~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

BESOIN DEXPLICATION

5 participants

Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty BESOIN DEXPLICATION

Message par ptiloulou Mar 18 Avr 2006 - 9:13

Salut!!

Jen suis a 35sa+6J et je compte bien allaiter!! mais jaurais besoin de conseils...

Je sais que ya pas de preparation a faire pour les seins ( deja un debut!!)

Mais jai entendu dire plein de truc... comme :

donnez un seule sein par tété?? cest vrai?

donnez 20 minute chaque seins?? cest vrai?

kel creme mettre contre les gercure??

faut il en mettre avant meme den avoir pour les evités??

Une compagne de travail a mon copain a allaiter des jumeaux et elle elle utilisais de la vitamine e ( en capsule quelle creuvais) quelle mettais sur ses mamelons apres chaque tété pour hydrater et ''guérir'' et évité les gercure, qq1 a entendu parler de ca?

je crois pour le moment que cest tout... si vouz avex dautre info genez vous pas je suis preneuse Smile


Karine et Cédric 35sa+6J BESOIN DEXPLICATION 1whoo
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty Re: BESOIN DEXPLICATION

Message par Valsoleil Mar 18 Avr 2006 - 9:27

Allo Karine,

Tout d'abord je n'ai jamais entendu parler de donner un seul sein par tétée, mais moi Jade n'en prend qu'un seul donc c'est pas compliquée et pour la durée elle n'a jamais bu plus de 15 minutes par tétée à par les poussées de croissance. J'ai reçu une crème en cadeau c'est PureLane je m'en suis servie trois semaines le temps de m'habituer à l'allaitement, je n'ai pas fait de gerçures mais j'avais les seins assez sensibles vu que ma puce buvait aux 1h30-2h00.
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty un seul??

Message par ptiloulou Mar 18 Avr 2006 - 9:39

un seul?? entk

cest a dire?? Embarassed

elle prends ( comme par exemple) que le droit??? ca te fait pas un sein plus gros que lautre??? Embarassed

karine et Cédric en plein kestionnement 35sa+6J Bisou
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty Re: BESOIN DEXPLICATION

Message par annie17_3 Mar 18 Avr 2006 - 9:39

Bonjour Karine,

Moi je donnais un sein à ma fille et quand elle l'avait vidé, je lui donnais l'autre si elle avait encore faim. Pour ce qui est de la crème, il t'en donne à l'hôpital et je crois que c'est du purelane. J'en mettais au début, après la tèté, quand j'ai commencé l'allaitement après, je mettais seulement une goutte de mon lait sur le sein, ça agis comme un hydratant. Je n'ai jamais eu de gerçure.

Annie :misskitty:
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty Re: BESOIN DEXPLICATION

Message par annie17_3 Mar 18 Avr 2006 - 9:41

Tu alternes à chaque tèté
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty merci

Message par ptiloulou Mar 18 Avr 2006 - 9:47

Merci bcp Embarassed je vois que je suis un peu ignorante sur le sujet!! Laughing

alors je macheterai du purelane en pharmacie ( jimagine) !!

et puis je crois que je ferai comme vous !! koi en dise linfirmiere.. un sein par tété et jalternerais a chaque tété... ca me parait mieux comme ca!

Merci bcp!

Bisou Bisou Bisou

Karine et Cédric 35sa+6J BESOIN DEXPLICATION 1whoo
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty Re: BESOIN DEXPLICATION

Message par annie17_3 Mar 18 Avr 2006 - 10:00

Tu vas apprendre au fur et à mesure de ton allaitement
Tu vas savoir ce qui est le mieux pour toi et ton bb.
Surtout ne t'inquiètes pas c'est sûr qi'il va y avoir des périodes de découragement mais il faut persévérer.
bonne chance ds ton allaitement et tu vas voir c'est merveilleux.

Annie maman de Laurence 2 ans et enceinte de bb2 :misskitty:
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty une autre kestion!

Message par ptiloulou Mar 18 Avr 2006 - 10:06

jai une autre kestion!!

Bcp de femme enceinte avec qui je discute ne vivent pas les meme chose que moi....pointe de vu seins ...

Jai depuis des semaine des ecoulement de colustrum ( depuis 3 semaine ca tache orange) mes écoulements on debuter a 19sa ...

est ce que ca peux vouloir dire que jaurai bcp de lait ? ? ?

puis coté mamelon... Embarassed jai remarquer ( envoyant des fille seins nu a la ttélé) que les miens etais pas pareil Embarassed ..
je nai pas de ''bout'' ... mais mon mamelon nest pas retracter non plus..jsais pas si vous voyez ce que je veux dire... ? Embarassed

est ce que ca veut dire que jaurai plus de ''mal'' ( douleur) a allaiter que les autre???

Karine et Cédric les 2 ignorant!!

35sa+6J BESOIN DEXPLICATION 1whoo
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty Re: un seul??

Message par Valsoleil Mar 18 Avr 2006 - 10:23

ptiloulou a écrit:un seul?? entk

cest a dire?? Embarassed

elle prends ( comme par exemple) que le droit??? ca te fait pas un sein plus gros que lautre??? Embarassed

karine et Cédric en plein kestionnement 35sa+6J Bisou

désolé j'ai oubliée de spécifier Embarassed Le sein qu'elle ne boit pas je tire mon lait, alors à l'autre tétée je commence avec le sein qu'elle n'avait pas bu à la précédente
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty Re: BESOIN DEXPLICATION

Message par Smartize Mar 18 Avr 2006 - 10:30


en passant la vitamine E maintenant c'est contre indiqué si je ne m'abuse...
ce qui est de ton mamelon tu verra ... laisse les chose se pasé j'ai une amie qui avait les mamelon a l'intérieur et ca a super bien été
xxxxxxxxxxxx
relaxe il te reste du temps et de toute facon ca s'apprend avec l'enfant Wink

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty Re: BESOIN DEXPLICATION

Message par val-frai Mar 18 Avr 2006 - 11:00

Prends vraiment les crèmes comme purelan en pharmacie car le bb peut l'ingérer sans problême, tu n'as pas besoin de te rincer les mamelons entre chaque tété. Moi, je l'ai utiliser la première semaine et puis j'ai fait une réaction allergique à la lanoline (c'est ce qui fait la crème). j'ai donc arrêter, mais je n'ai pas gercer.
Pour ma fille, afin de bien installer l'allaitement, puisqu'elle buvait longtemps au début (1h00 à 1h30), j'alternait les 2 seins aux 20 mins. J'ai essayer de voir à un moment donné si je pouvais vider une sein (attendre qu'elle n'en veuille plus), mais ça ne s'est pas produit, donc ce sein avait reçu une trop grosse commande et il produisait trop. par la suite, quand l'allaitement était bien installé, elle ne buvait qu'un sein et parfois un peu plus. Maintenant (elle a 6 mois), elle vide les 2 seins en environ 10-12 min. max.
Pour ce qui est de tes mamelons, si c'est comme je le pense, tu auras peut-être un peu de difficulté. Mais je vais laisser le soins à mon amie Soallosi de te répondre puisqu'elle est marraine d'allaitement et la réponse sera plus sûre.
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty Re: BESOIN DEXPLICATION

Message par Morgane Mar 18 Avr 2006 - 11:23

Salut, ha que d'angoisse j'ai vécu à la fin de ma grossesse à penser que peut-être l'allaitement je n'y arriverai pas. Maintenant 10 mois plus tard j'allaite toujours avec beaucoup de bonheur ma jolie poupoune. Ne t'en fait pas tu apprendras à mesure.

Pour la crème moi j'attendrais avant d'en acheter, parce que honnetement je l'ai utilisé juste les 2 premières semaines et c'est parce que j'avais de grosses gersures, sionon une petite goutte de ton lait, fait très bien l'affaire.

Normalement à l'hopital les infirmières doivent te montrer comme allaiter et t'encadrer. Mais je le dis avec un bémol, parce que moi j'ai accouché à Cité de la Santé à Laval et j'ai été pas mal laissé à moi-même. Je suis sortie de là les deux seins en gales, mais l'infirmière du CLSC qui est venu chez moi a été super et elle m'a vraiment bien apprit à donner le sein. Heureusement que j'avais beaucoup lu avant mon arrivé à l'Hopital, parce que les puricultrices d'unes certaines ages ne s'y connaisssent pas vraiment en allaitement et elles m'achalaient pour que je donne une BESOIN DEXPLICATION 1baby_2 et même une a voulu donner un biberon à ma fille. Shocked

Bref, lis tout les brochures que tu peux de procurer sur l'allaitement, va à la biblio, plus tu seras informé, plus tu seras en confiance. Il se peut que tu es des difficultés au départ, c'est normal tout le monde en a, il faut juste persister. Les 2 premières semaines sont assez difficiles, ensuite ça se place un peu pour les 2 autres, après le premier mois, tu devrais allaiter comme si tu avais fait ce la toute ta vie. Tu sais se seras autant un apprentissage pour toi que pour ton bébé.

Normalement tu dois donner un sein jusqu'à ce que le bébé le refuse, par la suite tu lui offres le deuxième, s'il a encore faim, il le boira. Tu commence le prochain boire avec le dernier sein offert. Ne t'en fait pas s'il refuse le deuxième, la différence de volume n'est pas si remarquable que cela. Ton sein ne se dégonffle pas comme une baloune après l'allaitement, il est plutôt beaucoup moins ferme. Tu vas voir quand tu as une montée de lait. Tu as de super gros seins bien rond et bien ferme, Pamela Anderson peut aller se rhabilier avec sa chirurgie. Laughing

Pour tes mamamelons, je crois pas que tu auras plus de mal à allaiter. Tant que ton bébé est capable de bien prendre tout aureole en bouche, il devarit pas avoir de problème. Derniers conseils, informe-toi pour une marraine d'allaitemnt dans ton coin. Appel au CLSC pour voir quel organisme les offrent et en même temps demandent s'ils font des cliniques d'allaitement. Informe toi tout de suite, car après l'accouchement tu seras fatiguée et tu auras moins d'énergie pour faire de grosses démarches. Mais tu aura surement besoin d'un appuie à l'occasion, on a toujours des petites questions quand on allaite au début.

Bonne chance
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty merci

Message par ptiloulou Mar 18 Avr 2006 - 12:08

WAH!

Merci ! ca réponds vraiment vite a toute les kestion sur ce forum !

jadore ca! Coeur

de vrai super woman fly

BENOUI jai tellment hate de tenir mon tilou dans mes bras cest fou ! Grrr


Karine et Cédric 35sa+6J yahoo
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty Re: BESOIN DEXPLICATION

Message par Jooloose Mar 18 Avr 2006 - 12:23

Le premier conseil que je te donnerais est de ne pas écouter les gens qui n'ont jamais allaité. C'est fou mais tout le monde a plein de trucs à nous donner mais la moitié sont des fausses théories qui sont véhiculées. Le meilleur est de te trouver une maraine d'allaitement. Une personne qui connaît de quoi elle parle et qui saura t'aider quand tu rencontreras des difficultés. Moi, ce fût Cléo007 du forum et elle m'a beaucoup aidé. Elle m'avertissait des poussées de croissance pour ne pas que je me décourage, des trucs qu'elle a appris, etc.

Pour la crème sur ton sein, tu peux mettre un peu de ton lait après chaque tété tout simplement. Mais si tu es comme moi et que ton lait ne sort pas à profusion, j'ai pris de la crème Purelan. Maintenant, je n'en mets plus car on dirait que mon sein s'est renforci. Je me suis rendue compte que je n'avais plus à en mettre... et c'est vrai que la petite me donne plus de breaks maintenant.

Pour la durée de la tété, fais comme tu le penses. Physiquement, le lait à la fin est beaucoup plus gras et meilleur pour le bébé alors en théorie plus il tète longtemps et mieux c'est (les premières minutes, c'Est de l'eau).

Pour le sein à donner, il y a des filles qui donnent les 2 seins et recommencent par le dernier (sûrement aussi à cause du lait plus gras) et d'autres qui préfèrent vider un seul sein à la fois. Moi, je fais un mixte des deux. L'important est de faire de façon à ne pas te retrouver engorgée.

Alors, mon conseil principal est de ne pas te laisser influencer. Même beaucoup vont te dire que c'est plus compliquer d'allaiter... Cherche pourquoi ?? Moi, j'ai même pas le goût de prendre une bouteille, faire le lait, le chauffer, le stériliser... Ouach !! Et que c'est platte quand tu dois aller à quelque part et chercher un endroit pour chauffer le saudine de biberon. Moi, je me suis même retrouvée à allaiter dans mon auto... Smile

Tu vas voir, c'est quelque chose de merveilleux et faut pas te surprendre pourquoi tant de filles ont de la misère à arrêter... Laughing Il s'agit juste d'avoir de vrais et bons conseils.

BESOIN DEXPLICATION Good_luc


Dernière édition par le Mar 18 Avr 2006 - 12:31, édité 1 fois
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty merci!!

Message par ptiloulou Mar 18 Avr 2006 - 12:26

Merci !

si je comprends bien toi ta marraine dallaitement a fait son ''travail'' via le net cest ca???

Merci encore xxxxxxxxxxxxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty Re: BESOIN DEXPLICATION

Message par Jooloose Mar 18 Avr 2006 - 12:36

Non Cléo007 est mon amie d'enfance !! Laughing

Mais les filles sur le forum pourrait beaucoup t'aider et idéalement une fille qui pourrait aller chez toi (ex. pour te montrer au début si tu as des difficultés)... Il y a beaucoup d'experte sur le Forum. Tu vas être bien servie... Laughing

Comme je le vois, il y a SoAlSoSi (Sonia) qui est justement marraine d'allaitement. BESOIN DEXPLICATION 257309
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DEXPLICATION Empty Re: BESOIN DEXPLICATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum