L'insécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'insécurité

Message par petite bédaine le Mar 16 Oct 2007 - 13:19

Bon,c'est la première fois que je tente d'écrire qqch de compréhensible dans cette section,on verra bien ce que ça donnera..
Voilà,mon titre dit tout,l'insécurité dans un couple,j'en ai ras le ponpon!
J'explique notre situation de couple..ça fait 1 an qu'on est ensemble,mais 10 mois qu'on habite sous le même toît.Moi,j'ai quand même eu plusieurs partenaires avant de savoir ce que je voulais,ce qui me permet ajd de me sentir bien avec mon homme actuel,c'est aussi ce qui m'a permis de me sentir prête à avoir un mini-pou avec lui.Je l'aime à la folie,j'en ai jamais douté une seule seconde,je lui fais totalement confiance.Hélas,ça ne semble pas fonctionner de la même manière dans les 2 sens!Pour lui,je suis sa première vrai copine,et ça fait déja un bon moment que je le sens fébrile,insécure,et il manque totalement de confiance en lui..que dis-je,il n'a aucune confiance en lui!D'une certaine manière,moi,ça me permet de le ''coacher'',de le pousser un peu plus loin,de l'encourager.C'est un challenge que j'aime bcp dans notre couple.Mais il est tjrs inquiet,on dirait que je ne sais plus quoi dire pour le rassurer quand il me demande si je l'aime,si je suis bien avec lui,si je le désires et si je le désirerai tjrs,si un jour,je ne le trouverai pas ennuyant.. Decu En fait,je trouves ça domage qu'il se pose autant de questions parce que je sais à quel point ça peut devenir mortel que de se questionner autant.Dans le passé,j'ai moi-même été en couple durant 4 années,et cette-fois,c'était lui mon premier vrai copain,mais pas vice-versa.Je vous jures,je me posais tellement de questions à cette époque,j'était en train de devenir folle!C'était le genre de situation qui a finit en queue de poisson,genre 3-4 séparations,puis séparation définitve,puis dépression pour lui,puis 2 ans pour m oi à m'en remettre! Croche

Vous voyez le topo?J'aimerais que mon homme se sente pleinement actif de ses fonctions,qu'il arrête d'être en angoisse,qu'il profite du temps qu'on passe ensemble,au lieu de se tourner 300 questions ds sa tête et qu'il ait une tite face d'enterrement... Sad

Juste hier soir,à un moment donné,il me demande:''Me trouves-tu ennuyant des fois?''..Je sais bien que ça nous arrive tous de se poser cette question là,alors je lui ai répondu du mieux que je le pouvais..''Vraiment pas,moi je l'aime notre p'tite vie ensemble,et je vois pas pkoi je te trouverais ennuyant.''Ben oui,on a notre petite routine ensemble,nos petites soirées réservées juste pour nous deux,on s'endort jamais plus tard qu'onze hrs,mais ça change quoi,si on est bien là-dedans tous les deux?!Mosus,j'sais plus quoi lui dire des fois!!Est-ce que ça vous est déja arrivé une pareille situation?De sentir que l'autre se pose trop de questions pour rien,comme si chercher des bébittes là ou y'en a pas pouvait être amusant?! Surprised

Désolée du long post,mais fallait que ça sorte ajd..Merci de m'avoir lu!


Emmanuelle

-------------------------------♥-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fière maman de Félix 5 ans,Maya 3 ans et d'un petit ange Coralie,là-haut. <3
avatar
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 32
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'insécurité

Message par princesseee le Mar 16 Oct 2007 - 14:17

Sa mais jamais arriver de sortire avec une personne qui se possais autent de question (si ses déja arriver il ses posais dans sa tête seulement) Je croix que ton chum est très insécure est-ce qu'il serais un peu possessif Je ne ses pas trop quoi te dire ma belle.. Peut-être qu'avec le temps tout va rentré dans l'ordre.. Bonne chance!!!
avatar
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 31
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'insécurité

Message par cleo007 le Mar 16 Oct 2007 - 18:29

Tu sais quoi, je pense que tu as toute la maturité émotive nécessaire pour le guider dans la bonne direction. À te lire, ça se sent.

Et quand je te dis "guider", je ne dis pas de tenter de le psychanalyser... ,mais plutôt de lui faire comprendre ta vision d'un couple, ce que tu espère pour vous deux, ce que tu souhaite pour lui.

Pour le reste, je pense que si tu réussi à lui faire comprendre qu'il y a un petit problème avec sa confiance en lui, son sentiment de sécurité face à votre couple, il devra faire le reste tout seul. Je veux dire par là que c'est à lui de prendre conscience du problème qui le rends malheureux et de travailler dessus pour améliorer sa vie et votre vie de couple.

Tu ne pourra pas passer ta vie à mettre un "plaster" sur ses faiblesses. DIs lui que tu l'aime, que tu es bien avec lui et que tu souhaite qu'il profite de ce bonheur sans constamment en douter. Il doit se "responsabiliser" face à son bonheur.

Bonne chance Smile
avatar
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 42
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'insécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum