~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle de mon bedon

2 participants

Aller en bas

nouvelle de mon bedon Empty nouvelle de mon bedon

Message par Melie Jeu 3 Nov 2005 - 9:41

Écrit comme dans mon blog...

31 octobre 2005

Mauvaise nouvelle
La semaine passée(27 Octobre), j'avais un rendez-vous avecle diététicienne de la clinique GARE de l'hôpital. Ce rendez-vous était pour ma perte de poids dûs aux nausées et aux vomissements du début de ma grossesse.

Elle m'a donné plusieurs conseils. À la fin de ce rendez-vous, je lui dit que mon taux de sucre était haut la veille (26 octobre). Elle me dit que ce n'est pas bon signe et qu'elle va allée chercher l'infirmière.

L'infirmière vient me voir et me demande qu'elle sont mes données d'hier. Je lui dit qu'ils sont entre 7,0 et 7,5 même à jeun. Elle me dit que c'est trop haut. Elle me demande de prendre mes taux de glycémie avant et 1 heure après les repas jusqu'à lundi. Lundi, je dois la rappeller pour lui dire mes résultats.

La fin de semaine passe très lentement. Je mange presque rien et mon taux est quand même haut. Je trouve ça difficile. Surtout que je suis quelqu'un qui mange plus sucrée que salée.

Bon, on est Lundi. J'appelle l'infirmière comme prévu. Je lui dit tous mes résultats. Elle me dit qu'ils sont beaucoup plus élevé que la normale. Elle me dit qu'elle va organisé un rendez-vous avec le médecin qui s'occupe du diabète gestationel et avec la diététicienne. Elle me rappelle 30-45 minutes plus tard. Elle me dit de venir demain matin pour la diététicienne et pour le médecin. Donc, deux rendez-vous, un à 9h30 et l'autre à 1h00.

Cependant, je dois arriver vers 9h00, car elle veut m'expliquer comme marche le nouveau glucomètre. De plus, elle a quelques questions pour moi...

Je suis inquiète, mais j'essais de ne pas trop m'en faire.



1er Novembre 2005

Diabète gestationel
Aujourd'hui, j'avais mes rendez-vous pour le diabète.

Rendez-vous avec l'infirmière : Le fonctionnement du glucomètre est assez simple. Je dois me piquer juste avant et 1 heure après les repas. De plus, il doit y avoir un délai de 2 heure entre la collation et le repas.

De plus, j'ai eu droit à l'écoute du coeur de mon bébé. Ça fait du bien aux oreilles. Ça fait énormément de bien au coeur de maman surtout quand elle a le coeur très gros.

Rendez-vous avec la diététicienne : Ça relativement bien passé. J'ai une diète à suivre. Je ne dois pas dépasser 15g de glucides par portion. C'est difficile de trouvé quelque chose qui correspond à ce critère. Presque tous les aliments ont trop de glucides pour que je puisse en manger.

Prochain suivi, dans 2 semaines si tout va bien. Sinon, je la revois la semaine prochaine.

Rendez-vous avec le médecin du diabète : Rencontre assez dure. Je vais probablement avoir besoin d'insuline bientôt. Mes taux de sucre sont beaucoup trop élevé à jeun et c'est pas bon signe. D'après le médecin, c'est certain que je vais avoir d'insuline au cours de ma grossesse. Si c'est pas maintenant, ça va être plus tard.

Il dit cela, car je suis à 16½ semaines de grossesse et normalement le diabète est détecté vers 28 semaines. Donc, c'est tôt pour le diabète. De plus, plus la grossesse avance, plus les hormones du bébé augmentent. Plus, il y a d'hormone, plus c'est difficile pour mon corps de produire de l'insuline. Donc, mon diabète ne serait probablement assez contrôler avec une diète.

Dure réalité pour moi. J'ai une peur bleue des aiguilles. Comment vais-je faire pour me piquer avec l'insuline ? C'est une grosse question pour moi. Disons que j'ai la mine basse ce soir. C'est très difficile à acccepter, mais je sais que ça va passer.

Qu'est ce qu'on ferait pas pour le bébé dans notre ventre nouvelle de mon bedon 59515


2 Novembre 2005

Un stage
Mon chum s'est enfin trouvé un stage. Son cours termine dans 2 jours. Il était temps. On commencait à stresser pour ça.

Un petit bonheur tout simple, mais qui rend la vie si heureuse. Surtout après des nouvelles comme hier.

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

C'était mes dernières nouvelles de moi et mon bedon. Je vais essayer de prendre une photo de mon ventre et je vais venir vous le montrer.

Bisou Bisou Bisou
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle de mon bedon Empty Re: nouvelle de mon bedon

Message par BoRn Jeu 3 Nov 2005 - 9:56

Sad Crime de diabète de grossesse..je te comprend d'être inquiète. Surtout en début de grossesse, mais le positif c'est qu'il 'on détecté très tôt, donc ta grossesse sera suivi de très près. Wink Viens nous voir plus souvant Melie, ça peu peut-être te changer un peu les idées. Smile

Redonnes-nous souvant des nouvelles de ta bedaine. Et on veux voir des photos de ce petit bedon là!!! oui

Gros Bisou à toi!!!

Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle de mon bedon Empty Re: nouvelle de mon bedon

Message par Melie Jeu 3 Nov 2005 - 10:37

Merci Born Bisou

Promis, je vais venir mettre des photos et je vais venir vous parler plus souvent de mon bedon

Bisou Bisou Bisou
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle de mon bedon Empty Re: nouvelle de mon bedon

Message par BoRn Jeu 3 Nov 2005 - 10:40

Yé Je suis bien contente de te voir icitte!!! Bisou

J'ai bien hâte de voir ce bedon là! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle de mon bedon Empty Re: nouvelle de mon bedon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum