 ans ma mère à été vivre à 2 heures de route d'ici puis je voyais ma mère 1 fois par mois. Je trouve sa très dure qu'elle débarque dans ma vie comme sa et s'incruste jusqu'a critiquer tout se que je fais et critiquer même mon chum.

Quand ma mère est partit hier elle était pompé, je peux la comprendre je venais de pèter sa bulle. Elle ma dit que j'étais méchante et pourtant j'avais mit mes gants blancs, j'ai pèsé mes mots et j'ai resté très poli. Elle, elle a le droit de nous dire tout se qu'elle veut même si c'est blessant, mais lorsque c'est nous qu'il ya quelque chose à lui dire, elle ne le prend jamais.

en sortant elle m'a dit bonne chance pour ton accouchement et tu sais Jennifer tu as une famille maintenant tu as le choix de me flusher...

Je ne voulais pas que sa termine ainsi... je vais laisser la poussière retomber...

je suis vraiment très triste mais en même temps il fallait que je lui dise, c'était trop lourd..

Hermione xxx Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par minipuce Ven 28 Sep 2007 - 8:35

tu as bien fait me chere... en esperant que ta mere reviendra au bon sens! Bisou
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par isa Ven 28 Sep 2007 - 8:40

C'est jamais facile de dire ces choses-là mais je pense comme minipuce, tu as bien fait.
Maintenant, laisses-lui le temps de digérer tout ça et de comprendre ton point de vue.

Bisou
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par Chantalou Ven 28 Sep 2007 - 8:43

Je te lève mon chpeau ma belle... tu as été capable de dire ce que tu voulais, ce que tu n'aimais pas...

Si elle le prend mal c'est de ses affaires...

J'ai fait la même chose cette semaine avec ma mère...
C'est pas facile, mais il faut le faire...

Tu vas voir elle va se dépomper et elle te reviendra... elle va bien voir que ce n'était pas trop méchant! Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 8:45

Juste un mot Jennifer....

MA-NI-PU-LA-TION !!

Ta maman est une bonne manipulatrice, juste le fait qu'elle te dise que maintenant tu as une famille et que tu peux la flusher fait preuve de son jeu de manipulation.

Elle espère te gagner avec ca!

Laisses-toi pas faire et garde tes distances, c'est mieux pour toi, pour ta famille et aussi pour ton couple.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par Isou Ven 28 Sep 2007 - 8:47

Tu sais, elle réagis comme ça peut-être parce que dans son temps, c'était comme ça que ça se passait. La grand-mère et les femmes autour prennaient la relève en faisant sentir au père qu'il n'avait pas sa place pendant l'accouchement, pour les soins des enfants. Cette pensée voulait que tout homme soit un incapable vis-à-vis les soins des enfants. Son rôle étant la discipline et d'amener le blé...

Je crois que si tu lui fais réaliser qu'aujourd'hui, s'en est autrement, elle le comprendra. C'est un moment intime dans le couple, la rencontre d'un nouveau bébé. C'est sûr que ta mère est surement fière de toi, mais faut pas qu'elle oublie que sa petite-fille a un papa. Le rôle des grand-parents est juste...différent de nos jours.

Les parents, malgré que leurs enfants grandissent, les voient toujours petits, incapables de surmonter les événements de la vie. C'est peut-être le cas de ta mère. Loin de la défendre, j'essaie juste de comprendre sa réaction. Elle veut peut-être seulement montrer son savoir-faire mais en manquant de tact envers toi et ton chum.

OU bien, elle ressent de la jalousie; tu es partie faire ta vie, fonder ta famille, tu vole de tes propres ailes, elle se sent inutile.

ISou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par ptiloulou Ven 28 Sep 2007 - 9:30

Tu as bien fait de lui dire je pense !! laisse la poussiere retomber elle pensera a tout ca et si elle est commer ma mere elle te rapellera pour te dire que tu avais un peu raison Wink

tu vois moi a mon accouchement mes parents sont venu .. mais des leur arrivé les docs les ont interdit dentré , cetais un cas durgence.. jles ai vu en allant a la salle dopération.. puis mon chum pris cédric , a ete a la pouponniere ,lui a donné son Bain ectect pendant ce temps mes parents etais avec moi dans ma chambre !! je voulasi que ca ce passe comme ca , que mon chum prenne sa place aussi des le debut je trouve ca important pour le pere ET AUSSI pour le bébé.. le premier contact est tellement important!!

Ensuite ma mere ma aider a lhabiller .. et changer les couches ect mais sans plus!!

je crois que tu as bien fait et que tout a ete bien dit!!

a cet accouchement ci jai bien hate de voir.. apparement que mes beaux parents veulent y etre..mias comme je les connais il devrait pas avoir de probleme!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par princesseee Ven 28 Sep 2007 - 9:59

AnnSam a écrit:Juste un mot Jennifer....

MA-NI-PU-LA-TION !!

Ta maman est une bonne manipulatrice, juste le fait qu'elle te dise que maintenant tu as une famille et que tu peux la flusher fait preuve de son jeu de manipulation.

Elle espère te gagner avec ca!

Laisses-toi pas faire et garde tes distances, c'est mieux pour toi, pour ta famille et aussi pour ton couple.

Bisou

Je pense la meme chose!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par greg Ven 28 Sep 2007 - 10:18

AnnSam a écrit:Juste un mot Jennifer....

MA-NI-PU-LA-TION !!

Ta maman est une bonne manipulatrice, juste le fait qu'elle te dise que maintenant tu as une famille et que tu peux la flusher fait preuve de son jeu de manipulation.

Elle espère te gagner avec ca!

Laisses-toi pas faire et garde tes distances, c'est mieux pour toi, pour ta famille et aussi pour ton couple.

Bisou

AnnSam m'enlève les mots de la bouche.

Achète-lui le livre suivant et envoie-lui par la poste. Elle va réfléchir à vitesse grand V, si elle le lit bien entendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GRANDS-PARENTS AUJOURD'HUI
PLAISIRS ET PIEGES

Francine FERLAND
ergothérapeute et professeur titulaire

ISBN 2-922770-61-3
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 46
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par Ysabelle Ven 28 Sep 2007 - 10:49

Ah Seigneur ...Je te comprends P A R F A I T E M E N T

Ysa au prise avec une mère manipulatrice-qui-a-toujours-raison-3-bouche-et-pas-d'oreille !!!

je me suis vidée le coeur ( très LONG) 477672 je me suis vidée le coeur ( très LONG) 477672
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par bbMyaTom Ven 28 Sep 2007 - 10:51

Je pense la même chose qu'AnnSam!
Elle tente de vous manipuler, et la elle a vu que ça ne fonctionnera plus.. laisse lui le temps de "digérer" que ce n'est plus elle qui décide mais toi et ton conjoint!

Je te souhaite tout de même que tout se replace, car après tout c'est ta mère et ça doit te faire quelque chose qu'elle agisse ainsi je me suis vidée le coeur ( très LONG) 451

Bisou
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par Summer Ven 28 Sep 2007 - 11:31

Ca a du être très difficile d'avoir cewtte conversation avec ta mère... Tu veux lui faire comprendre comment tu te sens, mais en même temps tu ne veux pas la blesser, c'était très délicat! Mais félicitation, tu l'as fait. C'est normal que ça l'ait choquée, mais j'ose espérer que ça va la faire réfléchir et qu'elle va comprendre ton point de vue!

Moi j'ai été chanceuse car ma mère était très accaparente quand ma soeur a eu sa petite fille, et c'est elle qui a ouvert le chemin qui qui a du parler à ma mère de ses agissements, et ça l'a fait Crying or Very sad... Alors avec moi elle est très correcte. C'est plutôt ma belle-mère que je trouve pas toujours évidente, mais comme mon chum ne le voit pas (c'est peut-être de la paranoïa de ma part aussi... pas sure...) ben il lui en parle pas... Mais j'essaie du mieux que je peux de pas lui laisser prendre la place que je veux pas...!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par Invité Ven 28 Sep 2007 - 11:35

je croit que tu as bien fait beaucoup de gens se referme sur eux quand il s'agit d eleur parents jecroit que pour vivre la meme chose avec mon pere tu as bien fait de mettre les choses au clair c'est tres difficile de leur refaire une place dans nos vies quand il ne l,on pas prit quand c'etait le temps bonne chance a toi et laisse la poussiere tombé et du meme coup la laisser refléchir Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par bibiboudin Ven 28 Sep 2007 - 16:37

T'as bien fait de lui dire...pour votre bien à toi et ta petite famille!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par Hermione Ven 28 Sep 2007 - 19:15

Merci les filles, on dirait que sa me soulage que vous m'appuyez un peu!!! Je me sent moins coupable Wink


Hermione Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par Jenaly Ven 28 Sep 2007 - 19:17

Tu as très bien fait!
Elle vous a gaché une fois un si beau moment, au moins elle est prévenue! bravo
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par * Véro * Ven 28 Sep 2007 - 22:55

Hermione a écrit:Merci les filles, on dirait que sa me soulage que vous m'appuyez un peu!!! Je me sent moins coupable Wink


Hermione Bisou

Ta pas a te sentir coupable, j'aurai fait pareille !! Un moment donné c'est assez !!! Wink

Ta maman va sûrement réflechir quelques jours...puis elle va te téléphoner bientot...j'en suis certaine ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par Jo5 Mar 2 Oct 2007 - 18:15

Jen, je trouve que tu as tres bien fait de lui dire le fond de tes désirs Yé
Sinon elle serait encore arrivé comme un cheveu sur la soupe.
Cette journée est pour toi et ton chum, ta mère avait juste a être là quand c`était le temps.
Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 59
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je me suis vidée le coeur ( très LONG) Empty Re: je me suis vidée le coeur ( très LONG)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum