Universitas c'est-tu bon???

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par CaroD le Dim 4 Mar 2012 - 12:32

Désolée x-annik-x, mais ici, si mes enfants ne font pas d'études post secondaire, je vais ravoir l'argent mis de côté pendant tout ce temps, mais sans la "bourse" du gouvernement. Je peux aussi transférer le REEE à un autre enfant.
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 40
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Universitas, le fonds le plus performant au Canada

Message par Bisou007 le Ven 19 Avr 2013 - 23:22

Universitas est le meilleur fonds REEE offert au Canada et on est chanceux. Ceux qui ont écrit qu'ils ont des pris des fonds du gouvernement sont dans les patates, car cela n'existe pas. TOUS les REEE sont enregistrés par des fonds spécialisés comme Universitas ou bien des institutions financières, c'est obligatoire et le gouvernement n'inscrit JAMAIS aucun enfant directement. Donc, ces gens ne savent même pas ce qu'ils ont signé.

Quelqu'un a dit que les fonds REEE des institutions financières sont AUSSI performants et plus souples qu'Universitas : cela ne se peut pas. Pourquoi les institutions financières sont plus souples ? Justement parce qu'elles n'ont pas le choix d'être plus souples, car elles rapportent beaucoup moins et chargent bien plus cher pour les frais de gestion - si c'est investi dans les CPG par contre, elles ne chargent pas, mais c'est un très maigre 1,30 % offert - ce qui n'a pas de bon sens, donc elles sont forcées d'offrir la possibilité aux parents de mettre de l'argent quand ils veulent et de le sortir quand ils le veulent, mais justement, ça cause un gros problème parce que les subventions gouvernementales sont automatiquement retournées quand ils sortent leur argent, ce que les parents ignorent souvent. Et qu'est-ce que vaut un REEE quand les parents sortent l'argent pour aller dans le Sud en mars ? Et même s'ils ne sortent jamais l'argent, ils seront moins gagnants disons, qu'avec un fonds spécialisés comme Universitas, car eux, ils veulent que vous soyez à votre affaire - c'est pas de la pression, c'est de la responsabilité.

Mon frère a Universitas pour ses 3 enfants et même le DEP est admissible. On peut mettre 15 $ par mois ou moins si on part tout de suite après la naissance. Donc, c'est moins que ce qu'exige les institutions financières qui veulent qu'on parte a 25 $ bien souvent. Universitas est régi par des lois solides et ils ne peuvent pas investir notre argent dans des fonds à risque. C'est vrai qu'ils demandent qu'on lâche pas et qu'on retire pas l'argent. Alors ils nous redonnent à la fin 100 % des frais d'adhésion et ça coûte des miettes pour la gestion, comparé aux institutions financières qui chargent beaucoup si c'est des investissements à risque ou qui ne chargent rien si c'est un CPG qui ne rapporte rien finalement.

Les fonds ontariens ont été récemment mis sous tutelle, mais pas Universitas. Les fonds ontariens ne font pas perdre de l'argent quand même, mais ils ne sont pas aussi efficaces qu'Universitas. Alors franchement, quand on est chanceux au Québec et qu'on a un meilleur outil que tous les autres, on devrait arrêter de dire que c'est de la vente sous pression, car il n'y a aucune vente, le parent retrouve tout son épargne au complet à la fin et si l'enfant ne va pas à l'école, il retrouve les revenus en plus !!! Qui dit mieux ?

C'est souvent les gens les mieux informés qui prennent Universitas d'ailleurs et ça m'écoeure un peu, car les gens qui ont moins d'argent se foutent souvent dans des situations moins avantageuses. C'est un mystère que j'essaie de résoudre, car ce sont eux qui devraient prendre Universitas et en profiter.

Bisou007
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Stéphanie le Dim 21 Avr 2013 - 19:39

Ayoye... Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Thinkw22 C'est pas ce que me dit mon consellier financier indépendant...

Pour être insistants de même, les fatiquants d'universitâs doivent ben avoir une commission!! Un programme gouvernemental, ça se prend partout, dans TOUTES les institutions financières (votre banque!), tout comme un RÉER, et pas juste dans les pseudo-institutions-qui-se-croient-les-meilleurs-et-les-seuls!!

Les es**ti de représentants de fonds universischnout nous appelle tout le temps, même si on veut pas, sans jamais comprendre qu'on ne veut rien savoir, alors qu'on nous prenne pas pour des connes, y'existe des RÉÉE ailleurs, sans commission pour un(e) fatigant(e)!!!

Scusez, j'ai eu trop d'appels indésirables, mon nom ayant été pris dans le feuillet de paroisse du baptême de ma fille, dans les pseudos concours pour gagner un RÉÉÉ (ppffff!!!!), sur les sites de cadeaux gratuits à la naissance, etc. Ils nous achalent même au zoo de granby!!!!

La sollicitation non-désirée, PUS CAPABLE!!!
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Bisou007 le Mar 23 Avr 2013 - 15:49

Ton conseiller "INDÉPENDANT" est payé par une institution financière dès qu'il te vend un de leurs produits pas productifs d'ailleurs. Y'a personne, quoique tu sembles croire, qui est gratuit même si la banque t'a fait croire ça. Moi aussi, une banque m'a dit : on est gratuit. AIE !!! J'ai calculé sur 17 ans...

Pendant 3 semaines, j'ai vraiment magasiné - et mes calculs étaient clairs : les caisses et les banques chargent trop cher, te suggèrent d'investir ton épargne et tes subventions dans des fonds mutuels avec frais de gestion débiles (C'EST POUR TON ENFANT !!!! TU VEUX DE LA SÉCURITÉ ME SEMBLE) et sinon, si tu leur dis que tu veux rien savoir des fonds à risque qui font de toute manière moins de rendement qu'Universitas sur le long terme, ils te suggèrent un CPG soi-disant gratis à 1,30 %...

AYOYE, dis pas aux parents qui ont choisi Universitas que c'est eux qui sont nonos... juste parce que les SIMILAC de ce monde et tous les sites mamans-bébés recueillent des listes (soi-disant confidentielles - mon oeil !) que des courtiers revendent 2-3 fois à des pauvres conseillers qui t'appellent et se font engueuler après. Vive le zoo de Granby et vive les listes, car nous, on a été contacté par une conseillère Universitas. Une super madame et c'est pas elle qui a dû rappeler un coup les calculs faits.

Si tu veux, ou quiconque qui a des doutes, tu perds pour rien et si tu me crois pas, on fait un test et tu me dis où ton conseiller "indépendant" t'as suggéré de mettre ton argent et dans quels fonds (fonds mutuels ? au secours ! CPG ? au secours !). Je te reviens alors et on va comparer si tu veux.

Je voulais juste rendre service quand j'ai écrit, car j'ai tellement fait de recherches. C'était juste pour aider et je pense que de ton côté, t'as pas fait autre chose que de voir UN seul conseiller "indépendant" et te mettre des idées préconçues dans la tête. Je me suis fiée à moi et aussi j'ai posé des questions concernant le service à ceux autour. Je suis satisfaite et personne d'Universitas ne m'a mangée...

Bisou007
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Bisou007 le Mar 23 Avr 2013 - 16:40

Scusez la. C'est ma dernière. Juste vous suggérer de lire Stéphanie Grammond (11 mars 2013) dans le Journal Les Affaires. Elle parle d'un type qui s'est vu conseiller d'emprunter pour investir... et c'est un gentil conseiller financier qui lui suggérait en "toute indépendance" j'imagine. Le début de l'article est long et je vous laisse aller le voir, mais la fin témoigne de ce que les banques et caisses chargent de frais. Cependant, Madame Grammond suggère le montant annuel à mettre dans le REEE qui est optimum et pas à la portée de tous. Mettre ne serait-ce qu'un 15$, 20$, 30$ par mois, c'est mieux que rien quand on n'est pas trop en moyen. Faut pas se borner à dire : ben j'ai pas 2 500 $ par année. Y'a pas grand'monde qui a ça. Lisez la suite chers parents. C'est responsable d'inscrire son trésor dès la 25e semaine de grossesse pour être sûr que vous ne retarderez pas, ce qu'on a trop tendance à faire parce qu'on est fatiguée après l'accouchement :

"(...) Avec cette stratégie de levier, les seuls qui vont faire beaucoup d'argent, à coup sûr, ce sont les conseillers et les promoteurs du fonds commun qui vont manger 2,7% de votre capital en frais de gestion, bon an mal an.

Pour les parents qui veulent mettre l'argent des autres à profit tout en bénéficiant d'un abri fiscal, il existe une solution simple et sans risque: le Régime enregistré d'épargne-études.

Avec le REEE, les enfants ont droit à une subvention combinée de 30% (20% Ottawa, 10% Québec). En versant 2500$, les parents peuvent obtenir la subvention maximale de 750$ par année, par enfant. En commençant tôt, on peut recevoir jusqu'à 10 800$ par enfant, à vie.

C'est déjà un très beau cadeau. Et en plus, tout cet argent fructifiera ensuite à l'abri de l'impôt jusqu'à que l'enfant l'utilise pour ses études... le plus bel investissement qui soit. "

Bisou007
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Stéphanie le Mar 23 Avr 2013 - 18:50

Bisou007 a écrit:Ton conseiller "INDÉPENDANT" est payé par une institution financière dès qu'il te vend un de leurs produits pas productifs d'ailleurs. Y'a personne, quoique tu sembles croire, qui est gratuit même si la banque t'a fait croire ça. Moi aussi, une banque m'a dit : on est gratuit. AIE !!! J'ai calculé sur 17 ans...

[...]
Je voulais juste rendre service quand j'ai écrit, car j'ai tellement fait de recherches. C'était juste pour aider et je pense que de ton côté, t'as pas fait autre chose que de voir UN seul conseiller "indépendant" et te mettre des idées préconçues dans la tête. Je me suis fiée à moi et aussi j'ai posé des questions concernant le service à ceux autour. Je suis satisfaite et personne d'Universitas ne m'a mangée...

Bien personnellement, c'est une commission pour quelqu'un qui sollicite que je n'aime pas donner. Bien sûr que tous les conseillers, indépendants ou dans une banque, sont payés pour les produits qu'ils vendent, que ce soit à salaire fixe ou à commission!
La différence? Un conseiller indépendant a accès à plusieurs "produits", de différentes institutions, et non pas à un seul...

Et on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, simple question de calcul! ;-)

Tant mieux pour ceux qui sont satisfaits avec universitas, l'argent ne va pas disparaitre, pas de problème là-dessus! Mais mais mais... il existe autre chose! Héhé! Le RÉÉÉ est une bonne chose, oui. Et le gouvernement va donner la même contribution, que ce soit avec universitas ou ailleurs. Quand la question est posée, on peut le faire savoir, hein! Smile

Quant à universitas... Est-ce que c'est mauvais? Probablement pas. Qu'est-ce qui m'a "choquée"? Le caractère publicitaire du message, 3 messages sur ce post, pas de présentation... Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Thinkw22

Je veux juste dire qu'universitas n'est pas le seul joueur alors qu'il aime bien le laisser croire...

Maintenant, le reste, en ce qui me concerne, n'est que spéculation puisqu'on ne se connait pas. Que fais-je comme métier? Qui est mon conseiller? En ai-je un seul? Deux, trois, quatre? Ai-je mis toutes mes économies à un seul endroit ou ai-je diversifié? Me suis-je fiée à plusieurs personnes ou à une seule? Ai-je vraiment naïvement pensé que tout le monde travaillait à mon bien-être financier gratuitement? Sais-je calculer? Désolée, je n'ai pas l'intention d'étaler ma situation financière ici... Very Happy
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Mamzelle tournesol le Mar 23 Avr 2013 - 20:39

Stéphanie, chacun choisit d'investir son argent là où il se sent à l'aise de le faire!

Cela dit, j'ai le même soupçon que toi Wink

-------------------------------♥-------------------------------
Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Mamzellejf_jan12_2
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Chantalou le Mer 24 Avr 2013 - 6:20

Mamzelle tournesol a écrit:Stéphanie, chacun choisit d'investir son argent là où il se sent à l'aise de le faire!

Cela dit, j'ai le même soupçon que toi Wink


Je suis du même avis....

-------------------------------♥-------------------------------
Maman comblée par ses deux trésors
Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Pbucket

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Ban_sc13 Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 01110
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Mère Poule le Mer 24 Avr 2013 - 11:44

Pis c'est pour ça que moi, j'crois pas dans les REEE!!!

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 324159 Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 324159 Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 324159

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Merepo11

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Signat10

Merci Jess pour ma belle signature!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 47
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Stéphanie le Mer 24 Avr 2013 - 12:44

Mamzelle Tournesol et Mère Poule, je suis d'accord avec vous! Smile

J'avoue que mon 1er message était un peu vaindicatif, à cause du message précédent, mais je n'ai voulu insulter personne qui fait affaire avec eux (j'espère que ce n'est pas le cas!), c'est pourquoi j'ai répondu par la suite, pour mieux expliquer ce qui avait pu être mal interprété... Mettons que certains mots utilisés pour me répondre ne correspondaient pas du tout à ma pensée!

J'ai une dent contre universitas à cause de la sollicitation intrusive (mon expérience), mais l'argent n'est effectivement pas en danger avec eux!

Merci les filles! Wink
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 42
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Mère Poule le Mer 24 Avr 2013 - 13:47

Stéphanie a écrit:Mamzelle Tournesol et Mère Poule, je suis d'accord avec vous! Smile

J'avoue que mon 1er message était un peu vaindicatif, à cause du message précédent, mais je n'ai voulu insulter personne qui fait affaire avec eux (j'espère que ce n'est pas le cas!), c'est pourquoi j'ai répondu par la suite, pour mieux expliquer ce qui avait pu être mal interprété... Mettons que certains mots utilisés pour me répondre ne correspondaient pas du tout à ma pensée!

J'ai une dent contre universitas à cause de la sollicitation intrusive (mon expérience), mais l'argent n'est effectivement pas en danger avec eux!

Merci les filles! Wink

ET voilà.

Quand j'ai eu mon premier, je n'avais aucune idée de ce que pouvais être un REEE.

Comme toute les autres mamans qui veulent bien faire, j'avais remplit tout les coupons et autres demandes de produits ''grattttiiiiisssssseeeeesss'' pis de la façon don't je me suis sentis jugés et envahit pas leurs tentatives et autres avis comme quoi que sans REE, on ne prenait pas l'avenir de nos enfants au sérieux, j'ai développé une allergie à toute forme de REE.

Mes gars, tant qu'ils s'enlignent pour avoir un métier qui correspond à leur goût, qu'ils fassent un DEP ou universtaire on avisera en temps et lieu. On les aidera comme mes parents m'ont aidé sans REE.... ET s'il le faut, ils prendront des prêts et bourses comme moi j'ai eu.

Pis on va survivre quand meme.

Laughing

-------------------------------♥-------------------------------
Marilou

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Merepo11

Maman de Bruno dit ''Le Beach Boy'' (10 ans), de Louis dit le Magnifique 3 pieds de Dynamite (3 ans) et de Vincent dit ''Futur Rebelle Without a Cause'' (8 ans).

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Signat10

Merci Jess pour ma belle signature!!!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 47
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Chantalou le Jeu 25 Avr 2013 - 6:16

Mère Poule a écrit:Mes gars, tant qu'ils s'enlignent pour avoir un métier qui correspond à leur goût, qu'ils fassent un DEP ou universtaire on avisera en temps et lieu. On les aidera comme mes parents m'ont aidé sans REE.... ET s'il le faut, ils prendront des prêts et bourses comme moi j'ai eu.
Pis on va survivre quand meme.


Chocolat que je suis du même avis...
Ici aussi pas de REEE pour mes études et mes parents et moi on s'en est très bien sortie...
J'avais un prêt, pas le droit à une bourse...

-------------------------------♥-------------------------------
Maman comblée par ses deux trésors
Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Pbucket

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Ban_sc13 Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 01110
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 45
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Universitas c'est-tu bon??? - Page 3 Empty Re: Universitas c'est-tu bon???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum