~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

trop ou pas assez

5 participants

Aller en bas

trop ou pas assez Empty trop ou pas assez

Message par Séréna Lun 1 Oct 2007 - 23:24

Morghan a 4 mois et elle déteste les céréales. Je les mélanges a de la purée pour lui en faire prendre mais s'il y a plus de céréales que de purée elle refuse de manger. Ça donne 3 cuillères a soupe de purée pour une de céréales deux fois par jour.

Elle boit 6 biberon de 8oz par jour. Je sais qu'il y a une limite a la quantité de lait a lui donné pour ne pas en faire un bébé au lait. Mais quelle quantité?

En fait je suis perdu parce que ça fait quand même dix ans que j'ai pas fait ça. En plus les deux premiers adorait les céréales.

Quelqu'un a une idée?
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

trop ou pas assez Empty Re: trop ou pas assez

Message par minipuce Mar 2 Oct 2007 - 1:00

a 4 mois je ne crois pas qu'il y ait de quantité de lait maximum... c encore bien jeune pour lui donner des cereales et des purées... ce n'est pas encore "necessaire"... donc non, pas de maximum de lait...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop ou pas assez Empty Re: trop ou pas assez

Message par zumba Mar 2 Oct 2007 - 5:39

Maintenant, les médecins recommandent d'attendre que les bébé aient 6 mois avant de commencer les solides si bébé n'a pas trop faim. Alors je ne m'inquièterais pas trop.
Même que personnellement, j'arrêterais quelques temps et je reprendrais d'ici quelques semaines (2-3).

Mais c'est bien personnelle... Et je n'ai jamais entendu cette expression de bébé au lait, est-ce que c'est mauvais?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

trop ou pas assez Empty Re: trop ou pas assez

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 6:01

Salut...

Ici c'est le contraire, il préfère les céréales aux purées de légumes, donc je ne le force pas trop... il mange super bien ses céréales donc, j'essaie de temps en temps un moment donné il va aimer.

Pour ce qui est du lait, je dirais comme les filles y'a pas vraiment de maximum avec un bébé de cet âge là!

Mais j'ai déja entendu l'expression "Tu vas en faire un bébé de lait" qui veut dire, ca va être un gros bébé joufflu plein de pli parce qu'il ne boit que du lait.

Je dirais comme Zumba... laisse passé un peu de temps et recommence...

PS Peut-être es-ce la texture qu'il n'aime pas?

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop ou pas assez Empty Re: trop ou pas assez

Message par Séréna Mar 2 Oct 2007 - 11:46

En fait pour les purées et autres à 6 mois ça a changé parce qu'il y a dix ans c'était à 4 mois.

Elle vient de manger. Elle a pris toute la purée et bu 8 oz de lait. Sans pause entre les deux. C'est le médecin qui l'a mis au céréales parce qu'elle buvait 6 biberon de 8 oz et 2 de 12 oz. ET.. elle se couche pour la nuit entre 8 et 9 heures du soir jusqu'à entre 6 et 7 heures du matin. Ça faisait trop de lait pour une journée.

J'ai arrêté tous et je lui ai donné seulement le lait mais elle refaisait la même chose. C'était pas assez pour elle. Je vais redemandé mais en gros les bébés de lait devienne très joufflu et ont des problèmes d'apprentisages. Ex:marche beaucoup plus tard. Je vais voir l'infirmère bientôt et je vais lui redemandé. Ça me ferait pas de peine qu'elle soit joufflu ou qu'elle marche plus tard mais ça fait 1 mois et demi qu'elle est au céréales et 2 semaines pour les puréés.

Nick et Jessie avait commencé à 1 mois et demi et Morghan à 2 mois .. Je n'ai eu que des bébés qui mangeait énormément.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

trop ou pas assez Empty Re: trop ou pas assez

Message par Gaelle Mer 3 Oct 2007 - 10:08

Gizmo a écrit:J'ai arrêté tous et je lui ai donné seulement le lait mais elle refaisait la même chose. C'était pas assez pour elle. Je vais redemandé mais en gros les bébés de lait devienne très joufflu et ont des problèmes d'apprentisages. Ex:marche beaucoup plus tard. Je vais voir l'infirmère bientôt et je vais lui redemandé. Ça me ferait pas de peine qu'elle soit joufflu ou qu'elle marche plus tard mais ça fait 1 mois et demi qu'elle est au céréales et 2 semaines pour les puréés.

.

Je t'arrête tout de suite avec tes histoires à bébé de lait qui ont des troubles d'apprentissages.Tu t'es fait faire des peurs et pas à peu près. Je ne peux pas croire qu'en 2007 il y aille encore des gens qui colporte ces affaires là.

Ma première c'était un gros bébé de lait comme tu dit.26 livres à 6 mois,pis sais-tu quoi, peut importe ce que j'ai voulu faire,elle a toujours bu son lait et refuser de manger plus. Jamais, ça a jamais été une grosse mangeuse.

Mon gros bébé de lait marchait à 4 pattes à 6 mois ½, se relevait seule sur les meubles à 7 mois et elle marchait à 10 mois ½.

Le plus important pour un bébé avant 1 an c'est le lait, j'avoue que là ta fille boit en ti pépère,mais coudonc, en vieillissant elle appréciera la nourriture.

Ma belle Ély-Ann mange toujours aussi peu et elle a 8 mois ½,et tu sais quoi, je m'en fais pas,elle boit son lait et le reste c'est elle qui décide. Si elle était un bébé maigre et sans appétit,là je capoterais.

En passant ma deuxième est aussi un gros bébé de lait,et elle est pas du tout en retard au niveau physique,même je te dirais pour un bébé né à 36 semaines, elle est rapide en ti-pépère.

Moi ma pédiatre m'a jamais dit de mois la faire boire, elle prône le occupe toi de lui donner de la qualité et elle décidera la quantité.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

trop ou pas assez Empty Re: trop ou pas assez

Message par Séréna Jeu 4 Oct 2007 - 18:31

Je vais réessayer les céréales. Je vais diminuer la quantité de purée et augmenter celle de céréales.

Merci Gaelle, j'avais même pas pensé à ma belle-soeur. Son garçon ne voulait pas mangé. Il a 5 ans maintenant et il ne mange vraiment très peu encore aujourd'hui.
Séréna
Séréna
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 48
Localisation : ben loin en arriere
Emploi : maman à la maison
Loisirs : musique, jardinage, lecture
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

trop ou pas assez Empty Re: trop ou pas assez

Message par melan2399 Jeu 25 Oct 2007 - 11:03

Allo Gizmo,

Je ne sais pas quelle céréales tu donnes mais change dont de marque pour voir.

J'allaite ma fille mais ca m,arrive à l,occasion de lui donner un biberon de lait maternisé et elle le boit sans problème.

Je lui donnait toujours les céréales Milupa où on doit n'ajouter que de l'eau; elle les adore. Une fois ju lui ai donné des céréales Heiz ou on doit rajouter du lait maternisé et elle n'a pas trippé du tout , ca rentrait pas. Alors je suis revenu aux Milupa. Mon fils de 3 ans et demi les adore Smile, elles ont meilleures textures et meilleurs goût aussi. Je les achète chez Jean-Coutu. Si tu l'essaie donne-m'en des nouvelles.
Smile
et bonne chance

melan2399
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop ou pas assez Empty Re: trop ou pas assez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum